PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Modifications de l'artisanat

Présentation

Le système d'artisanat du Seigneur des Anneaux Online : Les Mines de la Moria™ a subi un certain nombre de modifications importantes et nous souhaitons les présenter en détail à tous les artisans de la Terre du Milieu !

En gardant à l'esprit notre objectif, qui consiste à améliorer l'expérience de jeu du SdAO tant pour les anciens que pour les nouveaux joueurs, nous avons modifié dans le Livre 8 les niveaux des armures, bijoux, boucliers et armes pouvant être fabriqués par les artisans, afin d'améliorer la fréquence à laquelle ces équipements peuvent être utilisés. Pour assurer une transition sans heurt, nous avons apporté des modifications spéciales à tous les objets d'artisanat actuellement utilisés par des joueurs. Ces modifications affectant la plupart des objets dont le niveau minimum requis est inférieur ou égal au niveau 50, nous avons ajouté ci-dessous quelques tableaux pratiques qui vous donneront toutes les informations dont vous aurez besoin.

La seconde modification liée à l'artisanat a été décidée suite aux retours que nous avons reçus de la part de nombreux artisans à propos des ingrédients facultatifs. Nous sommes heureux d'annoncer que les ingrédients facultatifs de toutes les professions d'artisanat ont été entièrement revus ! De nouveaux ingrédients spéciaux adaptés à chaque niveau ainsi qu'à chaque profession feront leur apparition avec l'arrivée du Livre 8 et pourront être obtenus via le fermage, la collecte ou la « fabrication d'artefacts » (terme tiré du jargon des érudits). Des négociants de trophées d'artisanat, situés à Grand'Cave et à Esteldin, accepteront d'échanger tous les ingrédients facultatifs actuels contre de nouveaux ingrédients.

Pour plus d'informations, poursuivez la lecture de cet article.

 

Améliorations des objets d'artisanat - Niveaux 1 à 50

Contexte

Pour tous les bijoux, armes, boucliers et armures, on trouve généralement quatre groupes de méthodes par niveau d'artisanat (le niveau Apprenti n'en disposant habituellement que de deux), qui sont les suivants :

  • Le groupe des méthodes attribuées automatiquement. Il s'agit des méthodes qui vous sont attribuées automatiquement lorsque vous atteignez un niveau supérieur de votre profession.
  • Le groupe des méthodes vendues par les marchands. Ces méthodes sont disponibles auprès des mentors novices et experts de votre profession.
  • Le groupe des méthodes trouvées dans le butin normal. Il s'agit des méthodes obtenues dans le butin de diverses créatures humanoïdes.
  • Le groupe des méthodes uniques trouvées dans le butin. Il s'agit des méthodes obtenues dans le butin de diverses créatures humanoïdes et ne pouvant servir qu'une seule fois.

Généralement, les objets fabriqués par des méthodes attribuées automatiquement ou provenant du butin normal ont un niveau minimum requis identique. De même, les méthodes uniques et vendues par les marchands permettent de fabriquer des objets dont le niveau minimum requis est identique. Avant le Livre 8, les joueurs utilisant des objets fabriqués par des artisans amélioraient en moyenne leur équipement deux fois par niveau d'artisanat et devaient attendre de plus en plus longtemps avant de pouvoir utiliser un objet fabriqué via le groupe de méthodes suivant. Dans le Livre 8, nous avons légèrement modifié ces groupes de méthodes.

Nouveautés

Nous avons ajusté le niveau minimum requis pour les objets fabriqués via ces groupes de méthodes afin de mieux les répartir entre les niveaux 1 et 50 (même chose pour certains boucliers de niveau supérieur à 50). Le niveau minimum requis va augmenter pour certains objets, baisser pour d'autres, voire rester inchangé. Les bonus des caractéristiques de ces objets ont également été ajustés en fonction de ces changements de niveau.

En tant qu'artisan, vous allez avoir l'occasion de fabriquer davantage d'objets pour vous-même ou pour les autres !

Remarque

Nous avons apporté des modifications spéciales pour assurer que les objets que vous utilisez actuellement ne deviennent pas inutilisables à votre niveau !

Dans le Livre 8, les armures, bijoux, boucliers et armes d'artisanat affichant un niveau minimum requis supérieur à votre niveau seront ajustés sur votre niveau à votre première connexion, de manière à ce que vous puissiez continuer à les utiliser. Les objets d'artisanat utilisés affichant un niveau minimum requis inférieur à votre niveau seront également ajustés sur votre niveau.

Tous les objets fabriqués à partir du Livre 8 afficheront le niveau minimum requis normal.

A la fin de cet article, vous trouverez des tableaux présentant les objets qui subiront des modifications, ainsi que leur ancien et leur nouveau niveau minimum requis.

 

Nouveaux ingrédients facultatifs

Contexte

« Je viens de trouver une griffe impressionnante ! À quoi ça sert ? La description indique 'Cet objet peut être utilisé en artisanat.'... Je suis bien avancé avec ça ! »

« Quelle sorte d'yeux te faut-il ? Où faut-il aller et que faut-il tuer pour en trouver ? »

Ces deux extraits de discussion résument clairement certains problèmes liés aux ingrédients actuels : Les objets n'affichent aucune information concernant les professions pouvant les utiliser. Par ailleurs, certains ne peuvent être obtenus que sur un nombre relativement restreint de créatures.

Dans le Livre 8, tout cela va changer car nous avons entièrement repensé le système d'ingrédients facultatifs !

Nouveautés

Les trophées de créatures rares qui étaient utilisés comme ingrédients dans de nombreuses méthodes afin d'augmenter les chances de réussite critique ont été supprimés. Les professions qui utilisaient généralement ces ingrédients (bijoutiers, ferronniers, érudits, tailleurs, fabricants d'armes et menuisiers) auront à leur disposition de nouveaux ingrédients facultatifs pour leurs méthodes !

Chaque nouvel ingrédient facultatif donné correspond à une seule profession ainsi qu'à un seul niveau de méthode. L'infobulle de chacun de ces objets vous permettra d'identifier rapidement la profession et le niveau permettant de l'utiliser.

Vous aurez une chance de trouver des ingrédients facultatifs dans le butin de toutes les créatures humanoïdes (Orques, gobelins, trolls, etc.). Le niveau de la créature déterminera le niveau de cet ingrédient. Le tableau suivant éclaircit ce point autant que faire se peut.

Tableau 6 - Niveau des ingrédients facultatifs et des créatures humanoïdes

Niveau d'ingrédient Niveau des créatures
Apprenti 1-12
Compagnon 13-23
Expert 24-34
Artisan 35-43
Maître 44-50
Suprême 51-60

Par ailleurs, il sera également possible de trouver des ingrédients facultatifs dans les sources de ressources, pas seulement sur les créatures humanoïdes. Les dépôts de minerai et les tas de bois permettront à plusieurs professions d'obtenir des ingrédients facultatifs. De leur côté, les artefacts et les champs fourniront chacun de tels ingrédients à une profession unique. D'une manière générale, vous pourrez trouver des ingrédients facultatifs pour n'importe quelle profession sur les sources de ressources correspondant habituellement à cette profession. Le tableau suivant éclaircit légèrement ce point.

Tableau 7 - Sources de nouveaux ingrédients facultatifs

Profession Source d'ingrédient = ressource Source d'ingrédient = butin
Bijoutier Dépôts de minerai (Prospecteur) Créature humanoïde
Ferronnier Dépôts de minerai (Prospecteur) Créature humanoïde
Erudit Artefacts anciens (érudit) Créature humanoïde
Tailleur Tas de bois (forestier) Créature humanoïde
Fabricant d'armes Dépôts de minerai (Prospecteur) Créature humanoïde
Menuisier Tas de bois (forestier) Créature humanoïde
Cuisinier Champs (fermier) Créature humanoïde

 

L'amour de la cuisine : à table !

Dans le Livre 8, les ingrédients facultatifs de cuisine permettront aux cuistots de tous niveaux de montrer leurs extraordinaires talents culinaires ! Les cuisiniers auront la possibilité d'utiliser des ingrédients rares pour toutes leurs recettes de nourriture de voyage, fortifiante et cuisinée, ainsi que pour de nombreuses recettes intermédiaires, telles que celles de la pâte à tourte et de la garniture pour tourte aux fruits rouges.

Remarque

Tous les ingrédients facultatifs rares (queues, yeux, griffes, etc.) ne figureront plus comme trophées de butin rares dans le Livre 8. Ceux qui sont actuellement en votre possession seront échangeables auprès de négociants de trophées d'artisanat qui se trouvent à Grand'Cave et à Esteldin. Ceux-ci accepteront d'échanger tous les ingrédients facultatifs existants contre de nouveaux ingrédients.

Conclusion

Nous espérons que vous apprécierez les modifications apportées dans le Livre 8 concernant les ingrédients facultatifs ainsi que les niveaux minimums requis des objets d'artisanat. Comme à notre habitude, nous avons apporté ces changements dans le seul but d'améliorer l'expérience de jeu générale du SdAO et vos commentaires seront, bien entendu, les bienvenus.

 

Comme promis...

Les tableaux suivants présentent les anciens et nouveaux niveaux minimum requis pour utiliser les armures légères, intermédiaires et lourdes, les boucliers, les bijoux et les armes fabriquées par des artisans. Remarque : le niveau minimum requis peut augmenter, baisser, voire rester inchangé.

Vous pouvez utiliser les informations indiquées dans ces tableaux pour prévoir les modifications du Livre 8 en matière d'objets d'artisanat.
N'oubliez pas : tous les objets d'artisanat non utilisés seront modifiés et afficheront le niveau minimum requis indiqué ci-dessous lorsque vous vous connecterez pour la première fois suite à la mise à jour du Livre 8 !

Tableau 1 - Niveaux minimum requis (anciens/nouveaux) pour l'utilisation d'armures légères et intermédiaires

 

Armures légères et intermédiaires ( Tailleurs )
Niveau et type de méthode Ancien niveau
minimum
Nouveau niveau
minimum
Apprenti, méthode attribuée automatiquement 7 7
Apprenti, méthode récupérée dans du butin normal
7 12
Compagnon, méthode attribuée automatiquement 10 14
Compagnon, méthode achetée auprès d'un marchand 16 16
Compagnon, méthode normale récupérée dans du butin 10 18
Compagnon, méthode unique récupérée dans du butin 16 20
Expert, méthode attribuée automatiquement 21 22
Expert, méthode achetée auprès d'un marchand 21 22
Expert, méthode normale récupérée dans du butin 21 28
Expert, méthode unique récupérée dans du butin 27 31
Artisan, méthode attribuée automatiquement 31 32
Artisan, méthode achetée auprès d'un marchand 35 35
Artisan, méthode normale récupérée dans du butin 31 38
Artisan, méthode unique récupérée dans du butin 35 41
Maître, méthode attribuée automatiquement 42 42
Maître, méthode achetée auprès d'un marchand 47 45
Maître, méthode normale récupérée dans du butin 42 48
Maître, méthode unique récupérée dans du butin 47 50
Suprême, set 1 54 54
Suprême, set 2 56 56
Suprême, set 3 58 58

 

Tableau 2 - Niveaux minimum requis (anciens/nouveaux) pour l'utilisation d'armures lourdes

Armures lourdes ( Ferronniers )
Niveau et type de méthode Ancien niveau
minimum
Nouveau niveau
minimum
Apprenti, méthode attribuée automatiquement 15 15
Apprenti, méthode récupérée dans du butin normal
15 15
Compagnon, méthode attribuée automatiquement 18 16
Compagnon, méthode achetée auprès d'un marchand 21
17
Compagnon, méthode normale récupérée dans du butin 18 18
Compagnon, méthode unique récupérée dans du butin 21
20
Expert, méthode attribuée automatiquement 24 22
Expert, méthode achetée auprès d'un marchand 27 25
Expert, méthode normale récupérée dans du butin 24 28
Expert, méthode unique récupérée dans du butin 27 31
Artisan, méthode attribuée automatiquement 31 32
Artisan, méthode achetée auprès d'un marchand 35 35
Artisan, méthode normale récupérée dans du butin 31 38
Artisan, méthode unique récupérée dans du butin 35 41
Maître, méthode attribuée automatiquement 47 45
Maître, méthode achetée auprès d'un marchand 47 45
Maître, méthode normale récupérée dans du butin 42 48
Maître, méthode unique récupérée dans du butin 47 50
Suprême, set 1 54 54
Suprême, set 2 56 56
Suprême, set 3 58 58

 

Tableau 3 - Niveaux minimum requis (anciens/nouveaux) pour l'utilisation de bijoux

Bijoux ( Bijoutiers )
Niveau et type de méthode Ancien niveau
minimum
Nouveau niveau
minimum
Apprenti, méthode attribuée automatiquement 8 7
Apprenti, méthode attribuée automatiquement 10 7
Apprenti, méthode attribuée automatiquement 13 10
Apprenti, méthode attribuée automatiquement 15 10
Apprenti, méthode récupérée dans du butin normal
8 12
Apprenti, méthode récupérée dans du butin normal 10 12
Compagnon, méthode attribuée automatiquement 18 14
Compagnon, méthode attribuée automatiquement 20 14
Compagnon, méthode achetée auprès d'un marchand 23
16
Compagnon, méthode achetée auprès d'un marchand 25 16
Compagnon, méthode normale récupérée dans du butin 18 18
Compagnon, méthode normale récupérée dans du butin 20
18
Compagnon, méthode unique récupérée dans du butin 23
20
Compagnon, méthode unique récupérée dans du butin 25 20
Expert, méthode attribuée automatiquement 28 22
Expert, méthode attribuée automatiquement 30 22
Expert, méthode achetée auprès d'un marchand 33
25
Expert, méthode achetée auprès d'un marchand 35 25
Expert, méthode normale récupérée dans du butin 28 28
Expert, méthode normale récupérée dans du butin 30 28
Expert, méthode unique récupérée dans du butin 33
31
Expert, méthode unique récupérée dans du butin 35 31
Artisan, méthode attribuée automatiquement 38 32
Artisan, méthode attribuée automatiquement 40 32
Artisan, méthode achetée auprès d'un marchand 43
35
Artisan, méthode achetée auprès d'un marchand 45 35
Artisan, méthode normale récupérée dans du butin 38 38
Artisan, méthode normale récupérée dans du butin 40 38
Artisan, méthode unique récupérée dans du butin 43 41
Artisan, méthode unique récupérée dans du butin 45 41
Maître, méthode attribuée automatiquement 46 42
Maître, méthode attribuée automatiquement 47 42
Maître, méthode achetée auprès d'un marchand 48 45
Maître, méthode normale récupérée dans du butin 45 48
Maître, méthode normale récupérée dans du butin 47 48
Maître, méthode unique récupérée dans du butin 48 50

 

Tableau 4 - Niveaux minimum requis (anciens/nouveaux) pour l'utilisation de boucliers

Boucliers ( Ferronniers )
Niveau et type de méthode Ancien niveau
minimum
Nouveau niveau
minimum
Apprenti, méthode attribuée automatiquement 7 7
Apprenti, méthode récupérée dans du butin normal
7 12
Compagnon, méthode attribuée automatiquement 12 14
Compagnon, méthode achetée auprès d'un marchand 17 16
Compagnon, méthode normale récupérée dans du butin 12 18
Compagnon, méthode unique récupérée dans du butin 17 20
Expert, méthode attribuée automatiquement 23 22
Expert, méthode achetée auprès d'un marchand 27 25
Expert, méthode normale récupérée dans du butin 23 28
Expert, méthode unique récupérée dans du butin 27 31
Artisan, méthode attribuée automatiquement 31 32
Artisan, méthode achetée auprès d'un marchand 35 35
Artisan, méthode normale récupérée dans du butin 31 38
Artisan, méthode unique récupérée dans du butin 35 41
Maître, méthode attribuée automatiquement 42 42
Maître, méthode achetée auprès d'un marchand 47 45
Maître, méthode normale récupérée dans du butin 42 48
Maître, méthode unique récupérée dans du butin 47 50
Suprême, méthode attribuée automatiquement 48 51
Suprême, méthode attribuée automatiquement 50 51
Suprême, set 1 51 54
Suprême, set 1
53 54
Suprême, set 2
53 56
Suprême, set 2 56 56
Suprême, set 3 55 58
Suprême, set 3 58 58

 

Tableau 5 - Niveaux minimum requis (anciens/nouveaux) pour l'utilisation d'armes

Armes ( Fabricants d'armes et Menuisiers )
Niveau et type de méthode Ancien niveau
minimum
Nouveau niveau
minimum
Apprenti, méthode attribuée automatiquement 7 7
Apprenti, méthode récupérée dans du butin normal
7 12
Compagnon, méthode attribuée automatiquement 10 14
Compagnon, méthode attribuée automatiquement 13 14
Compagnon, méthode achetée auprès d'un marchand 16 16
Compagnon, méthode normale récupérée dans du butin 10 18
Compagnon, méthode normale récupérée dans du butin 13 18
Compagnon, méthode normale récupérée dans du butin 15 18
Compagnon, méthode unique récupérée dans du butin 16 20
Expert, méthode attribuée automatiquement 21 22
Expert, méthode achetée auprès d'un marchand 27 25
Expert, méthode normale récupérée dans du butin 21 28
Expert, méthode unique récupérée dans du butin 27 31
Artisan, méthode attribuée automatiquement 31 32
Artisan, méthode achetée auprès d'un marchand 35 35
Artisan, méthode normale récupérée dans du butin 31 38
Artisan, méthode unique récupérée dans du butin 35 41
Maître, méthode attribuée automatiquement 42 42
Maître, méthode achetée auprès d'un marchand 47 45
Maître, méthode normale récupérée dans du butin 42 48
Maître, méthode unique récupérée dans du butin 47 50
Suprême, méthode attribuée automatiquement 51 51
Suprême, set 1 54 54
Suprême, set 2 56 56
Suprême, set 3 58 58

 

Informations ultrasecrètes du Livre 8 concernant l'artisanat

Outre tout ce dont nous venons de parler, nous allons apporter dans le Livre 8 les modifications suivantes pour lesquelles personne n'est au courant à part vous !

  • De nouvelles méthodes de guilde pour cuisiniers, bijoutiers, ferronniers, érudits, tailleurs, fabricants d'armes et menuisiers seront disponibles auprès de l'émissaire de chaque guilde en Lothlorien. Remarque : pour avoir accès à ces méthodes, vous devez avoir le niveau de réputation approprié à la fois avec votre guilde et avec les Galadhrim de la Lothlorien.
  • De nouvelles méthodes de niveau suprême pour cuisiniers, érudits, bijoutiers, fabricants d'armes et menuisiers seront disponibles auprès des Galadhrim dans la Lothlorien. Remarque : pour avoir accès à ces méthodes, vous devez avoir le niveau de réputation approprié avec les Galadhrim de la Lothlorien.
  • De nouvelles méthodes de niveau suprême pour érudits seront disponibles auprès de la guilde des érudits.
  • Des ingrédients facultatifs spéciaux utilisés dans les méthodes suprêmes de niveau 60 ont été ajoutés aux PNJ négociants de la Lothlorien.
  • Les bonus des caractéristiques de la plupart des armures légères, intermédiaires et lourdes de niveau suprême ont été améliorés.
  • Les bonus des caractéristiques des pièces d'armures légères « superbes radieuses » et « magnifiques radieuses » (niveau maître tailleur) ont été améliorés.
  • Tous les ingrédients et composants d'artisanat peuvent désormais être empilés par paquets de 100.
  • Le nom de nombreux ingrédients d'artisanat a été amélioré.
  • De nouvelles méthodes permettant de fabriquer des lingots d'étain et des lingots d'étain de Khazâd ont été ajoutées aux prospecteurs. La méthode de lingots de bronze a été modifiée et requiert désormais un lingot d'étain et un lingot de cuivre. La méthode de lingots de bronze de Khazâd a été modifiée et requiert désormais un lingot d'étain de Khazâd et un lingot de cuivre de Khazâd.
  • La méthode de lingot de fer de Khazâd marbré de mithril a été supprimée. Les lingots de fer de Khazâd marbrés de mithril peuvent désormais être échangés à Taddyn (à la maison des artisans de Bree) contre des lingots d'acier de Khazâd marbrés de mithril.
  • Le coût en symboles de certaines méthodes suprêmes vendues par les Galadhrim a été revu à la baisse.
Précédent
PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le champion revisité
Sommaire :
  1. Extensions et mises à jour
  2. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Modifications de l'artisanat
  3. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le champion revisité
  4. PatchNotes - Volume 2 - Livre VII - Les feuilles de la Lorien
  5. PatchNotes - Volume 2 - Eléments de synthèse de l'extension Les Mines de la Moria
  6. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIV : Les forges des anneaux de l'Eregion
  7. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - Le destin du Dernier Roi, patch note général
  8. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - A plusieurs c'est mieux : Le mois du groupe
  9. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - La pêche dans le SdaO
  10. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Les étendues dévastées, patch note général
  11. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le mois du gardien
  12. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le mois de la customisation des avatars
  13. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - La caverne de Fror
  14. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Les défenseurs d'Eriador, patch note général
  15. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Le mois du maître du savoir
  16. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Le mois du ménestrel
  17. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Transformer de simples maisons en foyers
  18. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Le mois du chasseur
  19. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Le mois du capitaine
  20. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Modifications en PVP
  21. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas, la cité des rois
  22. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIV - Modifications des instances
  23. PatchNotes - Volume 1 - Livre IX - Les berges d'Evendim
  24. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Notes générales
  25. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Note de version définitive
  26. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Patch 1 - Notes d'édition
  27. PatchNotes - Volume 2 - Livre IX - Patch 1 - Notes d'édition
  28. PatchNotes - Volume 3 - Livre I - Notes de version générales
  29. PatchNotes - Volume 3 - Livre I - Patch 1 - Notes d'édition
  30. Annonce de l'essor d'Isengard
  31. Bien se préparer à l'arrivée des Cavaliers du Rohan

Réactions (386)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1089 aiment, 178 pas.
Note moyenne : (1323 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(841 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1638 joliens y jouent, 3642 y ont joué.