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PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Le mois du capitaine

Mois du Capitaine

Présentation

Bienvenue dans le Mois du Capitaine. Voici une présentation générale et quelques précisions concernant les nouveautés de la classe de renfort par excellence – un véritable couteau suisse de bataille.



Etendards

Des Hérauts ?! Pourquoi des Hérauts ? Et bien, en toute franchise, on aime bien ça, les Hérauts, et nous savons que nous ne sommes pas les seuls. Cela dit, nous réalisons que certains d’entre vous n’avaient jamais envisagé le Capitaine comme une classe pouvant disposer de familiers. Nous avons donc décidé de vous laisser le choix.



A partir du niveau 20, les Capitaines auront désormais accès aux Etendards. Les Etendards basiques seront vendus par votre Mentor, et des versions plus évoluées pourront être fabriquées par les Tailleurs.



Equiper votre personnage de ces Etendards vous confèrera un bonus de statistiques. De plus, vous pourrez alors planter une Bannière au sol, en face de vous, et qui conférera à tous les membres de votre communauté les mêmes bonus qu’un Héraut. Il y a juste un petit bémol.



Si vous vous équipez d’un Etendard, vous ne pourrez invoquer de Héraut ; si vous en avez déjà un à vos côtés, il sera renvoyé à l’instant où vous équiperez l’Etendard. Le choix ne dépend que de vous et de votre style de jeu. Vous pouvez être un Capitaine à Héraut, un Capitaine à Etendard, ou une combinaison des deux.



Maintenant que vous connaissez le principe, voici quelques exemples de types d’Etendards que vous pourrez trouver :

  • Simple étendard de guerre

    • Dégâts infligés +10%

    • Moral maximum +10%

    • Niveau minimum : 20

    • Utilisation : La Bannière de Guerre est à placer sur le champ de bataille.*


  • Etendard de victoire d’expert finement tissé (fabriqué)

    • Dégâts infligés +10%

    • Moral maximum +10%

    • Pouvoir maximum +5%

    • Niveau minimum : 35

    • Utilisation : La Bannière de Victoire est à placer sur le champ de bataille.*


  • Etendard d'espoir de grand maître au tissage complexe (fabriqué, succès critique)

    • Dégâts infligés +10%

    • Moral maximum +20%

    • Niveau minimum : 50

    • Utilisation : La Bannière de l’Espoir est à placer sur le champ de bataille *





*Les Etendards requérant un niveau plus élevé offrent des bonus également plus élevés, il est donc conseillé de toujours acquérir les versions les plus puissantes accessibles.



Armures de Héraut

Le Livre 10introduit également de nouvelles sortes d’armures. Celles-ci fonctionnent comme les anciennes – enfin, plutôt comme les anciennes nouvellement réparées ;)

  • Armures pour femme

    • Fille du bouclier

    • Epéiste

    • Femme d’armes


  • Autres armures

    • Une rumeur circule prétendant qu’il y aurait d’autres armures à découvrir…





Frère de bouclier

Le concept de Frère de bouclier vise à renforcer le rôle principal de votre classe, à savoir le support. Désigner un membre de votre communauté comme Frère de bouclier permettra de le renforcer et de le soigner tout à la fois, sans avoir à le cibler de nouveau. Vous ne pouvez avoir à chaque instant qu’un seul Frère de bouclier.

  • Dans le livre 10, les Capitaines gagneront accès à 3 compétences pour leur Frère de bouclier :

    • Inspiration – une attaque au corps à corps soignant durablement votre Frère de bouclier

    • Aux armes ! – un très puissant, mais très bref, renfort offensif bénéficiant à votre Frère de bouclier

    • Volonté – un renfort qui accroît les effets bénéfiques des soins sur le Moral de votre Frère de bouclier





Guérison

L’un de nos objectifs principaux pour le Mois du Capitaine a été d’accroître les capacités de guérison de cette classe. Voici un aperçu des capacités qui seront disponibles, et de la façon de les utiliser :

  • Mots de Courage –Cette compétence se voit grandement modifiée dans le Livre 10.

    • Les Mots de courage sont désormais à lancement instantané. Cela vous permettra de rester dans l’action tout en essayant de remplir votre rôle de guérisseur.

    • Les Mots de courage peuvent maintenant êtres prononcés tout en courant. Un autre changement qui vous permettra de rester mobile.

    • Les Mots de courage ont à présent un temps de rechargement de 3 secondes.

    • Prononcer les Mots de courage aura un coût en Moral modéré.

      • Ceci peut être compensé par l’utilisation d’autres compétences de votre arsenal de soin, comme le Cri de ralliement ou la Marque révélatrice. S’équiper d’un Etendard d’espoir contribuera également à accroître votre réserve de Morale.

      • Cela dit, rester à l’arrière en criant des Mots de courage reste une stratégie efficace – il vous faudra juste donner un peu moins de la voix.


    • Inspiration – (NOUVEAU) Une attaque au corps à corps conférant directement à votre Frère de bouclier une guérison durable.

    • Cri de Ralliement – Pas de changement, mais toujours utile pour récupérer du Moral après avoir prononcé des Mots de courage.

    • Marque Révélatrice – Pas de changement, mais également utile pour récupérer du Moral après avoir prononcé des Mots de courage, si vous êtes en combat au corps à corps.

    • Volonté – (NOUVEAU) Un renfort permettant d’augmenter l’efficacité des soins prodigués à votre Frère de bouclier par les guérisseurs de votre groupe, dont vous-même.









Réanimation

Pour le Livre 10, nous avons apporté quelques changements aux pouvoirs de réanimation du Capitaine afin de nous permettre de les ajuster et les développer sur le long terme, et pour qu’ils correspondent mieux à la façon de jouer, très réactive, d’un Capitaine.

  • Cri de Vengeance – En plus des renforts déjà apportés, le Cri de vengeance réanimera désormais 1 membre de la communauté tombé au combat.

  • Fuite des Ténèbres – Fonctionne de la même manière qu’avant.

  • Défier la Corruption (initialement "Protection contre la Corruption") – L’ancienne "Protection contre la Corruption" a été rebaptisée "Défier la Corruption". Défier la corruption entraîne deux effets :

    • Réduit de 10 minutes le temps de rechargement de Fuite des ténèbres

    • Vous permet de réanimer un membre de la communauté supplémentaire lorsque vous utilisez Cri de vengeance.





Cors d’Invocation

Nous savons que les joueurs se demandent depuis longtemps pourquoi les Cors d’invocation sont consommés lors de leur utilisation. C’est une très bonne question – si bonne que nous avons apporté quelques changements à la manière dont les Cors fonctionnent. Le cor de Boromir ne s’est probablement pas brisé lorsqu’il l’a utilisé, pas de raison donc que le vôtre soit différent !



Voici les détails :

  • De nouvelles "Cornes de ralliement finement sculptées" seront disponibles chez les Mentors des Capitaines.

    • Ces cornes ne seront pas consommées lors de l’utilisation.

    • Ces cornes nécessiteront 5 Rations de voyage pour la personne se déplaçant (pas le Capitaine).

      • A noter que cinq Rations de voyages (environ 10 pièces d’argent) coûtent moins cher que le trajet à cheval de Bree jusqu’à Pont-à-Tréteaux (15 pièces).


    • Toutes les "Cornes de ralliement coupées" resteront en jeu et fonctionneront comme avant ; elles ne seront simplement plus vendues.

    • Les "Cornes de ralliement finement sculptées" ainsi que les "Cornes de ralliement coupées" seront utilisables au niveau 40 (et non plus 45).

    • A prendre en considération : les moyens de transport propres aux races nécessitent tous à présent des Rations de voyage, la probabilité qu’un joueur ait sur lui des rations augmentera donc significativement avec le Livre 10.





Nouvelles compétences

En plus des compétences déjà mentionnées, les Capitaines peuvent apprendre les capacités suivantes dans le Livre 10 :

  • Lame d’Elendil – Une attaque au corps à corps ayant une grande probabilité d’infliger des dégâts critiques, et qui inspire vos équipiers pour invoquer la Lumière d’Elendil (une Lumière infligeant des dégâts durables). Cette compétence ne peut être utilisée qu’à la suite de Coup dévastateur ou d’Attaque pressante.

  • Blessure Grave – Une attaque au corps à corps générant une plus grande menace. Si votre ennemi saigne de votre Attaque coupante, votre menace totale s’en trouve encore accrue.

  • Coup de pied – Une faible attaque au corps à corps qui interrompt votre adversaire.

  • Repli – Diminue la menace des ennemis autour de vous, mais réduit les dégâts que vous infligez pendant un court laps de temps.

  • En Temps de Besoin – Vous sacrifiez un peu de votre Moral pour bénéficier des mêmes effets que lorsque vous terrassez un ennemi, et pour atteindre l’état Prêt à la bataille.





Ajustements et modifications

Nous avons également apporté quelques changements à certains traits, compétences ou autres :

  • Le renfort Résistance à la peur dont le Rassemblement de courage vous fait bénéficier a été réduit de 50 à 20%. Les autres aspects de la compétence demeurent inchangés.

  • Nous avons légèrement réduit le renfort Régénération de puissance émanant de la Bannière de la victoire. Ce renfort reste puissant, même très puissant – juste pas aussi puissant.

  • Nous avons de nouveaux graphismes pour les bannières de guerre, d’espoir et de victoire, et votre Héraut sait même lesquelles manier au bon moment !

  • Toutes les compétences du Héraut ont de nouvelles icônes.

  • La durée du Discours Motivant a été portée à 30 minutes, au même niveau que vos renforts de Tactique.

  • L’animation de cri de guerre est à présent moins longue. Vous devriez être capable de piller les monstres peu de temps après avoir utilisé la compétence.

  • Pour la défense de la Terre du Milieu demeure inchangée. Toujours aussi géniale.:)
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PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Modifications en PVP
Sommaire :
  1. Extensions et mises à jour
  2. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Modifications de l'artisanat
  3. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le champion revisité
  4. PatchNotes - Volume 2 - Livre VII - Les feuilles de la Lorien
  5. PatchNotes - Volume 2 - Eléments de synthèse de l'extension Les Mines de la Moria
  6. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIV : Les forges des anneaux de l'Eregion
  7. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - Le destin du Dernier Roi, patch note général
  8. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - A plusieurs c'est mieux : Le mois du groupe
  9. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - La pêche dans le SdaO
  10. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Les étendues dévastées, patch note général
  11. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le mois du gardien
  12. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le mois de la customisation des avatars
  13. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - La caverne de Fror
  14. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Les défenseurs d'Eriador, patch note général
  15. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Le mois du maître du savoir
  16. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Le mois du ménestrel
  17. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Transformer de simples maisons en foyers
  18. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Le mois du chasseur
  19. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Le mois du capitaine
  20. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Modifications en PVP
  21. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas, la cité des rois
  22. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIV - Modifications des instances
  23. PatchNotes - Volume 1 - Livre IX - Les berges d'Evendim
  24. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Notes générales
  25. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Note de version définitive
  26. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Patch 1 - Notes d'édition
  27. PatchNotes - Volume 2 - Livre IX - Patch 1 - Notes d'édition
  28. PatchNotes - Volume 3 - Livre I - Notes de version générales
  29. PatchNotes - Volume 3 - Livre I - Patch 1 - Notes d'édition
  30. Annonce de l'essor d'Isengard
  31. Bien se préparer à l'arrivée des Cavaliers du Rohan

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