La marche du Roi : aperçu de la future mise à jour du Seigneur des Anneaux Online

Un aperçu de la mise à jour 19 "la marche du Roi" qui devrait faire son apparition en jeu au courant du mois d'octobre. Attention, bien que ne présentant pas l'ensemble de la mise à jour, cet article contient quelques spoilers.

La marche du Roi : aperçu de la future mise à jour du Seigneur des Anneaux Online
 

La marche du Roi

Une victoire au goût amer

Une dure bataille s’est tenue devant les remparts de Minas Tirith. Elle n’a été remportée que grâce à la vaillance des peuples libres et à l’espoir fou d’un magicien.

La marche du Roi
Si les hommes du Gondor et leurs alliés se sont vus victorieux, cette bataille a été lourde en perte humaine.

La mise à jour 19, du Seigneur des Anneaux Online se tiendra donc à la suite de cette bataille épique. Il est temps de compter à nouveau les forces sur lesquelles Aragorn pourra compter par la suite des événements. Si cette victoire a été décisive elle n’en reste presque de mineure face au défi représenté par un Sauron nullement affaibli et dont les forces se concentre derrière la porte noire.

L’histoire épique vous conduira naturellement à trouver Aragorn, installé dans son pavillon du champ du Pelennor. Ce dernier vous demandera de rassembler le reste des ses alliés en vue des batailles à venir.

Il faudra également compter les morts, et parfois parmi les plus fidèles et s’occuper de leur donner une sépulture décente.

la Marche du ROi
La marche du Roi
La marche du Roi
La marche du Roi

 

Une nouvelle région : le nord de l'Ithilien

Ici, le Printemps était déjà à l'œuvre : des frondes perçaient la mousse et l'humus, les mélèzes avaient des pousses vertes, des fleurettes s'ouvraient dans l'herbe, des oiseaux chantaient. Ithilien, le jardin du Gondor, maintenant désolé, conservait encore une beauté de dryade échevelée.

Présenté comme le jardin du Gondor, l’Ithilien trop proche du territoire de Sauron a énormément souffert et est dépeuplé. Néanmoins sa beauté persiste, et il est indéniable que les développeurs ont une nouvelle fois réussi à insuffler une ambiance et un esprit propre à cette région. Si j’osais je dirais presque qu’elle figure parmi les plus jolies du jeu.

Si comme toujours quelques éléments de décor restent familiers, de nouveaux arbres font leur apparition, nous redécouvrons un ciel bleu, et les jeux de lumières sont particulièrement réussis et mettent l’ensemble en valeur.

La région compte 88 quêtes, et vous permet d’acquérir de nouveaux équipements (l’armure du Raid le trône de la Terreur sans ses fixés et pour ceux qui en sont déjà équipés une amélioration) en échanges de (nombreuses) fleurs qu'il vous faudra collecter.

Si dans la version bêta 1 de nouveaux bijoux avaient fait leur apparition ils ont ensuite été retirés.

Le Nord de l’Ithilien, est donc une mise à jour intermédiaire, permettant de faire le lien entre les deux mises à jours plus conséquentes (MàJ 18 « la bataille du champ de Pelennor et la MàJ 20 à venir).

Elle est à comparer en terme de taille et d’ajout de contenu au lointain Anorien. Sauf modification elle coûtera 795 points Turbine (gratuite pour les abonnés).

Nord Ithilien
Nord Ithilien
Nord Ithilien
Nord Ithilien
Nord Ithilien
Nord Ithilien
La marche du Roi
Nord Ithilien

 

Des maisons et quelles maisons…

Une nouvelle zone résidentielle va faire son apparition, vous pourrez ainsi emménager au cap du Belfalas. Annoncé dès le départ comme contenu premium, vous devrez acheter votre nouveau domicile en pièce de Mithril. Si au départ l’entretien devait également se faire via ce moyen, il est maintenant possible de le régler en pièces d’or (cet entretien est en revanche gratuit pour les VIP).

Trois type de maisons sont proposés :

Majestueuse

  • 132 emplacements intérieurs 
    Cap du Belfalas
  • 17 extérieurs
  • entre 145 et 243 pièces de mithril

Luxueuse 

  • 158 emplacements intérieurs
  • 23 extérieurs
  • entre 422 et 493 pièces de mithril

de Confrérie

  • 196 emplacements intérieurs
  • 56 extérieurs
  • entre 707 et 894 pièces de mithril

Le Cap du Belfalas où sont implantées ces nouvelles maisons constitue une zone à part entière située en bord de mer. Vous pourrez d’ailleurs entendre le doux murmure des vagues à l’intérieur de votre maison. Comme le nord de l’Ithilien, un soin particulier a été apporté à l’esthétique de ce « nouveau coin de paradis » (Pruna©).

Pour vous faire une idée plus précise de ce qui est proposé, je vous invite à lire le très bel article de « D&Co du Milieu ».

Le Cap du Belfalas
ScreenShot00831.jpg

 

Plus de DPS pour le Chasseur et le Cambrioleur

Comme annoncé, ces deux classes profitent d’un gain substantiel en terme de DPS. Les retours tant sur Bullroarer que sur le forum dédié, sont globalement positifs notamment pour le chasseur. S’ils sont un peu plus mitigés pour le Cambrioleur, la majorité des commentaires restent satisfaisants.

Comme il l’a été dit par Turbine, il ne s’agissait pas ici de « revoir » ou de modifier en profondeurs ces classes, mais juste de les remettre en quelque sorte à niveau concernant leur DPS.

Si rien n’a réellement été annoncé, il est possible qu’une « révision » des classes soit effectuée à l’occasion de la sortie de l’extension du Mordor fin 2017.

Pour le chasseur vous pouvez voir un aperçu des compétences "avant / après" sur nos forums.

 

L’avis de Kaels

La marche du Roi est une mise à jour intermédiaire de très bonne facture, à l’instar du lointain Anorien, sa durée de vie sera limitée en terme de temps de jeu, même si on peut compter sur l’arrivée de cette nouvelle zone de housing pour fidéliser certains joueurs.

Une part de « farm » est également à prévoir pour notamment acquérir ou améliorer certaines pièces d’équipement.

Le gros point positif de cette mise à jour réside dans ses paysages et une ambiance très particulière et très plaisante. Sur les deux week-ends de bêta test, j’ai eu énormément de mal à m’en détacher tant l’endroit est réussi.

Si beaucoup de voix se sont élevées contre les résidences « premium » que l’on ne peut acquérir que via des pièces de Mithril, cette zone a le mérite de présenter quelque chose de nouveau et de travaillé. Qui plus est posséder (en plus de sa maison habituelle) une ou plusieurs maisons (sauf pour les confréries) au Cap de Belfalas reste purement accessoire, malgré le prix, le choix vous est donc donné.

Enfin, l’histoire épique, fidèle aux livres, permet également de se rappeler des conséquences d’une guerre et que, toute bataille, fusse t’elle en Terre du Milieu, ne se fait pas sans pertes. Elle nous permet également à nous préparer au futur et de nous rapprocher des lieux de nos combats à venir.

On aura ainsi pu avoir un aperçu de la porte noire, mais aussi de Minas Morgul. Un avant goût de la mise à jour 20, qui devrait elle être plus consistante, et qui arrivera au printemps 2017. 

un aperçu de la Porte Noire
un aperçu de la Porte Noire

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1096 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1332 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1642 joliens y jouent, 3647 y ont joué.