Annonce
Le coupon de la semaine : MMPSYUP pour un parchemin de moral et de puissance

Journal des développeurs - La garde robe

En exclusivité JOL, voici le journal des développeurs concernant la garde robe.

Bonne lecture

Système de garde-robe

Le livre 2 du volume III mettra en place le système de garde-robe, une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux nombreux collectionneurs d'assouvir plus encore leurs envies. Si vous êtes comme moi, votre espace de stockage partagé et votre banque explosent littéralement sous les articles, dont beaucoup sont avant tout cosmétiques ou ont un look trop chouette pour vous en séparer. Le système de garde-robe est conçu pour stocker les apparences de ces objets et propose également quelques innovations par rapport à la banque ou au stockage partagé.

Utiliser la garde-robe

 Une différence majeure entre la Garde-robe et les autres types de stockage vient du fait qu'un élément conservé à l'intérieur est recopié : l'élément d'origine restera là où il était. Le système permet de copier des informations clés, telles que le nom de l'élément, l'apparence, la description et la couleur, laissant intact l'original. Ce que vous déciderez de faire ensuite avec l'élément original vous appartient, et n'aura aucun impact sur son sosie dans l'armoire. Vous pouvez décider de supprimer ou de vendre l'original afin de libérer de l'espace de stockage ailleurs ; ou si l'élément n'est pas lié, vous pouvez le donner à un ami. A bien des égards, cette fonctionnalité est similaire à la façon dont fonctionne le système des tenues lui-même. Vous ne déplacez jamais réellement le vêtement sur la case d'équipement, mais plutôt le système recopie l'apparence de la tenue à cet emplacement.

Journal des développeurs - La garde robe

Contrairement aux armoires du monde réel, notre garde-robe ne peut stocker que des vêtements et est initialement limitée à 20 articles. Un espace supplémentaire peut être acheté dans le magasin virtuel de LotRO par incréments de 10, pour un total maximum de 50.

Il est important de noter que garde-robe ne copie pas les stats d'un élément. L'équipement que propose la garde-robe « ressemble » à l'original, mais il ne peut être porté que de façon cosmétique. Il ne donne aucun avantage en dehors de celui de vous donner un look d'enfer.

L'armoire peut être ouverte de n'importe où en parlant à l'un des gardiens des coffres. Vos vêtements, déjà stockés dans vos coffres ou le stockage partagé, devront repasser par votre inventaire avant d'être placé dans l'armoire. Un simple glisser-déposer à partir de votre inventaire vers la garde-robe va copier l'apparence de l'élément et ses informations.

La garde-robe vous propose les options de tri et de filtre auxquelles vous êtes habitués, avec une nouveauté : l'option de filtrage par "Couleur", qui vous permet d'afficher seulement les tenues d'une couleur spécifique.

Dev diary - Garde robe - Image002

Vous pouvez aussi trier par "Nom", une fonctionnalité qui a été mise en place également pour la banque et le stockage partagé.

Teindre des objets dans la garde-robe

Dev diary - Garde robe - Image003

Il est tout à fait possible de teindre les objets se trouvant dans votre garde-robe à l'aide des teintures et en sélectionnant l'élément que vous souhaitez mettre en couleur. Toutefois, lorsque la teinture est appliquée, elle ne va pas remplacer la couleur actuelle mais va, au lieu de cela, l'ajouter à la liste des teintes disponibles pour cet élément. Cela vous permet de recueillir toutes les variantes de couleur d'un élément sans occuper un seul emplacement d'inventaire supplémentaire!

(Dans la capture d'écran ci-dessus, la robe a été teinte trois fois en lui donnant un total de quatre couleurs au choix. La couleur par défaut est la version non-teinte de l'objet.) Le choix de la couleur s'effectue, comme le montre les captures d'écran, via une liste déroulante de couleurs disponibles pour l'élément sélectionné. Les éléments qui n'ont pas été teints n'auront qu'une seule couleur possible. Utilisez ce menu pour choisir la couleur que vous souhaitez porter avant de faire glisser le vêtement à un emplacement cosmétique de tenue.

Porter des articles de sa garde-robe

Porter un des éléments de sa garde-robe est aussi simple que d'ouvrir l'écran de personnage: sélectionnez l'un de vos onglets « tenues », et faîtes glisser l'élément de la garde-robe sur l'emplacement approprié. L'objet en lui-même restera dans la garde-robe, tandis que votre personnage prendra l'apparence de celui-ci.

L'Autre fonctionnalité

L'armoire est partagée entre tous vos personnages sur le serveur, en leur donnant accès aux mêmes vêtements. Ce qui veut dire que vos personnages petits niveaux auront la possibilité d'apparaître avec un équipement de haut niveau. En outre, ils peuvent avoir accès à des équipements qui nécessitent normalement un certain niveau de réputation. Si un personnage obtient une tenue et répond aux exigences pour la porter, il peut la mettre dans la garde-robe, la rendant ainsi utilisable pour tous les autres personnages.

Dev diary - Garde robe - Image004

La capture d'écran ci-dessus montre un personnage bas niveau porter un costume qui exige habituellement d'être allié avec les Elfes de Fondcombe. Ce personnage peut utiliser cette tenue grâce à un autre personnage d'un même compte, qui, lui, répondait aux conditions pour obtenir la tenue et l'ajouter à la garde-robe.

Restrictions

Tous les objets placés dans la garde-robe ne sont néanmoins pas utilisables par tous les personnages du compte. Certains équipements, comme les armures ou les Sets de Raid sont soumis aux restrictions d'Armures. Par exemple, mon équipement Champion de la Faille pourra être placé dans la garde-robe, mais il ne sera uniquement utilisable que par mes personnages pouvant équiper une armure lourde. Inversement, tous mes personnages pourront porter le set Faille de mon Maître du Savoir puisqu'il s'agit d'une armure légère.

Nous espérons que vous apprécierez cette toute nouvelle garde-robe !

Réactions (86)


Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1625 joliens y jouent, 3628 y ont joué.