Dev diary - Le Gardien des Runes

Après nos amis Maîtres du savoir, voici un autre érudit des Terres du Milieu qui voit ses compétences mises à jour, le Gardien des Runes bénéficie lui aussi de quelques changements...

Bonne lecture

Par : Brian « Zombie Columbus » Aloisio !

Bienvenue, Gardiens des Runes et passionnés du Gardien des Runes, dans la mise à jour de Novembre du Seigneur des Anneaux Online ™ ! Nous avons beaucoup de choses prévues, et avons décidé de ne pas les retarder. Le Gardien des Runes siège actuellement dans l'échelle des dommages et des sorts de guérison les plus importants. De ce fait, les objectifs que nous nous sommes fixés pour cette mise à jour n'ont pas été de nous concentrer à augmenter ou diminuer son efficacité, mais plutôt sur l'ajout de variété, de personnalisation et d'interaction ainsi que des compétences plus dynamiques pour obtenir ces mêmes résultats. En d'autres termes, notre objectif était d'ajouter plus d'avancées dans cette classe déjà poussée. Pour ce faire, nous avons amélioré les compétences sous-utilisées, et équilibré les compétences trop puissantes. Nous avons également introduit plus d'options dans les rotations de compétences.

Bonus des fixeurs 4 des familles de traits

Petite confession: les bonus liés au quatrième fixeur des familles de traits ne fonctionnait pas à cause d'un bug. Certaines personnes le savaient déjà, mais maintenant toute personne lisant ce journal le saura. La réparation de ce bug était donc hautement prioritaire pour cette mise à jour, mais en fin de compte, nous avons décidé que refaire entièrement le bonus était la meilleure option. Cela nous a permis de donner un bonus qui était plus approprié et (dans le cas du feu) nécessaire, tout en évitant de donner une amélioration qui rendrait l'équilibrage inutile (dans le cas de la foudre). Les améliorations que nous avons ajouté sont énumérées ci-dessous. N'oubliez pas, il s'agit de 100% d'ajout : les bonus que vous avez vus écrits dans les info-bulles n'avaient aucun effet dans le jeu.

Fureur des tempêtes 

Les Gardiens des Runes axés sur la foudre ont maintenant une place plus importante. Alors que le feu fait plus de dégâts au fil du temps, les dégâts de la foudre sont aussi très élevés, peuvent être effectués en mouvement et sont très économes en puissance. Malheureusement, les rotations de compétences pour obtenir ces résultats sont plutôt lassantes et ne laissent pas de place à beaucoup de variété. De ce fait, les objectifs que nous nous étions fixés pour la foudre étaient d'ajouter une certaine variété dans la rotation des compétences tout en gardant son efficacité actuelle.

  • Nouvelle compétence – « Sustaining Bolt » - Soutient de foudre ?
    • Dégâts élevés, coût en puissance élevé, 30 secondes de recharge, nécessite 6 affinités en faveur du combat, -10 % du coup en puissance pendant 15 secondes
    • Nouveau burin (plus de burin dans la section ci-dessous) qui permet à des compétences d'avoir un coût en puissance nul
  • Bonus du fixeur 4 de trait
    • -15 secondes de recharge pour « Sustaining Bolt » 
    • + 3 % de vitesse de déplacement de base  
  • « Essence des tempêtes »
    • Augmentation des dégâts de base
    • Temps de recharge réduit de 10 à 8 secondes
    • Obligation d'affinités réduit à 3 affinités en faveur du combat
  • « Etincelle du scribe  »
    • Coût en puissance réduit
    • Réduction des dégâts de base
  • « Epopée des tempêtes »
    • Augmentation de 10% à 20% de chance d'application
    • Durée réduite de 30 à 15 secondes
    • Réduction de puissance supprimée

Pris ensemble, ces changements gardent des dégâts et un coût en puissance très proche de ce qu'ils étaient avant, tout en offrant une variété beaucoup plus grande dans l'ordre des compétences. Les améliorations de l'« Essence des tempêtes » et les dégâts élevés que peut causer « Sustaining Bolt » sont compensés par les ajustements d'« Etincelles du scribe ». Cette redistribution donne aux Gardiens des Runes axés sur la foudre plus d'options entre les dégâts effectués et leurs coûts en puissance. Enfin, « Epopée des tempêtes » était un peu poussée, ainsi les économies en puissance qu'il offrait requièrent maintenant une synchronisation avec «Sustaining Bolt».

Courroux du feu

Dans des conditions optimales, le Gardien des runes axé sur le feu peut infliger plus de dégâts qu'avec la foudre avec un coût moindre en puissance. Néanmoins, un tas de petits problèmes empêchent cette supériorité théorique de se réaliser dans les faits : résistances mal timées, suppression des dot par les boss pendant les transitions, des monstres qui meurent trop vite dans les combats de groupe et des bugs généraux. Notre objectif était de résoudre ces problèmes et d'offrir des améliorations mineures.

  • Nouvelle compétence - « Essai de flamme »
    • Applique un niveau 3 d' « Allégorie du feu ».
    • Coût en puissance élevé
    • 60 secondes de recharge
    • Nécessite 6 affinités en faveur du combat
    • A un temps de déclenchement de 6 secondes
  • Bonus du fixeur 4 de trait
    • Augmente la capacité à pénétrer la résistance de la cible
    • Réduit le temps de déclenchement d'« Essai de flamme » à 1,5 secondes
  • « Réplique cinglante »
    • Débuff retravaillé. Il s'appliquera maintenant sur un ennemi pour une période égale à la durée d'incantation réalisée.
  • « Allégorie du feu »
    • Ne sera plus occasionnellement retiré lorsque la cible résistera à la compétence (de même pour « Allégorie du froid » )
  • « Brûlure de froid »
    • Ne réduit plus les dégâts causés par « Allégorie du feu »

Mots de grâce

Les Gardiens des Runes axés sur le soin ont montrés qu'ils étaient largement capable de soigner et ce, à travers toutes les modifications faites dans le jeu  Leurs faiblesses dans la guérison sont compensées par leur débit de soin puissant et leur faible consommation en puissance. Il leur manque un peu de variété dans les options qui ne sont pas liées au soin. C'est pourquoi, nos objectifs étaient de leur donner une meilleure place au niveau des soins, ajouter des options non liées au soin et augmenter la consommation de puissance tout en lui laissant sa capacité à soigner un groupe seul.

  • Nouvelle compétence – « Maître des mots »
    • Dans les 15 prochaines secondes, les allégories peuvent être lancées sans se soucier de l'affinité. Mais celles-ci verront leurs coûts en puissance augmentés de 50%
    • 15 secondes de recharge
    • Un nouveau burin (plus d'informations sur les burins dans la section ci-dessous) pourra réduire l'augmentation de la consommation de puissance à 20%
  • Bonus du fixeur 4 de trait
    • - 5% à la génération de menace sur toutes les sources.
    • « Maître des mots » devient une compétence d"équilibrage
  • Récit laconique
    • N'applique plus l'effet de « Prélude à l'espoir »
    • Place un buff de courte durée sur le Gardien des Runes qui réduit le temps de déclenchement et le coût en puissance de « Récit épique des ages »
  • Vers de réparation
    • Le soin du départ est augmenté
    • Les soins au fil du temps sont diminués
    • Coût en puissance augmenté
    • La réduction de puissance du trait « Prose mémorable » est diminuée de 15% à 5%
  • Allégorie de la santé
    • Coût en puissance réduit.
  • Traits de classe
    • Les compétences requises pour certains traits de soins du Gardien des Runes ont été diminuées

    « Vers de réparation » était la compétence de soin la plus économe en puissance dans le jeu, sur une classe qui avait déjà des capacités de réduction des coûts en puissance, et ce, tout en étant la deuxième meilleure compétence de soin par seconde dans le jeu. Vu que la capacité du Gardien des Runes a réduire sa capacité à soigner n'est plus à prouver, la compétence « Vers de réparation » devait être revue à la baisse. Avec un coût en puissance augmenté, la question sur la capacité à tenir le soin avec « Vers de réparation » s'est donc posée, nous avons donc transféré une partie de son débit de soin des pulsations vers le premier soin donné par cette compétence, ce qui en fait un sort de soin direct plus puissant. « Récit épique des ages » a également été modifié (à travers le trait « Récit laconique ») afin de maintenir sa capacité à soigner.

    Ensuite, il y a « Maître des mots », cette compétence est techniquement une compétence d'équilibrage, de façon plus offensive le Gardien des Runes pourra monter son affinité en faveur de la guérison au début du combat avec « Allégorie de la santé », en contournant la nécessité d'avoir 3 affinités en faveur de la guérison. En outre, les Gardiens des Runes axés sur le soin pourront utiliser « Allégorie du froid » et « Allégorie du feu » tout en ayant un équilibrage en faveur de la guérison.

Les burins

Nous avons effectué une grosse mise à jour sur la variété des objets du Gardien des Runes. Cinq nouveaux types d'objets ont été ajoutés à chaque plage de niveau, en plus d'un supplémentaire au niveau 60. Les recettes d'artisanat existantes pour les burins ont été transformées en recettes pouvant donner plusieurs résultats qui seront en mesure de créer deux des burins. L'autre moitié des objets ne sont pas des burins, mais des « rifflers », pour les Gardiens des runes axés sur la guérison.

  • Burin - le burin actuel (pour comparaison)
    • Augmente la capacité à pénétrer la résistance de la cible
    • Augmente la valeur d'attaque tactique
  • Burin de feu
    • Le déclenchement de « Raillerie cuisante » devient plus difficile pour renvoyer des dégâts (Le déclenchement de « Raillerie cuisante » deviendrait-il plus difficile à interrompre ?)
    • Augmente la valeur d'attaque tactique
  • Burin de foudre
    • Occasionnellement au combat, le buff « chargé » apparaîtra sur le Gardien des Runes. Ce qui permettra d'accroitre les chances de coûts critiques de 5 % et de réduire le coût en puissance de la prochaine utilisation de «Sustaining Bolt» à zéro.
    • Augmente la valeur d'attaque tactique
  • Riffler
    • Réduit la génération de menace de la guérison
    • Augmente la valeur de guérison
  • Riffler de l'espoir
    • Ajoute des pulsations à « Prélude à l'espoir » 
    • Augmente la valeur de guérison
  • Riffler des Allégories
    • La pénalité en puissance de « Maître des mots » est réduite
    • Augmente la valeur de guérison

Mises à jour générales

Il y a beaucoup de compétences qui ne sont pas de foudre, de feu ou de guérison ! Les précédentes améliorations ne traitent pas de cette catégorie de sorts, voici les améliorations qui leur sont consacrées :

  • « Succomber à X » fonctionne correctement avec les dégâts dans le temps
    • Cette compétence était souvent appliquée sans pour autant agir sur les dégâts causés par des compétences de dégâts dans le temps comme « Allégorie du feu ». Ce problème a été corrigé.
  • « Arme de X »
    • Ces compétences peuvent maintenant être utilisées sur les soldats.
  • « Rhétorique glaciale » ne fonctionnait pas comme prévu lorsqu'il était associé à des dégâts dans le temps. Ceci a été corrigé.
  • «Tu ne succomberas pas aujourd'hui»
    • Le buff sera maintenant placé immédiatement en cliquant sur la compétence et non plus après que l'animation soit jouée.

Sacoches cosmétiques

Enfin, nous avons ajouté des sacoches à l'onglet cosmétique. Tous les Gardiens des Runes pourront choisir des sacoches qu'ils pourront porter à leur taille. Nous avons ajouté des sacoches au magasin LotRO, ainsi que quatre nouveaux looks exclusifs à la boutique. Nous avions dans l'idée de laisser toutes les classes libres d'équiper des sacoches cosmétiques, mais il n'a pas été possible de le faire pour la mise à jour de Novembre.

Nous pensons que ces changements contribueront à compléter une classe qui était déjà assez solide pour commencer. Nous espérons que cela vous plaira !

Source : http://www.lotro.com/gameinfo/devdiaries/889-developer-diary-november-update-rune-keeper-changes

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