Dev diary - Les changements pour le gardien

L'Isengard approche ! Après le flot d'informations des jours précédents, voici un dev diary consacré aux gardien.

Salut à vous, gardiens ! Votre classe préférée nous semblant bien équilibrée, vous ne devriez pas constater de grands bouleversements lors du lancement de L’essor d’Isengard. Nous sommes actuellement en train d’augmenter la menace additionnelle générée par les compétences des gardiens et des autres classes pouvant jouer les tanks, pour leur permettre de remplir correctement ce rôle au sein d’une communauté . S’il peut s’avérer un peu plus difficile de verrouiller un monstre, nous sommes bien conscients que la plupart des gardiens sont là pour faire les tanks, et nous n’avons pas l’intention de changer cela.

Nos tests de DPS, effectués dans le nouvel environnement de L’essor d’Isengard, ont montré que la puissance de frappe du gardien laissait quelque peu à désirer. Bien entendu, cette classe n’est pas supposée infliger des dégâts colossaux, mais les résultats des tests sont tout de même apparus inférieurs aux chiffres attendus. Nous avons donc augmenté les DPS du gardien de façon discrète. Les compétences telles que Protection de gardien infligeront de plus gros dégâts au fur et à mesure que le gardien montera de niveau, et ce à partir du niveau 65. En outre, les gardiens bénéficieront de dégâts supplémentaires sur leurs attaques au bouclier grâce à une augmentation de la valeur d’utilisation du bouclier pour les nouvelles ceintures légendaires.

Les modifications apportées à la classe de champion ont soulevé de nombreuses inquiétudes, mais croyez bien que le gardien conserve toute sa place dans le nouveau monde de L’essor d’Isengard. Si les champions peuvent maintenant jouer les tanks de façon efficace, ils le font dans un style tout à fait différent des gardiens et des sentinelles. Ce point étant clarifié, penchons-nous sur les changements propres à la classe de gardien.

Améliorations des compétences et traits

Protection– Désormais utilisable sur les PNJ escortés.

Protection : Par l’épée – Une nouvelle version de Protection, accessible en position de Surpuissance. Cette nouvelle compétence activable accroît de 2 % les dégâts de corps à corps de la cible et transfert toutes les parades au gardien lorsqu’il est à proximité.

Disparition de la douleur Fait à présent bénéficier d’un blocage en plus de supprimer les blessures.

Adversaire de l'Ombre

Altruisme défensif –Transfère dorénavant de la menace au gardien à chaque fois que la cible protégée est touchée.

Défenseur des Peuples Libres – Ce trait a été transféré à la série du Défenseur des Peuples Libres.

Défenseur des Peuples Libres

Stoïcisme – Transféré à la série de l’Adversaire de l’Ombre. L’accroissement de vitalité sera proportionnel au niveau du gardien (plutôt que de rester fixé à +15).

Lame acérée

Rescousse – Augmente la vitesse d’attaque de +5 % (bonus auparavant rattaché à Promptitude).

Promptitude – Un tout nouveau trait ajouté à la série ! Ajoute à la valeur de parade (+1500 au niveau 75) et soustrait à la valeur d’esquive (-900 au niveau 75).

Hémorragie – Ajoute +15 % de dégâts à tous les saignements de gardien.

Nouvelles compétences pour les niveaux 66 à 75

Protection de gardien augmentera aussi la réduction des dégâts tactiques.

Déferlement réduira les valeurs de BPE de la cible.

Riposte tourbillonnante sera utilisable après une parade et ajoutera un évènement de riposte afin que la chaîne de parade puisse se dérouler.

Chacun son tour ne pourra plus manquer une cible de même niveau ; cette compétence ne pourra pas non plus être bloquée, parée ni esquivée .

Défense de gardien placera un effet de piège sur tout monstre ayant porté une attaque au gardien puis cessé l’attaque.

Défi placera un effet de piège sur tout monstre ayant porté une attaque au gardien et qui cesse ensuite de l’attaquer dans les 30 secondes suivantes.

Source : http://www.lotro.com/gameinfo/devdiaries/1386-rise-of-isengard-guardian-developer-diary-

Que pensez-vous de L'Essor d'Isengard ?

7,8 / 10
46 aiment, 14 pas

Réactions (39)

Afficher sur le forum

  • Intéressant, sa donne envie d'en faire un
    30/8/2011 à 20:42:51
  • t'aurais du lire la suite...

    Nous avons donc augmenté les DPS du gardien de façon discrète. Les compétences telles que Protection de gardien infligeront de plus gros dégâts au fur et à mesure que le gardien montera de niveau, et ce à partir du niveau 65. En outre, les gardiens bénéficieront de dégâts supplémentaires sur leurs attaques au bouclier grâce à une augmentation de la valeur d’utilisation du bouclier pour les nouvelles ceintures légendaires.
    Donc le bouclier n'est pas un objet défensif mais offensif...

    A quand on augmente le dps de ma sacoche runique? une sacoche rempli de cailloux, ça doit faire mal, non? ^^
    30/8/2011 à 20:45:43
  • Avatar de Jux
    Citation de Kioter :
    Intéressant, sa donne envie d'en faire un
    Ahah j'avoue j'avais test mon dps sur Barad, et j'étais pas mal du tout comparé a des gdr ^^

    après la mana c'est autre chose
    30/8/2011 à 20:49:43
  • Heureusement que tu te soit arrêter à "Nos tests de DPS, effectués dans le nouvel environnement de L’essor d’Isengard, ont montré que la puissance de frappe du gardien laissait quelque peu à désirer." , j'ai continuer la lecture et la suite me fait peur honnêtement !
    30/8/2011 à 20:51:23
  • Chacun son tour ne pourra plus manquer une cible de même niveau ; cette compétence ne pourra pas non plus être bloquée, parée ni esquivée .
    Si y'a bien UN truc qui me saoule avec ma cambi c'est quand je claque un gros CD pour lancer une conj et PAF : resisté, esquivé, bloqué, paré ... Du coup je claque un autre gros CD pour reconj et PAF .... Vous connaissez la suite ...
    Et ça ça m'éneeeeeeeerve !

    Bref, j'veux la même.
    30/8/2011 à 20:53:46
  • Si le champion prendra plus l'aggro, ca va faire des petits délires pour les healers ^^
    30/8/2011 à 21:12:43
  • Défense de gardien placera un effet de piège sur tout monstre ayant porté une attaque au gardien puis cessé l’attaque.
    De ralentissement, mais c'est pas grave (pareil ensuite).

    Sinon quelques trucs sympas dans le lot, rien d'extrêmement bouleversant mais c'est pas forcément un mal (enfin perso je trouve que la classe fonctionne bien en l'état, donc).
    30/8/2011 à 21:45:52
  • bien pour les tank...on aura peut être des tank qui dps un peu pour changer...
    30/8/2011 à 23:09:14
  • le bouclier c'est l'arme ultime du gardien ! ça fait de la menace, des stun a faire pleurer un mds, et du dps... oui oui oui :

    "Vous blessez Drake des ombres de Guldur vigoureux à l'aide de la compétence Ecrasement au bouclier et lui infligez 2,086 points de dégâts de type Commun."

    (et c'est pas le plus gros que j'ai vu !)
    31/8/2011 à 01:40:55
  • Citation de Viejoloco ChêneTordu :
    le bouclier c'est l'arme ultime du gardien ! ça fait de la menace, des stun a faire pleurer un mds, et du dps... oui oui oui :

    "Vous blessez Drake des ombres de Guldur vigoureux à l'aide de la compétence Ecrasement au bouclier et lui infligez 2,086 points de dégâts de type Commun."

    (et c'est pas le plus gros que j'ai vu !)
    Attention tout de même.
    Balancer un chiffre comme ça sans donner plus d'informations derrière c'est pas vraiment une base solide de comparaison.
    Niveau du gardien, stuff, stats de finesse, critique dévastateur ou pas, mitigation de l'ennemi, type de dégâts, tous ces paramètres rentrent en ligne de compte.
    Pour compléter la vision globale, il serait intéressant de comparer tout ça avec ce que sont capable de faire les autres classes tout en l'intégrant au nouveau système de combat propulsé par la suppression du cap des caractéristiques et le DPS survitaminé (arc crafté 75 à 131 de DPS, j'ose pas imaginer les armes légendaires 1er âge 75)

    En gros, je pense qu'il faut relativiser et comparer avec des éléments équivalents avant de supposer que c'est overpowered.
    31/8/2011 à 07:01:24