Dev Diary - Les instances 2.0 (3ème partie)

Cette semaine, place aux améliorations et changements d'Annuminas (et d'Eregion) dans ce troisième dev diary. Précédemment, nous avons eu droit à des informations sur les changements des instances et sur les récompenses de celles-ci.

Bonne lecture

Bonjour tout le monde. Ici Joe "Jwbarry". Dans cette troisième partie de la série des journaux de développeurs relative à notre nouveau système d'échelle dans les instances, je vais vous parler des instances Annuminas et Eregion ainsi que des nouvelles modifications et mises à niveau.

Agglomération d'Annuminas

L'agglomération d'Annuminas, avec ses trois instances de communautés, est le premier ensemble de zones que nous avons amélioré. La forme de ces instances qui avaient été bien reçues en premier lieu était solide. Nous n'espérions donc pas de grandes améliorations de ce côté-là. Offrant un système pas trop complexe, ces instances étaient une bonne base pour tester l'échelle. Nous souhaitions également ajouter ces solides zones méritant bien mieux que leur utilisation actuelle à un système d'échelle et au panneau Rejoindre instance. À ce moment-là, nous n'étions pas sûrs du résultat. Nous savions que le système d'échelle de niveaux fonctionnait pour les escarmouches mais étant donné les différences fondamentales entre les escarmouches et les instances, nous ne savions pas si cela tiendrait la route.

Après l'implémentation du système d'échelle, notre équipe Qualité a testé la mise à niveau des zones. La bonne nouvelle est que les zones étaient aussi difficiles au niveau 65 qu'au niveau 50 avec des équipements équivalents. Il semblait que l'échelle de niveaux tiendrait la route et que nous pourrions continuer cette petite expérience.
 

Haudh Valandil

La première zone, Haudh Valandil, était plutôt solide. Les résultats étaient centrés sur le rythme général, la frustration causée par la longueur du serveur frontal en dégageant la zone inférieure comparée au temps passé sur la partie supérieure et les messages qui apparaissent lorsque l'on allume les torches. Ensuite, nous avons ajouté des "panneaux d'affichage" (grands messages textuels affichés à l'écran) qui apparaissent lorsque des torches sont allumées pour mieux vous guider. Nous avons également supprimé la faculté agaçante de Grifferoche de disparaître sous terre cinq secondes pendant le combat.

 Ost Elendil

La seconde zone, Ost Elendil, était extrêmement solide et ne nécessitait aucun changement de gameplay. Quel bonheur de pouvoir boucler toute une zone si vite. C'était également la preuve que cette amélioration incontestable de l'instance pouvait fonctionner.

Glinghant

Glinghant était la dernière zone d’Annuminas et la plus laborieuse. Nous avons commencé par supprimer l’énigme à leviers. Il était presque impossible de savoir si l’on avait gagné ou perdu et le pire c’est qu’il fallait six personnes pour jouer l’instance alors que généralement, il est possible pour un joueur assez compétent de rejoindre une instance de communauté en groupe de 4 à 5 personnes. La seconde mise à jour correspond aux comportements des eausombres. Les auras, les renforts et les affaiblissements de ces eauxsombres étaient destinés à rendre les combats plus difficiles. Toutefois, cela pouvait également rendre les combats plus agaçants et plus longs. Il suffisait juste d’apporter une légère modification aux comportements. Les auras qui ralentissaient vos ennemis précipitent dorénavant vos amis grâce à au même effet de piège général. Moins frustrant et plus rapide. Nous avons également remplacé une aura qui consommait énormément de puissance par une aura capable d’augmenter votre puissance de manière considérable. Au lieu de sans cesse perdre de la puissance, vous pouvez désormais la contrôler en décidant à quel moment vous souhaitez activer une compétence. Le dernier combat de boss représente la dernière grande modification. Auparavant, le boss faisait son apparition et au bout d’une minute ou deux, il introduisait une vague d’eauxsombres. Cependant, de nombreux DPS pouvaient éliminer le boss avant même que les autres éléments n’apparaissent banalisant ainsi le combat de boss. Désormais, le boss arrive en invoquant une eausombre de chaque type avant le début du combat. Les vagues et réapparitions ont été supprimées. Mémorisez les nouvelles caractéristiques des auras et appliquez-les simultanément.

Une fois que toutes les modifications ont été implémentées, nous avons supprimé les conditions d'accès des camps de la ville d'Annuminas. Le fait que ces zones n'aient été accessibles qu'en contrôle libre augmentait considérablement le nombre de tentatives et le temps passé sur ces instances. Cela aurait été impossible d'ajouter les zones à l'option Rejoindre instance.

Agglomération d'Eregion

Nous avons ensuite étudié le cas de l'école et de la bibliothèque de Tham Mirdain. Le système d'Annuminas était solide et nous souhaitions nous assurer que nous pourrions également offrir du contenu de petite communauté. La structure de l'école et de la bibliothèque correspondant aux 3 joueurs pouvant participer à l'instance était solide et stable. Les critiques étaient également positives.

Ces zones qui ne contenaient que très peu de bugs ont également reçu des retours positifs de notre équipe Qualité. Globalement, elles représentaient de solides expériences et la mise à niveau d'échelle tenait la route.

Mais c'est justement lorsque vous pensez que tout va bien que vous réalisez que c'est peut-être un peu trop...

Prochainement...

De vieux dragons morts ! Qu'avons-nous changé à Helegrod et pourquoi ? Bien des choses. Je vous en dirai plus dans l'épisode de la semaine prochaine !

Source : http://community.lotro-europe.com/news.php?id=10746&type=Dev%20Diaries

  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1089 aiment, 178 pas.
Note moyenne : (1323 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(841 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1638 joliens y jouent, 3642 y ont joué.