Annonce
Le coupon de la semaine : MMPSYUP pour un parchemin de moral et de puissance

Dev Diary - Les instances 2.0 (2ème partie)

Elle était prévue, la suite au Dev Diary sur les instances 2.0 ! Cette semaine, place aux récompenses... Nous apprenions, la semaine passée, que le système reposait sur les mêmes mécanismes que les escarmouches.

Sans surprise, il en va quasi de même pour les récompenses. Bonne lecture

Bonjour tout le monde. Ici Joe "Jwbarry". Dans cette seconde partie de la série des journaux de dev relative à notre nouveau système d'échelle dans les instances, je vais vous parler de la structure du système de récompenses, de ce que vous pouvez obtenir des échelles d'instances, du suivi des stats et du niveau de qualité.

Récompenses

Ajouter des échelles aux instances peut être délicat pour les récompenses. Généralement, nous "équipons" les instances à l'aide d'un ensemble d'objets qui dépendent du niveau de difficulté de l'instance concernée. Ces objets s'obtiennent en général en tuant un boss ou en échangeant des objets obtenus dans l'instance. Bien qu'aucune "nouvelle" instance ne fasse partie du système classique, la matrice entière de niveaux et d'instances différentes nécessiterait la création d'un nombre d'objets excessif...

Prenons l'exemple des échelles du Grand Galgal: du niveau 20 au niveau 65. Il s'agit d'un nombre énorme de niveaux différents pour un seul butin disponible. De nombreux paramètres doivent également être mis en place dans le donjon pour générer le bon butin offert en récompense. Face à ces nombreux obstacles, nous avons de nouveau cherché la solution dans le système des escarmouches.

Le système de récompenses des escarmouches est basé sur trois catégories de pièces ou de monnaies. Les marques d'escarmouches correspondent à la monnaie liquide représentant plus ou moins le temps passé sur les escarmouches. Les pièces de niveau représentent le niveau que vous avez complété et les pièces de campagnes les escarmouches dont vous avez fait partie. Entre ces trois monnaies, nous décidons de l'emplacement des récompenses, afin que les joueurs puissent viser les récompenses adaptées à leur niveau. Cette structure semblait idéale pour les instances classiques. Au lieu d'implémenter le même système de récompenses deux fois, les instances classiques se servent du système des escarmouches, complétées par quelques modifications et ajouts.

Dev Diary - Les instances 2.0 (2ème partie)

Que cela signifie-t-il vraiment ?

Les instances classiques se serviront du système de récompenses des escarmouches: tous les objets standards - donnés par les monstres et les boss tués par les joueurs - ont été remplacés par des marques d'escarmouches.
Tous les objets qui étaient échangés auprès de PNJs (Annuminas et Helegrod par exemple) ont été supprimés. Mais rassurez-vous, les nombreux objets uniques disponibles dans ces instances ont été ajoutés au nouveau vendeur présent dans les camps d'escarmouches, le vendeur "instance classique". De nouvelles pièces uniques pourront également être gagnées pour les quêtes classiques et en mode Défi. En outre, des objets légendaires tomberont aléatoirement sur les boss de fin d'instance, ainsi qu'une petite chance de voir tomber des tomes qui augmenteront définitivement une des statistiques de base de votre personnage !

Set Annuminas d'ornementation
Set Annuminas d'ornementation

En résumé, les instances classiques n'ont pas changé mis à part leur intégration au système de récompenses unifié.

Set d'Annumias revu
Set d'Annumias revu
En revanche, les instances qui n'ont pas encore été modifiées pour intégrer ce système d'échelle de difficulté, garderont le même butin que dans le passé. Ces dernières continueront d'offrir des objets et non pas des marques d'escarmouches. A chaque fois qu'une instance ""classique"" possèdera ce nouveau système des échelles de niveaux, la structure de son butin en sera ajustée.

Suite à cette explication rapide du système, passons maintenant aux détails !

  • Les monstres "trash" (monstres génériques faciles à tuer) seront moins susceptibles de vous donner des pièces. Les instances classiques n'ayant pas de lieutenant, nous voulions ajouter des moments pétillants lors de vos parties:
  • Une nouvelle pièce (similaire à l'ancienne "quatrième marque") va donc être ajoutée au mode Défi. Cette dernière vous permettra d'accéder aux composants du 2e âge (ndlr: le symbole de Celebrimbor sera donc disponible ainsi...)!
  • Le niveau 65 des sets d'Annuminas et d'Helegrod offrira de nouveaux visuels et des nouvelles statistiques de Rayonnement !
    (Note: vous pouvez échanger cette pièce contre une armure de Rayonnement, mais cela ne signifiera pas que vous en aurez besoin pour jouer dans ces instances !). "
  • Un nouveau set niveau 30 pour le Grand Galgal.
  • De nouveaux objets d'ornementation à gagner dans toutes les instances.
  • Des versions d'ornementation des sets d'Annuminas et Helegrod.
  • Et bien plus encore !

Suivi des stats

Le suivi des stats importantes des zones est une des caractéristiques intéressantes des escarmouches. Il s'agit de la dernière caractéristique d'escarmouche que nous avons décidé d'ajouter aux instances. Certains éléments importants ont été modifiés.

Voici une liste des stats plus courte et plus pertinente :

1 – Monstres tués
2 – Boss et mini-boss tués
3 – Marques d'escarmouches récupérées sur les boss
4 – Réinitialisations des boss

Jetons obtenu en mode défi (pour armures et symbole de Celebrimbor
Jetons obtenu en mode défi (pour armures et symbole de Celebrimbor
)

Niveau de qualité

L’analyse du gameplay et de la qualité de chaque donjon sont les éléments clé de la mise à niveau de ces instances. Les combats ""trash"" sont-il intéressants ? Les donjons sont-ils différents les uns des autres ? Sont-ils stimulants ? Les boss sont-ils mémorables et surtout, sont-ils amusants ?
Une fois que les zones ont été mises à niveau, elles ont été rejouées par des groupes depuis leur niveau initial afin d’évaluer les échelles de chaque instance.
Puis, des notes indiquant ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, ce qui est flou et ce qui peut être amélioré ont été prises, en comparaison avec les autres mises à niveau d’instances et les instances récemment sorties.
Par la suite, des décisions ont été prises grâce à ces suggestions. Même si l’objectif était de garder l’esprit et l’aspect d’origine de chaque zone, nous avons examiné et modifié les éléments négatifs de celles-ci. Certaines mises à niveau de zones n’ont presque pas été modifiées. Les changements modérés concernent la majorité des zones, tandis que les changements importants concernent seulement une minorité de zones.

Set d'Annuminas
Set d'Annuminas

Prochainement...

Une troisième partie arrive !

Nous souhaitons vous y dévoiler certains changements effectués dans de nombreuses mises à niveau d’instances. Nous parlerons en particulier des mises à niveau implémentées dans les instances situées à Annuminas et en Eregion. À bientôt !

Source : http://community.lotro-europe.com/news.php?id=10734&type=Dev%20Diaries

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1625 joliens y jouent, 3628 y ont joué.