Dev Diary - Nouvelles instances
Voici un journal des développeurs nous expliquant quelque peu les nouvelles instances, et les changements apportés !
En leur absence, ~ou~ “Est-ce que le monde ne pourrait pas RESTER sauf ?” par Jason Zelechoski
Franchement ? Non, le monde ne peut pas rester sauf, mais c'est bien de rêver.
Comme vous le savez tous, des évènements étranges semblent se préparer. De mystérieuses puissances sont à l'œuvre et maintenant que les Rôdeurs se sont aventurés au Sud (et certains d'entre vous n’y sont pas étrangers), il incombe à des héros tels que vous de préserver la paix.
Ce que nous avons en magasin
Cinq nouvelles instances vous attendent. Je ne vais pas en révéler tous les détails (et sincèrement, bon nombre d'entre vous sont passés maîtres dans l'art de percer à jour nos petits secrets), mais notre prochain groupe d'instances inclura :
- Deux instances pour trois joueurs
- Deux instances pour six joueurs
- Un raid de 12 joueurs
Toutes ces instances comprendront trois affrontement contre des boss, à l'exception du raid qui en comportera six. J-dub a rédigé son propre article de journal des développeurs pour évoquer en détail le raid ; vous devrez donc vous y reporter pour en apprendre plus à ce sujet.
Un vrai défi !
Une ribambelle de Prouesses et de défis ainsi qu'une récompense générale attendent ceux qui oseront mettre leurs compétences à l'épreuve. Contrairement aux groupes précédents, les instances de celui-ci existent en deux niveaux de difficulté, élégamment baptisés "Niveau 1" et "Niveau 2". Nos escarmouches utilisant le même système, ceci ne devrait pas être une surprise. Le Niveau 1 est conçu pour être plus facile que le groupe de la Forêt Noire tandis que le Niveau 2 devrait représenter un vrai challenge en comparaison.
Nous avons restreint les défis (ou "mode difficile" comme nous les appelons) au Niveau 2. Vous n’aurez donc accès aux défis qu'en jouant les instances de Niveau 2.
La récompense générale de ce groupe d’instances se distingue visuellement des celles que nous avons pu proposer par le passé. Gardez l'œil ouvert pour repérer les joueurs ayant su relever nos plus grands défis. Vous pourriez bien être surpris par la récompense !
Pour ceux qui veulent véritablement repousser les limites, une Prouesse spéciale récompensera le premier groupe à… Ma foi, il vous faudra découvrir cela par vous-même. ~_^
RDC) LFG – Salle d'armes mode difficile
RDC) Groupe salle d'armes cherche Mén
RDC) Champion cherche groupe salle d'armes mode difficile
Il faut le reconnaître, nous ne sommes pas bien fiers d'entendre ce genre de choses. Il nous semble tout de même peu probable qu'autant de joueurs refassent la même instance encore et encore et encore juste pour le plaisir. Pour résoudre ce problème de moissonnage répétitif de la monnaie d'échange, nous avons mis en place un nouveau système.
À partir de ce groupe d'instances, seule la réalisation des quêtes spécifiques aux instances permettra de gagner la monnaie d'échange. Grâce au développement d'une nouvelle technologie, nous avons pu limiter la fréquence hebdomadaire de réalisation de ces quêtes. À l'instar des raids, elles ne pourront plus être réussies que deux fois par semaine. Ce processus de réinitialisation hebdomadaire est exactement le même que pour les raids.
En pratique, quelles sont les conséquences de ce changement pour les joueurs ? Pour chaque période de verrouillage, vous ne recevrez plus de monnaie d'échange que la première fois que vous accomplirez avec succès les quêtes associées à l'une de ces instances. Après cela, il vous faudra essayer une autre instance du groupe ou attendre la période suivante.
Veuillez noter que vous restez parfaitement libre de jouer n'importe quelle instance autant de fois que vous le désirez – si vous souhaitez par exemple tenter de récupérer une pièce de butin que vous savez apparaître à un endroit donné. La quête ne vous sera simplement plus octroyée avant la période suivante.
En outre, les coûts de la monnaie d'échange ont été substantiellement augmentés. Si nous devions nous retrouver avec une instance favorisée par les joueurs au détriment de toutes les autres (ou une instance très nettement ignorée - n'est-ce pas, Donjons de Dol Guldur ?), nous aurions la possibilité de modifier la distribution de la monnaie d'échange pour compenser.
En résumé, nous espérons que ces changements vont encourager les joueurs à essayer toutes les instances et qu'ils ne se sentiront plus obligés de ne jouer que l'instance la plus rentable en termes de monnaie d'échange pour pouvoir acquérir les nouveaux ensembles d'armure. Nous espérons également empêcher les joueurs de se fatiguer trop vite de ces instances et permettre à ceux qui n'ont pas autant de temps à consacrer au jeu qu’ils le voudraient de suivre le rythme. Si vous pouvez jouer chaque instance deux fois par semaine, vous resterez dans la course.
Une nouvelle monnaie d'échange, vous dites ?
Ce nouveau groupe d'instances apporte avec lui une nouvelle monnaie d'échange permettant aux joueurs d'acquérir des ensembles d'armure spécifiques à chaque classe. Rien de bien nouveau, si ce n’est le choix offert quant à la façon d'acquérir ces armures. Il y aura deux versions de chaque ensemble : une rare et une incomparable. Il s'agit à la base du même ensemble, et les deux versions auront nombre de bonus en commun. Cependant, la version incomparable offrira certains bonus supplémentaires ainsi que deux modificateurs de compétences, contre un seul pour la version rare.
Ces ensembles pourront être acquis de multiples façons. La version rare :
- pourra être acheté avec la monnaie d'échange uniquement - c'est la solution la plus coûteuse en temps, mais elle ne nécessite aucune participation en raid ;
- pourra être acheté avec la monnaie d'échange et un jeton d'échange spécial - cette solution demandera moins de monnaie d'échange mais nécessitera la participation à un raid (simplement la version Niveau 1 du raid).
Pour obtenir la version épique d'un ensemble d'armure, il vous faudra participer à un raid de Niveau 2. Cela étant dit, deux options s'offrent là encore à vous :
- conversion - si vous avez le jeton de Niveau 2 et la pièce d'armure de Niveau 1 correspondante, vous pouvez convertir cette dernière en pièce de Niveau 2 au prix d'un peu de monnaie d'échange ;
- achat direct : un peu plus de monnaie d'échange et le jeton de Niveau 2 vous permettront d'acquérir directement une pièce d'armure de Niveau 2.
Toutes ces options requièrent l'utilisation de monnaie d'échange. Attendez-vous à devoir affronter toutes les instances, leurs quêtes, prouesses et défis si vous souhaitez obtenir votre ensemble d'armure de classe.
Et ce n'est pas tout !
En plus des ensembles d'armure, les joueurs venant à bout des occupants de nos donjons pourront mettre la main plusieurs autres objets d'intérêt :
- Un ensemble vous récompensant d'être équipé de deux pièces d'armure. Puisqu'il y a plusieurs pièces par ensemble, les joueurs pourront choisir les deux qu'ils trouvent les plus intéressantes et profiter quand même de bonus d'ensemble.
- De bien belles armes :
- Une arme qui affaiblit l'armure de la cible !
- Une épée qui accroît les dégâts de lumière infligés à la cible.
- De nouveaux boucliers ! (Vous pouvez lâcher la carapace de tortue, maintenant.)
- De chouettes objets de poche
- Une cape qui va faire son petit effet sur les dps de tactique
- Des objets rares pour la maison
- Des composants d'artisanat du Premier Âge
- Un second ensemble d'armure de raid avec des modificateurs de compétences différents, de quoi satisfaire les joueurs souhaitant favoriser leur famille de traits non traditionnelle et non concentrée sur le groupe.
1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.
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