Annonce
Le coupon de la semaine : MMPSYUP pour un parchemin de moral et de puissance

Dev diary - Les coffres

Un changement dans le système de coffre nous arrive avec le F2P. Mais les développeurs n'ont pas prévu de s'arrêter là. Voici la traduction du dev diary qui en parle.

Bonjour à tous, je me présente, Ransroth. Je suis un ingénieur système de jeu sur le Seigneur des Anneaux Online. Dans mon dernier journal de Dev, j'ai parlé des modifications faîtes pour le lancement du volume III livre 2. Depuis, nous avons encore plus travaillé sur les améliorations, beaucoup ont été inspirées directement par vos commentaires !

Voici une capture d'écran, montrant un grand nombre des nouvelles fonctionnalités :

Dev diary - Les coffres

Séparateur de coffre et changement de nom des coffres

Image 2 - Coffres

Au lieu d'une longue liste, la vue principale est maintenant divisée par coffre, chacun avec son propre nom en en-tête.

Vous pouvez renommer un coffre comme vous le souhaitez en double-cliquant dessus, avec un clic droit ou en cliquant sur le bouton « Renommer ».

Lors de la modification du nom, Taper ENTER pour confirmer le nouveau nom ou ÉCHAP pour annuler la modification. Vous pouvez également utiliser les boutons Envoyer et Annuler qui apparaissent sur le côté droit.

Les coffres sans contenu ne s'affichent pas. Pour renommer un coffre, vous devrez placer au moins un élément dedans.

Vous pouvez utiliser le glisser-déposer pour réorganiser les éléments entre les coffres - Faites glisser un élément d'un coffre à l'autre et il se déplacera alors dans le coffre de destination. On peut aussi déplacer des éléments de l'inventaire ou du stockage partagé en les glissant directement dans le coffre de destination.

Onglets des coffres

Au lieu du menu déroulant « Coffre », il existe maintenant des onglets du côté droit de la fenêtre. En cliquant sur un onglet de coffre, seuls les éléments rangés dans ce coffre s'afficheront.

Image 3 - Coffres

Vous pouvez glisser et déposer des éléments sur un onglet de coffre pour qu'ils l'intègrent directement le coffre choisit.

Afficher seulement les icones

Vous pouvez maintenant choisir d''afficher uniquement les icones de vos objets dans « Affichage Icone Seule » - Le texte n'est alors pas affiché - ou alors vous pouvez garder l'affichage icone et texte.

Image 4 - Coffres
Image 5 - Coffres

Fenêtres redimensionnables

Les fenêtres de la banque et du stockage partagé sont maintenant redimensionnables verticalement et horizontalement, l'affichage des éléments s'adaptera automatiquement.

Amélioration du menu contextuel

Faites un clic droit sur un élément pour l'envoyer directement vers un autre coffre, les coffres sont répertoriés par noms.

Il existe également une nouvelle option qui permet de définir un filtre pour afficher uniquement les éléments du même type que l'élément sélectionné. Si vous utilisez déjà l'affichage par élément du même type, l'option changera pour vous permettre d'afficher à nouveau tous les éléments.

Image 6 - Coffres

Ouverture du stockage partagé et de la garde robe

Deux nouveaux boutons sont apparus en haut de la fenêtre de la banque, il s'agit du stockage partagé et de la garde robe qui s'ouvrent dans deux fenêtres séparées. Cela signifie qu'il n'est plus nécessaire de retourner la fenêtre d'accueil du gardien des coffres pour ouvrir vos autres options de stockage.

coffre-bouton
Image 7.2 - Coffres
Image 7.3 - Coffres

Le tri automatique

Pour bon nombre d'éléments, il y a de bien meilleures façons que de les trier par ordre alphabétique. Il y a maintenant un nouveau type de tri : le tri « Auto ».

Ce tri automatique regroupe les types similaires d'éléments d'une manière plus intelligente que par ordre alphabétique. Par exemple, les runes d'expérience seront automatiquement organisées par type (niveau 60 en premier et ensuite celles de niveau 65), puis par la quantité d'expérience qu'attribuera la rune.

Image 8 - Coffres

Les armes légendaires et les éléments sont triés selon la classe du joueur, puis la rareté, le niveau minimal d'équipement et enfin par type d'élément. Les ingrédients d'artisanat sont triés par profession, puis par tiers d'artisanat.

Image 9 - Coffres

Tout ce qui n'est pas classé dans une des catégories spéciales est trié par la rareté et enfin par le type d'élément.

Image 10 - Coffres

Afficher tous les objets

Il y a plusieurs façons de filtrer l'affichage afin d'afficher seulement certains éléments dans votre banque. Vous pouvez sélectionner un coffre particulier, tout ou partie d'un nom et également filtrer par type d'objet. Nous avons également ajouté un bouton « Tous » qui vous permet d'effacer rapidement tous les filtres et d'afficher la totalité des objets de votre banque.

Image 11 - Coffres

Bien qu'il ne s'agisse pas spécifiquement d'un changement pour la banque, nous avons créé un nouveau raccourci clavier qui peut être personnalisé dans le panneau Options.

Ce nouveau raccourci va effacer tous les filtres dans le panneau de l'interface utilisateur et fonctionne également dans un certain nombre de fenêtre, y compris l'hôtel des ventes aux enchères.

Il n'y a aucune touche par défaut ni de bouton de souris assigné à ce raccourci. Vous aurez besoin d'en assigner un avant de l'utiliser.

Image 12 - Coffres

Amélioration de la gestion des piles d'objets

Nous avons amélioré la façon dont les éléments empilables sont gérés dans la banque et le déplacement des éléments entre divers emplacements de stockage.

Image 13 - Coffres

Vous pouvez maintenant faire un glisser-déposer entre les différentes fenêtres afin de compléter une pile à l'aide de la fenêtre de partage.

Vous pouvez utiliser cette méthode pour diviser vos piles tout en faisant glisser vos objets entre la banque et le stockage partagé ou entre la banque et votre inventaire. En double-cliquant sur un élément empilable de la banque maintenant il fusionnera avec toutes les piles existantes dans votre inventaire.

Faire glisser un élément empilable de la banque sur une pile partielle dans l'inventaire comblera la pile dans l'inventaire et le reste de la pile retournera à la banque.

Gestion des piles et empilage automatique dans les coffres

Désormais la banque empilera les piles partielles du même type d'élément ensemble, afin qu'il n'y ait jamais plusieurs piles partielles d'un élément particulier. Cela a un effet particulier sur la nouvelle fonctionnalité de MAJ-glisser si vous conservez des piles d'un même élément dans des coffres différents.

Disons que vous avez une pile partielle de 60 planches de sorbier dans le coffre « Bois » et une pile complète de 100 planches de sorbier dans le coffre « Artisanat ». Si vous utilisez Maj-glisser pour retirer la pile de 100 et en déplacer 70 planches dans votre inventaire, les 30 planches restantes seront automatiquement empilées avec les 60 et déplacées vers le coffre « Bois » :

Image 14 - Coffres
Image 15 - Coffres
Image 16 - Coffres

Avec la même configuration initiale, si au lieu de cela, vous retirez 55 planches de sorbier, les 45 planches restantes seront également empilées avec celles du coffre « Bois », vous aurez donc au final une pile de 100 et une pile de 5 dans le coffre « Bois ».

Image 17 - Coffres
Image 18 - Coffres
Image 19 - Coffres

Nous aurons toujours la pile nouvellement complétée dans le même coffre et au même endroit où se trouvait la pile partielle avant l'opération.

Amélioration de l'ouverture de l'interface de la banque

Nous avons changé le chargement de l'interface utilisateur pour le rendre beaucoup plus rapide.

Lorsque vous parlez au banquier pour la première fois, l'interface utilisateur s'ouvrira immédiatement et affichera un message sur l'état du chargement. Une fois que les éléments sont chargés, chaque accès ultérieur sur ce personnage sera instantané, et ce jusqu'à sa déconnexion.

Image 20 - Coffres

Orientations futures

A la création de la liste des améliorations que nous souhaitions faire pour la banque, il y en a eu plusieurs qu'il n'a pas été possible de finir dans le temps que nous avions. Nous tenons encore à mettre en oeuvre ces améliorations tels que la possibilité de trier manuellement la chambre forte, la possibilité de détacher un onglet de la banque dans sa propre fenêtre et des choix plus généraux pour les filtres. Chacune de ses améliorations prendra une quantité importante de travail pour se mettre en oeuvre.

Enfin nous allons rester attentifs au retours d'utilisateurs sur cette nouvelle banque, ainsi que sur d'autres priorités de développement, et ainsi décider si ces améliorations sont possibles et aussi quand les appliquer.

Nous avons hâte d'entendre ce que vous en pensez !

Source : http://www.lotro.com/gameinfo/devdiaries/868-developer-diaryvault-20

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1625 joliens y jouent, 3628 y ont joué.