Restranscription du dev chat du 21/02

Hier soir a eu lieu le troisième dev chat via Twitter avec l'équipe de Turbine. Découvrez la retranscription des questions/réponses.

Nous vous l'annoncions il y a quelques jours, le troisième dev chat avec l'équipe de Turbine a eu lieu hier soir.

Qui était présent pour répondre aux questions de la communauté ?

  • Matt « Hoarsedev » Zimmitti – Lead Systems Designer
  • Trevor “Jinjaah” McEwen — PvMP et refonte des classes
  • Jared “Kelsan” Pruett – Class revamp work and core systems
  • Joe « jwbarry » Barry – Instances & Raids
  • Rick « Sapience » Heaton – LotRO Community Manager

Retranscription officielle en anglais

Traduction en 2 temps 3 mouvements par le furet.

Traduction/résumé :

Voici un résumé de ce qui a été évoqué dans ce dev chat et ce par thématique.

Update 10

La date annoncée pendant le dev chat pour l'application de cette MàJ est début mars.

PVMP - Landes d'Etten

Agrandissement de la région des Landes d'Etten ? Nouvelle carte ?

Pas planifié pour le moment

Flèche Noire - Induction des compétences

Pas de révision prévue

Refonte majeure prévue ?

Non seulement des améliorations / corrections.

Armure « saisonnière » en PvMP, quand sera la prochaine saison ?

Il s'agissait d'une des raisons pour justifier l'arriver du système d'Audace dans les Landes. Il est envisagé de nouvelles armures et armes après la MàJ 10.1 ou 11.

Une nouvelle classe monstre ?

Le sujet est en discussion et un personnage féminin n'est pas a exclure, voir même une bonne idée (Angmarin notamment). (NDLR : aaaaaaaaaaaaaah mais non need la Morroval)

Vers la fin du PvE dans les Landes ?

A42 jinjaah – Nous y travaillons depuis les dernières MàJ.
A42a – et nous poursuivront pour centrer sur le PvMP.
A42b Jared – Ceci dit, le but des places fortes et des forts est d’utiliser le PvE pour initier le PvP.

Refonte des classes

Concept

Notre but est de réduire le coté hybride dominant chez les classes et rendre le rôle principal de chaque ligne plus défini et motivant.

Révision puissance/destiné - Pourquoi cette refonte ?

    • Donner plus d'option pour créer des récompenses et objets divers
    • Mieux définir le coût des compétences
    • Cohérence des statistiques compétences/objets
    • Permettre la facilité dans la révision des classes, pour l'implémenter et l'assimilé côté joueur.

Rien n'est encore figé et les développeurs confirment qu'ils regardent à ajuster au mieux les statistiques.

Refonte des traits

Nous voulons que la sélection d’une ligne de trait devienne primordiale dans la progression du joueur. Ainsi, chaque ligne doit réellement être existante et bien séparée.

Il est d'ailleurs fortement envisagé d'appliquer un panneau de trait identique à celui des montures de guerre, qui permettrait ainsi de sauvegarder nos préférences.

La sentinelle et l'agilité

La refonte de certaines classes, comme la sentinelle notamment avec une mise en valeur de l'agilité, sert à harmoniser le système d'objets et d'armures. Pour les armures intermédiaires par exemple l'agilité sera la statistique primordiale.

Maître du Savoir

Toutes les lignes de chaque classe seront revues et notamment la ligne bleue du MDS. De plus, les développeurs espèrent augmenter de façon significative l'importance des compagnons.

Chasseur

Pas de puissant soin prévu, les développeurs préfèrent prévoir un autre moyen de survie pour cette classe. En revanche il est bien envisagé de revoir les compétences et traits sous dimensionnés voir obsolètes du chasseur. Cela permettra sûrement un meilleur équilibre avec les autres classes.

Champion

Pas de retour au bouclier prévu pour cette classe.

Armes légendaires - Nouveaux legs suite à la refonte des classes ?

Au besoin, cela sera pris en considération. Une attention sera portée aux legs existants et de nouveaux seront ajoutés si nécessaire.

Est t-il prévu de modifier les traits/compétences raciales ?

C'est en projet après la refonte des classes.

Une nouvelle classe ?

Pas pour le moment.

Loots

Est-il prévu un système permettant le master loot avec le butin à distance : pas pour le moment. Les dev sont satisfaits du fonctionnement de ce nouveau système de récompenses en instances.

Pas de retour prévu à l'ancien système de loot :

JWB – *Prend la voix de Dana Carvey* Cela ne se fera pas. (NDLR : si on part sur Wayne's World, le 3 pourrait ne pas tarder)

Instances - End Game

Joueurs solo

Hytbold à reçu plus de succès que prévu. Nous allons continuer de réfléchir à des idées de ce type pour donner à tous quelque chose d’intéressant et gratifiant à faire au niveau max.

Raids multi-boss (type Orthanc) prévus ?

L'équipe travaille actuellement sur le Gouffre de Helm (Sous entendu que ce concept multi-boss y sera probablement associé).

Combat monté

Les instances en combat monté sont prévues mais pas de date donnée.

Serveurs

Courrier à des joueurs sur des serveurs différents :

Ce n'est pas près d'arriver.

activités inter-serveurs :

Ce serait bien mais il y a beaucoup d'obstacles...

(NDLR : et euh en parlant de la qualité des serveurs ? Des lags ? Des maintenances ? Bon ok ok je radote...)

Refonte des résidences

Les développeurs travaillent sur la refonte du système de résidence et notamment sur les divers problèmes rencontrés. Toutes les options sont en cours d'évaluation et donc pas vraiment de secrets révélés pour le moment si ce n'est que la priorité est donnée sur : 

  • les maisons abandonnées,
  • l'amélioration et l'augmentation du stockage,
  • une façon de présenter armes et armures
  • une révision du système de placement des décorations.

Une maison par personnage ?

idée non prévue pour la première vague de modification.

Décoration

Il est fort probable que les règles changent un peu pour le placement des objets de décoration dans les maisons mais... Pas plus d'information.

Maisons abandonnées

La saisie est envisagée pour libérer les maisons qui tombent en ruine, faute de propriétaires présents.

Autres refontes envisagées

Conjonctions

Cette refonte a été envisagée pendant le développement de l'instance de Draigoch. L'équipe confirme que des plans sont prévus pour la refonte des conjonctions mais après la refonte des classes.

Ancien contenu du jeu

Après une refonte de la Moria considérée comme réussie, si le temps permet à l'équipe de développement ils regarderont pour améliorer le contenu pré-Moria.

Système des confréries

Probablement à l'ordre du jour après la refonte du système des résidences.

La menace

L'équipe a en effet évoqué dernièrement les problèmes de clarté liée à la génération de menace. Un système qui n'est pas assez évident à appréhender par le joueur et qui sera donc dans les prochaines révisions prévues.

Courrier

La réflexion est en cours concernant un transfert d'objets plus efficace et notamment la possibilité d'envoyer plus d'un objet par courrier. Les développeurs doivent évaluer tout cela.

Gestion de la communauté

Par une question sur l'organisation d'une journée type concernant les chargés de communauté, Sapience donne quelques précisions sur les missions qu'il a avec ses confrères de l'équipe "Communauté" :

Sapience : La modération est vraiment une petite part de notre travail. En fait nous avons une équipe de modérateur qui s’occupe de la plus grande partie sur les forums afin que l’équipe Communauté puisse se concentrer sur autre chose. Le gros de notre travail est de rassembler les retours de nos différentes équipes, du développeur à l’exécutif. Nous passons beaucoup de temps sur des projets comme ces Dev Chats, des concours de captures d’écran, le soutien pour les fansites, aider les chefs de communautés à organiser de grands évènements sur les serveurs, les Conseils de Joueurs à venir, les loteries, quizz et l’organisation d’évènement comme des soirées pendant les salons comme la PAX.

Loterie

Il parait qu'il faudra surveiller les loteries ce week-end !

(NDLR : si elles re fonctionnent correctement ce serait déjà bien... Cela fait un mois qu'aucun de mes perso ne peut participer...)

Conseil des joueurs

Nous en saurons plus début mars mais Sapience confirme qu'ils ont pris en compte les nombreuses suggestions apportées. Il faut être conscient aussi qu'aucune priorité ne sera donnée aux fondateurs par exemple. Donc pas de favoritisme, tout le monde aura la possibilité de participer.

(NDLR : espérons que les participations tournent et se renouvèlent ! Comme ça beaucoup de joueurs pourront mettre leur pierre à l'édifice.)

Composition

Y aura t-il des représentants des deux factions PvMP dans le Conseil des Joueurs ?

Pas de préférences et en effet tous les joueurs seront représentés, monstre ou héros. Nous apprenons d'ailleurs que l'inscription se fera par formulaire.

Influence du conseil des joueurs par rapport aux retours de Bullroarer

Sapience : notre idée est Conseil des joueurs, Palantir, Bullroarer, live.

Les attentes

Rowan : j’attends beaucoup des échanges avec un groupe de joueurs passionnés. Nous avons eu quelques discussions sur le design des classes avec « LOTRO biggest fan » quand il était dans nos bureaux l’année dernière, ça a été très bénéfique. J’ai eu quelques opportunités de faire de même lors des évènement communautaires, à la fois aux USA (PAX) et en Europe (Gamescom). Rien ne vaut de discuter des idées directement.

(NDLR : l'équipe JoL Lotro a aussi ce type d'échanges réguliers avec les représentants de Warner Bros entertainment, qui transfèrent ensuite les comptes rendus à Turbine. Notre boîte à idées par exemple, présente sur le forum, est un sujet ouvert spécialement pour valoriser ce qui peut venir de la communauté française.)

NDLR : Attention, tous les plans et projets évoqués peuvent changer. L'équipe Turbine parle ici de processus en mouvement constant, des tests et évaluations de modifications pour le jeu qui peuvent ne pas donner de résultats.

Je me souviens d'annonces concernant une nouvelle carte PvMP il y a quelques temps déjà, chose qui ne semble plus du tout à l'ordre du jour. Comme quoi, tout peut évoluer.

A noter que ces moments d'échanges sont très importants pour la communauté et nous espérons bien voir le 4ème dev chat sous peu et qui sait, peut être même une attention particulière pour les joueurs hors US.

Source : http://forums.lotro.com/showthread.php?502317-Transcript-LOTRO-Developer-Twitter-Chat-Thursday-February-21-2013

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1094 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1329 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1639 joliens y jouent, 3644 y ont joué.