Cavaliers du Rohan - les précommandes sont ouvertes

Après presque un mois de teasing sur les réseaux sociaux, le site officiel de la nouvelle extension vient d'ouvrir ses portes. Petit tour rapide

Dès la page d'accueil, le site rohan.lotro.fr nous met dans l'ambiance, on est ici pour précommander. C'est écrit en gros au milieu de la page... mais il serait idiot de passer à côté de tout ce que le mini-site a à nous proposer, et qui est plus consistant que ce à quoi Turbine nous avait habitué. A commencer par les différentes pages qu'on peut faire tourner avec les flèches aux coins de l'écran et qui nous proposent plusieurs versions du même message, mais avec des illustrations différentes (ce qui ne gâche rien)

A propos du jeu

Deuxième option du menu, les caractéristiques, qui ne nous apportent rien de nouveau par rapport à l'annonce officielle faite il y a quelques mois. Nous sont présentés en quelques lignes le combat monté, les chevaux de guerre, la nouvelle région et la montée au niveau 85. Le tout illustré de quelques miniatures déjà vues ou un peu frustrantes parce qu'on ne peut pas les agrandir.

Heureusement, les deux sections suivantes nous fournissent un peu plus d'images. D'abord un teaser de gameplay qui nous montre rapidement un cavalier aux prises avec deux wargs dans les plaines du ROHAN, ainsi que quelques plans rapides de la nouvelle région, le tout illustré par une musique qui a toutes les chances de nous suivre pendant quelques mois à partir de l'automne. Puis une série d'images, copies d'écran du jeu et concept art, présentant majoritairement des chevaux (dont un très beau dessin de Gripoil). Et pour ceux qui sont tombés sous le charme des images de fond du site, on peut les télécharger en fond d'écran...

Suit ensuite un bouton "Autour de l'Histoire" qui nous présente une bande-annonce filmée (mais pas doublée ni sous-titrée pour le moment), celle-là même dont furent tirées les images postées sur le compte Twitter de Lotro, ainsi que quelques éléments de background sur les protagonistes. Une petite parenthèse roleplay bienvenue dans un jeu dont la grande force est l'histoire.

La précommande

On commence à avoir l'habitude, la précommande se divise en trois éditions différentes: basique, héroïque et légendaire. Trois prix différents (40, 50 et 70$ - je ne mets pas les prix en € qui sont moins ronds, donc moins visuels), et trois packages différents:

Basique
Héroïque
Légendaire
La monture de l'Estemnet
La monture de l'Estemnet
La monture de l'Estemnet
 
Haubert de l'Estemnet
Armure de l'Estemnet
 Ami(e) de la Marche
Ami(e) de la Marche
Ami(e) de la Marche
 
Packs de quêtes d'Evendim, de la Moria et de la Lothlorien
6e sac d'inventaire
 
 
Cristal de souvenir
 
 
Contenu du Rohan exclusif
Cape de la Garde d'élite du Rohan conférant un bonus
Cape de la Garde d'élite du Rohan conférant un bonus
Cape de la Garde d'élite du Rohan conférant un bonus
Apparence Rohirrim pour soldat de terrain
Apparence Rohirrim pour soldat de terrain
Apparence Rohirrim pour soldat de terrain
1000 Turbine Points
1000 Turbine Points
2000 Turbine Points
 
Le jeton du Cavalier détaché

Le jeton du Cavalier détaché

Tableau du site officiel en français et montants en euros
Tableau du site officiel en français et montants en euros

Et là, je vois déjà certains faire la grimace. Mais prenons les bonus dans l'ordre.

La monture d'Estemnet, c'est un nouveau cheval, ainsi que son apparence disponible pour votre cheval de guerre (oui, le cheval de guerre aura une apparence customisable, mais on en reparlera plus bas). Le haubert et l'armure de l'Estemnet, c'est a priori cette armure avec une tête de cheval qu'on voit sur les copies d'écran et "Ami de la Marche", c'est bien entendu le titre qui va avec la préco.

Et là, on voit arriver les bonus qui fâchent dans l'édition légendaire: le sixième sac d'inventaire, le cristal de souvenir (qu'est-ce? simplement un objet permettant de rajouter un legs sur son arme. Une paille, quoi...) et le "contenu du Rohan exclusif" qui est une compétence spéciale qu'on pourra faire apprendre à son cheval de guerre.

Les trois derniers bonus sont plus classiques, une cape (qui donnera sûrement un bonus dispensable), une nouvelle apparence pour le soldat d'escarmouche et, pour les éditions héroïque et légendaire, un jeton pour gagner plus d'XP jusqu'au niveau 75 (le niveau suivant de la pierre de Derudh qu'on avait récupéré pour la préco d'Isengard).

Il y a une FAQ, je vous la mets?

Oui, parce que le site propose une FAQ plutôt dense sur le combat monté, mais elle est camouflée derrière un bouton en bas de page, celui sur lequel personne ne clique jamais parce qu'il pense qu'il y a des mentions légales et comment commander. Comme on est gentils sur JoL, je vous la recopie en entier ;)

  1. Aurai-je accès à la région du Rohan même si je n'achète pas l'extension du Rohan ?
    Oui ! Comme pour toutes les autres régions du SdAO, vous pourrez explorer la région, combattre des monstres et prendre part à l'histoire épique gratuitement. Pour faire pleinement l'expérience du Rohan, toutefois, vous devrez acheter le Rohan pour déverrouiller l'ensemble du contenu et des quêtes.
  2. L'histoire épique au Rohan est-elle gratuite ?
    Absolument. Tous les joueurs seront en mesure de vivre gratuitement les nouveaux chapitres de l'histoire épique lorsque le Rohan sortira.
  3. Dois-je acheter l'extension pour obtenir une monture de guerre ?
    Non. Tous les joueurs pourront prendre part au combat monté. Les joueurs qui jouent à la version gratuite du jeu n'auront cependant pas accès à toutes les capacités des montures de guerre (deux des trois arborescences de traits sont verrouillées), mais ils pourront en acheter l'accès et les déverrouiller par le biais du magasin SdAO. Pour les joueurs ayant acheté l'extension, tous les aspects du combat monté seront immédiatement déverrouillés.
  4. Comment puis-je obtenir une monture de guerre ?
    L'introduction au combat monté et l'obtention d'une monture de guerre se font dans le cadre d'une série de quêtes qui est disponible gratuitement pour tous les joueurs.
  5. Puis-je combattre sur le cheval que je possède déjà dans le jeu ?Non, vous obtiendrez une nouvelle monture, appelée monture de guerre, spécialement conçue pour le combat. Elle est de taille plus conséquente que les montures actuelles dans le jeu, et plus à même de répondre aux exigences du combat. (Elle a pour modèle des chevaux tels que le Frison, l'Andalou ou le Lusitanien, qui sont des races traditionnellement utilisées à la guerre).
  6. Qu'en est-il de toutes les montures que j'ai achetées ? Sont-elles obsolètes ?
    Vos autres montures peuvent toujours être utilisées comme montures de voyage n'importe où en Terre du Milieu, y compris au Rohan, mais vous ne pourrez pas combattre à dos de cheval sur ces montures. De plus, tout personnage n'ayant pas atteint le niveau maximum aura toujours besoin de montures de voyage pour effectuer des voyages rapides, comme c'est déjà le cas. Si vous avez acheté certaines montures par le biais du magasin SdAO, vous recevrez une monture de guerre d'ornementation qui vous permettra de mieux personnaliser votre monture de guerre. Ceci inclut différentes classes de montures ainsi que la Monture de la nuit.
  7. Ai-je droit à plus d'une monture de guerre ?
    Non. Les joueurs reçoivent une monture de guerre, qu'ils améliorent et personnalisent au fur et à mesure qu'ils obtiennent de l'expérience de combat monté.
  8. Je suis un nain ou un hobbit. Je suis tout petit ! Que puis-je monter ?
    Votre monture de guerre est également disponible en taille poney ! Elle est de corpulence plus imposante que celle des poneys dans le jeu, et elle est également mieux adaptée au combat. (Celle-ci a pour modèle le Poney corrompu, qui est le Frison à échelle légèrement réduite).
  9. Puis-je utiliser ma monture de guerre en dehors du Rohan ?
    Oui, vous pouvez chevaucher votre monture de guerre partout où l'on peut actuellement chevaucher dans le SdAO, mais il n'est possible de combattre à cheval que dans les plaines du Rohan.
  10. Puis-je combattre à cheval ailleurs en Terre du Milieu ?
    Non. Il n'est possible d'affronter des ennemis à cheval que dans les plaines du Rohan.
  11. Suis-je obligé de me battre à dos de cheval ?
    Dans une certaine mesure, oui. Beaucoup des ennemis que vous rencontrerez dans les plaines du Rohan seront montés, et un combattant à pied aura plus de mal à se battre contres des adversaires montés. Le combat monté sera probablement intégré à certaines parties de la série de quêtes épique, donc lorsque vous accomplirez ces quêtes vous passerez une partie du temps à combattre à dos de cheval. Il y aura peut-être également certaines quêtes facultatives qui ne pourront être accomplies qu'au moyen de la vitesse et de l'agilité accrues qui découleront du fait de se trouver sur une monture de guerre.
  12. Est-ce qu'il n'y a que du combat monté dans cette extension ?
    Non. Certains endroits (les camps ennemis peuplés, Fangorn, Amon Hen) et beaucoup de quêtes fonctionnent de la même manière qu'elles le font actuellement. Bien que vous ayez le droit de choisir d'affronter les ennemis à pied plutôt qu'à cheval, vous serez désavantagé lorsque vous affronterez des ennemis montés.
  13. Y a-t-il de nouvelles compétences liées uniquement au combat monté ?
    Oui, tout à fait ! Non seulement aurez-vous de nouvelles compétences uniques à utiliser lors du combat monté, vous aurez également des compétences de monture à utiliser afin que votre destrier participe de manière directe au combat.
  14. Ma monture de guerre peut combattre ?
    Oui! Les chevaux peuvent infliger des dommages conséquents, que ce soit par morsure, coups de sabot ou au moyen d'autres capacités uniques. S'il vous est déjà arrivé de voir quelqu'un subir un double coup de sabot dans le torse, vous avez déjà une idée de l'étendue des dégâts qu'une monture de guerre est capable d'infliger !
  15. Ma monture de guerre peut-elle monter de niveau ?
    Oui. Votre monture de guerre gagne de l'expérience de monture de différentes façons, et lorsque vous montez de niveau vous obtenez des points de traits que vous pouvez dépenser pour améliorer les compétences et les traits qui représentent le mieux votre style de jeu en termes de combat monté.
  16. Puis-je utiliser toutes mes compétences de classe existantes lors du combat monté ?
    Pas exactement. Certaines de vos compétences de classe auront un équivalent pour le combat monté, afin que les facteurs qui sont l'expression d'une classe fassent toujours partie de vos options de combat, mais les compétences que vous utiliserez lors du combat monté sont toutes de nouvelles compétences.
  17. Puis-je me mettre en groupe pour le combat monté ?
    Bien sûr. Rien ne vous empêche de vous mettre en groupe, et le fait de coordonner une attaque sur une troupe de guerre avec d'autres joueurs peut d'ailleurs être une très bonne idée.
  18. Y a-t-il un niveau minimum requis ?
    Oui. Vous devez être au moins de niveau 75 pour pouvoir entamer la quête à travers laquelle vous obtiendrez votre monture de guerre.
  19. Je n'ai pas atteint le niveau maximum. Comment puis-je participer ?
    À l'heure actuelle, vous devez être de niveau 75 afin de pouvoir commencer à obtenir de l'expérience de combat monté. Il est possible qu'à une date ultérieure, nous proposions des alternatives permettant aux joueurs n'ayant pas atteint le niveau maximum de participer à une variante restreinte de combat monté de type escarmouche.
  20. (ajout point FAQ le 06/05/2012) Combien coûtera Les Cavaliers du Rohan au magasin SdAO ? Puis-je acheter séparément différents éléments de l'extension ? Oui, vous pouvez acheter séparément des éléments de l'extension avec vos points Turbine au magasin SdAO. Ces articles seront disponibles au magasin SdAO à partir de la date de sortie de l'extension, le 5 septembre. Les prix sont les suivants :
  • Contenu de l'extension du Rohan : 4295 PT - Le contenu de l'extension inclut les quêtes de la région du Rohan.
  • Soldat de terrain d'apparence Rohirrim : 295 PT
  • 6e sac d'inventaire (pour l'ensemble du compte) : 995 PT
  • Cristal de souvenir : 995 PT
  • Le jeton du Cavalier détaché : 495 PT

Petit résumé

+ Un site joli, avec plus d'informations que la dernière fois, de jolies images et une bande-annonce sympathique.

+ une touche de roleplay qui fera plaisir aux amateurs.

+ une bande-annonce filmée assez sympathique ET un teaser de gameplay

+ on peut enfin précommander!

- Encore une fois, les bonus de précommande sont discutables (l'édition légendaire est abusivement supérieure aux autres en termes de bonus et l'édition héroïque anecdotique pour le VIP...)

- l'extension sort dans plusieurs mois

Source : http://rohan.lotro.com

Réactions (290)


Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1089 aiment, 178 pas.
Note moyenne : (1323 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(841 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1638 joliens y jouent, 3642 y ont joué.