Géographie - Lieux - Duillond et Celondim, refuges de l'Ered Luin

Des centaines d'années avant les évènements du Seigneur des Anneaux, les Elfes de Lindon trouvèrent un refuge sur les versants d'Ered Luin, où le bois pour les Navires Blancs était récolté et où le vin elfique était fabriqué. Edhelion, ainsi nommé, était un lieu de contemplation et de paix... jusqu'à ce que Skorgrim Poings Bourrus, un maléfique Seigneur nain descendant des rois régnant jadis sur les royaumes en ruines des Montagnes Bleues, mena son peuple, allié avec les gobelins et les trolls, contre le refuge elfe.

Celondim



Talagan Languedargent, le Maître d'Edhelion, se sacrifia pour vaincre Skorgrim, mais Edhelion fut abandonné par respect pour ses nombreux défenseurs tombés durant la bataille. Les Elfes se déplacèrent vers les contreforts d'Ered Luin et trouvèrent un nouveau refuge, Duillond, proche du port elfe de Celondim, qui servait au transport du bois récolté dans les montagnes, le long de la rivière Lhûn jusqu'à Mithlond, les Havres GRIS. Les Elfes de Duillond vivaient dans une paix relative avec les Nains de la lignée de Durin qui suivirent Thrain et Thorin lors de l'exil dans les Montagnes Bleues, mais maintenant les tensions entre les Efles et les Nains refont surface.

Edhelion, Duillond, et Celondim sont tous trois des lieux créés par les développeurs du Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar™ afin de fournir un point de départ aux joueurs choisissant de créer un personnage elfe. Les joueurs elfes devront faire face à la chute d'Edhelion, six cents ans avant les évènements du SdAO, et aideront à dévoiler le complot sinistre qui s'étend en Ered Luin.

PNJ et matériel à disposition du joueur

Celondim, ville de départ pour les joueurs ayant choisi les elfes !

Palefrenier : Roherdir

Celondim
Destinations : (prix sans réduction)
     - Duillond (Ered Luin) - 1pa
     - Porte de Thorin (Ered Luin) - Voyage rapide - 1pa
     - Grand'Cave (Comté) - Voyage rapide - 1pa
     - Bree Ouest (Pays de Bree) - Voyage rapide - 1pa
     - Combe (Pays de Bree) - Voyage rapide - 1pa

Mentors :
     - Tous présents

Artisans et outils d'artisanats : (sur les hauteurs occidentales de Celondim)
     - Tous les artisans novices
     - Four
     - Établi
     - Forge
     - Golphedinir, maître des apprentis
     - Curubrannon, mentor de la guilde des artisans

Celondim, l'entrée des elfes
PNJ marchands :
     - Aglallen , fournisseur (matériaux de base pour l'artisanat) (près des artisans)
     - Miluiel, approvisionneur (petit bois et nourriture) (près des artisans)
     - Maegamiel, guérisseur (potions) (près des artisans)
     - Vendeur d'armures (légères et intermédiaires)
     - Vendeurs d'armes (une et deux main(s) et d'arcs)
     - Hambrennil, équipementier (quartier des marchands)
     - Gaellien, intendante (PNJ du Festival)

PNJ non marchands :
     - Troqueur : Laenin, le Guetteur de Clairière (objets fin de prologue, objets échangeables avec les jetons de salutation) (sur le port)
     - Faellindiel, Barde
     - Barchiril, vendeur des résidences de Duillond (sur le port)
     - Celebeth, gardien des coffres et agent de dépôt (au dessus des artisans)
     - Gwenhiril, clerc de confrérie (au dessus des artisans)

Équipements divers :
     - Boite aux lettres
     - Point de repli
     - Point de repère

Ce lieu est également un point de passage, pour les amoureux de la pêche lors du festival d'été.

Duillond, second refuge elfique.

Garde le passage vers l'est et sur la rive occidentale du Fleuve Lune.

C'est également le lieu des différents festivals saisonniers.

Palefrenier : Colchil

Destinations :
     - Celondim (Ered Luin) - 1pa
     - Porte de Thorin (Ered Luin) - 1pa
     - Gondamon (Ered Luin) - 1pa
     - Propriétés de Falathorn (Ered Luin) - 5pa
     - Pavillon de chasse de Thrasi (Ered Luin) - 1pa

Artisans et outils d'artisanats :
     - Tous les artisans novices
     - Arodel l'Archiviste, historienne (commande de matériaux érudit) (dans l'Enclave de l'érudit)
     - Four
     - Établi
     - Forge

Duillond
PNJ marchands :
     - Calengil, épicier (nourriture et ingrédients de base pour cuisinier)
     - Naeremil, approvisionneur (matériel de base pour l'artisanat)
     - Vendeur d'armures (légères et moyennes)
     - Vendeur d'armes (une et deux main(s) et d'arcs)

PNJ non marchands :
     - Barchiril, Vendeur des résidences de Duillond
     - Lubathred, notaire (au bord de la falaise, sous un kiosque, à l'entrée sud)

Équipements divers :
     - Boite aux lettres
     - Point de repli (à l'extérieur de la ville)
     - Point de repère
     - Bassin réfléchissant

Les résidences de Duillond

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Exploration - Lieux - Staddel
Sommaire :
  1. Lieux intéressants
  2. Géographie - Lieux - Château-Brande
  3. Géographie - Lieux - Bree
  4. Géographie - Lieux - Agamaur
  5. Géographie - Lieux - Esteldin
  6. Géographie - Lieux - Le marais de l'Eau-aux-Cousins
  7. Géographie - Lieux - L'auberge du Dragon Vert
  8. Géographie - Lieux - La Salle du Feu de Fondcombe
  9. Exploration - Lieux - Creux-de-Crique
  10. Géographie - Lieux - La clairière aux trolls de pierre
  11. Géographie - Lieux - Le Gué de Bruinen
  12. Géographie - Lieux - Archet
  13. Géographie - Lieux - L'Auberge Abandonnée
  14. Géographie - Lieux - La Tour Morte
  15. Géographie - Lieux - Les Tournesaules
  16. Géographie - Lieux - La Maison de Tom Bombadil
  17. Géographie - Lieux - Le Bac de Château-Bouc
  18. Géographie - Lieux - Le Mont Venteux
  19. Géographie - Lieux - La Tour de Guet ruinée ou dite du Fauconnier
  20. Géographie - Lieux - Les Pierres Sentinelles
  21. Géographie - Lieux - Pont-à-Trétaux
  22. Exploration - Lieux - L'Ered Luin
  23. Exploration - Lieux - La Comté
  24. Géographie - Lieux - Forochel - Sûri-Kylä
  25. Exploration - Lieux - Le Pays de Bree
  26. Exploration - Lieux - Les Collines des Tours
  27. Géographie - Lieux - Monts Brumeux : le Haut-Col
  28. Géographie - Lieux - Le Palais de Thorin
  29. Géographie - Lieux : Andrath et les Galgals
  30. Géographie - Lieux - Lézeau
  31. Géographie - Lieux - Le Moulin de Ted Rouquin
  32. Géographie - Lieux - Les Grands Smials
  33. Géographie - Lieux - La Ferme de la Haricotière
  34. Géographie - Lieux - Cul-de-Sac
  35. Géographie - Lieux - L'Arbre de la Fête
  36. Géographie - Lieux - Le Poney Fringant
  37. Géographe - Lieux - Grand'Cave
  38. Géographie - Lieux - La Dernière Maison Simple
  39. Géographie - Lieux - Bourg de Touque
  40. Géographie - Lieux - Combe
  41. Géographie - Lieux - Champs de Fornost
  42. Géographie - Lieux - Noglond et Gondammon, avant-postes nains d'Ered Luin
  43. Géographie - Lieux - La Colline des Tours
  44. Exploration - Lieux - Fornost
  45. Géographie - Lieux - Stock
  46. Géographie - Lieux - Duillond et Celondim, refuges de l'Ered Luin
  47. Exploration - Lieux - Staddel
  48. Exploration - Lieux - Castelbois

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