Annonce
Le code de la semaine : SPOTLIGHTS pour des bougies de Nains (25 vertes 25 rouges) -30% sur : - les emplacements de personnage - le statut de vétéran - les lots de statistiques - les bonus d'EXP

Géographe - Lieux - Grand'Cave

« En fait, même dans les régions accidentées et dans les villages les plus anciens, tels que Hobbitetbourg ou Bourg de Touque, ou dans la commune principale de la Comté, Grand’Cave sur les Blancs-Hauts, il y avait à présent nombre de maisons de bois, de brique ou de pierre…  »

Le Seigneur des Anneaux, Prologue

Bien qu’en surface Grand’Cave soit peu différente de tant d’autres villages du quartier de l’Ouest, c’est en réalité le centre urbain de la Comté. L’agriculture et l’élevage sont remplacés par le commerce, la politique et les derniers ragots des quatre coins des Quartiers. Qu’un Hobbit soit la recherche d’un nouveau sac ou du ragot du jour, Grand’Cave est le lieu idéal.

Vue de Grand'Cave



L’Hôtel de Ville se trouve à Grand’Cave et y siège le Maire Will «Croquette» Piedblanc, sujet de nombreuses conversations politiques, potins locaux, quolibets et autres railleries dans le village.

Le bureau central de police et le bureau des Frontaliers sont aussi installés à Grand’Cave, ainsi que les bureaux du service des postes de la Comté.

L’attraction la plus populaire à Grand’cave est la Maison des Mathoms, où résident des reliques de la Comté, telles que la massue légendaire de Bandobras « Taureau Mugissant» Touque, héros de la bataille des Champs Verts.

Bien que Grand’Cave ne soit décrite que brièvement dans le Seigneur des Anneaux de Tolkien, et plus particulièrement les vieux tunnels de stockage convertis en geôles par les hommes de Sharcoux, c’est un lieu connu du livre. L’Hôtel de Ville joue un rôle important dans l’histoire du surnom de Will Piedblanc. La Maison des Mathoms est mentionnée comme l’endroit où furent longuement entreposées Dard, la dague elfique, et la cotte de mailles en Mithril de Bilbon Saquet.

Dans Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d’Angmar, les joueurs pourront interagir avec les personnages du livre comme Piedblanc, le maire, ainsi que visiter les principaux monuments, comme la Maison des Mathoms.

Caractéristiques du lieu

Voici un morceau de la carte de La Comté (il n'y a pas de zoom comme pour la ville de Bree) :

1. Le coin des artisans
2. L'hôtel de ville de Grand'Cave
3. L'Auberge de l'Oiseau et du Nourrison et la Maison des Mathom*
4. Le place de Grand'Cave
5. Le champs Sud

*en surplomb de l'auberge et pour y entrer, il faut le statut de connaissance, auprès de la société des Mathoms.

 

Statues des hobbits à Grand'Cave
Palefrenier : Andfast Tunnelier 1

Destinations :
     - Hobbitebourg (Comté) - 1PA
     - Celondim (Ered Luin) - Voyage rapide - 1PA
     - Porte de Thorin (Ered Luin) - 1PA
     - Bree Ouest (Pays de Bree) -Voyage rapide - 1PA
     - Landes d'Etten (PVP) - Voyage rapide - 1PA (min lvl 40)
     - Résidences de la Comté (Comté) - 10PA
     - Combe (Pays de Bree) - Voyage rapide - 1PA

Notez que les prix indiqués, sont ceux ne bénéficiant pas de la réduction octroyée (20%).

Mentors : 4
     - Tous regroupés dans la salle d'entrainement

Artisans et outils d'artisanat :
     - Artisans novices 1
     - Cuisinier expert 1
     - Forge 1
     - Établi 1
     - Four de qualité supérieure 1

     - Maitresse des apprentis 1
     - Maitre artisan 1
     - Champs et fermier novice 5

Guilde des artisans
    - Mentor des guildes 1
    - Guilde des Cuisiniers, près de la place des artisans 1

PNJ marchands :
     - Guérisseur 3
     - Fournisseur 1
     - Approvisionneur 1
     - Équipementier 4
     - Aubergiste 3
     - Vendeur d'armures (légères et intermédiaires)  4
     - Vendeur d'armes (une et deux main(s)et d'arcs)  4

PNJ non-marchands :

     - Notaire 2
     - Clerc de confrérie 2
     - Barbier 3
     - Barde 4
     - Maitre des loisirs 3
     - Crieur de rue 4
     - Agent de dépot immobilier 2
     - Négociant de trophées d'artisanat (échange anciens trophées d'artisanat, livre 8) 1

PNJ de la quête épique :
     - Maire Will Piedblanc2

PNJ pour la réputation (Mathoms et Ligue des Tavernes) : 3
     -  Baldwin Foxtail (réputation issue des cuisiniers)
     -  Gilrond Bâturage(mathom et mathoms cadeaux) et  () (réputation pour tous)
     -  Zone réservée aux connaissance de la Ligue des Tavernes, dans l'auberge de l'Oiseau et du Nourrison

Equipements divers :
     - Bassin réfléchissant 3
     - Boite aux lettres 2, 4
     - Point de repère 2
     - Point de repli 3
     - Salle des ventes 4

TP chasseur/race 4
     - TP chasseur
     - TP race (hobbits) 

La Mairie de Grand'Cave

 

Précédent
Géographie - Lieux - La Dernière Maison Simple
Sommaire :
  1. Lieux intéressants
  2. Géographie - Lieux - Château-Brande
  3. Géographie - Lieux - Bree
  4. Géographie - Lieux - Agamaur
  5. Géographie - Lieux - Esteldin
  6. Géographie - Lieux - Le marais de l'Eau-aux-Cousins
  7. Géographie - Lieux - L'auberge du Dragon Vert
  8. Géographie - Lieux - La Salle du Feu de Fondcombe
  9. Exploration - Lieux - Creux-de-Crique
  10. Géographie - Lieux - La clairière aux trolls de pierre
  11. Géographie - Lieux - Le Gué de Bruinen
  12. Géographie - Lieux - Archet
  13. Géographie - Lieux - L'Auberge Abandonnée
  14. Géographie - Lieux - La Tour Morte
  15. Géographie - Lieux - Les Tournesaules
  16. Géographie - Lieux - La Maison de Tom Bombadil
  17. Géographie - Lieux - Le Bac de Château-Bouc
  18. Géographie - Lieux - Le Mont Venteux
  19. Géographie - Lieux - La Tour de Guet ruinée ou dite du Fauconnier
  20. Géographie - Lieux - Les Pierres Sentinelles
  21. Géographie - Lieux - Pont-à-Trétaux
  22. Exploration - Lieux - L'Ered Luin
  23. Exploration - Lieux - La Comté
  24. Géographie - Lieux - Forochel - Sûri-Kylä
  25. Exploration - Lieux - Le Pays de Bree
  26. Exploration - Lieux - Les Collines des Tours
  27. Géographie - Lieux - Monts Brumeux : le Haut-Col
  28. Géographie - Lieux - Le Palais de Thorin
  29. Géographie - Lieux : Andrath et les Galgals
  30. Géographie - Lieux - Lézeau
  31. Géographie - Lieux - Le Moulin de Ted Rouquin
  32. Géographie - Lieux - Les Grands Smials
  33. Géographie - Lieux - La Ferme de la Haricotière
  34. Géographie - Lieux - Cul-de-Sac
  35. Géographie - Lieux - L'Arbre de la Fête
  36. Géographie - Lieux - Le Poney Fringant
  37. Géographe - Lieux - Grand'Cave
  38. Géographie - Lieux - La Dernière Maison Simple
  39. Géographie - Lieux - Bourg de Touque
  40. Géographie - Lieux - Combe
  41. Géographie - Lieux - Champs de Fornost
  42. Géographie - Lieux - Noglond et Gondammon, avant-postes nains d'Ered Luin
  43. Géographie - Lieux - La Colline des Tours
  44. Exploration - Lieux - Fornost
  45. Géographie - Lieux - Stock
  46. Géographie - Lieux - Duillond et Celondim, refuges de l'Ered Luin
  47. Exploration - Lieux - Staddel
  48. Exploration - Lieux - Castelbois

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1169 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1408 évaluations | 106 critiques)
8,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1698 joliens y jouent, 3715 y ont joué.