Géographie - Lieux - Champs de Fornost

« Au même instant survint Glorfindel, le Seigneur Elfe, commandant les forces de Fondcombe ; et si complète fut la défaite de l'Angmar, qu'il ne demeura à l'ouest des Monts ni Homme ni Orque de ce royaume. »

Le Seigneur des Anneaux - Appendice A

Les fantômes du passé murmurent dans les ruines dispersées de ce qui fut autrefois la région prospère des Hauts du Nord. Il y a bien longtemps, ces ruines n'étaient autres que Fornost, aussi connu sous le nom de Norchâteau des Rois, la ville principale du Royaume d'Arnor, le Royaume du Nord des Hommes. On n’y trouve plus à présent que les ruines usées d’épaisses murailles et de tours majestueuses tombées sous le feu ennemi durant de la grande Bataille de Fornost, dernier chapitre de la guerre au cours de laquelle le Roi-Sorcier d'Angmar fut bouté hors de ces terres, il y a plus de 1000 ans.

Les Champs de Fornost

La cité ne fut jamais reconstruite et quelques-uns des ancêtres des anciens habitants de ces terres y errent toujours. Après ces grandes batailles, cette région fut de moins en moins fréquentée et n’est plus aujourd’hui qu'une vaste étendue d’herbes sauvages et d’arbres épars, oubliée. Les ruines de la Grande Cité de Fornost sont maintenant appelées la Chaussée des Morts par ceux qui murmurent encore son nom et l’importance des évènements qui marquèrent ces terres s’efface peu à peu de nos mémoires.

Ruines

Alors que les ténèbres grandissent au nord, en Angmar, et que le mal renaît dans les murs autrefois dirigés par l’effroyable Roi-Sorcier, d’infâmes créatures et des hommes endurcis par la vie sauvage errent sur ces terres, animés des plus cruelles intentions. On raconte même que des troupes d'Orques et de Gobelins en maraude ont été aperçues dans cette région, mais le but de leur présence, si loin de leur tanière des régions les plus sombres de la Terre du Milieu, reste un mystère.

Lorsque les aventuriers voyagent vers le Nord, loin des terres familières et relativement tranquilles de Bree et de la Comté, les plaines cèdent la place aux Hauts du Nord, le relief devient plus abrupt et les défis plus grands. Les voyageurs s'émerveilleront devant les ruines de l'ancienne capitale d’Arnor, Fornost, dont l’architecture au style antique si particulier évoque la race presque oubliée des Hommes qui l’ont construite et qui ont combattu pour protéger ces terres des ténèbres. On y devine alors la grandeur de ce royaume qui s’étendait autrefois sur ces contrées vallonnées, mais les voyageurs feraient mieux de se méfier des créatures qui se cachent dans l’ombre de ce pays.

A disposition des joueurs :

Les champs de Fornost s'étendent sur toute la partie Nord-Ouest des Hauts du Nord. Deux camps, au sud et sur le Chemin Vert, Amon Raith et le campement de Mincham, aident l'aventurier dans son périple !

En continuant la Chaussée des Morts vers le nord, vous atteindrez l'antique cité de Fornost, gardée par un campement de Rôdeurs, ou vous pourrez vous dirigez (par l'ouest) vers les vertes collines d'Evendim.

Palefrenier : Pothlir à Amon Raith

Destinations :
     - Pont à Tréteaux - 15pa
     - Esteldin - 15pa

PNJ marchands :
     - Approvisionneur: Colbert le Dément au campement de Mincham

Lieux épiques :
     - La Porte de Norbury (livre 3, tome 1)
     - Le sommet d'Amon Raith (livre 12, tome 1)

Idalène
Quêtes :
A Amon Raith, après avoir réalisé la tâche d'Anarion, les autres membres de son expédition vous demanderont également de l'aide pour diverses quêtes. Notez qu'il y a également un point de repli non loin.

Mincham et ses amis vous enverront également dans les Champs de Fornost pour vaincre le mal et aussi, retrouver un être disparu... Idalène ! Peut-être la croiserez-vous en train de danser et chanter...

Créatures de la zone :
      - Ouargues traqueurs et charognards (bêtes sauvages)
      - Ours des champs fous (bêtes sauvages)
      - Parjures tireurs d'élite/ignobles/chefs/archers et lâches (êtres spectraux)
      - Barghests sanguinaires/cruels/accrocheurs et griffus (bêtes sauvages)

Tombeaux
      - Ailes d'ombre funestes ((bêtes sauvages)
      - Fantassins/dépouilleurs et guerriers ongburz (orques)

Ressources de la zone :
      - Dépôts de fer riche et d'or
      - Tas d'if
      - Cuirs robustes
      - Vases antiques

Amon Raith est un des points culminants de la zone, profitez du paysage.

Une prouesse découverte (Les Ruines ouest) est également présente dans la zone. Celle-ci permet d'obtenir le trait Sagesse +1.

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Géographie - Lieux - Noglond et Gondammon, avant-postes nains d'Ered Luin
Sommaire :
  1. Lieux intéressants
  2. Géographie - Lieux - Château-Brande
  3. Géographie - Lieux - Bree
  4. Géographie - Lieux - Agamaur
  5. Géographie - Lieux - Esteldin
  6. Géographie - Lieux - Le marais de l'Eau-aux-Cousins
  7. Géographie - Lieux - L'auberge du Dragon Vert
  8. Géographie - Lieux - La Salle du Feu de Fondcombe
  9. Exploration - Lieux - Creux-de-Crique
  10. Géographie - Lieux - La clairière aux trolls de pierre
  11. Géographie - Lieux - Le Gué de Bruinen
  12. Géographie - Lieux - Archet
  13. Géographie - Lieux - L'Auberge Abandonnée
  14. Géographie - Lieux - La Tour Morte
  15. Géographie - Lieux - Les Tournesaules
  16. Géographie - Lieux - La Maison de Tom Bombadil
  17. Géographie - Lieux - Le Bac de Château-Bouc
  18. Géographie - Lieux - Le Mont Venteux
  19. Géographie - Lieux - La Tour de Guet ruinée ou dite du Fauconnier
  20. Géographie - Lieux - Les Pierres Sentinelles
  21. Géographie - Lieux - Pont-à-Trétaux
  22. Exploration - Lieux - L'Ered Luin
  23. Exploration - Lieux - La Comté
  24. Géographie - Lieux - Forochel - Sûri-Kylä
  25. Exploration - Lieux - Le Pays de Bree
  26. Exploration - Lieux - Les Collines des Tours
  27. Géographie - Lieux - Monts Brumeux : le Haut-Col
  28. Géographie - Lieux - Le Palais de Thorin
  29. Géographie - Lieux : Andrath et les Galgals
  30. Géographie - Lieux - Lézeau
  31. Géographie - Lieux - Le Moulin de Ted Rouquin
  32. Géographie - Lieux - Les Grands Smials
  33. Géographie - Lieux - La Ferme de la Haricotière
  34. Géographie - Lieux - Cul-de-Sac
  35. Géographie - Lieux - L'Arbre de la Fête
  36. Géographie - Lieux - Le Poney Fringant
  37. Géographe - Lieux - Grand'Cave
  38. Géographie - Lieux - La Dernière Maison Simple
  39. Géographie - Lieux - Bourg de Touque
  40. Géographie - Lieux - Combe
  41. Géographie - Lieux - Champs de Fornost
  42. Géographie - Lieux - Noglond et Gondammon, avant-postes nains d'Ered Luin
  43. Géographie - Lieux - La Colline des Tours
  44. Exploration - Lieux - Fornost
  45. Géographie - Lieux - Stock
  46. Géographie - Lieux - Duillond et Celondim, refuges de l'Ered Luin
  47. Exploration - Lieux - Staddel
  48. Exploration - Lieux - Castelbois

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