Annonce
Le code de la semaine : COZYPIG pour la déco cochon dans une couverture et -30% sur : - accès aux guildes d'artisans - les paquets d'ingrédients - les accélérateurs d'artisanat - les bonus de vitesse d'artisanat, les niveaux d'artisanat et les livres de méthodes

Géographie - Lieux - La Dernière Maison Simple

« Puis, après ce dernier regard à la Dernière Maison Simple, qui scintillait en contrebas, ils partirent à grands pas dans la nuit. »

La Communauté de l'anneau, chapitre III: L'Anneau prend le Chemin du Sud

Concept Art de la Dernière Maison Simple, au creux d'Imladris

À l’intérieur de la Vallée protégée de Fondcombe, près du flanc ouest des Monts brumeux se tient la légendaire Maison d’Elrond, foyer de nombreuses générations de vénérables Elfes et refuge pour quelques voyageurs fatigués en cette période sombre. Souvent appelée  « La  Dernière Simple Maison », ce domicile grandiose et magnifique  a été, d’aussi  longtemps qu’on se souvienne, un havre de tranquillité, tout en étant un refuge bien protégé et fermement gardé.

En effet, la Vallée de Fondcombe a été le lieu de résidence d’Elrond  et de son  peuple depuis bien avant le début du Tiers Âge, il y a de cela  plus de 3000 ans.

La maison elle-même est vaste, avec un réseau presque sans fin de chambres, bibliothèques, jardins et autres endroits tranquilles. La salle principale de la maison est la Salle de Feu, une immense salle avec d’innombrables piliers, appelée ainsi pour son gigantesque âtre à l’intérieur duquel brûle un permanent feu ardent. La Salle de Feu est un lieu de réflexion la plupart du temps, mais aussi un lieu de réunion en temps de célébration, où sont partagées chansons et histoires épiques. Une rumeur court que le vieux Bilbon Sacquet lui-même, qui réside maintenant à la Maison d’Elrond à Fondcombe,  fréquenterait souvent la Salle de Feu pour y écrire un peu, mais si la rumeur est vraie, ce serait surtout pour y faire la sieste.

Dernière maison simple

C’est ici même, à l’intérieur de la Maison d’Elrond, que la Communauté de l’Anneau a été récemment créée, et que partira l’expédition pour détruire l’Anneau dans les feux de la Montagne du Destin. Elrond, le sage conseiller et maître de Fondcombe reste ici, disponible pour offrir son assistance et ses conseils aux voyageurs provenant de terres éloignées.

Les aventuriers qui se retrouvent à Fondcombe seraient bien avisés de rester le plus temps possible en ce lieu afin d’apprécier et d’explorer la demeure et ses terrains, car ces temps-ci de nombreux invités illustres y résident, sous la protection et les soins d’Elrond. Il y a beaucoup à apprendre en parlant avec ceux qui y résident, ainsi qu’en passant du temps dans la vaste bibliothèque et à s’émerveiller devant les trésors accumulés exposés partout.

La conception de Fondcombe et de ses vallées environnantes pour le SdAO a été inspirée par des dessins faits par le Professeur Tolkien lui-même. Fondcombe, en tant que foyer des Elfes, la plus ancienne des races de la Terre du Milieu, est un lieu dont la révérence et l’importance historique sont extrêmes. Beaucoup de précautions ont été prises lors de la création des détails de Fondcombe et de cette remarquable habitation.

Dans toute la maison, se trouvent des endroits conçus pour l’interaction sociale entre aventuriers et le partage de connaissances, tant celles gagnées dans les étendues sauvages de la Terre du Milieu que celles découvertes dans les livres anciens de la bibliothèque, qui relatent la majorité des événements de l’histoire de la Terre du Milieu.

Fondcombe est un centre d’activité pour beaucoup d’animations, et elle sera sans aucun doute une destination de choix pour ceux qui sont familiers à la signification de la région du Seigneur des Anneaux .

PNJ et matériel à disposition du joueur :

La Dernière Maison Simple compte plusieurs pièces. Vous arrivez directement dans le hall  d'entrée. Au rez-de-chaussée, vous avez également accès à votre gauche, à la Salle du Feu suivie de la Chambre d'hôtes (accessible en ayant fait le livre 12 chap 10) et à votre droite, de la chambre de Bilbon.

En arrivant au premier étage, vous avez accès au local de la guilde des érudits ainsi qu'à une terrasse donnant sur la cascade, à l'arrière de la maison, par le Porche Est.

Enfin, au second et dernier étage, vous accédez à la prestigieuse bibliothèque d'Elrond, où ce dernier passe la plupart de son temps. Profitez de cette chance, de nombreux et anciens manuscrits y sont présents et libres d'accès ! Les érudits peuvent y profiter en permanence d'une belle étude.

Mentors :

Le rez de chaussée de la Dernière Maison Simple
    - Maitre du Savoir, gardien des runes, cambrioleur et ménestrel se trouvent à l'extérieur, sous le portique.
Les autres sont dispersés dans la vallée d'Imladris.

 

Artisants et outils d'artisanat :
     - Atharovor, érudit novice, Forgamtham, érudit expert et étude de qualité supérieure dans la bibliothèque d'Elrond.
     - Filegnaneth, cuisinière novice et four dans la Salle du Feu.
     - Idrenwë, maître artisan dans la bibliothèque.

PNJ marchands :

La Bibliothèque d'Eldrond
    - Salabdur, guérisseur (potions de soins), dans le hall d'entrée.
     - Celia Verteliane, négociante en article consommables (protection contre les dégâts d'ombre et de feu), dans le hall d'entrée.
     - Gilfiniel, Fournisseur (matériaux de base pour artisanat), Graffin, approvisionneur (nourriture et petit bois) et Sogadan, négociant en vins  (potions de soins et nourriture plus vins) dans la Salle du Feu.

 

PNJ non-marchands :
     - Gwingloth, notaire, à l'extérieur (sous le portique)
     - Fingwen, barbier et Haldur, maitre des loisirs dans la Salle du Feu
     - Maladmil, gardien des coffres et Ormbes, agent de dépôt, dans le hall.
     - Échangeurs pour les récompenses d'Helegrod pour chacune des classes  (répartis sur le 1er et second étage)

La salle du feu
PNJ de la quête épique :
     - Gandalf, dans la chambre de Bilbon.
     - Elrond, dans la bibliothèque.

PNJ pour la réputation (elfes de Fondcombe) :
      - Cachunir: réputation issue des érudits
      - Imyl : réputation pour tous

Guildes d'artisanat :

la Chambre de Bilbon
     - guilde des érudits (premier étage)

 

 

 

 

Vue sur Imladris
Précédent
Géographie - Lieux - Bourg de Touque
Sommaire :
  1. Lieux intéressants
  2. Géographie - Lieux - Château-Brande
  3. Géographie - Lieux - Bree
  4. Géographie - Lieux - Agamaur
  5. Géographie - Lieux - Esteldin
  6. Géographie - Lieux - Le marais de l'Eau-aux-Cousins
  7. Géographie - Lieux - L'auberge du Dragon Vert
  8. Géographie - Lieux - La Salle du Feu de Fondcombe
  9. Exploration - Lieux - Creux-de-Crique
  10. Géographie - Lieux - La clairière aux trolls de pierre
  11. Géographie - Lieux - Le Gué de Bruinen
  12. Géographie - Lieux - Archet
  13. Géographie - Lieux - L'Auberge Abandonnée
  14. Géographie - Lieux - La Tour Morte
  15. Géographie - Lieux - Les Tournesaules
  16. Géographie - Lieux - La Maison de Tom Bombadil
  17. Géographie - Lieux - Le Bac de Château-Bouc
  18. Géographie - Lieux - Le Mont Venteux
  19. Géographie - Lieux - La Tour de Guet ruinée ou dite du Fauconnier
  20. Géographie - Lieux - Les Pierres Sentinelles
  21. Géographie - Lieux - Pont-à-Trétaux
  22. Exploration - Lieux - L'Ered Luin
  23. Exploration - Lieux - La Comté
  24. Géographie - Lieux - Forochel - Sûri-Kylä
  25. Exploration - Lieux - Le Pays de Bree
  26. Exploration - Lieux - Les Collines des Tours
  27. Géographie - Lieux - Monts Brumeux : le Haut-Col
  28. Géographie - Lieux - Le Palais de Thorin
  29. Géographie - Lieux : Andrath et les Galgals
  30. Géographie - Lieux - Lézeau
  31. Géographie - Lieux - Le Moulin de Ted Rouquin
  32. Géographie - Lieux - Les Grands Smials
  33. Géographie - Lieux - La Ferme de la Haricotière
  34. Géographie - Lieux - Cul-de-Sac
  35. Géographie - Lieux - L'Arbre de la Fête
  36. Géographie - Lieux - Le Poney Fringant
  37. Géographe - Lieux - Grand'Cave
  38. Géographie - Lieux - La Dernière Maison Simple
  39. Géographie - Lieux - Bourg de Touque
  40. Géographie - Lieux - Combe
  41. Géographie - Lieux - Champs de Fornost
  42. Géographie - Lieux - Noglond et Gondammon, avant-postes nains d'Ered Luin
  43. Géographie - Lieux - La Colline des Tours
  44. Exploration - Lieux - Fornost
  45. Géographie - Lieux - Stock
  46. Géographie - Lieux - Duillond et Celondim, refuges de l'Ered Luin
  47. Exploration - Lieux - Staddel
  48. Exploration - Lieux - Castelbois

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1169 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1408 évaluations | 106 critiques)
8,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1698 joliens y jouent, 3715 y ont joué.