Interview de confrérie : Unquale - Sirannon

C'est au tour de la confrérie Unquale de nous faire partager son expérience sur le Seigneur des Anneaux Online.

 

Interview de confrérie : Unquale - Sirannon
 

 

Quelles sont les origines de votre confrérie ?

 

[Gabrediel] Unquale a toujours été tournée vers le PvE HL, et a été créée par Celamir et Zephy il y a maintenant plus de 7 ans dans le but de former un groupe de joueurs prêts à jouer ensemble dans les meilleures conditions en raid T2 défi.

Une fraction non négligeable de nos membres est également intéressée par le PvP, mais rien d’organisé au sens de ce qu’une confrérie PvP pourrait faire.

Avez-vous des confréries alliées ?

[Gabrediel] Non.


Comment recrutez-vous et le recrutement est il ouvert actuellement ?

Unquale
[Gabrediel] Le recrutement se fait toujours au cas par cas. La plupart du temps les candidats se présentent eux mêmes à nous soit en contactant un membre de la confrérie en jeu soit par notre forum.

Nous recherchons toujours des joueurs motivés pour le HL et ayant une bonne connaissance de leur classe. Nous prenons le temps d’étudier toutes les candidatures qui nous sont soumises.


Êtes vous présents sur d’autres jeux ?

[Gabrediel] Non.


Votre plus grande victoire sur le Seigneur des Anneaux Online ?

[Gabrediel] Probablement le fait d’avoir terminé le raid du Trône de la Terreur en 5ème position mondiale (1ère [FR]). Ainsi que le 1er [FR] pour le cluster Orthanc au niveau 75. Les Titres “Original Challenger” ont été obtenus par la confrérie pour ces deux raids.

Le résultat “parfait” était meilleur pour le cluster Erebor (Flammes de Smaug/Bataille pour Erebor/Fuite vers le Mont Solitaire) mais l’absence d’engouement général pour ces instances a rendu ces résultats moins jouissifs.


Un pull foireux ? une phrase culte ? un élément drôle dans votre confrérie ?

[Gabrediel] Les pulls foireux on a du arrêter de les compter depuis un certain moment !

En élément drôle on a Giresse, mais il faut reconnaître que pour la diplomatie c’est pas le top.


Le Mordor est sorti en Août, qu’en pensez- vous ?

 Mordor
[Gabrediel] Mon avis personnel est assez mitigé. Le prix relativement élevé de cette extension (même pour sa version “standard”) n’est pas justifié d’après moi par le contenu qui reste 4 mois après encore relativement léger. Sans compter les nombreux bugs de texte (en particulier quand on veut “naviguer” sur les falaises autour d’Orodruin) qui relèvent d’un manque de finition et de QA assez flagrant.


Il y a eu un mini débat sur l’augmentation de la difficulté dans la région qu’en avez-vous pensé ?

[Gabrediel] J’ai fait traverser le Mordor à 4 de mes personnages (chasseur, gardien, capitaine, cambrioleur) sans rencontrer de problème majeur. Certains passages peuvent s’avérer laborieux mais rien d’insurmontable, même si on peut préférer occasionnellement grouper pour aller plus vite quand on “pex”, c’est habituellement chacun à son rythme, même si on est pour la plupart ensemble sur notre chan Teamspeak.



Le cluster ne comprend que deux instances est-ce que c’est décevant ?

[Gabrediel] Absolument. L’annonce il y a près d’un an d’un cluster complet (instances 3/6 & raid 12) est LA raison qui nous pousse à continuer à jouer.

  • J’ai personnellement trouvé celle à 3 (Seregost) assez sympa. Certains pourraient reprocher un manque de difficulté, mais c’est pour moi inhérent à une instance à 3 joueurs : si l’instance est réellement très difficile en T2 défi même pour une composition optimale avec des bons joueurs qui connaissent bien les mécanismes, alors il est relativement certain qu’elle sera infaisable pour certaines des 10 classes ce qui pour moi ne serait pas acceptable.

  • Celle à 6 est infaisable en T2 défi (Naerband, celle à 6), c’est inacceptable. Surtout quand les retours joueurs tiraient la sonnette d’alarme dès le premier aperçu sur Bullroarer. Je pourrais épiloguer sur la méconnaissance profonde du haut niveau par les développeurs, dont on peut supposer qu’elle soit la principale cause de ce fiasco.


Le raid arrive bientôt êtes vous impatients qu’en attendez vous ? (et accessoirement qu’avez-vous pensé du raid du trône de la terreur ?)

[Gabrediel] Pas exactement. On l’attendait pourtant avec plus que de l’impatience. Mais l’orientation “Pay to Win” prise par SSG a douché nos espoirs. Pour plus de précision, puisqu’il me semble que l’anglais ne te dérange pas, voir ici.

Le Trône de la Terreur en revanche était pour moi l’accomplissement de tout ce qui avait été bien fait avant en terme de PvE : les clusters d’instances Osgiliath et Pelennor (peut-être à l’exception du boss de fin de l’instance du Serpent Noir, qui a clairement été prévu pour le combat monté…) avaient une difficulté bien réglée à leur sortie ainsi qu’une progression d’équipement satisfaisante. Le Trône avait gardé le même schéma, pour le plus grand bonheur des confréries orientées PvE HL.

Que souhaiteriez-vous voir implémenté dans le Seigneur des Anneaux Online ? Si vous pouviez demander quelques petites choses à un développeur quelles seraient elles ?

 

[Gabrediel] Je trouve assez ridicule qu’après toutes ces années, il ne soit toujours pas possible dans LotRO de “parser” avec des DoTs, avec les compétences “execute” (qui se débloquent lorsque le moral de la cible passe sous un seuil en %) etc. Il serait temps d’avoir accès à des mannequins d'entraînement paramétrables : qui permettraient de choisir :

  • le niveau de la cible.

  • le type d’armure de la cible (normal / signature / élite / boss - T1/T2).

  • la quantité de moral de la cible (ou bien un temps de combat).


On a fêté les dix ans du jeu cette année, d’après vous quels sont les points forts et les points faible de ce titre ? qu’est ce qui fait que vous restez ?

 

[Gabrediel] Parmi les points forts : la possibilité de parcourir la Terre du Milieu, croiser les personnages de l’oeuvre etc… En bref la license, relativement bien exploitée.

Parmi les points faibles : les nombreux problèmes de “performance” (bugs, lags, freeze) même avec une machine performante côté client, quand bien même la qualité graphique laisse à désirer. Un manque de contenu end game. Le virage serré pris dernièrement par SSG vers un jeu “P2W”


On parle d’un équilibrage des classes en PvE en 2018 (avec pourquoi pas un sondage et de grosses discussions avec les développeurs) - on manque un peu de détails - mais comme ca qu’en pensez vous ? quelles seraient vos attentes ?

 

[Gabrediel] L’équilibrage est plus important que beaucoup ne se l’imaginent. L’ampleur du chantier laisse cependant (et malheureusement) douter de la capacité de l’équipe de SSG à mener à bien un telle tâche. En particulier quand on sait que leur effectif est particulièrement limité en nombre et travail dans des conditions proches de l’amateurisme (cf ici). Sans compter que la qualité des retours des joueurs sur le forum officiel laisse grandement à désirer : plus de “QQ” et de suggestions à la limite de la décence, souvent fondées sur des impressions (donc biaisées) et sans aucune donnée objective sur laquelle s’appuyer.


Les joueurs PvP se sont énormément mobilisés et cela a payé le studio devrait faire quelques équilibrages rapides sur les monstres avec le raid et comme pour le PvE poursuivre en 2018 quel est votre avis ? vos suggestions ?


interview.png
[Gabrediel] Je ne suis pas, à titre personnel, très au fait de l’état du PvP. Je préfère donc ne pas faire de suggestion fondée sur du vent qui pourrait être contre-productive.

Merci à Gabrediel d'avoir participé à cette interview, vous pouvez bien sur retrouver les Unquale sur leur forum et bien sûr en jeu !

Si vous voulez vous aussi venir nous parler de votre confrérie n'hésitez pas à contacter Kaels


Mise à jour :


Les Unquale ont démarré et diffusé en direct le raid l'Abysse de Mordath.

De mémoire, cela constitue une première sur un serveur francophone et sur un défi aussi récent !

 

La vidéo : 

Regardez Rediff du run challenger de l'abîme du/ de Yllark sur www.twitch.tv

Précédent
Interview de confrérie : la renaissance d'Arnor - Sirannon

  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1094 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1329 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1639 joliens y jouent, 3644 y ont joué.