Interview de confrérie : Legend - Sirannon

Nous commençons une nouvelle série d'interview de confrérie et ce sont les Legend qui ont essuyés les plâtres de cette version 2017 !

Interview de confrérie : Legend - Sirannon

 

Quelles sont les origines de votre confrérie ?

Valgald : La confrérie Legend fût fondée en Août 2009 sur Estel par Valgalad, Thoron, Aganhazad et Lothardd suite à un 1er Raid Guetteur réussi en full pick-up bien organisé (prouesse à l'époque, le Raid n'étant tombé que par certaines confréries HL)

Bien que endormie après la Forêt Noire, la confrérie reprit les chemins de la Gloire au crépuscule d'Estel, s'illustrant par de beaux succès aussi bien en PVE HL à partir d'Osgiliath qu'en PVP où elle trouva réellement son second souffle.

Suite à la migration sur Sirannon, après un temps d'adaptation, c'est principalement sur le Raid du Trône de la Terreur (T2 défis), organisé par Arine, que Legend s'est fait connaître.

Après quelques remaniements, la confrérie est actuellement dirigée par Arine avec à ses côtés en Officiers actifs Nayane (“High-Landeur”), Chinno (L’Ancien), Solamir (Judge Dredd), Eordulf (Le Sage), Isor (notre "loulou") et sans oublier Valgalad (l’Entité), Fondateur au repos bien mérité...

 

Avez-vous des confréries alliées ?

Rami : oui, principalement <les Habitants des Trous>, une confrérie hobbite

Leangorn : fondée par Crucianelle, ancien Legend 

Eordulf : on joue avec tout le monde en réalité, du moment que les gens souhaitent venir avec nous aux sorties avec humour et sympathie, ils sont les bienvenus


Comment recrutez-vous et le recrutement est il ouvert actuellement ?

Legend
Arine : via notre portail http://confrerie-legend.000webhostapp.com/Index.php 
cliquez sur “nous rejoindre” (ou directement sur le forum)

Rami : le recrutement est ouvert à tous joueurs voulant évoluer, notamment à haut niveau, pas de réel prérequis si ce n’est d’accepter la vie en confrérie et d’apporter toute la sympathie possible :)


Êtes vous présents sur d’autres jeux ?


Eordulf : la confrérie n’est pas particulièrement présente sur d’autres jeux

Skodki : oui voilà, certains membres, à titre individuel, jouent à d’autres jeux, mais pas en confrérie pleine et entière


Votre plus grande victoire sur le Seigneur des Anneaux Online ?

Isor : on est encore sur ce jeu :D

Skodki : on a offert un pet à Sola et il l’a équipé :D

Arine : (on a mis Sola officier, et la confrérie tient toujours debout !), nan plus sérieusement, le raid Guetteur en 2009 (voir histoire de Legend en 59 volumes) mais récemment Le Trône du Seigneur de la Terreur (notre Game of Throne bien connu par certains) l’an dernier, on était trois au début et maintenant une bonne équipe de gens sympas, motivés et accueillants.


Un pull foireux ? une phrase culte ? un élément drôle dans votre confrérie ?

Rami : Papounain, un culte à lui tout seul ! :o

Isor : “zonez comme des porcs et dotez comme des truies !”

Skodki : n’oublions pas “la différence entre le mauvais mds et le bon mds” (là notre mds bien connu meurt en disant cette phrase *sifflote*)

Solamir : “envoyez du poney !”


Le Mordor est sorti en Août, qu’en pensez- vous ?


 Mordor
Rami : Bien dans l’ensemble, mais dommage que tout ce que nous avions farmé auparavant fût bon à jeter, et qu’ils aient eu besoin de sortir les contenus au compte-goutte…

Leangorn : de très belles régions mais le contenu derrière est plutôt léger

Eordulf : après, contrairement à Rami, je ne trouve pas ça gênant de changer tout l’équipement, cela a toujours été comme ça à chaque montée de niveau.


Il y a eu un mini débat sur l’augmentation de la difficulté dans la région qu’en avez-vous pensé ?

à l’unanimité : une très bonne chose, on revient à un jeu communautaire et non plus solo

Confrérie Legend
Confrérie Legend

Le cluster ne comprend que deux instances est-ce que c’est décevant ?

Skodki : on va dire qu’il y a une instance moins buggée que l’autre et qu’on peut farmer...

Arine : oui vraiment dommage que l’instance 6 ne soit terminable que sur un coup de chance

Isor : Cela dépend des points de vue, Naerband est une instance interminable pour si peu de loot, même si Seregost reste une instance facile, les loots restent très peu intéressants. Inadmissible également, le lock de 24h sur les 4 coffres disponibles dans Seregost & les 2 (ou 3-4) de Naerband. En plus de ça, beaucoup d’instances comme celles d’Osgi/Pelennor sont très mal scalées 115.

Rami : Amplement suffisant (si elles sont faisables ;)) pour un fragment d’extension, à voir si le raid suffira à faire varier les plaisirs une fois des stuffs overpowered disponibles et tous les soucis réparés !


Le raid arrive bientôt êtes vous impatients qu’en attendez vous ? (et accessoirement qu’avez-vous pensé du raid du trône de la terreur)

Raid Le trône du Seigneur de la Terreur
Rami : nous sommes dans les starting block pour ce raid ! Le trône de la terreur nous avait donné du fil à retordre, en espérant que celui-ci proposera de réel défi (surtout en terme de stratégie plutôt que de stats pures)

Skodki : oui, apparement l’ambiance va ressembler à celle de la Faille (ancien raid du level 50), ça me donne vraiment envie d’y aller

Arine : dans l’ensemble les membres sont très impatients de la sortie du raid (même si certains partagent la crainte d’être déçus par de nouveaux bugs), et nous sommes très motivés pour le découvrir dans la tolérance et la rigolade. Quant au Trône de la Terreur, pour nous il signe un chapitre de notre belle confrérie, donc même si parfois on était à bout, on a fini ce raid (2è sur le serveur en T2 - sans l’avoir cherché), en partant de loin (confrérie à reconstruire et équipe convenable à monter), donc forcément au delà du multi-boss qui est une mécanique rigoureuse à assimiler, ce raid fut avant tout une belle aventure humaine.


Que souhaiteriez-vous voir implémenté dans le Seigneur des Anneaux Online ? Si vous pouviez demander quelques petites choses à un développeur quelles seraient elles ?

à l’unanimité : correction de tous les bugs et éviter d’en créer de nouveaux

Skodki et Eordulf : remettre tous les anciens raids à niveau (La faille / Le guetteur  / Fillikul / Orthanc / Draigoch)

Aromez : -supprimer les lags

               -La map pvp osgiliath avec les buffs des landes

Rami : Un système global permettant de référencer l’avancement d’un personnage et les ressources du compte, sans avoir besoin de se dire ‘’ça j’ai fait, ça j’ai, ça j’ai pas fait je crois faut que j’aille voir’’ (système déjà entamé avec les nouveaux menu de créatures cosmétique, chevaux ect… mais loin d’être achevé).

Leangorn : un nouveau loisir autre que la pêche

Isor : encore plus de cosmétique et qu’on puisse dépasser les 9999 pièces d’or sur un compte.

Skodki : revoir la monture guerre (mise à niveau et correction des bugs)

Valgalad : avoir des MJ dans les landes qui prennent le temps de lutter contre les tricheurs et les exploiteurs qui cassent le gameplay

Isor : débloquer le cap des 9999 pièces d’or aujourd’hui largement dépassé par certains joueurs (^^)

Kaels : Pour le coup j'ai quelques réponses pour vous basées sur celles données par Cordovan :

  • La faille est en gros "impossible" à mettre à niveau actuellement (les mécanismes de jeu ont changé depuis et cela demanderait énormément de travail de ré écriture). Pour le reste des raids, ils préfèrent créer du nouveau contenu que d'utiliser des ressources pour revoir les anciens.
  • Pour le système global évoqué par Rami, il en a été question mais il n'y a plus de communication à ce sujet...
  • Les loisirs : la réponse classique du CM est : c'est une idée, qui n'est pas dans nos plans actuellement mais il ne faut jamais dire jamais.
  • Pour les 9999 PO cela a déjà été abordé mais cela ne se fera pas, il faut transférer sur un reroll (c'est en partie pour cela qu'il n'y a pas de "bourse à PO" partagée.
  • Sur les MJ dans les Landes : je peux faire un POmPOmPOm ?  

Après avoir réduit à néant les rêves et aspirations de la confrérie... on va essayer de poursuivre cette interview !


On a fêté les dix ans du jeu cette année, d’après vous quels sont les points forts et les points faible de ce titre ? qu’est ce qui fait que vous restez ?

Rami : la communauté du jeu qui est juste incroyable en comparaison à de nombreux autres jeu, la taille du jeu plus que gigantesque, la Terre du Milieu quoi ! Mais certes 10 ans pour un jeu ca fait vieux aux yeux des nouvelles générations :/

Skodki : pour moi le point fort c’est l’univers du jeu, c’est pour cela qu’on reste


On parle d’un équilibrage des classes en PvE en 2018 (avec pourquoi pas un sondage et de grosses discussions avec les développeurs) - on manque un peu de détails - mais comme ça qu’en pensez vous ? quelles seraient vos attentes ?

Aromez : Chaque classe et chaque spé puisse trouver sa place même en t2 défi

Rami : certaines classes ont vraiment des facilités pour se stuffer comparé à d’autres, qui sont de fait souvent moins prisées dans les groupes car plus incertaines. la question est donc de savoir s’ils vont réadapter les classes à partir des performances des joueurs en pve-HL, ou s’il vont considérer le potentiel maximal exploitable pour chaque classe ?

Isor : Revoir le fonctionnement de la finesse.


Les joueurs PvP se sont énormément mobilisés et cela a payé le studio devrait faire quelques équilibrages rapides sur les monstres avec le raid et comme pour le PvE poursuivre en 2018 quel est votre avis ? vos suggestions ?


interview.png
Aromez : Une troisième faction (Fror) plus active qui peut aider pour équilibrer ou donner plus de piment afin que la map soit toujours active.

Isor : Des classes miroirs & qu’on puisse se resservir de nos animaux cosmétiques.

Skodki : sérieusement augmenter les capacités d’un monstre rang 0, quitte à revoir le système de rangs qui certes pourrait apporter un avantage équivalent côté monstre et côté héros mais que la force des petits monstres ne dépende plus de cela.

Kaels : Un grand merci aux Legend d'avoir participé à cette première interview de confrérie 2017 ! 


Si vous voulez vous aussi venir nous parler de votre confrérie n'hésitez pas à contacter Kaels
Précédent
Interview de confrérie : Unquale - Sirannon

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1094 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1329 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1639 joliens y jouent, 3644 y ont joué.