Qui se cache derrière Galigan ?

À la rencontre de Galigan

Parcourant la Terre du Milieu sur le serveur Estel, Galigan, Elfe ménestrel de son état, participe à de nombreuses aventures ! Il se bat contre les forces du mal comme tout un chacun... Enfin il essaie ! Il est vrai que Galigan ou Gali peut sembler être un Elfe comme les autres, les oreilles pointues, un regard angélique et la peau diaphane...

Pourtant, son passe-temps favoris c'est la bière ! Et il passe de nombreuses soirées au Poney Fringant, son endroit préféré !

Oti : Galigan ? t'es qui ?!

Gali : Bien, je suis un elfe.. je crois que c'est ça oui. Bien que je sois généralement au fond d'un tonneau ! Je viens d'une forêt où il y a plein de chênes... ça fait de bons tonneaux.

Oti : et c'est quoi ta bière préférée ?

Gali : La stout du troll ! *bave*

Mais pourquoi avons nous décidé de vous parler de ce personnage en particulier ? Pourquoi pas quelqu'un d'autre ?

Eh bien tout simplement car Galigan existe bien plus que sur le jeu. Ses aventures et celles de ses compagnons se déclinent en de nombreux dessins et bandes dessinées.

Qui est Galigan Ilyanhel ?

Je voulais en savoir plus sur cet elfe "mystérieux" et la personne qui se cache derrière... Je suis donc partie à sa rencontre ! Enfin, à la rencontre de sa créatrice pour une interview unique !

Qui se cache derrière Galigan ?

Aalix et Gali alias Clarisse

Galigan a été créé il y a 4 ans environ sur le serveur Estel par Clarisse Keriven.

Eh oui Galigan est joué par une fille ! Clarisse est d'ailleurs souvent appelée Gali.

Gali : L'origine du nom Galigan ? Ah il faut que je fouille dans ma mémoire 4 ans en arrière !
Mais je crois que je l'ai seulement imaginé comme ça, en pensant à la sonorité du nom du héros à la fine lame du film, Willow : MadMartigan !
Ou alors ça viens de Gally, l'Héroïne du tout premier manga que j'ai lu quand j'étais petiote : Gunnm.
Enfin je songe plutôt à la première réponse !

Ce personnage de lotro, un peu RP mais pas trop, lui a inspiré de nombreux dessins et BD, qui sont publiés sur le web depuis un peu plus d'un an.

Premier anniversaire de Galigan
Premier anniversaire de Galigan

Comme deux filles nous papotons de tout et de rien ! Je suis d'ailleurs ravie d'échanger avec Clarisse qui est adorable, bourrée d'humour et de talents (pas de bière, c'est Galigan ça).

Clarisse adore prendre soin de Galigan

Je vous présenterais l'artiste un peu plus tard mais tout d'abord, évoquons une actualité importante !

Suivre les péripéties de Galigan sur le Web

J'avais déjà parcourue les histoires de Galigan et autres sur l'ancien blog de Clarisse. Une rumeur parlait aussi d'un nouveau site internet... Notre projet d'interview date du mois de mai 2012 mais il fallait trouver LE moment adéquat ! Eh bien c'est chose faite ! Le nouveau site est prêt et vient tout juste d'être mis en ligne, une occasion à ne pas manquer !

Le nouveau site Internet

3233.png

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Allergiques aux poussins s'abstenir !

(NDLR : vous comprendrez ici)

Après 6 mois de préparation, le roulement de tambour a résonné ce lundi 20 novembre au soir pour lancer officiellement le nouveau site de Clarisse Keriven alias Galigan et/ou Poticcelli.

Création & administration du nouveau site

Clarisse à réalisé ce nouveau site grâce à l'aide précieuse de deux de ses amis (qui souhaitent garder l'anonymat). Un nouvel outil web, plus complet, plus beau, plus pro !

 

Ils ont tergiversé pendant pas mal de temps et Clarisse à créé de nombreux dessins spécialement pour le site.

Son amie qui l'aidait pour le projet lui a conseillé de créer une mascotte. C'est chose faite avec Georges le stylet !

Il vous accompagnera partout sur le site et est décliné à volonté ! L'imagination de Clarisse n'a pas de limites !

 

Hop me voila entrain de naviguer sur les nouvelles pages de Clarisse !! Le temps de découvrir tout cela, c'est l'occasion d'une nouvelle petite pause papote !

Avant : blog créé en 2008 pour partager ses créations.

Après : le site  reprend le contenu complet du blog (réorganisé !) mais pas uniquement. L'hébergeur a changé, il y a maintenant des pages thématiques : blogs, stars, boutique, livre d'or... Des bulles font leur apparition, des mascottes bougent et disparaissent !

L'adresse : http://www.poticceli.fr

200

Le lancement est globalement très positif, il y a bien quelques corrections par ci par là sur une faute ou la lenteur de l'affichage. Pour ce dernier point il faut préciser qu'il y a beaucoup d'illustrations ! Clarisse précise bien qu'ils regarderaient pour essayer d'accélérer le tout.

Aalix : mais pourquoi Poticceli ?

Gali/Clarisse : Poticceli est un surnom très ancien. J'y tiens beaucoup même si ce n'était peut être pas très flatteur... Du coup c'est resté !

Incontournables : la page blog mais aussi les pages "Stars", le théâtre et la boutique

Si le blog reprend les histoires de ses personnages comme sur l'ancien, la partie "Stars" est toute nouvelle ! Elle permet de "tirer le portait" des personnages dessinés par Clarisse. D'ailleurs, le tableau des Maîtres Artisans (la confrérie de Galigan sur lotro) fait fureur !

ma.png

Évidemment vous pouvez laissez des commentaires sur le blog mais aussi vos impressions sur le "livre d'or". Pour cela, ne manquez pas le théâtre et sa mise en scène originale !

thtre.png

Notre artiste souhaite vivre de sa passion pour cela, Clarisse s'est lancé dans un projet de produits dérivés. La boutique propose Tee-shirts, mugs etc. Clarisse fait les illustrations, sélectionne les produits, donne un prix de base et y ajoute la petite commission de création. De là en avant la musique, à vous le caleçon poussin, le tee-shirt Gribouille ou le mug Souricia... Il y a des dessins de base mais vous pouvez aussi lui passer commande pour des créations originales ! (Votre personnage par exemple...).

Il est aussi possible, comme de nombreux fan sites, de faire un don pour la créatrice. Clarisse n'est pas super fière du système mais en même temps il faut bien vivre...

Réseaux sociaux

Sur le web il y a aussi la page FB dédiée au travail de Clarisse. C'est par ICI

 

Qui se cache derrière tous ces personnages ?

Après avoir présenté Galigan et son site, parlons un peu de Clarisse Keriven. Cette jeune illustratrice autodidacte est passionnée de BD et de MMORPG. Elle a 150 ans et réside en France avec ses bibichoux.

 

300

Galigan est son personnage principal dans Le Seigneur des Anneaux Online. Tellement attachée à ses aventures qu'elle a décidé de nous les faire partager via son blog. Des illustrations originales et de qualité, un humour décapant, Clarisse sait tout de suite nous faire partager la vie de ses personnages. Ah bah oui car il n'y a pas que Galigan !

NDLR : Bon ok elle n'a pas 150 ans... Indice :

Réalisation des dessins

Clarisse n'a pas de formations particulières, le talent et la pratique depuis des années lui ont permis de progresser. Pour dessiner ses meilleurs amis sont Photoshop et la tablette graphique.

Aalix : Pour réaliser une BD comment procèdes tu ?

Gali : tout d'abord je mets mes idées sur papier et réalise un Story board. Avec la pratique certaines bulles sont déjà créées, ce qui facilite la réalisation. Ensuite hop, je me mets à dessiner.

Aalix : la panne d'inspiration, cela t'es déjà arrivé ?

Gali : Je ne suis jamais en manque d'idées, en fait je note tout sur mon petit calpin spécial.

Aalix : j'ai cru comprendre que les membres de ta confrérie sur lotro, les Maîtres Artisans, "t'aidaient" pas mal ?

Gali : eh bien... en effet ! Ils m'ont beaucoup motivé pour dessiner ! M'obligeant à réaliser un dessin tous les jours depuis plus d'un an déjà !

Même si je pense qu'il ne faille pas la pousser beaucoup pour exercer son art héhé. J'apprends que Clarisse dessine très très souvent, même pendant qu'elle joue... D'où certaines situations cocasses, comme quand on oublie d'entrer dans la salle d'un boss et que les portes se ferment...

Les personnages de Clarisse

Galigan, Poussin, blob, Ned, gribouilles... Vous allez rencontrez de nombreux héros pour les aventures dessinées par Clarisse. Même les personnages plus secondaires sont à se tordre de rire.

Aalix : as tu un personnage préféré ?

Gali : ouh la... euh... Le plus facile à dessiner est Galigan c'est sûr ! Il y a tellement d'histoires possibles avec lui ! Par contre mes préférés... Sûrement les jumeaux hobbits Souricia et Dahagon. Je me suis beaucoup amusée à mettre en dessins leurs aventures dans la Moria.

Inspirations

Lorsque l'on parcours les pages du site, nous pouvons voir les nombreuses inspirations de Clarisse. Certaines issues de la vie de tous les jours évidemment mais aussi les idées provenant de BD, de MMORPG ou jeu PC.

Clarisse ne joue pas uniquement à lotro mais, comme beaucoup d'entre nous, elle y revient !

Gali : Je crois bien que lotro est mon 3ème mmo.

Avec les aventures de Galigan, 5 séries de BD sont disponibles sur la partie blog du site :

Découvrez la partie fan art Lotro

 

Nombre de ses personnages sont aussi inspirés de ses confrères des Maitres Artisans ou de rencontres sur le jeu. Clarisse a dernièrement remercié le fan site Les furets du Gondor pour avoir posté son blog en lien.

300

Exclu : en parlant de jeux, Clarisse est revenue sur Lotro pour galoper dans les plaines du ROHAN (d'ailleurs il s'agit de la thématique de sa prochaine BD qui sortira sur le net probablement début 2013 ).

Il s'agit du premier MMORPG de Clarisse. Ned ou Nedine est le perso qu'elle a créé sur ce jeu.

200

Bien qu'elle ne joue plus à Lineage II, ce personnage revient souvent dans ses illustrations. Par ailleurs, quand elle est en manque d'inspiration en création IG, eh bien, la majorité ressemble à Ned : toujours avec une mèche blanche.

 

Un personnage m'interpelle particulièrement... Poussin.

Oui, un poussin, bien dodu avec des aventures toutes aussi originales que celles des autres personnages de Clarisse. En posant la question des origines de poussin, j'apprends qu'il était la mascotte de la guilde de Clarisse quand elle jouait à Aion, les Pullus Ferus. Du côté des Elyséens, il fallait bien trouver quelque chose pour contrer les corbeaux asmodiens. Le poussin vient donc de là (même si le mot pigeon est souvent utilisé sur le jeu, c'est une autre version originale). On retrouve aussi Ned dans ses aventures Aionesques !

 

Clarisse à arrêté Aion mais poussin est resté cher à son coeur ! La preuve, ils l'accompagnent quand elle part sur le jeu Rift à la découverte des failles pleines de vilains monstres !

Poussin est en charge de toutes les fêtes de l'année, des événements divers et ce avec une facilité de déguisement saisissante !

 

Depuis quelques mois déjà, Galigan a décidé de partir à la découverte      d'un autre univers : SWTOR

Ce MMORPG offre de nouvelles sources d'inspiration pour Clarisse et...     par la même occasion nous profitons de dessins humoristiques à profusion.

Comme pour les autres jeux, strips et fan art sont déclinés.

Pour les fans, ne manquez pas la série : Un ptit tour dans les étoiles

UPTS---41.jpg

  • Les jeux de Clarisse

Elle apprécie aussi beaucoup "The Secret World" et joue à quelques autres jeux comme Botanicula ou Portal. D'ailleurs, le stylet Georges, la mascotte du site internet est inspiré des pingouins de Portal. Quelques inspirations sont aussi arrivés de The Legend of Zelda.

La papote continue quand je soupçonne quelques diversions de la part de personnages de la vie réelle cette fois !

Les bibichoux

Les jeux ne sont pas les seules sources d'idées pour Clarisse. Une partie sur son blog présente d'ailleurs ses autres personnages : les bibichoux !

2204.png

 

Clarisse met en scène sa vie de tous les jours (ou presque) : sa gourmandise, sa passion pour les manga, les saisons qui passent, son chéri et Gribouille son chat (les bibichoux), les voisins etc !

En parlant de Gribouille ...

Aaaaaah les chats ! Toute une histoire !! Ne manquez surtout pas les histoires avec sa Gribouille, c'est tellement vrai !

 

Les projets de Clarisse

mascotteJMJV.png
Concours

Continuer à dessiner évidemment et, si possible réussir à en vivre ! Elle souhaite donc faire connaître son travail le plus possible.

Clarisse a participé dernièrement à un concours pour les Journées Mondiales du Jeu Vidéo qui sont en cours ! Sans vraiment y croire et pourtant...

Sa création Lumy a remporté le 1er prix ! L'annonce date du 7 novembre sur le Facebook officiel des JMJV 2012. Elle a ainsi droit à une édition collector du pack WoW : Mist of Pandaria.


Avis aux éditeurs !

Clarisse aimerait un jour réaliser des BD, des vraies !!

Avec des scénarios approfondis et pas spécialement sur l'univers du MMORPG. Sortir du format web aussi et pour cela, elle recherche un éditeur ! A bons entendeurs...

 

Nous espérons que Clarisse réussira dans ses projets et encore un grand merci à elle pour le temps passer en interview !

 

Précédent
Interview de confrérie : Legend - Sirannon

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1094 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1329 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1639 joliens y jouent, 3644 y ont joué.