Interview de confrérie : la renaissance d'Arnor - Sirannon

 

Interview de confrérie : la  renaissance d'Arnor - Sirannon
 

Quelles sont les origines de votre confrérie ?

Calahniel : La Renaissance d’Arnor est une conf PVE HL. Un seul objectif : du raid T2 défi. Ensuite lors des “temps morts” nous nous rabattons pas mal sur le pvp comme divertissement.

Initialement en monocratie (merci Jéjé) le lead est assuré aujourd’hui par Endanhir et moi même en étroite collaboration (collaboration !). Nous tenons compte de chacune des remarques de nos confrères (sauf Pandé) pour avancer ensemble.

Concernant le RP, vu comment l’écran tournait après une bière...j’ai arrêté.

Actuellement nous sommes une petite vingtaine de joueurs actifs.

Avez-vous des confréries alliées ?

Calahniel : Non. Depuis que la confrérie existe nous ne travaillons que sur des sorties raid “Full conf” ce qui implique un effectif conséquent. De ce fait, les rares besoins de joueur se gèrent avec des amis hors confs et parfois en pick-up ouvert au serveur.

Epinera : De toute façon on n’aime que nous donc on peut pas être alliés avec d’autres gens c’est pas compatible :-D #jemelapètegrave sauf Calah ….. O:-D

Comment recrutez-vous et le recrutement est il ouvert actuellement ?

Calahniel : Nous recrutons selon la MES (= Maintien de l’Effectif Standard (il se reconnaitra ;-))) le but étant de maintenir nos 2/3 sorties raid par semaine full confrérie.

Ensuite bien entendu nous discutons avec chaque recrue potentielle sur le vocal pour présenter nos objectifs et nos folies puis si tout est ok, c’est parti pour un try.

Actuellement nous ne cherchons pas à recruter précisément une classe cependant toute demande sera analysée sérieusement.

Sanguyne : Le recrutement se fait dans un channel vocal privé intitulé “Goulag”, venez habillé en cuir, à bon entendeur salut :D

Epinera : mais sinon on est pas sauvages hein :-D

Êtes vous présents sur d’autres jeux ?

Calahniel : Sous l’emblème officiel de la Renaissance d’Arnor non. Entre joueurs uniquement nous avons eu la curiosité de mettre un pieds dans WoW, TESO, SWTOR et autres MMO, etc...Battlefield aussi.  

Votre plus grande victoire sur le Seigneur des Anneaux Online ?

Calahniel : Clairement : être challenger du raid level 105 du Trône de la Terreur. Suite à sa création à la fin de l'ère du level 85, c’est le premier raid “nouveau” que découvre la confrérie.

Endanhir : Obtenir le titre “Champion de Gothmog” (6 boss en T2 défi en 1 session) après plusieurs mois de sorties et de progression avec un groupe sympa qui a su galérer, s'améliorer et évoluer tout en restant cool.



Un pull foireux ? une phrase culte ? un élément drôle dans votre confrérie ?

Endanhir : Un pull foireux? Une phrase culte ? “Bon les gars le boss est pas tombé et moi je bosse demain!” (21h05 chaque soir de raid par fred)

Un élément drôle dans votre confrérie ? Paulo la tunique (Fredouille-Rita)

Calahniel : Un pull foireux ? quand tu mets deux heures pour aller au boss de fin de l'instance à 6 de Narband T2 et que quand tu pull le boss l’instance plante soudainement, en fin de soirée quand les MJ font dodo…

Une phrase culte ? “ La mort ou tchi-tchi ? ”

Un élément drôle dans votre confrérie ? Ehond

Epinera :Ba y’en a eu tellement des pulls foireux que … n’en citer qu’un serait difficile …

Sanguyne : Augustemary (mds) + Rhum + Trone T2C = Pull foireux


Le Mordor est sorti en Août, qu’en pensez- vous ? Il y a eu un mini débat sur l’augmentation de la difficulté dans la région qu’en avez-vous pensé ?

 Mordor
Calahniel : Un vrai bonheur. Finit les quêtes solo en rush à mourir d’ennui.

Endanhir: J’ai trouvé ça très bien sans compter qu’il est visuellement très bien fait. Bémol sur le farm stuff cendre nauséabond qui a dû être renouvelé deja 2 fois et bientôt une 3eme fois avec la sortie du raid. #P2W

Sanguyne : Zone visuellement très réussie (comme d’habitude), difficulté rehaussée ce qui personnellement me plait, dommage que le end game ne suive pas.

Epinera : Ça roxx du poney !

Le cluster ne comprend que deux instances est-ce que c’est décevant ?

Calahniel : Les deux instances en elles mêmes ne sont pas tant que ça bien que peu de contenu avec deux uniquement. Mais qu’elles soient aussi buguées l’une que l’autre est vraiment très décevant.

Endanhir : Instance à 6 décevante car boss final bugué et non corrigé. Et dans l’ensemble, j’ai trouvé les cluster récents (Osgiliath et Pelennor) plus intéressants.

Sanguyne : Très décevant,end game inexistant consistant à ouvrir des coffres achetables en argent réel, le jeu est très clairement orienté pay to win, triste évolution =(

Le raid arrive bientôt êtes vous impatients qu’en attendez vous ? (et accessoirement qu’avez-vous pensé du raid du trône de la terreur ?)

Calahniel / Endanhir : Oui nous sommes impatients. Nous espérons de la vraie difficulté comme certain boss du trône de la terreur ainsi que de beaux décors comme le Mordor.
Le raid du trône de la terreur a vraiment était une agréable surprise avec 6 boss particuliers et de la difficulté.


Que souhaiteriez-vous voir implémenté dans le Seigneur des Anneaux Online ? Si vous pouviez demander quelques petites choses à un développeur quelles seraient elles ?

Endanhir : Que la difficulté soit mieux récompensée. Je ne trouve pas normal qu’on puisse se stuffer aussi bien en ouvrant des coffres de Gorgoroth ou en ramassant des fleurs (les heures les plus sombres de notre histoire!^^) qu’en tombant une instance T2 défi.

Calahniel : Pouvoir créer une nouvelle arme imprégnée à maxer avec moins de parchemins d’éveil / avoir plus de 10 emplacements d’armes légendaires sur un perso /coder un buff DPS sur le cambi à Fred

Epinera :On pourrait améliorer le combat monté et se battre à cheval :-D Voir à dos de monture volante type aigles !!! Mais sinon je partage l’avis d’Enda (slurpslurp), mieux récompenser la difficulté ça serait vraiment bien ! (PS : Calah soit pas jalouse)

Sanguyne : Le fameux client 64 bits, débugger les lags des montures de guerre et une continuité du contenu HL qui, d’après ce que j’ai constaté, va être progressivement délaissé.

La renaissance d'Arnor

On a fêté les dix ans du jeu cette année, d’après vous quels sont les points forts et les points faible de ce titre ? qu’est ce qui fait que vous restez ?

Calahniel / Endanhir : Points forts : l’histoire que nous parcourons / Système de combat.

Points faibles : bugs sans cesses à chaque nouveau contenu / contenus existants.

Pourquoi restez vous ? l’amour du Seigneur des Anneaux et de l’univers de Tolkien / Un esprit de confrérie soudé.

Sanguyne : Point fort : On est pas cher payé mais qu’est ce qu’on se marre ! Sinon pour moi le monde gigantesque qui s’offre à nous est clairement le point fort du jeu, ça a toujours été un plaisir de se balader dans ces contrées. En point faible je dirais la technique : moteur vieillissant, lags à foison, bugs, etc… je rajouterais aussi le contenu HL pauvre et l'orientation Pay to Win qu’a pris le jeu... oui en effet ça fait beaucoup de points faibles pour ce millésime 2017.


On parle d’un équilibrage des classes en PvE en 2018 (avec pourquoi pas un sondage et de grosses discussions avec les développeurs) - on manque un peu de détails - mais comme ca qu’en pensez vous ? quelles seraient vos attentes ?

Calahniel / Endanhir : Un gardien avec une vraie génération de menace pour ne plus dépendre essentiellement de cri d’aggro forcée/copie d’aggro.

Epinera :Le client 64 bits ! Mais sinon si on nous sort raid tous les ans/ans et demi, moi je serai heureuse ! Et pis débugger Naerband ça serait bien quoi … l’instance est sortie si on pouvait la finir, ça serait mieux ;-)

Les joueurs PvP se sont énormément mobilisés et cela a payé le studio devrait faire quelques équilibrages rapides sur les monstres avec le raid et comme pour le PvE poursuivre en 2018 quel est votre avis ? vos suggestions ?

Calahniel : Le PvP peut réunir beaucoup de monde, en effet il faut le rééquilibrer et ne pas le négliger. Concernant les suggestions, il faut arriver à faire durer les combats et qu’aucune classe ne puisse être “ La classe cheaté”.

La réponse à la question que je n'ai pas posée ? :p

Calahniel : Pourquoi ne pas se poser la question de ne faire qu’un seul serveur Européen pour réunir et dynamiser autant le PVE que le PVP ? (bien que j’imagine facilement les problématiques, l’idée me plait)

Le forum de la Renaissance : ici
 
 
Si vous voulez vous aussi venir nous parler de votre confrérie n'hésitez pas à contacter Kaels
Précédent
Interview de confrérie : Alda Fana - Sirannon

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1094 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1329 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1639 joliens y jouent, 3644 y ont joué.