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Interview de confrérie : les Larmes de Feu - Sirannon

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Quelles sont les origines de votre confrérie ?

Luna : La confrérie des Larmes de Feu a été créé tout d’abord sur WoW.

Puis, elle fut fondée sur LotRO lors de son lancement en avril 2007..

Déjà dix ans de présence sur le jeu, ça nous rajeunit pas! 

Nous sommes un groupe d’adultes actifs sans rentrer dans le HL poussé. Nous prenons plaisir à découvrir tranquillement les nouvelles instances/ raids à notre rythme. 

Je suis à la tête de la confrérie depuis 2007, à mes côtés en officiers actifs, Green, Jo, Aurki, et Lamih. En pause jeu, Filo et Perhi.

 

Avez-vous des confréries alliées ?

Luna: Depuis ces derniers mois, nous avons pris l’habitude de partager certaines instances/raid avec les Habitants des Trous.

Filoa et ses hobbits, sont toujours très disponibles,nous apprécions leur compagnie fort sympathique et leur excellente connaissance du jeu.

 

Comment recrutez-vous et le recrutement est il ouvert actuellement ?

Luna: Le recrutement se fait via Jol et par recrutement IG.

Ces derniers temps, avec le Mordor beaucoup d’anciens joueurs sont de retour et cela fait vraiment plaisir!

Le recrutement est ouvert pour toutes les classes et tous les levels (uniquement PVE)

L’inscription et la presentation est obligatoire via notre forum → www.larmesdefeu.com

Actuellement nous avons des joueurs de 16 à + de 60 ans et cela nous permet de garder une excellente ambiance!

 

Les joindre

Êtes vous présents sur d’autres jeux ?

Luna: Certains anciens joueurs ont crée les Larmes de Feu sur Aion, Warhammer, Blade & soul..

 

Votre plus grande victoire sur le Seigneur des Anneaux Online ?   

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 Luna
: Cela va vous faire rire… mais nous avons fini Le trône de la Terreur depuis peu en full confrérie! Comme je vous le disais plus haut, nous ne courons pas derrières les victoires à tout prix. Nous prenons le temps pour que tous nos joueurs puisse participer à ces instances à leur rythme.

Alors la plus grande victoire c’est d’avoir un super groupe de joueurs et toujours présents sur Lotro depuis 10 ans!

Puis cette année, nous avons organisé un event sur le serveur La Chasse au Trésor qui a eu un vif succès!

A renouveler bientôt..

Jo: Déja supporter la Chef c’est une grande victoire :)

Green: La solidarité apportée entre joueurs! Et l'event organisé avec la participation de beaucoup de membres de la confrérie pour l’organisation

 

Un pull foireux ? une phrase culte ? un élément drôle dans votre confrérie ?

Luna: y en a pleins en 10 ans d’aventures...Je pense que le plus gros gaffeur c’est mon officier Green!

Un bon souvenir c’est la venue de Cordovan en pleine nuit pour fêter les 10 ans du jeu.

On l’a attendu avec toute la confrérie avec le direct Steam… 

Aurki: L’ambiance générale chez les Larmes de Feu, les soirées “concerts” organisées à la dernière minute avec nos amis les dafts Pigs… 

Green: Je me suis retrouvé à tanker au Trône avec une canne à pêche à la main! 

Jo: Se met à rire :)

 

Le Mordor est sorti en Août, qu’en pensez- vous ?

 Mordor

Luna: en ce qui me concerne je n’ai acheté le mordor que lors de la sortie en magasin en Novembre...

Green: J’ai acheté le Pack ultime mais j’ai trouvé le prix excessif.

Jo: Dommage que le stuff Ithilien ne sert plus à rien après avoir farmé des fleurs…Mais j’ai 7 personnages qui ont déjà fini le Mordor.

Aurki: Comme Luna, je ne suis au Mordor que depuis peu donc pas assez de recul.

 

Il y a eu un mini débat sur l’augmentation de la difficulté dans la région qu’en avez-vous pensé ?

Luna: Je pense qu’afin de pérenniser le jeu, ce n’est pas plus mal que ce soit plus difficile. Les joueurs retrouvent le besoin de jouer en groupe. Solo c’est parfois difficile.

Jo: Je trouve dommage que ce soit difficile en solo.

Aurki: J’aime la difficulté même en solo et cela favorise l’entraide et le jeu en groupe.

Green: La transition entre les régions précédentes et le Mordor est trop importante.

 

Le cluster ne comprend que deux instances est-ce que c’est décevant ?

Luna: Non, le travail qui a été fait et déjà très consistant donc je préfère ne voir que deux instances. Cependant dommage qu’il y ai encore des bugs. On verra avec le raid!

J’aurais préféré attendre encore mais avoir un contenu corrigé.

Aurki: Deux instances et un Raid c’est un peu juste, pour une extension à ce prix la.

Green: Complètement d’accord avec Aurki!

Jo: d’accord avec Aurki également. 

Le raid arrive bientôt êtes vous impatients qu’en attendez vous ? (et accessoirement qu’avez-vous pensé du raid du trône de la terreur ?)

Luna: hâte de le découvrir à notre rythme le nouveau Raid!

Jo: J'espère que les récompenses vont être à hauteur de la difficulté…

Aurki: Impatient de le découvrir!

 

 

Larmes de Feu

 

 

Que souhaiteriez-vous voir implémenté dans le Seigneur des Anneaux Online ? Si vous pouviez demander quelques petites choses à un développeur quelles seraient elles ?

Luna: De mon côté, j’aimerais de nouvelles batailles epiques!

Qu’un travail d'amélioration soit fait du coté du housing et également au niveau des tenues...un peu de renouveau ne ferait pas de mal!

Aurki: Une bataille épique à la Porte Noire avec la possibilité d’augmenter level jusqu’à 115.

Jo: un journal d’activité pour la confrérie (comme sur SWTOR). Et déplacer les décors de jardins.

Green: Une arène de combat entre joueurs (comme sur d’autres jeux).

Et intégrer une bataille épique sur le thème de la Bataille des cinq armées.

Puis une nouvelle classe! Et pourquoi pas augmenter les niveaux d’artisanats ou bien les compléter.

Ameliorer le systeme de deco de maisons. Notamment pouvoir bouger les décorations comme on le veux. la on est vite limités! Par exemple un système de damiers (comme SWTOR)

 

On a fêté les dix ans du jeu cette année, d’après vous quels sont les points forts et les points faible de ce titre ? qu’est ce qui fait que vous restez ?

Luna: La communauté est vraiment top!

Bon il y a de tout mais dans l’ensemble, on sent que ce qui fait la longévité de ce jeu ce sont les fans de l’univers tolkien. Si je reste c’est grâce aussi à ma confrérie et ce depuis 10 ans!

Aurki: La maturité de la communauté et l’entraide générale. Et la fidelité envers l’univers Tolkien.

Green: Points positif, la séparation du Pvp et du Pve. Et la mentalité! Puis j’ai envie de rester grâce à ma communauté des Larmes de Feu.

Jo: Points négatif, trop de farm qui est vite obsolète et le manque de traduction à certains endroits.

Je reste à cause de notre Chef qu’on aime beaucoup!

On parle d’un équilibrage des classes en PvE en 2018 (avec pourquoi pas un sondage et de grosses discussions avec les développeurs) - on manque un peu de détails - mais comme ça qu’en pensez vous ? quelles seraient vos attentes ?

Luna : Chaque classe a eu droit à des modifications au fur à mesure des ans. Et c’est vrai qu’on ressent qu’il y a des choses à améliorer pour certaines. Du coup certaines classes se trouvent moins appréciées en jeu de groupe.

Green: Trop peu d’informations sur le Beornide et j’aimerais pouvoir en discuter avec les développeurs. La spé rouge du gardien à revoir...

Jo: remettre le dps du gardien en spé Rouge! Et peaufiner le Beornide. Le temps de lancement des sorts des MDS.Je joue toutes les classes avec mes 17 personnages.

Aurki: Dommage que certaines classes soient délaissées et peu jouées.

 

Les joueurs PvP se sont énormément mobilisés et cela a payé le studio devrait faire quelques équilibrages rapides sur les monstres avec le raid et comme pour le PvE poursuivre en 2018 quel est votre avis ? vos suggestions ?

Luna: Bravo pour leur persévérance mais cela ne nous concerne pas trop.

Le Pvp n'étant pas très joué auprès des Larmes de feu.

 

Le mot de la fin ! Voyez vous d'autres choses qui pourraient être ajoutées au jeu ?
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Aurki: Des events organisés plus souvent par Cordovan comme aux US.

Luna: Je rejoins Aurki, je trouve que c’est dommage que certains events ne soient pas re-proposés sur Sirannon.

Puis longue vie aux Larmes de Feu!

 

 

Si vous voulez vous aussi venir nous parler de votre confrérie n'hésitez pas à contacter :

Interview de confrérie : Alda Fana - Sirannon

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