A la rencontre de la Terre du Milieu : confrérie Whode - Serveur Sirannon

Après une pause de quelques mois, les interviews de confréries reviennent !

Octobre sera sous le signe d'une confrérie toute jeune, reflet de ce qui se passe en jeu actuellement sur le serveur Sirannon.

Ayant croisé l'un de ses membres par hasard, le moment était particulièrement bien tombé. En effet, la  confrérie Whode doit se réunir pour élire un nouveau chef ! 

Rencontre avec la confrérie Whode

Spécificité ? Peu de membres pour l'instant, des joueurs F2P ou premium et une envie commune de s'amuser dans un bel univers.

Pour faire un bref historique de notre rencontre, tout commence par un bel après-midi d'automne (champignons etc oui). Je me balade tranquillement quand une envie me prend de relancer un peu notre animation, je chante donc à qui veut l'entendre que nous organisons des interviews de confréries sur JoL LotRO. Me voila à peine sortie de ma session en "Mereas", que Solitaria prend contact avec moi pour justement participer à cette animation.

Whode ? Une nouvelle confrérie

Je suis plutôt une "vieille" sur le jeu et j'avoue que la multitude de confréries que je peux croiser actuellement me dépasse un peu. Nos interviews ici ont déjà valorisé quelques confréries plus anciennes, bien installées sur les serveurs français. Voici une bonne occasion de parler un peu des nouveaux venus !

Rendez-vous dans une heure

Ah oui ? Ni une ni deux Solitaria me propose de venir rencontrer les membres de la confrérie. En effet une réunion est prévue pour faire l'élection du nouveau chef de conf !

Je suis prévenue qu'il n'y a actuellement pas beaucoup de membres, que je ne sois pas surprise donc en arrivant.

D'ailleurs, le rendez-vous n'a pas lieu dans la maison de conf, il n'y en a pas pour le moment. L'élection du nouveau chef est justement dans ce but premier, permettre d'accéder à la propriété !

C'est donc Solitaria qui nous ouvre les portes de chez lui !

A la rencontre de la Terre du Milieu : confrérie Whode - Serveur Sirannon

Élection du chef de confrérie - Un moment important

Je suis assez contente d'avoir croisé la route de Solitaria car nous n'avons pas tous les jours l'occasion de participer à des moments aussi importants dans une confrérie.

Aalix : pourquoi élire un nouveau chef au fait ? Vous n'en avez pas ?

Raymondbibi : absent depuis 55 jours

Solitaria : ses dernières paroles ont été : j'aurais du mal a me co ces temps-ci. Pour une difficulté c'est une difficulté.

 

Aalix : et pourquoi un chef ? Certaines confréries ont un fonctionnement de type "tous égaux" ça ne vous tente pas ?

Raymondbibi : c'est plus car il en faut au moins un pour acheter la maison de confrérie. On est réuni pour ça aussi d'ailleurs.

Solitaria : ça permettra aussi de baisser le rang de certains officiers qui ont trahi et de faire la promotion d'autres joueurs.

Aalix : trahi ?

Solitaria : oui qui ne se connecte plus ou sont partis sur d'autres jeux.

Il est vrai qu'une confrérie sans leader c'est compliqué... Surtout quand elle est aussi récente et que certains de ses joueurs s'y accrochent.

Aalix : C'est donc votre ancien chef qui a créé la confrérie. Elle date de quand pour précision ?

Solitaria : le 28 juin 2012

Les membres de cette confrérie sont assez jeunes, 14-16 ans pour les présents. Mais, pour avoir passer quelques heures en leur compagnie, ils font preuve d'une grande maturité. 

Aalix : combien êtes vous dans la confrérie actuellement ?

Solitaria : 4-6 co régulièrement mais GW2 a fait mal...

Raymondbibi : la moitié de notre conf est partie à cause de ça

 

Aalix : oui en général ça fluctue beaucoup avec la sortie d'autres MMO. Justement, vous jouez à d'autres jeux ?

Walbor : oui mais pas d'autres MMO

Solitaria : que des solo aussi sinon et PC forever !

 

Aalix : et vous êtes connectés souvent ?

Raymondbibi : ça dépend des cours

Solitaria : le week-end surtout

Walbor : quand je peux...

Les Whode ne sont pas nombreux mais organiser. L'élection se passe en huit clos, je m'absente donc pendant les délibérations. Bon... Évidemment il n'y a pas grand monde donc cela restreint les possibilités. Le principal est de s'entendre ! 

Le nouveau chef élu est donc... : Raymondbibi !

chef.jpg

Je cherche dans ma mémoire un lien entre le nom "Whode" et l'univers de LotrO... Sans grand succès à vrai dire... (NDLR : si quelqu'un trouve n'hésitez pas !)

Aalix : mais d'où vient le nom de votre confrérie au fait ?

Walbor : euh aucune idée...

Solitaria : heu ? Erno ? Tu nous entends ? (NDLR : Ernolertryx l'ancien chef)

Raymondbibi : aucune idée... Et je ne sais pas ce qui lui à pris de donner un nom pareil...

Solitaria : en anglais ça remplace quelque chose dans une phrase en argot... Les voies de notre ex-chef sont impénétrables ^^

Raymondbibi : d'ailleurs on fait comment pour changer de nom ?

Aalix : hmmm c'est payant de mémoire. Comme le rename de personnage.

Modifier le nom d'une confrérie

Quelques clics plus tard et c'est confirmé : http://support.turbine.com/link/portal/24001/24001/Article/36/LOTRO-Kinship-Rename-FAQs

Un lien qui pourrait être utile à d'autres ! J'en profites pour demander aux Whode de me prévenir en cas de changement de nom de conf car du coup cette interview serait un peu obsolète !

Je trouve ça très bien de se soucier de l'avenir d'une confrérie, même si les joueurs présents ne l'ont pas créée. Ils ont au moins une passion et une envie de jouer commune.

Aalix : Lotro vous plaît alors ? Et pour quelles raisons principalement ?

Raymondbibi : oui mais comme je ne suis pas abonné, c'est chaud... Ce qui me plaît ? La communauté et l'univers de Tolkien. C'est ce qui fait la différence avec les autres mmo...

Solitaria : oh oui, sûr que je vais encore y rester longtemps. Tout du moins tant que j'aurais ce PC. L'ambiance est ce qui me plaît le plus !

Walbor : j'ai commencé avant la création de Whode. Mais je joue pas mal en PvP en fait, côté monstre. Pour moi aussi, l'atmosphère du jeu est ce qui me plaît le plus !

Aalix : un très bon point commun pour être dans la même conf ^^ Vous connaissez l'univers de Tolkien par les livres, les films ?

Raymondbibi : livres et films pour moi

Solitaria : pareil, les deux. Pas lu le Silmarillion encore par contre.

Walbor : les films pour ma part. 


Aalix : et vous avez commencez le jeu à quel moment ?

Raymondbibi : je joue depuis la création de la conf à peu près (juin 2012).

Solitaria : moi j'avais déjà tenté de jouer puis j'ai arrêté. Mais ça doit bien faire 2 ans que je circule en Terre du Milieu.

Walbor :j'ai commencé avant la création de Whode. Mais je joue pas mal en PvP en fait, côté monstre.

Solitaria a bien préparé la réunion. Ambiance chaleureuse dans sa maison et surtout, tournée d'herbe à pipe pour tous ! J'en profites, c'est tellement rare de se poser un instant et savourer quelques bouffées... Avec tous les combats que l'on peut mener...

ambiance.jpg
herbeapipe.jpg
 

Aalix : je vois que vous vous entendez bien, des règles dans votre confrérie ? Des notions importantes ?

Solitaria : Pas trop de règles, à part les impondérables : bonne conduite, pas de je me co ou déco sans rien dire...

Raymondbibi : oui mais ça ça s'appelle le savoir vivre... Vu qu'on s'entend tous très bien, pas besoin de règles. Le but est de s'amuser avant tout.

Solitaria : mais c'est sûr qu'avec notre petitesse nous n'avons pas besoin de règlement strict.


Aalix : c'est votre première confrérie ?

Solitaria : non pas la première conf, mais la première sur ce perso oui

Raymondbibi : deuxième mais la première à duré 3 jours... C'était une grosse conf sans ambiance. Je n'ai pas aimé alors je suis parti.

Solitaria : moi pareil... c'était la communauté de lanneau mais à la fin il n'y avait plus personne. Du coup j'avais carrément lâché le jeu... Puis je m'y suis remis.

Walbor : pour ma part je joue beaucoup monstre et ai fais partie de beaucoup de tribus.

Aalix : Ah oui, tu as déjà évoqué ton jeu en monstre Walbor, vous faites tous du PvP ?

Solitaria : pas encore le level et pas assez doué pour ça...

Raymondbibi : j'aimerais bien en faire côté héros mais si on n'est pas abonné on ne peut pas en faire je crois...

Aalix : en effet... mais tu peux y accéder en monstre. Tu as un faucheur de base.

Walbor : voila pourquoi il faut rejoindre les monstres ! Et clairement comme les Héros payent ils ont un avantage sur les monstres dans les landes... Enfin c'est l'impression que cela donne...

Attention... Derrière son air angélique se cache en fait un serviteur de Sauron !
Attention... Derrière son air angélique se cache en fait un serviteur de Sauron !

Whode une confrérie F2P/Premium ?

En parlant PvP j'ai posé la question de jouer côté héros dans les Landes d'Etten. Comme pour accéder aux Landes il faut être level 40 minimum, on m'informe que les héros qui composent la confrérie n'ont pas un niveau très élevé. Un joueur 75, puis un 50. Les autres sont aux alentours du level 35.

Une occasion aussi de découvrir qu'en fait les joueurs sont soit F2P soit premium dans la confrérie et que peu importe le niveau, ils n'ont accès aux landes que côté monstre. Seuls les VIP peuvent poser un pied à Glain dans les landes. 

Abonné, premium, F2P, et chez les Whode :

Aalix : vous êtes premium pour la plupart, que pensez vous du jeu sous cette facette commerciale ? Vous ressentez la différence importante VIP/Premium/F2P ?

Raymondbibi : Je suis en version premium en effet et justement, le problème est que nous rencontrons beaucoup de joueurs abonnés et ils souhaitent monter de niveau très vite, notre confrérie ne les intéresse pas vraiment. A mon niveau (50) soit la plupart arrêtent car le F2P/premium est trop restrictif soit ils s'abonnent.

Walbor : Je suis en premium aussi mais j'ai bourse infinie alors...

Solitaria : pareil, bourse infinie mais à la force du poignet. Comme les autres je suis en F2P à la base mais avec quelques points hop je suis passé premium. 

Raymondbibi La différence entre le premium et le F2P c'est qu'on a un emplacement de perso en plus ainsi qu'une bourse limitée à 5PO au lieu de 2. Manque les écuries en voyage rapide... Pour accéder aux landes notamment.

Solitaria : on a aussi l'envoi d'argent ou d'objets par le système de courrier. C'est aussi le seul MMO (de ma connaissance) à permettre le gain de points sans payer !

Raymondbibi : Sinon la différence entre abonné et F2P est énorme... Trop probablement.

Les joueurs de Whode n'ont pas encore trop de niveaux similaires pour quêter ensemble, mais chacun apprécie de grouper au fil du jeu avec d'autres. Une façon pour eux de recruter car ils préfèrent connaître un peu les candidats potentiels...

Aalix : des anecdotes ou des challenges relevés ensemble ?  

Solitaria : le labyrinth d'Othrorongoth, qu'on a retenté au moins 400 fois ! Et Sambrog trop facile par contraste.  

Pas trop encore de passif pour la confrérie Whode mais ça viendra. En espérant que l'arrivée de l'extension du ROHAN leur permettre de trouver du monde.

Je vois que ça commence à s'agiter... Walbor ne tient plus en place !

bouge.jpg

Sortir semble être une option raisonnable après toute cette discussion.

Photo de groupe et... Duels !

Je propose d'ailleurs une photo de groupe par cette belle fin de journée ! Nous voila en route vers la maison personnelle de Raymondbibi, en attendant l'achat de celle de la confrérie. Chacun prend place devant le domicile et j'en profites pour agrémenter ce joli panorama par un feu d'artifice que j'ai retrouvé au fond d'une de mes bourses.

whode1.jpg

Mais je sens qu'ils sont joueurs..... Très vite le sourire figé pour la photo disparaît !

 

200

Solitaria fait l'équilibre pour amuser la galerie.

Seulement voila...

Cela n'a pas l'air de plaire à Raymondbibi !!

 

 

whode3.jpg
whode4.jpg

(Bon évidemment ce sont des successions d'images réalisées dans le désordre mais la coïncidence est originale héhé -- Pauvre Solitaria...)

300

Walbor n'en demande pas plus pour lancer un duel à Raymondbibi ! Peu importe les quelques 15 niveaux d'écart (environ). C'est parti pour l'entraînement des deux chasseurs ! 

Solitaria : Duel ou pas duel ? 10 $ sur Ray !

Raymondbibi : T'es prêt ?

Aalix : je pense que Ray va gagner mais chut, Walbor peut y croire.

Solitaria : 100 $ sur Ray !

Walbor : merci de ta confiance soli...

Solitaria : Bah quoi ? Je fais dans le business pas dans les sentiments

duel1.jpg

Voila que Walbor fuit à dos de cheval !

Fuir ? Hmmm serait-ce plutôt une stratégie ? 

Raymondbibi : j't'attends chez moi lâche !

Nous le revoyons passer... Puis là encore ! Et Raymondbibi qui tente de le rattraper...

La course poursuite prend vite fin dans un jardin du voisinage ! On pourra dire que Walbor s'est plutôt bien défendu, même si Solitaria à finalement gagner ses 100 $

ScreenShot00160.jpg
ScreenShot00161.jpg

C'est donc sur cette note originale que je termine mon interview et salut la confrérie Whode. Pas de forum pour les contacter tout se fait sur le jeu.

Les membres de la confrérie Whode

ray.jpg
Solitaria.jpg
walbor.jpg
 

Un grand merci à eux pour avoir passé ces quelques moments en ma compagnie et à très bientôt en Terre du Milieu.

Précédent
Qui se cache derrière Galigan ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1094 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1329 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1639 joliens y jouent, 3644 y ont joué.