Annonce
Le code de la semaine : REGEN pour [Biscuit des hommes de Dale]

A la rencontre de la terre du milieu : les Crébains du pays de Dun.

 

Porter la violence pour de justes raisons, est ce vraiment porter le bien ? qu'est ce qui différencie tant que ça le bien, le mal ... après tout, cela n'est qu'une question de point de vue, celui du vainqueur.

Carnet de voyage
Début du printemps de l'an 3018, troisième Age.

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu dans ce quartier. Peu de choses ont changées en dehors de la végétation. Je m'arrêterai bien à une ou deux portes, histoire de dire bonjour à des vieilles connaissances mais je n'ai pas envie d'arriver en retard car, une nouvelle fois, c'est une étrange confrérie que je rencontre aujourd'hui.

Oh, inutile de le cacher, je les connais bien : j'en suis membre. Mais autant j'ai déjà visité des confréries secrètes, autant celle ci ne cherche pas à se cacher : leur membre se pavanent d'un masque en forme de corbeau et d'une cape de plume noire... Eux préfèrent se "masquer" des autres par une aura sulfureuse, tous ont au moins une fois acquis le titre de traitre au cours de leur innombrables missions. S'il n'y avait que ça, rien que le nom de leur confrérie : Les Crébains du pays de Dun. Quels héros dignes des peuples libres oseraient s'avancer sur un champs de bataille sous une telle bannière ?

A la rencontre de la terre du milieu : les Crébains du pays de Dun.


Il est vrai qu'entre nous, nous évitons de poser les mauvaises questions, celles qui fâchent. Et bien que je connaisse certains aspects des plus légers, les fondements même et les ramifications les plus étranges m'échappent encore en partie. Il est temps d'en savoir plus... Il est temps de tout savoir.

Le domaine des Crébains

Ce qui choque le visiteur la première fois qu'il vient au domaine des Crébains, c'est l'incroyable - pardonnez moi le mot - bordel qui y règne : Le jardin n'a pas vu de jardinier depuis l'âge précédent, les pierres de fondations du manoir semblent tenir de leur propre volonté et ça et là s'amoncelle une multitude d'objets laids, sans valeur ou si peu, et surtout, particulièrement encombrant. Entre nous, qui a besoin d'un rocher de la taille d'une colline, surmonté d'un dragon, dans son jardin ?

Mais si l'extérieur peut écorcher un oeil, que dire de l'intérieur. Il règne une odeur de putréfaction, dues aux innombrables trophées mal empaillés, le sol est jonché de graines et de déjections d'oiseau... Bon ça encore, il y a une explication logique : il se trouve qu'un membre de cette confrérie se doit d'avoir charmer ou élever quelques corbeaux, histoire d'en rajouter à leur imagerie. la logique voudrait que ce soit des Crébains, mais seuls les plus expérimentés ou les plus vils, au choix, y arrivent. Oui mais dans ce cas là, s'ils sont charmés on pourrait leur demander de rester dehors me direz vous. Non, car une autre des habitudes est de lancer des graines sur une cible pour voir cette dernière se faire attaquer par les volatiles. Pour importe la raison, souvent il n'y en a pas d'ailleurs.

Mais revenons à la maison : les pieds des meubles sont tous à moitiés rongés par l'animalerie que rapporte Chtiell, notre seule maitresse du savoir, il n'y a plus de vaisselle intacte, de toutes façons, personne ne veut faire la vaisselle. les chambres sont dans des états désastreux. Les tableaux... pff, les tableaux. j'avais pris l'habitude à mes premiers jours de ramener une toile ou deux depuis ma terre natale de la Lorien à ces sauvages, par politesse et parce qu'un jour l'un d'entre eux m'avait demandé à quoi ressemblait ma Reine. Tous, mais vraiment tous les tableaux, sont lacérés de coups de couteaux. Non le fait d'un déséquilibré mais parce qu'ils avaient pris l'habitude de s'en servir de cible pour leurs concours de lancer de dagues...

La seule partie intacte est la salle du conseil, là où s'organise la totalité des réunions officielles. Inaht est déjà là d'ailleurs, à m'attendre, adossé au mur. Pas bon signe, il a son regard dont on ne sait trop s'il va vous saluer avec chaleur ou vous couper tous les doigts pour s'en faire un collier, j'ai jamais aimé ce type là. Comme tous les officiers d'ailleurs, tous cinglés. Le seul qui tient un peu debout, c'est cet ivrogne de Garimli, notre maître de confrérie. Mais bon, il a foutu le camp il y a peu. Personne ne sait pourquoi, et donc ce sont les officiers qui s'occupent de l'organisation, de façon collégiale et démocratique. Enfin. démocratique est un bien grand mot, tout n'est que ruse et conspiration.

  • Au fait, ça commence à faire quelques années que je viens ici et je ne sais toujours pas comment a été créé cette confrérie.

Elendarion : C'est surtout qu'il n'y a plus personne de cette époque.
Cargal : Y a encore Halurion mais il est toujours côté monstre maintenant.
Inaht : Pourtant c'est écrit dans la charte de confrérie que tu es sensé avoir lu quand tu t'es fais recruté...

  • Je n'ai jamais fais de demande, je me suis fait ninja inviter.

Inaht : Une spécialité Crébains ça ! Bon pour répondre à la question, la confrérie fut créée par un groupe d'amis toulousain environ un mois après la release. Afin de compléter l'effectif pour le raid 12 de la Faille, le nombre de membres s'est étoffé environ 6 mois plus tard ( je fais partie de cette vague ) et la mise en place des premières alliances a eu lieu (notamment avec les rôdeurs de l'aube).
Elendarion : Tu participes aussi à l'interview comme membre hein ?

  • Ce ne serait pas très professionnel...

Elendarion : Ouais à d'autres, le chieur de service qui se la joue réglo réglo quand ça l'arrange
Helven : Pff bon, ok, ça te va comme ça ?
Elendarion : Je préfère ça !

  • Comment est composée la confrérie ?

Elendarion : Côté Héros, on a environ une trentaine de membres actifs, dont les fréquences de connexion varient de "Dors à Galtrev" à "Apparait de temps en temps quand il fait beau et chaud au Forochel" . L'âge moyen... Je peux pas répondre sinon je risque ma peau avec la gente féminine !

Crebains du pays de dun

  • Un fonctionnement particulier dans la confrérie, en dehors de l'éternelle charte de conf' que l'on retrouve un peu partout ?

Inaht : Pareil que chez les autres, on souhaite une confrérie où il fait bon vivre avec un minimum d'efficacité en sortie. On s'organise quand même de manière à ce qu'il n'y ai jamais de pick up avec nous, nous avons un pool de joueur suffisamment large et des confréries alliées pour palier à cette logique. On utilise massivement le raid planner de lotro.fr dans ce but.

Elendarion : les recrutements sont gérés par les officiers, à l'unanimité. Les membres peuvent bien sûr donner leur avis mais la décision finale reviendra toujours à ces off'. Les dons en or aident parfois à faire pencher la balance mais ça... On le dit pas.

  • Sortie exclusive entre membre de la confrérie, vous n'aimez pas les autres ou quoi ?

Inaht : Bien sûr que si, comme je l'ai dis, nous avons pas mal de confréries alliées comme le Dragon Éteint ou les Rôdeurs de l'Aube et rien n'empêche de faire d'autre chose en dehors des sortie officielles.

  • Sinon, vous venez d'où, c'est quoi votre historique MMoesque avant LotRO ?

Wulfskull: 1 an et demi de WoW avant de débarquer sur LOTRO
Cargal : J'ai commencé par Guild Wars, ça doit faire 7-8 ans maintenant
Galadhereth : Guild Wars - WOW - LOTRO
Alanolwe : Environ 4 ans, début sur metin2

Helven : olol Metin2
Halbred : 9 mois de Guild Wars puis Lotro quelques mois après
Elendarion : ça doit faire un peu plus de 10 ans que j'ai commencé sur les MMO, débuté par T4C pendant un an, puis DAoC pendant 4 ans, une grosse pause puis LoTRo depuis un an et demi
Caelum : 2 ans de PvP sur GW, 1 an de PvP sur WAR, et aujourd'hui je fais également du League of Legends
Helven : Daoc en 2002, j'ai accroché direct le principe de MMO persistant alors que je viens de Quake et Unreal. Puis Guild Wars, WOW et WAR pour les plus connus. Mais DAOC supplante toujours tout le monde.
Galadhereth : Guild Wars - WOW - LOTRO depuis 4-5 ans environ
Inaht : Commencé sur T4C 3 ans. Testé des gratuits et autres jusqu'à la beta de Lotro. J'ai préco et j'étais là dès la release.
Irendile : 'hmm j'ai démarré les mmo en 1998 environ avec EverQuest et puis j'ai trainé sur EverQuest II, Age of Conan, Vanguard, Rift dans des conf avec de bons potes.. rencontres IRL et tout et tout. Et puis enfin Lotro direct avec les Crébains.

  • Pourquoi avoir fait le choix d'un serveur rôle play ?

Inaht : Eviter les boulets !
Wulfskull : Complètement par hasard, je voulais plus avoir a gérer des "Kevins"
Galadhereth : Pas envie de me faire taper dessus quand je cueille un champignon
Cargal : Qualité et savoir vivre des joueurs
Halbred : Pareil que Cargal
Helven : Aucune idée, totalement au hasard. J'ai rencontré des vieux clous de l'époque DAOC, suis resté
Irendile : Par hasard au debut, mais la qualité des joueurs m'a décidé a choisir des serveurs rôle play sur d'autres jeux ensuite
Inaht : Plus sérieusement, c'est pour être dans un univers ou la lore est respectée
Elendarion : Beaucoup de RP sur mes premiers jeux, l'univers Lotro qui s'y prêtait pas mal et l'envie d'éviter la mentalité très "roxxor" des serveurs non-rp
Galadhereth : Pour éviter les boulets également
Cargal : Serveur Estel aussi parce que Garimli, que je connais irl, m'a dit qu'il jouait sur ce serveur

  • Est-ce que vous avez une expérience rôle play en dehors des MMO : plateau ? GN ? (Grandeur Nature Ndlr) etc ?

Elendarion : Non, enfin je compte pas Bloodball comme un jeu RP donc non
Inaht : Non.
Wulfskull : 12 ans environ de Jeu de Rôle classique. Pour faire bref: JRTM, Hawkmoon, Stormbringer, Runequest, Chtulu, Star wars Cyberpunk, Magna Veritas Nephilim, Shaan et après jtrm, rolemaster etc etc.
Galadhereth : Chtulu, stormbringher, warhammer, hawkmoon, jrtm'
Helven : En dehors de ma schizophrénie, non.
Halbred : AD&D en 1985. Bon en fait le premier c'était MEGA (jdr paru dans jeu & stratégie) en 1983.
Irendile : Rolemaster aussi pour moi ben... Advanced Dungeons and Dragons en 1984... J'y ai joué pendant 10 ou 15 ans. J'ai autant masterisé que joué en jdr sur table. J'écrivais des scenario aussi. Avec Selahnya d'ailleurs !

  • Quels sont les aspects du jeu qui vous ont séduits lors de vos premiers pas ?

Wulfskull : Les graphismes.
Galadhereth : Le graphisme, l'intérêt du jeu, la mâturité des joueurs, l'univers également - j'adore Tolkien.
Caelum : L'univers
Elendarion : Les quêtes, l'univers, et le coté calme et détendu du gameplay
Inaht : La comté. La présence innombrable de quête pour lvl up et un background solide
Alanolwe : Plus technique que metin2, ou y a 7 sorts qui se battent en duel.
Helven : Les graphismes et l'obligation de grouper pour pouvoir XP. Principe malheureusement disparu aujourd'hui.
Wulfskull : L' impression de pouvoir croiser Gandalf au détour d'un chemin et qu'il te dise "continue petit, tu iras loin..."
Irendile : Les paysages m'ont souffle.. même si j'ai eu un peu de mal avec les costumes au début. J'ai aimé l'univers, je retrouvais l'ambiance de mes lectures de Bilbo et SdAO'
Halbred : Les graphismes et la richesse du système de jeu.
Cargal : Le tank qui tank... Non parce qu'un monial sur GW qui est plus résistant qu'un guerrier en armure lourde... C'est pas très crédible.

  • Avez vous des anecdotes ? Vos plus jolis coups ? Vos plus belles boulettes ?


Cargal : Connaissez vous un champion possédant la compétence réservée normalement au chasseur "fuite éperdue" ? non ? Eh bien c'est normal parce que ça n'existe pas, et pourtant, il y a un champion parmi les Crébains qui possède cette compétence.

Petite explication : lors de la grande époque des instances Hélégrod remises à jour et du super set bleu (tout moche mais les stats étaient plutôt intéressantes), on avait monté un raid 12 pour l'aile dragon. Vers la fin de l'instance pour ceux qui connaissent il y a un petit peu de chemin et là on a un petit champion (un nain quoi) qui se lance pour puller un groupe de mobs. Manque de bol ce n'était pas un petit groupe et pas non plus un groupe facile et il a pullé tous les groupes de mobs ici présents. Donc là panique pour le champion qui se barre en courant vers l'entrée de l'instance. le gardien (moi en l'occurrence) essaye de reprendre tant qu'il peut le groupe de mob et se fait pulvériser en quelques secondes. Les ménestrels qui ont tentés de soigner subissent le même destin dans les instants suivants... Donc tout le monde se barre ; c'est le "wipe" assuré. Un de plus me direz vous rien d’exceptionnel.
Donc les morts replient progressivement et retournent vers le lieu du drame, chacun à leur tour, sans s'attendre à ce qu'en fait, l'un d'entre nous n'était pas mort et continuait à courir vers l'entrée avec tout un paquet de méchants qui lui collent aux fesses : notre champion favori.
Du coup tout le monde s'est retrouvé pris dans le tas et évidemment "re-meurt" et replis une deuxième fois, un peu agacé.
A partir de là les leadeurs commencent à gueuler un peu, donc tout le monde bien à l'entrée en attendant le rez de tout le monde et que tout le monde en prennent bien plein les dents de : "bon un peu de sérieux on arrête les pulls foireux et on joue correctement maintenant".
Et là, c'était comme dans les westerns, notre champion allait terminer sa course (fuite éperdue) là où tout le monde était bien regroupé avec tout son petit monde. je vous laisse deviner la suite des évènements....
Cette fois-ci tout le monde est resté sur le carreau, pour la troisième fois.
Je vous laisse imaginer l'engueulade qui à suivie... Mais il faut avouer que pour moi se fût un moment extraordinaire, j'en ai tellement rigolé que j'en avais des crampes au ventre et au dos ... Évidement le champion nain s'est transformé en petit, tout petit hobbit après. Pour ne pas le discréditer pour l'avenir je ne citerai pas son nom, même si bien sûr il se reconnaîtra... Et d'autres aussi...

Alanolwe : rendre l'uil a l'agreable
Galadhereth : oindre l'uile à l'agréable
Alanolwe : oué joindre l'uile a l'agreable
Inaht : Le premier down du balrog avec les Crébains, avec le rendez-vous de début de soirée au pont ouest de Bree
Inaht : Découvrir l'interrupt' du cambrio au bout de 1 ans et demi de jeu ?
Dolthof : Moi je détruis les symboles de Celebrimbor mais rien de vraiment "épique"
Galadhereth : Pas mal ! moi je détruis les objets de quête avant de l'avoir rendue ! tout à se retaper !
Helven : ce qui est amusant c'est que chez nous les plus jolis coups suivent toujours une boulette énorme. Combien de combats dantesques ont commencé par une mort idiote de nos tanks...
Inaht : Rencontre avec une sentinelle en instance 3. Le moindre soin/coup/cri il perdait l'aggro. En discutant avec et en creusant, j'ai compris qu'il était arrivé lvl 65 en utilisant uniquement le coup de lance et de bouclier, et qu'il n'avait pas le raccourci poing (celui qui fait de la menace). Il utilisait à peine 1/5è des combos dispos.  Ah ! Et un combat en senti contre un profa dans les landes. 17 minutes de combat, entre 2 dps de moule qui peuvent se soigner. Interminable !
Et dans la série épique : La faille avec 11 cambi et 1 méné, on a réussit à aller jusqu'à Thrang.

  • Qu'est-ce qui vous fait rester sur ce jeu ?


Inaht : Le Mordor, enfin, les futurs add on en général.
Irendile : La conf
Helven : J'y suis plus ! Je passe dire bonjour parfois.
Alanolwe : L'ambiance de la conf
Elendarion : Les crébains, et les quelques nouveautés tous les 6 mois

Galadhereth : Le jeu ! Et la confrérie.

Lylendyll : La confrérie

Irendile : La conf et ... le pvp malgré tout le mal qu'on en dit et qu'on en pense

Voici pour illustrer l'ambiance de la confrérie (dessin réalisé par Holderine)

Crebains du pays de dun


  • Si vous aviez un souhait pour le futur dans LOTRO ?


Lylendyll : Revoir le housing !
Galadhereth : Des instances 6 supplémentaires et l'amélioration des costumes
Alanolwe : Que les gens qui ne jouent plus, soient destitués de leur maison, et pas des années après afin de créer des quartier de confrérie
Lylendyll : Ouais ! Libérez les quartiers résidentiels je peux plus acheter de maisons moi !
Elendarion : De nouveaux loisirs en plus de la pêche, une plus grande possibilité dans la polyvalence des classes, et surtout pouvoir aller fesser Sauron !
Halbred : Un plus gros effort sur la variété des quêtes pour le pve : tuer 10 loups ou ramener 5 casques ça lasse...
Cargal : Des casques à cornes en plus
Helven : Fus Ro Dah !
Irendile : J'aimerai que le jeu soit un poil plus accéléré, la mécanique des compétences en combat est un peu du type tour par tour et des fois... je trouve qu'on attend un peu trop que la prochaine comp se déclenche
Inaht : Une nouvelle map pvp, avec des zones bien différentes. Des zones élites non instanciées. Donner de l'intérêt aux maisons
Alanolwe : Pouvoir combattre a cheval aussi
Cargal : Ajouter des barres de compétences
Caelum : Supprimer le GCD et améliorer la fluidité du jeu

Elendarion : Des fouets et des menottes pour punir les gens qui font des pulls foireux.

  • En tant que Crébains, quel est le plus sale coup que vous ayez commis contre les Héros des peuples libres ?

Helven : Y en a tellement. Regarder quelqu'un crever devant soi sans l'aider, l'envoyer dans une mauvaise direction, ca c'est récurrent.
Inaht : A norcotton quand j'y vais avec un nouveau, après le 2e boss, y a une Hobbit perché dans l'arbre. Je dis au nouveau :"Faut que tu fasses le tour de l'arbre, derrière y a une échelle. Tu montes pour délivrer la hobbit, ça valide une prouesse et ça ouvre la porte."
Elendarion : En fait, nous sommes plutôt sages en dehors des deux du dessus. Si on veut faire les méchants, on va côté monstre, y a de quoi faire là bas.

Helven : tu dis ça parce que t'es pas joueur. Sinon, y a le très classique " flèches multiples, fuite éperdue " en raid. Ah et faut jamais se mettre en suivre sur moi, pour afk. A moins que ce soit votre truc de vous retrouver dans des endroits improbables et la plupart du temps, un petit peu mort.

  • En fait, c'est carrément de la publicité mensongère cette histoire de confrérie méchante ?

Inaht :  le mensonge n'est-il pas quelque chose de méchant ?

Elendarion : Si tu veux des méchants, va voir notre tribu, y a du champion toute catégorie là bas.

  • J'y vais de ce pas, un petit mot de la fin les héros ?

Tous : non.

  • Bon bon, ben à la prochaine !

  
Forum de la confrérie : http://lescrebains.xooit.fr/index.php

 

Tribu des Crébains de l'Ombre

Vous expliquer comment j'ai réussi à atteindre le pied de Gram et taper la causerie avec une tribu de ouargues, orques et autres saletés ambulantes serait trop long...

Sachez que j'ai perdu mes feuilles en partant, ce qui est plutôt ennuyeux et une véritable leçon car c'est bien la seule interview où je n'ai pas touché à un seul verre d'alcool, donc les réponses seront globales et non nominatives, veuillez excusez blablabla ...

  • Salut les Crébains de l'ombre !

Grawaglaarrrrgh !

  • Ah oui pardon, le temps de mettre en route mon traducteur instantané... Voilà, bonjour donc.

Salut !

  • Depuis toujours la tribu des Crébains de l'ombre est considérée comme une extention de la confrérie des Crébains du pays de dun, est-ce vrai ?

Ce fut le cas pendant des années oui, mais la tribu a toujours composée avec des monstres venant d'autres confréries ou des gens ne jouant que monstre. Actuellement les crébains héros sont très minoritaires parmis la tribu et les deux groupes se gèrent de façon totalement indépendantes l'une de l'autre. Nous avons chacun notre forum par exemple.

Forum de la tribu : http://kentraed-ar-caradhras.xooit.fr/index.php

Malgré tout, les liens restent fort entre nous, nous sommes sur le même teamspeak et vous pouvez être sûr que nous avons toujours une préférence dans le tabassage en règle des gars de l'autre côté quand on se croise dans la lande.

Une autre tradition perdure : intégrer une des guildes vous donne accès à l'autre quasi automatiquement.

  • Hormis les Crébains du pays de dun, quelles autres confréries peut on retrouver dans la tribu ?

On a des Assassin de Myrkwood, Cercle de l'Eveil, Confrérie de Bree, et bien d'autres... Et comme dit au dessus, un nombre non négligeable de monstres purs.

  • Qui dirige la tribu ?

C'est Ragtor le patron, mais pas mal de groupes sont lead par Gorgulis et Shapnakh. Et plus généralement, tous ceux qui organisent et lead les groupes, donc ça peut être n'importe qui.

  • Quelle est votre expérience PVP sur des MMO en dehors de LOTRO ?

Pour beaucoup, c'est leur premier jeu PVP. Il y a bien eu quelques aventuriers qui ont visité des jeux comme Rift, DAOC, EVE, bref un peu tout ... La tribu est vaste, on a tout les profils : du vétéran au bleu. Du hardcore gamer au joueur du dimanche après la messe.

  • Des tribus alliées ou vous préférez rester entre vous ?

Au fil du temps, nous avons intégré d'anciens Pestilence, Burzum Dug, La Main Noire et d'autres petites tribus. Sinon en tribus amies, il y a bien les Cauchemar et Thrak Ghash qui nous aident bien à manger de l'elfette en ce moment.

Nous attachons beaucoup d'importance aussi à tous les nouveaux monstres qui n'ont pas de tribu, par manque de temps ou d'envie. Nous n'hésitons pas à les grouper ou les conseiller.

  • Quelles sont, pour vous, les améliorations ou modifications à apporter au PVP de LOTRO ?

Houla, vaste sujet. On retiendra juste quelques points.

Le premier truc qui vient à l'esprit est tout simplement que les monstres soient sur la même base de résistance et de dégâts que les Héros. Avoir plus de compétences de survie et/ou contrôle. En gros, avoir un meilleur équilibrage des forces.

Nous attendons également cette fameuse carte qui revient régulièrement sur le tapis. Sinon, on aimerait avoir moins de PNJ ou carrément avoir des arènes PVP sur le modèle de WOW pour ne plus avoir la possibilité de reculer et obtenir du combat pur.

Ah ! Et supprimer ces *bip* de marques du store. A tout jamais.

  • Sur JoL, on adore les potins, les faits d'armes extraordinaires et autres bourdes monumentales... Et vous, c'est quoi vos souvenirs impérissables ? 

On pourrait en mettre des tonnes, malheureusement, si on le fait, on met le feu à JoL. Donc on n'en communique que deux trois, histoire de jouer le jeu.

Mordhreet : Alors pour ma part une petite anecdote d'un raid Shapnakh en soirée ou un petit jeunot d'une dizaine d'année n'arrêtait pas de parler, Shap le mute et là, il demande pourquoi il ne peux plus parler. Alors je lui dit que c'est le bug vocal du jeu et qu'il doit faire Alt f4 pour corriger le bug...

Akros : Souvenirs impérissables tout les jours, allez placer une vengeance alors que le héros se croient sauver en backant derrière ses copains.

Gorgulis : Mmmh, mon bébé araignée distract par un ménestrel, sont forts ces ménestrels... Ou faire 3 fois le TP Gram avant de s’apercevoir que je suis dans déjà dans Gram.


  • Au fait, c'est quoi cette histoire de journal intitulé " Etten Dimanche "? 

C’était juste pour testé la réactivité de la modération JoL. Le post a tenu 30 secondes. Chapeau bas.

Déconne à part, ou pas, c'était histoire de détendre l'atmosphère et tourner en dérision autant nos défauts que ceux des gars d'en face.

etten_dimanche-335bed7.jpg
  • Un message à faire passer aux héros ?

 [Modéré par Oti_ : non, on va éviter en fait.]

  • Il ne me reste plus qu'à vous demander le mot de la fin

  GROUINK !

Rappel des liens des forums :

Forum de la confrérie Crébains du pays de dun : http://lescrebains.xooit.fr/index.php

Forum de la tribu Crébaisn de l'ombre : http://kentraed-ar-caradhras.xooit.fr/index.php

Précédent
A la rencontre de la communauté - Enox & Lotro.fr

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1088 aiment, 178 pas.
Note moyenne : (1322 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(841 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1637 joliens y jouent, 3641 y ont joué.