A la rencontre de la Terre du milieu : confrérie Odyssée - Serveur Sirannon

 

Ce mois-ci, changement de formule et départ pour une double découverte ! La confrérie Odyssée et le raid Draigoch, un challenge de plus à relever !

Voici comment, Althalionn (téthyss), a prit la nouvelle de l'interview :

Ô glorieuse destinée que la notre, nous sommes élus, nous sommes élus !!! (Ha non, mince ça c'est rift...)

Flattés nous sommes d'avoir été choisi (heu non ça c'est Yoda...)

Volons ! Volons vers cette glorieuse interview flap flap flap ! ( pfff encore la volaille d'Aïon...)

Beuhhhhaaaaaaarrr 'terview AaAaAaAllllllliiiiixxxxx ( Heuuu Conan t'as quel âge sans dec'... et laisse la dame !!!) (NDLR on aurait pu croire aux lapins crétins aussi)

J'ai entendu les hurlements du Cuthraül dans la nuit, il porte les échos d'une glorieuse rencontre à venir. ( HAAAAA ben voilà on y arrive !!! faut vraiment que je parte vers l'Ouest pour m'affaiblir moi...)

Alors oui oui oui, ça nous intéresse !!!

Bon bien sûr, je viens de poster la nouvelle sur notre forum (www.lotro.guilde-odyssee.com/) mais je ne pense pas que ça posera de problèmes. Les grands timides se feront plus petit.

Ne reste plus qu'à trouver un soir pour se rencontrer. Nous sommes peu nombreux les vendredis/samedis, mais les autres soirs ça peut se faire sans soucis. On a pas encore posé nos raids de Février, donc tranquillou.

Voilà, j'attends de tes nouvelles.

Et comment la confrérie Odyssée du serveur Sirannon a décidé d'inviter notre reporter en mode "pick up" pour une sortie Draigoch.

A la rencontre de la Terre du milieu : confrérie Odyssée - Serveur Sirannon
Odyssée et Draigoch

Le nouvel an chinois est passé... Nous sommes entrés dans l'année du Dragon... Cependant... Je pense que ce n'est pas une raison pour honorer cette brave bête en lui donnant en offrande une jolie championne elfe... (NDLR : notre reporter du soir).

Bon, ok, j'étais partante pour aller voir de plus près cette bête moustachue en compagnie d'une confrérie très sympa qui adore relever tous les genres de défis.

Ni une ni deux, je prends ma plus belle robe (logique...), quelques popo, une connexion sur le Mumble de la confrérie (logiciel communément utilisé par les Odyssée) et en route vers de nouvelles aventures !

(NDLR : pour ceux qui souhaiteraient faire le raid Draigoch, pensez à faire les quêtes avant, c'est bien utile. La première de la série se prend à l'entrée de la ville de Galtrev)

Mais avant de commencer la descente "infernale" vers notre ennemi de ce soir, voici la carte d'identité de cette confrérie de Sirannon.

Petite présentation de mes hôtes d'un soir

La confrérie Odyssée est née de la fusion entre les confréries de l'Ordre du cristal et Ars Caedis (ex Cochons de l'espace) en 2011. Nos deux confréries ont depuis longtemps entretenus des liens par le biais de "transfuges" et nous avons décidé de mettre nos forces en commun afin de "sortir" plus souvent en raid. A l'heure actuelle, la fusion est pleinement efficace et nous nous réjouissons tous de la nouvelle entité créée.

Je n'évoquerais pas les anecdotes liées à la confrérie de transition où il y a une histoire de nudité, de plage...  :

A l'heure actuelle notre confrérie compte une petite vingtaine de joueurs actifs mais avec certains petits déséquilibres au niveau des classes représentées.
Le noyau dur qui se connecte tous les soirs tourne autour de 8 à 10 joueurs. Nous avons la trentaine en majorité, avec quelques jeunes énergumènes dont les 20 printemps (et quelques) nous poussent, nous les vieux débris, à leur balancer quelques : "va danser la tektonik, sale jeune !!!" de temps en temps quand ils ne respectent plus les "papys".

Découvrez l'apprentissage de la politesse :

Et, à notre plus grand désarroi, nous sommes une écrasante majorité d'hommes... A l'heure actuelle on ne compte que deux représentantes du beau sexe, dont une qui consacre la majorité de son temps (et c'est bien normal) à son jeune trollinet.

Vous pouvez en profiter pour découvrir leur très beau site tout récent :

aperuforumodysse.jpg

http://www.lotro.guilde-odyssee.com/index.php/fr/

sur ce site vous pouvez aussi découvrir divers guides bien réalisés (livres épiques, classes etc).

Cependant, ce n'est pas uniquement avec des données "historiques" que l'on apprend à connaître une confrérie... Mais bel et bien en frôlant la mort à leurs côtés !

L'odyssée de l'espace se transforme en odyssée de la caverne...

L'idée de l'interview a séduit cette confrérie et c'est avec plaisir que j'ai accepté leur invitation pour participer au raid Draigoch (quelques info ici).

Alors évidemment, vu que c'est mon premier test sur ce raid, j'espère être à la hauteur... Sur mes épaules ne repose pas le succès de la sortie... Mais quand même, je croise les doigts pour ne pas mourir dès le premier pas dans la caverne ! Les quelques cadavres à l'entrée ne me rassurent pas vraiment cependant...

Entrée de la caverne de Draigoch
Entrée de la caverne de Draigoch

Pour avoir déjà visité l'antre de Draigoch, je sais que la descente peut être... Amusante ! C'est donc dans la bonne humeur et, le décompte des morts sur le chemin, que commence notre aventure !

Les anecdotes sont trop nombreuses pour être citées dans l'article, si le coeur vous en dit et surtout si vous souhaitez vous plonger dans l'ambiance d'un raid made in "Odyssée" pour le début (enfin, avant le début même...)

Découvrez ici l'enregistrement  de la descente :

L'enregistrement a été retravaillé et le temps ne correspond pas au temps réel de la descente, avant le début du combat. Au total, une bonne demie heure a été nécessaire, et si vous écoutez l'audio jusqu'au bout, vous comprendrez pourquoi !

Une descente à la lampe torche
Une descente à la lampe torche

Je noterais cependant le sérieux du raid lead, alias Darkaedys, qui, pendant que nous descendions dans la joie, la mort et la bonne humeur, pensait à bien vérifier tous les éléments pour bien commencer son raid ! Merci d'ailleurs à lui pour m'avoir placer dans le groupe des conj.

Je pourrais retenir quelques détails "importants" pendant ce voyage vers le trésor de Draigoch... :

  • "Il a les yeux revolver, il a le regard qui tue..."
  • Zipp est mort en premier !
  • Keal n'a pas arrêté de mourir... Il avait mal au crâne
  • les paris étaient ouverts ! Et que momo a perdu 1 PO...
  • finalement on a commencé (et terminé) avant 3h du matin
  • Draigoch n'est pas sensible au charme d'une elfe...

Une fois tout le monde arrivé en bas, quelques précisions et hop en route pour le combat avec Draigoch !

Principe 1 : suivre le soleil.

raid1.jpg

Principe 2 : taper les pattes

raid3.jpg

Principe 3 : réussir les conj !

L'escargot sorti de sa coquille
L'escargot sorti de sa coquille

La confrérie Odyssée connait la stratégie et malgré les bavardages, le groupe avance bien ! Draigoch et son trésor sont à portée de main !

raid4.jpg
raid4bis.jpg

Le combat a été rudement mené et nous n'avons pas beaucoup de pertes à déplorer.

J'avoue que je préfère les sorties où on s'amuse et où on peut parler sans se faire mute... Bon ok, on a quand même bien parlé, même si chacun a su se concentrer aux moments opportuns ! (on entend quand même les "chuuuut" du raid lead de temps en temps).

Tout comme pour la descente, voici quelques observations générales, notamment si un jour vous souhaitez participer à un raid Draigoch avec la confrérie Odyssée :

  • les pattes de Draigoch c'est bien, mais elles ne supportent pas la "french manucure"
  • Odyssée cartonne pour les conj, les strats et tout
  • certains doivent se sacrifier pour le bien des autres (ou pas !)
  • le feu, ça brûle...
  • Draigoch c'est une histoire de pieds
  • certains parlent plus que d'autres et le lead ne s'énerve pas du tout
  • l'alcool est à consommer avec modération
  • ne suivez pas Momo !
  • Ael est une énigme à lui tout seul
  • les jeux de mots, il ne faut pas toujours essayer de les comprendre chez Odyssée
  • même dans la bonne humeur on peut avoir de beaux succès !
  • je ne suis pas morte pendant l'instance !!

Vous pouvez découvrir ici la suite de l'enregistrement, pendant le raid. Certains moments valent vraiment le détour :

Découvrez ici l'enregistrement du raid :

J'en profites pour remercier de nouveau la confrérie pour cette sortie très sympa et pour les loots de fin.

Draigoch et son trésor
Draigoch et son trésor

P.S : Si toutes fois je suis acceptée de nouveau dans un raid "Odyssée", je crois qu'ils n'insisteront pas pour que je fasse un /dé...

Si j'ai bien compris, la décision de m'offrir un "cadeau" avait été prise d'un commun accord, il semblerait donc que tout soit décidé de façon démocratique chez les Odyssée.

Justement, quel est le fonctionnement chez vous ?

Une charte existe mais l'entente entre nous fait que l'on ne s'y réfère pour ainsi dire jamais. Les sorties sont programmées sur le raid planner de LotRO.fr par Darkaedys qui fait office au sein des officiers de "directeur exécutif" avec ce rôle là et celui de lead des sorties en raid.
Pour ce qui est des décisions, nous appliquons avec diligence les méthodes les plus lentes puisque nous sommes démocratiques à l’extrême et donc c'est un calvaire pour acheter une maison de conf ou trouver un nom de confrérie. Les officiers discutent toujours un peu en amont, mais dans l'ensemble le consensus règne.
Depuis quelques semaines, nous avons décidé d'ouvrir nos raids au serveur et nous prenons en moyenne 3 pick-ups par sortie raid (Orthanc uniquement pour le moment) afin d'équilibrer nos groupes qui sont souvent un peu justes au niveau du Dps.

Vous évoquiez un peu plus haut que la confrérie est une fusion d'Ars Caedis et de l'ordre du cristal. Mis à part le pick up, avez vous actuellement une alliance avec d'autres confréries du serveur ?

Pas d'actualité mais nous sommes ouverts aux "collaborations".
Sinon un jour, Chuck Norris a voulu s'allier avec nous... Depuis notre refus, il a trouvé un petit job dans la police au Texas.

Si recrutement ouvert, comment recrutez-vous ?

Le recrutement est GRAND ouvert. Nous demandons une petite présentation sur notre site, rien d'extraordinaire. Nous recrutons via une annonce sur Jol mais la plupart des recrutements se font via les connaissances de la confrérie.

Un trophée était présent dans un des coffres de Draigoch et évidemment je ne peux manquer l'occasion de voir à quoi il ressemble... Et me faire payer un coup à boire dans la nouvelle maison de la confrérie Odyssée !

Après l'effort, le réconfort

trophedraigoch.jpg
trophe2.jpg

Découverte du trophée de Draigoch :

Les Odyssée m'expliquent que la décoration de la maison de conf nécessite encore quelques "aménagements", cette demeure n'ayant ouvert ses portes que récemment. Il faut d'ailleurs préciser qu'Odyssée possède encore les propriétés des anciennes confréries.

Il règne, dans cette demeure de style "homme", une atmosphère chaleureuse. Le bois tient une place de prédilection (pour le moment il parait) et la décoration est très cohérente. A noter notamment le bel espace réservé aux cartes de la Terre du Milieu !

maison1.jpg
maison2.jpg

J'aime beaucoup le style choisi, en plus je trouve qu'il est en adéquation avec le nouveau site d'Odyssée, dans les tons marrons. Bon cette couleur ne convient pas à tout le monde, je passerais sur les détails !

Un petit tour à l'étage où un objet attire mon regard...

maison3.jpg

S'il peut s'agir de la marque d'une victoire méritée pour certains, un autre y voit des framboises flottantes... A méditer !

Découverte du trophée Globsnaga :

J'ai compris, au fil des heures, que les breuvages alcoolisés étaient le moyen d'hydratation favoris de certains. Lors de mes recherches, je suis d'ailleurs tombée sur la réalisation d'un artiste, un auto portrait parait-il...

Vahalnir l'artiste
Vahalnir l'artiste

Quelques membres de la confrérie n'ont pu participer à cette soirée interview, pour cause de travail, de maladie ou de hamburger (fais maison !)...

Un ting sur le mumble m'annonce l'arrivée d'un retardataire et justement, il s'agit de l'artiste cité au dessus. Il parait en fait qu'il fait aussi très bien les omelettes... Je pars à la recherche d'une preuve de ses talents de cuisinier.

Le chef cochon - expert en méchoui
Le chef cochon - expert en méchoui

Découvrez ici l'arrivée de cochon alias Vahalnir :

Pour fêter cette sortie/interview, je ne manque donc pas de tester la boisson que l'on me propose, même si la tête de mort sur le tonneau de me dit rien qu'y vaille....

maison4.jpg

Depuis la fin du raid, je sens certains de mes comparses d'un soir bien plus détendus. Les discussions s'engagent sur des sujets "brûlant", avec des moments incongrus ou cocasses...

Alors ? Quelles anecdotes avez vous à me raconter ?

Plein ! Je crois que comme d'autres confrérie qui privilégient l'ambiance, nous avons une foule d'anecdotes, de fous rire qui ont émaillé l'histoire de nos confréries respectives et cela continue de plus belle depuis que nous sommes Odyssée.
La liste est trop longue à dresser, je retiendrai quelques petits exemples :

  • une tentative très peu fructueuse de bug exploit à Orthanc qui se solde par une fuite désespérée de héros contre une porte fermée et un fou rire interminable,
  • de réguliers sommets en jeu de mots vraiment pourris,
  • la gestion du facteur "2 grammes dans le sang" chez un certain mds etc etc...

Donc voilà, si on doit retenir une spécificité, ce pourrait être une des anciennes devise : "C'est dans le pire qu'on est le meilleur"

J'apprends qu'il existe des images "censurées" :

merci au membre de la confrérie dontjetairaislenom qui m'a transmis ces quelques clichés qui se passent en fait de commentaires. Ces images sont d'ailleurs visibles sur le groupe Facebook de la confrérie.

censur1.jpg
censur2.jpg

J'ai cru percevoir quelques moqueries envers les hobbits pendant le raid, seulement voila, Odyssée me fourni des preuves qu'ils apprécient les gens de "petites tailles" et qu'ils peuvent les voir aussi à leur juste valeur.

hobbitgant.jpg
petitmaiscostaud.jpg

J'entends parler de comportement "originaux", avec des perso bloqué à certains endroits... Vient le temps d'évoquer une connaissance de nombreux joueurs de Sirannon... Karakanga. Probablement l'un des joueurs les plus connus du serveur (sans qu'il le sache ?)

Keal étant responsable du fan club, il pose ici avec ce nain qui par ses actes "héroïques" a pu en faire rire plus d'un sur Sirannon.

karakanga.jpg

NDLR : si tu lis ces quelques lignes Karakanga, saches que beaucoup te sont reconnaissant de la bonne humeur que tu as pu semer au fil de tes rencontres.

J'ai donc bien compris que la rigolade et l'ambiance était primordiale dans cette confrérie, beaucoup se connaissent depuis longtemps sur le jeu. L'esprit est léger mais Odyssée garde des objectifs H.L. La plupart maîtrisent leur(s) personnage(s) sur le bout des doigts !

Quels sont les autres défis relevés en confrérie ?

  • Obtenir la sobriété de Vahalnir,
  • voler la clé 3G de Fabou,
  • faire taire Aeliunwe,
  • donner un cours de chimie à Babitty,
  • supporter les jeux de mots de Llinwess,
  • faire le compte précis des ressources farmées par Gorfi,
  • obtenir la sérénité de Darka durant les raids un peu tendus,
  • arriver à faire un raid entier sans que Téthyss rappelle l'importance de la cible d'assist,
  • persuader Shinden de se cacher derrière une porte fermée,
  • obtenir un heal de Molos,
  • finir un raid sans qu'Aldwin disparaisse pour assister à un accouchement,
  • ne pas mourir de rire en imaginant Keal déguisé en femme au carnaval de Dunkerque,
  • invoquer Zipp et obtenir son apparition en deux minutes quand il manque un tank,
  • comprendre quel est le main perso de Vyko,
  • apprendre à Nans à parler le micro ouvert...

Plus sérieusement nous maîtrisons les 4 ailes d'Orthanc en T1, et nous sommes en route pour le down du vieux barbu.

enfamille.jpg
papi.jpg

Une fois que ce sera chose faite nous attaquerons les ailes en T2, certaines étant notre spécialité ça devrait rouler tranquille.

La confrérie semble très bien se porter sur le serveur. J'ai pu constaté que des jeux, récemment sortis, avaient pu mettre à mal certains groupes de joueur sur Lotro. Au fil de la discussion j'ai entendu parler de Guild Wars 2 et de SWTOR.

Votre conf est-elle donc présente sur d'autres jeux ?

Il y a une antenne sur Aion (Ars Caedis) et sur Swtor (Odyssée).

Nous sommes nombreux à être inscrits pour la béta de Guildwars 2, ce qui ne nous empêchera pas de revenir comme toujours sur Lotro.

Quelques uns sont passés du coté obscur de la force... Et jouent au sabre laser.

Arrivée de Jar Jar Bing sur le Mumble :

Entre les autres jeux et les prochaines MAJ, comment votre confrérie voit l'avenir de lotro ?

Dans une boule de cristal, le marc de café et, quand on trouve un poulet, dans ses entrailles...

Je crois que c'est un peu comme tout le monde, on passe régulièrement par tous les stades, du plus optimiste au plus pessimiste au rythme des sorties de mmo concurrent et de maj lotro.
N'en déplaise à nos amis partis sur Swtor, Lotro ne meurt pas, les maj sont régulières (quoi qu’inégales) et Turbine a annoncé encore une année entière de développement. Je constate en ce moment une présence sur le jeu de beaucoup de monde (canal global rdc à près de 600 joueurs) et je me dis que la sortie des films The Hobbit de Peter Jackson est une garantie de continuité.

Pour les prochains mois, le planning des instances et des défis à relevé est important. Ce n'est pas pour autant que quelques vacances ne sont pas méritées...

Odyssée aux sports d'hiver
Odyssée aux sports d'hiver

Certains essaient de se concentrer et de rester sérieux, je vais donc laisser la confrérie Odyssée vaquer à ses occupations diverses...

Le mot de la fin :

Je remercie de nouveau les Odyssée pour l'accueil qui m'a été réservé et souhaite que leur voyage en Terre du Milieu soit encore pour longtemps en adéquation avec le nom de la confrérie.

Définition du mot odyssée : voyage long et aventureux. Tout voyage semé d'aventures, par allusion au poème épique d'Homère, qui contient le récit des aventures d'Ulysse au retour de la guerre de Troie.

Précédent
A la rencontre de la terre du milieu : les Crébains du pays de Dun.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1094 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1329 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1639 joliens y jouent, 3644 y ont joué.