Interview de confrérie : Alda Fana - Sirannon

 

Interview de confrérie : Alda Fana - Sirannon
 

 

Quelles sont les origines de votre confrérie ?

Notre confrérie a été créé par une dizaine de membres, suite à quelques désaccords avec notre confrérie précédente. aucun objectif ou aucune orientation n'étaient décidé à sa création, seule la volonté de continuer à jouer avec les mêmes amis. Au fur et à mesure que les MAJ passèrent et suite à plusieurs recrutements, la confrérie s'est orientée vers le HL mais sans prétention et sans obligation de résultat. nous avons environ entre 10 et 15 membres actifs à l'heure actuelle.

Avez-vous des confréries alliées ?

Nous n'avons aucune alliance établie en revanche nous jouons avec des membres de quelques confréries assez régulièrement.

Comment recrutez-vous et le recrutement est il ouvert actuellement ?

Alda Fana
Le recrutement s’effectue principalement IG via le bouche à oreilles, suite à une annonce sur le canal monde ou alors en sympathisant avec certains lors d instances/raids. nous avons aussi un forum sur lequel existe une session recrutement. Suite à quelques départs et à l'arrêt de certains joueurs le recrutement est actuellement ouvert car nous avons besoins de joueurs pour le prochain raid. (prioritairement méné, capis et mds).

Le lien vers le forum des Alda Fana 

Êtes vous présents sur d’autres jeux ?

Non nous sommes tous réunis uniquement sur LotRO, après il arrive que certains d'entre nous se retrouvent en petit comité sur d’autres jeux.

Votre plus grande victoire sur le Seigneur des Anneaux Online ?

Etant donné que notre confrérie est plutôt récente il n y a que le raid du trône de la terreur auquel nous avons participé a level et que nous avons réussi non sans mal.

Ha si il y a aussi la rue silencieuse que nous avons tombé en premier a l’époque, donc c'est une de nos meilleures satisfactions.

Un pull foireux ? une phrase culte ? un élément drôle dans votre confrérie ?

Très sincèrement je ne saurais pas isoler un moment culte par rapport à d'autres, il y en a tellement souvent héhé .

Eliaas : Une croustillante anecdote concernant le nom de la confrérie, nous pouvons remercier notre ami Spartaz qui l’avait dans un premier temps créé sous le nom de “Légion du Gondor” (c’était sa période Rp !) et qui eu la bonne idée de transférer son perso sur un autre serveur pendant les transferts gratuits, pour faire des achats. Seulement ça a dissout la confrérie ! On a bien rigolé, puis on s’est alors concerté pour réfléchir un peu plus à un meilleur nom, en cherchant une traduction en elfique, puis “Alda Fana” a plu à tout le monde (L’arbre blanc). Mais c’est un mal pour un bien, sans sa connerie, on se serait appelé “Légion du Gondor”...



Le Mordor est sorti en Août, qu’en pensez- vous ? 

Il y a eu un mini débat sur l’augmentation de la difficulté dans la région qu’en avez-vous pensé ? 

 Mordor

Je pense que cela était plutôt cohérent, nous sommes tout de même arrivé au mordor il aurait été décevant que la difficulté n'augmente pas.

Le cluster ne comprend que deux instances est-ce que c’est décevant ?

Clairement oui, on s'attendait aux trois instances d’un cluster habituel donc assez déçu sur ce point.

Le raid arrive bientôt êtes vous impatients qu’en attendez vous ? (et accessoirement qu’avez-vous pensé du raid du trône de la terreur ?)

Nous sommes plutôt impatients de voir le raid arrivé, cela représente toujours un défi de le réussir. J’espère que la difficulté sera de la partie.

Que souhaiteriez-vous voir implémenté dans le Seigneur des Anneaux Online ? Si vous pouviez demander quelques petites choses à un développeur quelles seraient elles ?

je crois que cette réponse est unanime, nous souhaitons moins de bugs notamment quand une MAJ vient juste de sortir c'est assez décevant


On a fêté les dix ans du jeu cette année, d’après vous quels sont les points forts et les points faible de ce titre ? qu’est ce qui fait que vous restez ?

Eliaas : On retrouve bien l’univers de Tolkien pratiquement à chaque mise à jour, c’est toujours un plaisir de découvrir les nouvelles régions.

A titre personnel, je dirais que le farm intensif en mode quête répétable est un réel problème, je pense notamment à la région des landes désertiques, où je n’ai pas réussi à finir un de mes deux persos en essences golds avec mon temps de jeu, ce qui m’a fait d’ailleurs faire une pause du jeu de quelques mois. Je trouve par contre qu’ils ont fait un effort à ce niveau là, à mon retour, à la mise à jour avant le raid.

On parle d’un équilibrage des classes en PvE en 2018 (avec pourquoi pas un sondage et de grosses discussions avec les développeurs) - on manque un peu de détails - mais comme ça qu’en pensez vous ? quelles seraient vos attentes ?

Eliaas : Je n’ai pas vraiment d’attente personnellement ne jouant que deux persos HL (Maître du savoir et champion), dont je n’ai pas beaucoup à me plaindre dans l’ensemble au niveau équilibrage, juste ce problème de cap finesse phénoménal, qui pose un problème notamment en Mds pour les débuffs qui ne passent plus toujours comme avant, mais ça reste un détail qu’on peut résoudre, mais suivant les échos de la plupart des joueurs sur leurs classes, je pense que ça ne peut être qu’une bonne chose.

Les joueurs PvP se sont énormément mobilisés et cela a payé le studio devrait faire quelques équilibrages rapides sur les monstres avec le raid et comme pour le PvE poursuivre en 2018 quel est votre avis ? vos suggestions ?

Eliaas : J’ai eu pas mal de retour de camarades pvpistes, et voyant le vide incroyable dans les Landes les quelques fois où je m’y retrouve, je penses sincèrement qu’il faudrait revoir complètement le PvP, il n’a jamais été aussi mort et aussi critiqué ces derniers temps.

Le mot de la fin ? 
interview.png


Eliaas : Sinon pas grand-chose à dire de plus, à part que nous recrutons des joueurs pour down le nouveau raid l’Abîme de Mordath en T2 défi. Toutes les classes sont les bienvenues, mais nous recherchons de préférence des gardiens, capitaines et ménestrels. 

Si vous voulez vous aussi venir nous parler de votre confrérie n'hésitez pas à contacter Kaels
Précédent
Interview de confrérie : les Larmes de Feu - Sirannon

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1094 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1329 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1639 joliens y jouent, 3644 y ont joué.