PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas, la cité des rois

Livre 10 : La Cité des Rois, vue d’ensemble
Nouvelle zone: Annuminas !

* Le thème principal de cette zone est une bataille sur les ruines du passé. Les Rôdeurs sont en grande infériorité numérique face à Angmar et ses troupes. Les joueurs ont pour objectif de changer le cours de cette bataille.
* Les paysages aux alentours d’Annuminas sont faits de collines et de champs verdoyants bordant le Lac Evendim (Nenuial). Sur les berges de Nenuial se trouve la ville en ruine d’Annuminas, depuis longtemps abandonnée par les hommes d’Arnor du temps d’Amlaith, qui déplaça le siège du pouvoir d’Annuminas à Fornost.
* La cité d'Annuminas était l’un des plus grands chefs-d’oeuvre des hommes d’Ouistrenesse, édifiée durant le règne d’Elendil. Des trésors architecturaux recouvraient alors la cité sur plusieurs niveaux. Toutefois, trois mille ans d’abandon et d’aléas climatiques ont réduit la plupart à l’état de ruines. Là où autrefois trônaient de magnifiques jardins et d’immenses édifices s’élèvent aujourd’hui de répugnants bassins décrépits ainsi que des tours en ruine.

Toutes les autres photos dans la galerie.

Améliorations du Monster Play et nouvelles quêtes

* Jouez en tant que Troll
* Jouez en tant que Rôdeur
* Jouez en tant que Poulet
* Obtenez de puissantes nouvelles défenses de fort
* Rassemblez des alliés pour les prises de fort

Nouveau Contenu :

* Trois nouvelles instances à Annuminas
* Nouveau donjon de réputation dans l’Ered Luin
* Nouveau donjon de réputation dans les Hauts des Galgals
* Davantage d’évènements intégrés : Landes d'Etten, Annuminas (trois)
* Davantage d’évènements spéciaux : l’invasion de Pont-à-Tréteaux, l’invasion d’Ost Guruth, le lai des marins naufragés
* De nouvelles quêtes dans les Landes d'Etten
* De nouvelles quêtes à Annuminas

Nouvelles zones :

* 6 instances, 2 donjons publics, Ruines d’Annuminas

Quêtes:

* ~24 nouvelles quêtes dans la zone des Landes d’Etten
* 8 nouvelles quêtes de jeu en session

o 2 types de quêtes en mode Troll
o 2 types de quêtes en mode Rôdeur
o 4 quêtes en mode Poulet

* 30 nouvelles quêtes dans la zone et les donjons d’Annuminas
* 14 quêtes dans le cadre du Livre épique 10
* 16 nouvelles quêtes secondaires
* 4 nouvelles quêtes de classe Chasseur
* 39 nouvelles quêtes de réputation
* 7 nouveaux axes de quêtes de réputation

Classes

* Amélioration du Chasseur
* Des compétences supplémentaires afin de compléter l’éventail de compétences hors combat du Chasseur
* Augmentation des points de dégâts par seconde (DPS) infligés à une cible unique
* Ajout de pièges
* Amélioration de la Traque
* Nouvelles compétences de déplacement
* Amélioration du Capitaine
* Des compétences supplémentaires pour élargir les possibilités de combat du Capitaine.
* Etendards de bannières (à la place des Hérauts)
* Amélioration de l’apparence du Héraut
* Ciblage défensif

Amélioration des sièges de Fort

* Evènements Monster Play (de nombreux évènements liés aux prises de forts et de points d'intérêt)
* Les joueurs ont la possibilité d'avoir accès à de nouvelles défenses de fort telles que des trous meurtriers, des pièges de flèches, et des renforts à effet de zone.
* Les défenseurs et les attaquants ont tous deux plus d'options afin de demander de l'aide à leurs alliés en guise de renforts.

Accès simple au Monster Play

* Les joueurs peuvent désormais se connecter directement en tant que joueurs monstres depuis l'écran de sélection des personnages. Il n'est plus nécessaire de se connecter en tant que joueur !

Système de Réputation

* La Réputation peut être obtenue avec un certain nombre de factions en jeu, chacune d'elles a son propre lot de récompenses associé. Les récompenses principales sont des objets de marchand, tandis que les récompenses secondaires incluent l'accès au Pavillon de Réputation, ainsi qu'un possible accès à diverses séries de quêtes ou zones de donjons.
* Chaque Réputation est unique et possède son propre lot de trophées et de méthodes de préparation artisanales associé.
* La Réputation est obtenue en premier lieu grâce aux échanges de Trophées trouvés sur les monstres, aux échanges d'Artisanat, et dans certains cas grâce aux ennemis tués dans les instances. Dans le cas des échanges de trophées et d’objets d'artisanat, ils sont convertis en gains de réputation grâce à des quêtes d'échange disponible à l'endroit où siège la faction.
* Le système de Réputation permet aux joueurs de gagner une influence positive ou négative avec les races/groupes/affiliations à travers le massacre de monstres et l'accomplissement de quêtes.

Les factions présentes dans le Livre 10 sont :

o Les Elfes de Fondcombe : Les Elfes de Fondcombe ont beaucoup de préoccupations, mais l'aspect dont ils se soucient en ce moment est la récente intrusion d'un groupe de montagnards et d'Angmarim se proclamant les ancêtres de l'ancien royaume du Rhudaur, et qui se sont déplacés dans les ruines découvertes dans la Trouée des Trolls et les Monts Brumeux.

+ Les Elfes n'ont aucun intérêt à voir la reconstruction de l'Angmar, ce royaume au pouvoir corrompu des guerres des anciens, et travaillent désormais afin d'expulser ces intrus hors des frontières de leur domaine.

o Le Conseil du Nord (Angmar) : Une petite alliance de guerriers et d'érudits d'élite qui combat au coeur de la bête d'Angmar, par nécessité ou par sacrifice et bravoure.

+ Ce groupe est composé de Montagnards Angmarim rebelles, d'Elfes, de Nains et de Rôdeurs. Ils combattent non pas pour attaquer Carn Dum directement, mais afin d'enrayer la machine de guerre, lançant les attaques contre leurs convois d'approvisionnement, collectant des renseignements sur leurs mouvements, et tuant d'importants personnages lorsque l'occasion se présente.

o Les Rôdeurs d'Esteldin : Les Rôdeurs d'Esteldin se situent en travers du chemin principal des armées en progression de l’Angmar, si bien qu'ils effectuent de nombreuses sorties contre les forces orques qui ont envahi les Hauts du Nord.

+ Ils souhaitent également frapper plus en avant, contre les forces siégeant dans Fornost, et dans les terres de transit des Marais Sulfureux de l'Est, et soutiendront les aventuriers et guerriers souhaitant prendre ces terribles risques.
+ Les Gardiens d'Annuminas sont une branche spécifique des Rôdeurs qui ont longtemps été assignés à la protection de la ville en ruine d'Annuminas et des tombes de leurs ancêtres contre les pilleurs et autres ennemis de ce genre.
+ Récemment, ils ont été débordés par l'afflux de bandits et par l'intrusion de puissantes forces venant d'Angmar dans la ville d'Annuminas elle-même. Ils sont désespérés de trouver de l’aide afin de déloger ces envahisseurs de la ville qu'ils avaient juré de défendre.

o Les Longues Barbes du Palais de Thorin ont eu une existence relativement calme depuis l'expulsion des Poing Bourrus du Palais de Thorin. La récente découverte de l'ancienne ville des Poing Bourrus, nouvellement renommée en Sarnur, a préoccupé les Longues Barbes de nombreuses fois.

+ Avec la dette de sang que les Poing Bourrus n'ont pas encore remboursée, les Longues Barbes du Palais de Thorin ne supporteront pas de laisser les Poing Bourrus commencer la construction d'une forteresse fortifiée si près de leur ville.

o Les Hommes de Bree ont récemment vu leur paisible quotidien perturbé par l'intervention des Cavaliers Noirs, bouleversant cette ville tranquille et faisant fuir les animaux. Mais les problèmes de la ville de Bree n'étaient pas les seules choses troublantes. Le capitaine des spectres de l'Anneau lui-même a voyagé dans les Hauts des Galgals et a commencé à réveiller des choses qui ne devaient pas l'être.

o La Société des Mathoms (Hobbits) : les Hobbits de la Comté apprécient de nombreuses activités de loisir lorsqu'ils ne sont pas occupés à manger ou à cultiver de la nourriture. Une de ces activités est la collection de Mathoms, des objets dont les Hobbits n'ont pas particulièrement besoin, mais auxquels ils tiennent malgré tout.
o La Société des Mathoms est un groupe de Hobbits dédié à la collection de ces objets, et ils parcourent la campagne à la recherche de nouveaux objets afin d'agrandir leur collection, lorsqu'ils ne sont pas occupés à organiser un dîner de la Société des Mathoms !

Système de Troc

* Les joueurs peuvent utiliser certains trophées afin d'« acheter » de super nouveaux objets. Par exemple, un joueur rend visite au PNJ de Troc et voit, grâce au style de l'IU du marchand, que ce PNJ échangera des trophées, des pièces, des points de destinée ou un mélange de ceux-ci afin obtenir des marchandises. Une fenêtre de dialogue expliquera où le joueur peut trouver les trophées et objets correspondants afin de troquer ; la possibilité de troc avec un PNJ est soumise aux restrictions de réputation. Si un joueur ne possède pas de trophées nécessaires au troc, les récompenses s'afficheront mais seront grisées.

Note Spéciale

Redimensionnement de l’IU : Réjouissez-vous ! Séchez vos larmes, utilisez la résolution maximum et éloignez votre nez de l'écran. Le redimensionnement de l'IU est arrivé ! Il y a de nombreux nouveaux curseurs dans la page des Paramètres IU dans le panneau d'options. Utilisez-en un et profitez du changement !

Evaluation de la difficulté : Toutes les zones et donjons du jeu ont désormais une évaluation de difficulté associée. Si vous entrez dans une zone où vous n'avez pas le niveau précisé dans l’évaluation de difficulté, l’arrière-plan du radar et du panneau d'affichage pour cette zone s'affichera en rouge. Les joueurs se situant en dessous du niveau précisé pour une zone ou un donjon trouveront désormais les monstres de ces zones plus agressifs. De la même façon un joueur se situant en dessous du niveau précisé pour la zone ou le donjon réapparaîtra à l'endroit de sa Carte de retour en cas de défaite.

Capacité des Coffres augmentée : Le coffre est désormais plus grand, mais à un certain prix. Le coffre a un certain nombre d'emplacements de sac verrouillés pouvant être déverrouillés si vous avez atteint un certain niveau et si vous avez assez d'argent. Cela vous donnera 15 emplacements supplémentaires à chaque mise à niveau !

Canal de discussion Roleplay : Un nouveau canal de discussion a été introduit afin d'illuminer le quotidien de chacun des pratiquants du Jeu de rôle. Lassé du « HDP » ? Activez le filtre JDR et discutez avec vos compagnons de Roleplay avec /cjdr ! Comme tous les canaux publics, le canal Jeu de rôle est régional.

Verrouillage de Raids: Le verrouillage des raids sont l'apanage du Chef maintenant. Les Chefs de Raids doivent être de niveau égal ou plus élevé que les autres membres du raid. S'il ne l'est pas, alors le groupe devra **temporairement** laisser le contrôle au membre ayant le niveau le plus élevé pour verrouiller (ou, s'il y en a plusieurs du même niveau, l'un d'entre eux) et ensuite entrer dans l'instance. Ceci pour que les verrouillages se mêlent et que le choix d'un pivot soit plus rapide et plus facile… chef !

Donc, le verrouillage du chef influera sur le verrouillage du raid et tout le monde peut se rencontrer s'ils remplissent les conditions. Seuls les subordonnés seront acceptés. Exemple :
Exemple 1 : Chef : verrous 1, 3, 5 Type1 : verrous 1, 5 Type2 : verrous 1,2,3. Cet arrangement n'est pas possible parce que le type2 n'est pas subordonné au Chef.
Exemple 2 : Chef verrous 1, 3, 5 Type1 : verrous 1, 5, Type2 : aucun. Cette combinaison fonctionne car le Type1 est un subordonné valide et peut alors hériter du verrou 3. Le Type2 sera automatiquement promu puisqu'il n'a que le verrou 0.

Tribus de Joueurs Monstres : Les Joueurs Monstres ont désormais la possibilité de créer des Tribus ! Rendez visite au Scribe tribal au Pied de Gram afin d'acheter votre charte. Veuillez noter que toute tribu possédant moins de six membres sera dissoute (suivant le même principe que les Confréries).

Artisanat : L'artisanat a subi un nouveau changement majeure et une tonne de modifications ! Les bijoutiers peuvent désormais créer des boucles d'oreilles et des bracelets, pour un total de 72 nouvelles pièces de bijouterie et 38 nouvelles méthodes de préparation. De plus, beaucoup de nouvelles méthodes de préparation réservées aux Chasseurs ont été ajoutées, telles que les Pièges et les Chants de l'arc. Consultez la section Artisanat pour de plus amples détails, et pour une présentation complète, voir ce sujet.

Horloge en jeu : L'indicateur de temps en jeu a été mis à jour afin de refléter plus d'étapes dans une journée. Chaque jour en jeu est désormais découpé comme suit : Journée : Aube - Matin – Midi – Après-midi – Crépuscule, Nuit : Crépuscule – Soir – Minuit – Gardes tardives – Avant l'aube. En divisant le jour de cette façon, vous vous y retrouverez plus facilement.

Mais je voulais un poney ! : Si vous avez complété la course « La preuve de vos qualités » et avez acheté une monture par accident que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas utiliser, rien n'est perdu ! Le Maître des écuries Eogar possède désormais une quête qui permet d'échanger votre monture contre une méthode de préparation permettant d'acheter une monture différente. Une fois que vous possédez votre méthode de préparation, parlez à Cam Boisdepomme, le Garçon d'écurie d’Eogar, afin de sélectionner une monture différente.

Activation des Compétences sur une monture : Les compétences suivantes resteront actives lorsque vous serez sur une monture :

* Cambrioleur : Détection de trésor
* Champion : Gloire, Ferveur
* Gardien : Menace de gardien, Parade de gardien, Défense de gardien
* Chasseur : Position : précision , Position : force , Position : endurance
* Compétences communes : Détection de mine, Détection de récolte, Détection du bois, Détection d'artéfacts

Emotes : Nous avons ajouté 40 nouvelles emotes ! /applaudissements

Interface utilisateur : L'équipe IU a travaillé d'arrache-pied avec encore plus de corrections et d'améliorations pour l’IU !

On est enfin arrivés ? Suite à la demande générale, le trait racial « Retour à Hobbitebourg » a été modifié en « Retour à Grand'Cave » (et c'est exactement ce que ça fait !).

Holly Sonnecor : La quête « Un vrai ami d'Holly Sonnecor » ne donnait pas aux joueurs la méthode de préparation de tourte lorsqu'elle était sélectionnée en récompense. Les joueurs possédant déjà la méthode de préparation de tourte ne pouvaient pas la prendre de leur banque ou apprendre la méthode de préparation. La méthode de préparation devrait maintenant être utilisable et effaçable de la banque. Si vous avez précédemment accompli la quête, veuillez parler à nouveau avec Holly afin d'obtenir la méthode de préparation si vous ne pouviez pas l'obtenir avant.

Plus simple de jouer avec vos amis : Les joueurs peuvent désormais utiliser le PNJ de quête afin de rejoindre leur communauté lors d'une rencontre privée une fois qu'ils auront accepté toutes les quêtes disponibles du PNJ. Par exemple, si quelqu'un de votre communauté a débuté l'instance du Mont venteux, mais que vous n'avez pas effectué les quêtes précédentes, une fois que vous acceptez la première quête de Candaith, vous obtiendrez l'option afin d'entrer dans l'instance du Mont venteux avec votre communauté.

Systèmes de jeu (divers)

* La vitesse de déplacement sur une monture sera désormais affectée par les blessures de chute
* Les chutes lorsque vous chevauchez une monture ne vous désarçonneront plus.
* Les manoeuvres de communauté de haut niveau ont été rééquilibrées. Ceci inclut une modification qui réduit l'efficacité des manoeuvres infligeant des dégâts de 35 %.
* Les manoeuvres de Soin et de Puissance ont été réduites de 20 %.
* La réactivité de la régénération vitale a été améliorée, spécialement par rapport aux effets de la nourriture ainsi qu’aux entrées et aux sorties de combat.
* Un problème concernant les verrouillages de raid qui ne se sauvegardaient pas correctement dans l'instance a été corrigé.
* Un problème avec les créatures apprivoisées qui n’attaquaient pas alors qu'elles en avaient reçu l'ordre a été corrigé.

Système de butin

* Les jets de dés de type « Besoin » et « Cupidité » seront désormais montrés au reste de la communauté.
* Quand un seul membre du groupe lance les dés sur un objet, les autres lancers seront masqués.
* Changer le type de butin en « Chef de butin » ne réinitialisera désormais plus la qualité du butin sur Aucun

 

Compétences/Classes

* La désactivation du Paré, Bloqué, Esquivé des Blessures a été retirée.Ceci a été remplacé par des affaiblissements en pourcentages pour chaque chance d'éviter. Nous avons remplacé l'affaiblissement de Paré de l'affaiblissement « Lésion » par une nouvelle blessure appelée « Lacération ». Cet effet dure 10/20/30s comme la blessure affaiblissant le Blocage et l'Evasion. En supplément, tous ces effets (et autres Poisons, Maladies, et effets de Peur) ont une chance périodique d'être résistés après application. Augmentez ces résistances !

Champion

* La compétence de tir du Champion ne coûte désormais plus 1 pièce de cuivre à l'apprentissage. Le coût a été augmenté à 40 pièces d'argent.

Maître du Savoir

* Les compétences de type « Connaissance » du Maître du Savoir (Connaissance du Feu, du Vent, et des plantes) se cumuleront désormais. Un monstre ne peut pas avoir plus d'une copie d'un des affaiblissements particuliers, mais peut avoir les trois types. Un Maître du Savoir peut maintenir uniquement une seule compétence de type « Connaissance » sur le monstre, par conséquent, afin d'avoir les 3 types sur un même monstre vous aurez besoin de 3 Maîtres du Savoir.
* Une réinitialisation pour la quête de niveau 15 des Maîtres du Savoir a été ajoutée afin de recommencer l'instance une fois que les champions Gobelins arrivent – ceci devrait être un peu plus clément envers ces pauvres, invincibles Maîtres du Savoir qui tombent dans la Bibliothèque de Benton Duchêne, ne pensant jamais que des gobelins de niveau 30 rôdaient juste derrière l'un de ces murs.
* Un problème avec l'effet spécial visuel pour le Test de Volonté l'empêchant de fonctionner correctement a été corrigé.
* De nombreuses conditions raciales qui permettaient à l'effet spécial visuel des Ents pour la compétence « Marche des Ents » de perdurer occasionnellement ont été corrigées.
* Un problème avec « Sagesse du Conseil » pour les Maîtres du Savoir Elfe mâle et femelle qui ne délivrait pas l'effet jusqu'à la fin de l'animation a été corrigé.Ils n'appliqueront pas l'effet lorsque le bâton frappe le sol.

Gardien

* La compétence de communauté associée de type renversement « Pour le RoI » durera désormais 7 secondes pleines.
* Le trait « Coup contrariant amélioré » indique maintenant clairement que vous pouvez toucher deux cibles supplémentaires.
* La compétence « Déferlement » décrit désormais de façon appropriée qu'elle peut assommer lors d'un coup critique.
* La compétence « Intrusion » s'éteindra désormais aussitôt que l'animation de l'attaque précédente est finie. Précédemment, elle attendait l'expiration du délai d'action de combat avant de tirer.
* La compétence « Coup de bouclier » appliquera désormais l'effet spécial de Raillerie approprié lorsqu'utilisé.
* Les durées des Pointes de bouclier ont été augmentées.
* Le Serment de gardien n'affichera plus d'effet spécial de coup lorsqu'utilisé.

Chasseur

Le Chasseur a reçu un nombre significatif de changements dans le Livre 10. Afin de lire une présentation de ceux-ci, veuillez consulter
[URL=http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=209613[/URL]

Autres changements :

* L'objet de bijouterie de la quête de classe du Chasseur « Boucle d'oreille de découverte » possède désormais une chance de coup critique à distance au lieu d'une chance de coup critique au corps à corps.
* Les pièges du Chasseur apparaîtront désormais correctement lorsque le Chasseur est équipé du trait « Piège solide ».
* Les Chasseurs ne devraient plus avoir de flèches dans leurs mains après des déclenchements ratés.
* Les Chasseurs auront des flèches de feu et de lumière sur leurs arcs lors de l'utilisation d'Huile inflammable et d'Huile lumineuse.
* Les animations du Chasseur ont été retravaillées avec les arcs et les arbalètes. Ils devraient être plus rapides et réactifs maintenant.

Capitaine

Le Capitaine a reçu un nombre significatif de changements dans le Livre 10. Afin de lire une présentation de ceux-ci, veuillez consulter http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=209611

Ménestrel

* Le ménestrel peut maintenant utiliser sa compétence « Noble Cause » plus rapidement – immédiatement après que la compétence précédente soit terminée !
* « Chant d'espoir du coeur » du ménestrel diffusera de manière plus précise la distance son aura aux joueurs.
* Les joueurs ayant précédemment rencontré des problèmes (très rares) avec la quête de classe du ménestrel intitulée « Une chanson pour l'assemblée », n'en auront plus puisqu'elle a été corrigée.

Cambrioleur

* L'affaiblissement Contre-défense du Cambrioleur ne désactive désormais plus complètement les chances d'échappement de la cible. A la place, il applique un pourcentage de réduction à la chance d'échappement. Dans la plupart des cas, ceci conduira à une négation complète des chances d'éviter de la cible. Pour finir, comme le changement sur les affaiblissements de type Blessures, cela permet aux renforcements spéciaux ou circonstances particulières de noyer l'affaiblissement.

 

Traits/Titres/ Prouesse

* Interface de prouesses

o Le Journal des Prouesses enlèvera maintenant les prouesses terminées lorsque Montrer Terminées n'est pas sélectionné et le Journal ouvert.
o Le bug dans le Journal des Prouesses qui empêchait les Récompenses de Destinée d'être disponibles a été corrigé.
o Les prouesses que vous avez sélectionnées et qui sont terminées disparaîtront correctement de votre journal de prouesses.

* Mettre un trait dans un emplacement inapproprié n'enlèvera pas le trait de cet emplacement.
* Les mise à mort dans Dwaling et Castelorge compteront à présent dans les prouesses de la Comté.
* Nous avons réparé Connaissance des Prouesses Passées pour qu'elle se mette correctement à jour lorsque les traits Pouvoir et Sagesse sont sélectionnés.
* La prouesse Tueur de niveau 20 et plus demande moins de mises à mort pour être effectuée.
* Nous avons renommé des traits passifs de coups critiques pour refléter le type d'attaque qu'ils renforcent.
* L'infobulle descriptive des compétences raciales de renforcement a été améliorée (aucun changement en jeu).
* Nous avons modifié 4 traits du chasseur afin que les coups critiques s'ajoutent aux coups à distance, et plus seulement lors des compétences à distance.
* Nous avons augmenté la durée d' "Inexistence améliorée" avec le trait de 15 à 20 secondes.
* "Inexistence" peut maintenant être lancée pendant que vous bougez.
* Sur la page des traits du journal de votre personnage, on peut maintenant voir le rang des vertus sous forme de boutons. Ces boutons se remplissent pour chaque rang que vous avez passé. Chacun possède une infobulle sur la vertu qui va avec ce rang. Les rangs enchantés sont en vert.
* Echanger des traits avec le barde est maintenant un peu plus joli.
* Chaque fois qu'un joueur accepte un changement de configuration de Trait près du Barde, tous les objets qu'ils n'ont plus le droit de porter suite aux changements seront remis dans l'inventaire sur le champ.

 

Monster Play

Le Livre 10 verra beaucoup de changements pour les joueurs monstres, dont de nouveaux systèmes comme garder des défenses et pouvoir appeler de puissants renforts. Pour en savoir plus sur ces changements, allez voir le journal de développeur d'Allan Maki sur http://www.lotro-europe.com/news.php?id=3935&pagename=articles&type=Dev%20Diaries

* Vous pouvez maintenant accéder au joueur-monstre depuis l'écran de sélection de personnage une fois que votre personnage est au niveau 10.
* Les joueurs-monstres doivent maintenant se reconnecter lorsqu'ils se déconnectent (au lieu de se reconnecter automatiquement sur leur base)
* Dans l'IU du joueur-monstre, les Flèches Noires et le Chef de guerre ont maintenant des apparences différentes.
* Les cartes offertes en récompenses pour les différents lieux du joueur-monstre ont maintenant des lieux différents et des comptes à rebours. Les cartes vulgaires ont un compte à rebours de 30 minutes et se complètent. Les mauvaises cartes ont un compte à rebours de 15 minutes et ne se complètent pas totalement entre elles. Les bonnes cartes sont individuelles et possèdent un compte à rebours de 5 minutes.
* Les gardes monstres aux cercles de résurrection dans les landes d'Etten sont maintenant immunisés contre la peur.
* Gorgoris, Mazauk et Uzulthrang sont fatigués des Peuples Libres qui pullulent dans les landes d'Etten et ont baissé leurs exigences concernant les conditions pour entrer dans leurs troupes.
* Les gardes Krahjarn Felarrow qui doivent protéger les points de ralliement de chaque joueur-monstre doivent être effrayants, pas effrayés. Ils sont maintenant immunisés contre les effets qui les font s'enfuir.
* Les Nains et Gobelins des landes d'Etten ont maintenant plus de chances de donner du minerai du Gouffre d'Isen.
* Nous avons découvert que les Peuples Libres volaient les faiblefeuilles des Petites Gens de Sacregris. Vous devriez avoir honte, les Petites Gens sont nos amis ! Les joueurs ne pourront plus prendre les faiblefeuilles.
* Gasham et BoK, deux chefs de la tribu gobeline Racleneige à Grothum ont mangé leurs épinards.
* Les symboles de bravoure gagnés pour la gloire des Peuples libres s'empilent maintenant par lot de 25. Ces objets sont toujours utilisés dans de nombreuses quêtes et peuvent également servir à recevoir les clés des coffres de récompenses de Glân Vraig.
* Les notes de carte décrivant le contrôle des champs de bataille importants dans les landes d'Etten seront maintenant dynamiques et aux bons endroits.
* Il y a maintenant trois niveaux de récompense disponibles pour les joueurs dans Glan Vaig, chacun ayant sa propre apparence et une chance croissante de trouver du butin de haut niveau, y compris les morceaux d'ensembles normaux et de raid.
* Les Humanoïdes ayant juré allégeance aux Peuples Libres ou à l'Armée d'Angmar donneront plus souvent des lames brisées ou des barils d'huile. Ceci pour aider aux nouvelles quêtes des landes d'Etten.
* Les gardes localisés aux points de ralliement contrôlés par les tours apparaîtront maintenant en fonction de l'état du joueur/monstre.
* Les Orques envahissant Gabilsathur lors de l'animation de raid dans cette région ne donneront plus de butin..
* Toutes les quêtes impliquant la défaite des Capitaines-Généraux et de Tyrans indiqueront maintenant que vous ne devez pas être défait lorsque le Capitaine-Général ou le Tyran tombe.
* La durée de l'affaiblissement d'armure Coup Destructeur du Faucheur Orque est passée de 15 à 20 secondes.
* Les joueurs-monstres verront maintenant l'anneau approprié dans les quêtes en cours au lieu de l'anneau des joueurs.

 

Artisanat

D'ENORMES changements dans le système d'artisanat ! Pour en savoir plus, lisez ce sujet sur les forums du SdAO :http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=209600

Généralités

* La longueur du nom d’inscription permet maintenant 32 caractères, comme la zone d’édition de texte.
* Le trophée « Oeil d'araignée imparfaite » est désormais indiqué comme composant d’artisanat.
* Le trophée « Ecaille de Perceciel » est désormais indiqué comme composant d’artisanat.
* La méthode de menuiserie « Méthode de préparation de nécessaire de feu de camp » a été enlevée de la profession de menuisier et ajoutée à celle du cuisinier. Toute « Méthode de préparation de nécessaire de feu de camp » donne désormais une méthode de cuisine au lieu de l’ancienne méthode de menuiserie.
* Modifications apportées aux méthodes à usage unique

o Les nouvelles méthodes à usage unique sont maintenant arrivées. Les nouvelles méthodes sont identiques aux anciennes, sauf sur un seul point : les ingrédients rares sont différents.
o Les anciennes méthodes à utilisation unique existent toujours, mais ne peuvent plus être trouvées dans les trésors. Chacun des anciens ingrédients rares utilisés dans les anciennes méthodes se trouvent encore sur les mêmes créatures qui les fournissaient. Les méthodes à utilisation unique et ingrédients rares existants ne seront pas modifiées.
o Les nouveaux ingrédients rares nécessaires pour les nouvelles méthodes à utilisation unique se trouvent sur plusieurs créatures uniques potentielles (et non pas sur une seule et unique créature). Les joueurs ont maintenant davantage de choix quand ils cherchent un ingrédient rare particulier.
o Les nouveaux ingrédients rares ont un taux de drop de 100 %. C’est-à-dire que si vous trouvez une créature connue pour laisser tomber un ingrédient rare que vous recherchez, cet objet tombera à tous les coups.
o Le mot « Ancienne » a été ajouté au nom des précédentes méthodes à utilisation unique pour les différencier des nouvelles méthodes à utilisation unique.

* Tous les instruments artisanaux sont désormais « Liés à l'équipement ».
* Lorsque vous lisez un parchemin de méthode, le personnage n’effectuera plus l’animation de génuflexion, et la barre de progression indiquera désormais « Lecture... ».
* Les méthodes d’artisanat liées aux quêtes permettant à des professions de progresser au tier suivant affichaient incorrectement qu’une quantité d’expérience d’artisanat donnée après réussite. Ces méthodes artisanales de quêtes devraient maintenant afficher correctement le fait qu’elles ne donnent aucune expérience d’artisanat.
* Les nœuds riches ont été modifiées pour toujours donner au moins 3 ressources. On peut désormais trouver du charbon dans les noeuds riches.
* Les Branches lourdes ont désormais une chance de produire du petit bois.
* Les gisements riches en métal produiront toujours un minimum de 3 minerais et un maximum de 5. Les Branches lourdes produiront toujours 3 branches et un maximum de 6.
* Les ours et les sangliers de niveau 13 à 17 laissent maintenant tomber des cuirs intermédiaires. En fait, tous les cuirs qui tombent de monstres de ces niveaux devraient être des cuirs intermédiaires.
* Les ressources n’apparaissent plus dans les instances.
* Haudh Iarchith possède maintenant des ressources d’érudit.

Outils d'artisanat

* Les outils d'artisanat de qualité inférieure n'entraînent plus désormais de pénalités sur les chances de critiques ou les temps de déclenchement.
* Les outils vendus par les marchands sont maintenant différents des autres outils ; les outils produits par les apprentis ferronniers ne peuvent plus être achetés chez les marchands.
* Tous les outils produits par les ferronniers apportent désormais des bonus aux chances de critique et aux temps de déclenchement. De plus, les outils ne résultant pas d'un succès critique se voient attribués un niveau de robustesse « Normal », tandis qu'un outil créé avec un succès critique (Outil de qualité supérieure) sera « Résistant ».
* En version originale, les textes liés aux outils d'artisanat ont été corrigés ; il ne devrait plus apparaître de fautes de grammaire dues à des erreurs de tags (signalisation).
* Afin d'accroître l'utilité des outils d'artisanat du Fermier (et de réduire le temps passé à regarder l'herbe pousser), les durées de déclenchement pour les méthodes de préparation de niveau Compagnon, Expert, Artisan et Maître ont été modifiées ; elles sont à présent équivalentes à celles des méthodes de préparation d'agriculture d'Apprenti.
* Les Marteaux de forgeron n’augmentaient les chances de critique que pour les méthodes de préparation de Ferronnerie ; ce problème a été corrigé. Ces chances sont à présent accrues pour les méthodes de préparation de Ferronnerie et de Fabrication d'armes.
* Les outils d'artisanat ont vu leurs points de structure et de durabilité être ajustés. Les outils acquis auprès d’un marchand et les outils ne résultant pas d'un critique ont désormais 45 points de structure (au lieu de 60). Cependant, ces outils présentent une plus grande durabilité (ils passent de Très fragile à Normal) et ne s’abîmeront pas à chaque utilisation. Les versions issues de critiques possèdent 60 points de structure (inchangé) et une durabilité supérieure (Résistant)

Compétences

* Les compétences de Détection de mine, Détection du bois, Détection de récolte et Détection d'artefacts demeurent désormais actives après l’invocation d’une monture.

Agriculture

* La vocation de fermier a été mise à jour afin de permettre de petits profits lors de la vente de produits finis chez le marchand. Seuls les produits résultant de la culture de beaux plants génèreront un profit, proportionnel à la production du champ. Aucun profit ne peut être généré par la vente de mauvais plants, mais ces derniers peuvent être convertis en graines.
* Les méthodes de préparation de graines d'herbe à pipe qui donnent des graines ne pouvant être achetées chez les marchands produiront désormais un total de trois graines à chaque utilisation.
* Les méthodes de préparation d'agriculture nécessitant un établi déclenchaient l’animation « semer des graines ». Ce problème a été corrigé - l'animation appropriée sera désormais utilisée.
* La quantité d'engrais nécessaire aux méthodes de préparation d'agriculture de niveau 5 a été réduite à 1.
* Un problème avec la valeur de vente d’une « Livre de beau cassis » a été corrigé.
* Certaines méthodes de préparation d'herbe à pipe ont été revues : elles produiront trois graines au lieu de deux.
* Les durées de déclenchement pour toutes les méthodes de préparation de niveau 2 jusqu'au niveau 5 ont été réduites afin de correspondre aux durées de déclenchement des méthodes de préparation de niveau 1. Toutes les méthodes de préparation de type « champ », indépendamment du niveau, ont des durées de déclenchement de 20 secondes. Toutes les autres méthodes de préparation d'agriculture, indépendamment du niveau, ont des durées de déclenchement de 10 secondes.
* L'expérience d'artisanat gagnée en suivant les méthodes de préparation d'agriculture a été ajustée afin de compenser l'augmentation de productivité et la réduction des coûts de production.

o Toutes les méthodes de préparation de type « graine » octroient une expérience d'artisanat simple (4).
o Toutes les méthodes de préparation de type « récolte » (les méthodes de préparation produisant de l'herbe à pipe ou des légumes utilisables) octroient une expérience d'artisanat simple (4).
o Toutes les méthodes de préparation de type « champ d'hybride d'herbe à pipe » octroient une expérience d'artisanat moyenne (8).
o Toutes les autres méthodes de préparation de type « champ » octroient une expérience d'artisanat inférieure (6).
o Toutes les méthodes de préparation de type « champ » ont désormais des durées de déclenchement de 20 secondes (Exemple : Méthode de préparation de champ de myrtilles, Méthode de préparation de champ d’herbe à pipe de l'Etoile-du-Sud )
o Toutes les autres méthodes de préparation ont des durées de déclenchement de 10 secondes (Exemples : Méthode de préparation de Semence de chou, Méthode de préparation de Semence d'herbe à pipe du Vieux Toby).

* La méthode de préparation de « champ d'hybride d'herbe à pipe du Feu-du-Mage » nécessitait deux « Poignées de terre d'Erebor ». Il n’en faut plus qu'une.
* Les Champs d'orge d'hiver, Champs d'orge de printemps et Champs d'avoine ont désormais tous une chance de produire une « Livre de paille ».
* Certaines graines d'herbe à pipe peuvent maintenant apparaître comme butin.
* La « Livre de beau cassis » a vu sa valeur réduite afin de correspondre à celle d’autres produits d'agriculture.

Cuisine

* La méthode de préparation du « Ragoût de sérénité » nécessitait des ingrédients qui n’étaient pas directement accessibles au Compagnon Cuisinier. Les ingrédients requis ont été modifiés afin de mettre cette méthode de préparation au même niveau que les autres méthodes de Compagnon Cuisinier.
* L’expérience gagnée en suivant les méthodes de préparation de la catégorie "composants" a été réduite de 6 à 4 points.
* Toutes les méthodes de préparation de Cuisine de niveau Artisan ou Maître qui nécessitaient un four, requièrent désormais un accès à un four de niveau supérieur.
* Les méthodes de préparation qui n’utilisaient que des ingrédients vendus chez les marchands ont été modifiées afin d'octroyer 6 points d'expérience d'artisanat au lieu de 8 ou 10.
* Toutes les méthodes de préparation de bières ont été modifiées afin d'octroyer 8 points d'expérience d'artisanat au lieu de 6.
* Le nombre d'ingrédients requis pour certaines méthodes de préparation a été légèrement réduit.
* Toutes les méthodes de préparation de Cuisine de niveau Artisan ou Maître qui nécessitaient une forge, requièrent désormais un accès à une forge de niveau supérieur.
* Les résultats critiques d'artisanat apportent désormais une amélioration aux cordes de luth du ménestrel.

Prospection

* Dans la version originale, les noms affichés pour les « Dépôt de fer des nains », « Riche dépôt de fer des nains », « Dépôt de fer des Hauts des Galgals » et « Riche dépôt de fer des Galgals » ont été corrigés.

Menuiserie

* Pour les différencier des épieux de niveau 1, les épieux fabriqués de niveau 2 « Epieu en frêne », « Bel épieu en frêne », « Epieu lourd en frêne » et « Epieu en frêne renforcé » voient leurs dégâts accrus.
* L’expérience gagnée en suivant les méthodes de préparation de la catégorie "composants" a été réduite de 6 à 4 points.
* Les méthodes de préparation de menuiserie de niveau Artisan et Maître qui nécessitaient un établi, requièrent désormais un accès à un établi de niveau supérieur.
* Le nombre d'ingrédients requis pour certaines méthodes de préparation de menuiserie a été légèrement réduit.

Bijouterie

* De nouvelles méthodes de préparation sont arrivées ! En plus de quelques méthodes de préparation automatiquement attribuées, les bijoutiers trouveront chez leurs Mentors de nouvelles méthodes de préparation pour bracelets et boucles d'oreilles à acheter. Mieux encore, des versions améliorées de nombreuses méthodes de préparation peuvent être trouvées dans les trésors.
* Le Mentor de bijouterie offre à la vente quelques nouvelles méthodes de préparation pour fabriquer des bracelets et boucles d'oreilles.
* De nouvelles méthodes de préparation sont disponibles comme butin.
* L’expérience gagnée en suivant les méthodes de préparation de la catégorie "gemmes" a été réduite de 6 à 4 points.
* Les méthodes de préparation de bijouterie de niveau Artisan et Maître qui nécessitaient un établi, requièrent désormais un accès à un établi de niveau supérieur.
* Le nombre d'ingrédients requis pour certaines méthodes de préparation de bijouterie a été légèrement réduit.

Ferronnerie

* Maintes méthodes de préparation de ferronnerie connaissent une diminution significative du nombre d’ingrédients requis.
* L’expérience gagnée en suivant les méthodes de préparation de la catégorie "composants" a été réduite de 6 à 4 points.
* Deux méthodes de préparation de bouclier manquaient dans les inventaires des marchands ferronniers experts, rendant ces méthodes inaccessibles aux joueurs. Ce problème est corrigé et les méthodes de préparation de « bouclier d'Ouistrenesse » et de « Bouclier en acier ancien » sont désormais disponibles chez ces vendeurs.
* Le « Bouclier léger d'Ouistrenesse » et le « Superbe bouclier léger d'Ouistrenesse » étaient des boucliers légers de niveau 4 avec des valeurs d'armure de boucliers lourds. Les valeurs d'armure sont désormais conformes au type de bouclier.
* La « Targe légère en bronze solide » possède maintenant les statistiques d'un objet rare.

Fabricant d’armes

* De nouvelles méthodes de préparation de pièges sont disponibles ! De nombreux pièges inédits peuvent désormais être fabriqués spécialement pour la classe du Chasseur par les fabricants d’armes.
* Les méthodes de préparation des "pièges multiples" et les pièges eux-mêmes ont été renommés. "Piège multiple (2 pièges)" a été modifié en "Double piège", et "Piège multiple (3 pièges)" en "Triple piège".
* Le nombre d’ingrédients requis pour les méthodes de préparation de pièges a été légèrement revu à la baisse. L’expérience gagnée en suivant ces méthodes de préparation a été réduite en conséquence.
* L’expérience gagnée en suivant les méthodes de préparation de la catégorie "composants" a été réduite de 6 à 4 points.
* Les méthodes de préparation des fabricants d’armes de niveau Artisan ou Maître qui nécessitaient l’utilisation d’une forge, requièrent désormais un accès à une forge de niveau supérieur.
* Les méthodes de préparation des “pièges de Chasseur” ont été ajustées pour nécessiter moins d’ingrédients, et rapportent à présent 4 points d’expérience d’artisanat.
* Le nombre d’ingrédients requis pour certaines méthodes de fabrication d’armes a été légèrement réduit.

Erudit

* Les Erudits ont maintenant la capacité de repérer les sources de matériaux ! Le trait/compétence « Détection de ruines » est désormais accessible aux Erudits. Dans le même esprit que les autres compétences de repérage, Détection de ruines permet aux Erudits de localiser les ressources dont ils ont besoin sur la mini-carte.
* L’expérience gagnée en suivant les méthodes de Connaissance du combat passe de 8 à 10 points.
* Les méthodes utilisées par les Erudits de niveau Artisan ou Maître qui ne nécessitaient auparavant aucune installation, requièrent à présent un accès supérieur à l’étude (à l’exception des méthodes de teinture).
* Les méthodes de teinture ne nécessitent plus qu’un seul ingrédient rare au lieu de trois.
* L’expérience gagnée pour la mise en pratique des méthodes de teinture baisse de 10 à 6 points.
* Maintes méthodes utilisées par les Erudits connaissent une légère diminution du nombre d’ingrédients requis.
* Des méthodes de préparation du Chant de l’Arc sont à présent disponibles ! Ces nouvelles méthodes permettent aux Erudits de créer des chants améliorant l’efficacité d’un chasseur au tir à l’arc.
* Les méthodes de Chant de l’Arc sont maintenant disponibles en tant que butin.
* Le nombre d’ingrédients requis pour la préparation des huiles de Chasseur a été légèrement revu à la baisse. L’expérience gagnée en suivant ces méthodes a été réduite en conséquence.
* Les modifications suivantes ont été apportées aux méthodes de préparation d’huile inflammable et d’huile lumineuse :

o Méthode de préparation d’huile inflammable : 4 mesures d’huile inflammable en cas de succès normal ; 7 en cas de succès critique
o Méthode de préparation d'huile inflammable raffinée : 4 mesures d’huile inflammable raffinée en cas de succès normal ; 7 en cas de succès critique.
o Méthode de préparation d’huile lumineuse : 4 mesures d’huile lumineuse en cas de succès normal, 7 en cas de succès critique.
o Méthode de préparation d’huile lumineuse raffinée : 4 mesures d’huiles lumineuse raffinée en cas de succès normal, 7 en cas de succès critique.

* Les parchemins de Connaissance du combat et de Protection ont subi une petite modification : le temps de rechargement s’aligne sur la durée de l’effet, qui est désormais de 20 ou 30 minutes, au lieu de 21 et 31 minutes.

Tailleur

* L’expérience gagnée en suivant les méthodes de préparation de la catégorie "composants" a été réduite de 6 à 4 points.
* Les tailleurs vendent maintenant des méthodes de fabrication de capes.
* Les méthodes de préparation pour tailleurs de niveau Maître ou Artisan qui nécessitaient un établi, requièrent à présent un accès à un établi de niveau supérieur.
* Maintes méthodes de préparation de tailleur connaissent une diminution significative du nombre d’ingrédients requis.
* Le graphisme de toutes les capes issues de méthodes de préparation à usage unique a été revu.
* La cape d'explorateur mal ajustée et la cape souple d'explorateur confèrent à présent un bonus, les différenciant des autres capes de ce niveau.
* Certaines armures légères de niveau 5 présentent désormais plusieurs apparences. Les propriétés de ces armures n’ont pas été modifiées.

o "Gants radieux"
o "Armure radieuse"
o "Jambières radieuses"
o "Chaussures radieuses"
o "Spalières radieuses"
o "Beaux gants radieux"
o "Belle armure radieuse"
o "Belles jambières radieuses"
o "Belles chaussures radieuses"
o "Belles spalières radieuses"
o "Superbes gants radieux "
o "Superbe armure radieuse "
o "Superbes jambières radieuses"
o "Superbes chaussures radieuses"
o "Superbes spalières radieuses"
o "Magnifiques gants radieux"
o "Magnifique armure radieuse"
o "Magnifiques jambières radieuses"
o "Magnifiques chaussures radieuses"
o "Magnifiques spalières radieuses"

Objets

* Le niveau d’objet de tous les boucliers, armes, armures et bijoux a été augmenté mais PAS le niveau requis pour les utiliser.
* Le trophée « Rune gravée » a été mis à jour : la description stipule que cet objet n’a apparemment pas d’usage, et le fond de couleur derrière l’objet a été remplacé par le fond habituel des icônes pour les trophées.
* La réparation de certains objets de classe, tels les outils de cambrioleur, les livres de maître du savoir, l’armement du capitaine et les runes du champion, coûte moins cher.
* La description de l’anneau « Manadgam » a été rectifiée.
* Le trophée Morteflamme a été renommé en trophée de « Limrafn ».
* L’objet de quête Turthann a été légèrement amélioré.
* L’objet de quête « Protections d'épaules de Blésine » a été légèrement amélioré.
* Quelques bijoux portaient des noms identiques. Ils ont été changés en :

o Bracelets : Torinn - Torchun / Rodgor - Brogechor
o Anneaux : Beleglos - Belegor / Estellos - Estelchor / Amarthlos - Amarthgor / Gollos - Golchor
o Colliers : Laemir - Ithilur

* Plusieurs icônes de trésor ont été modifiées.
* La description de l’ « Eclat de dent de dragon » est désormais correcte.
* Le pouvoir des armures de sets épiques a été augmenté.
* Les Symboles d'Edhelharn peuvent maintenant être empilés par paquets de 5.
* Le nom d’un trophée d’Etre spectral qui portait à confusion, car identique à celui d’un autre objet utilisé en artisanat, a été changé.
* Le verre d’Aglaral a maintenant son propre temps de rechargement et ne bloquera plus l’utilisation des Symboles d'Edhelharn.
* Les temps de rechargement du verre d’Aglaral et des Symboles d'Edhelharn se poursuivent désormais en temps réel et non plus uniquement en temps de jeu.
* Deux anneaux et deux brassards accessibles dans les Grands Galgals ont été renommés.
* Le pouvoir de l’anneau de pierre de lune et l’anneau de pierre de soleil a été augmenté.
* Dans la version anglaise, le butin de quête « Heart-stone » a été renommé « Stone-heart ».
* L’icône de l’anneau utilisé dans la quête « Frère de bouclier » a été modifiée pour être en accord avec la description de l’objet.

Armures

* Le bouclier « Muraille d'Annuminas » est désormais lié lorsque équipé.
* La cape de la Lothlorien offre maintenant un léger bonus de destinée.
* La cape à capuche des montagnes offre un léger bonus de volonté.
* La cape sans capuche de l'Intendant offre un léger bonus de vitalité.
* La cape à capuche de l'Intendant offre un bonus de volonté.
* La cape à capuche du clair de lune apporte un bonus de discrétion. Celle sans capuche apporte un bonus de vitalité.
* La cape à capuche de la Comté offre désormais un bonus de discrétion. Celle sans capuche apporte un bonus de vitalité.
* La cape à capuche des rôdeurs apporte désormais un bonus de discrétion.
* La cape à capuche des ombres offre maintenant un bonus de discrétion. Son apparence a également été modifiée.
* Les icônes inappropriées de certaines capes ont été remplacées.
* La « Robe de la Lothlorien » n’est plus réservée aux cambrioleurs et a été légèrement améliorée.
* Les caractéristiques de l’écu du Gondor et du bel écu du Gondor ont été revues à la baisse (leurs caractéristiques correspondaient jusqu’alors à un bouclier pour niveau 33).
* Les pré-requis du bouclier rond en acier lourd et du bouclier rond lourd en acier renforcé ont été diminués (ils avaient les pré-requis d’un bouclier pour niveau 27 et les caractéristiques d’un bouclier pour niveau 26).
* Les pré-requis de l’écu léger du Gondor et de l’écu du Gondor léger solide ont été augmentés et leurs caractéristiques diminuées (leurs précédents pré-requis correspondaient à un niveau 23 tout en ayant les caractéristiques d’un bouclier pour niveau 33).
* La robe « Gwatham » a été modifiée : le bonus de discrétion est remplacé par un bonus de vitalité et un léger bonus d’agilité. La robe peut être utilisée pour donner un bonus de discrétion mais l’utilisateur ne peut plus bouger pendant ce temps.

Weapons

* Les fabricants d’armes de la Terre du milieu ont beaucoup appris ces derniers mois sur la fabrication des haches. Un meilleur équilibrage permet de ne plus subir de pénalité aux chances de toucher en les utilisant.
* Les effets de déchirement d’armure provoqués par les haches sur la cible ne sont plus permanents.
* Les armes tueuses brillent désormais comme prévu lorsqu’elles sont rengainées et conserveront leur éclat lorsqu’elles sont dégainées ou rengainées à proximité de monstres du type qu’elles tuent.
* L’effet d’étourdissement intrinsèque à certaines armes a été retiré des gourdins et des marteaux (mais reste pour les masses). Les gourdins ont désormais une faible chance d’augmenter la durée des attaques de la cible. Les marteaux ont une faible probabilité de réduire les chances d’esquive de la cible. L’effet d’étourdissement étant largement dominant sur les armes, ces changements ont été effectués afin de ne pas trop interférer avec les habiletés de certaines classes (en particulier les cambrioleurs, les maîtres du savoir et les gardiens). L’étourdissement provoque toujours une immunité à toutes les situations de combat chez la cible, ce qui représente une période de 10 secondes durant lesquelles la cible ne peut être étourdie, renversée, etc. Un étourdissement déclenché aléatoirement peut interférer avec la possibilité pour le joueur d’utiliser certaines compétences ou de tenter une prise de contrôle sur la cible. Les masses étourdissent leur cible comme avant et toutes les classes sauf le maître du savoir y ont accès.
* La capacité d’invocation Mordeuse d'Araignées est désormais meilleure.
* Les chances de coup critique de certains arcs ne fonctionnaient qu’en mêlée. Ceci s’applique désormais aux attaques à distance uniquement.
* Les bonus aux attributs de certaines armes à deux mains sont augmentés de +1, afin de lisser les courbes de progression des bonus.
* Le couteau de Bouclebrunes, dague accessible aux cambrioleurs de niveau 30, peut désormais s’utiliser en combat à deux armes.
* Les instruments de percussions ont été modifiés afin de faire plus de dégâts mais coûtent plus cher en pouvoir.

 

Interface utilisateur

Nouvelles options et modifications

* Unn nouveau bouton ‘Essayer’ dans l’interface ‘Acheter’ des vendeurs vous permettra d’équiper l’objet désiré dans la cabine d’essayage (« ça me fait pas un trop gros derrière ? » ).
* Vous pouvez maintenant désactiver les effets d’Effroi et d’Espoir ! L’option s’appelle « Activer les effets d’Effroi » située dans la catégorie « Options d'effets spéciaux » de l’onglet « Paramètres UI » .
* Une nouvelle option d’interface est disponible : « Texte flottant toujours au premier plan » qui forcera les textes flottant au dessus des personnages à toujours s’afficher devant des objets 3D (Legacy behavior).
* La nouvelle option « Taille du texte flottant » permet de changer la taille du texte visible au dessus des personnages et objets.
* Vous pouvez désormais sélectionner le monstre que vous traquez, ainsi que les monstres traqués par les rôdeurs de votre Communauté (s’ils ont le Trait correspondant activé). Utilisez les options « Sélectionner cible pistée suivante » et « Sélectionner cible pistée précédente » que vous pourrez trouver dans la page d’options des raccourcis clavier.
* Un panneau de Réputation est désormais disponible dans l’interface de personnage.
* L’attribution de touches pour la cabine d’essayage se situe maintenant sous la section Panneaux.
* Vous pouvez désormais cliquer n’importe où sur la barre de vie d’une créature apprivoisée appartenant à un membre de votre raid pour la sélectionner.
* La touche Echap ferme correctement les fenêtres de textes des objets lorsque vous lisez des notes et autres.
* L’attribution d’une touche pour « Abandonner la caméra » n’est plus possible puisque cette option n’est plus utilisable.
* Ajout d’une nouvelle action configurable pour le bouton d’assistance aux manoeuvres de Communautés
* Il est désormais possible d’attribuer une touche à tous les boutons dans l’interface de manoeuvres de Communautés, plus besoin de cliquer !
* Une nouvelle option de combat permet de désactiver les boutons de compétences utilisés pour sélectionner l’ennemi le plus proche lorsque vous n’avez rien sélectionné.
* Ctrl+T est désormais associé par défaut au verrouillage de vente d’objets.
* Les combinaisons de touches Shift+F2 à Shift+F6 sont attribuées par défaut aux actions d’assistance individuelle aux membres de la Communauté.
* Les sacs de la banque ne s’affichent pas automatiquement lorsque vous accédez à votre coffre. La touche ‘I’ (attribuée par défaut) permet de tous les ouvrir.

Personnalisation de l’interface

* Un grand nombre d’éléments de l’interface sont désormais personnalisables ! Jetez un œil à l’archive UISkinArtPack.zip, mise à jour (disponible sur lotro.com après le 20 août) pour voir quelques exemples !
* Le bogue forçant à remplacer une image pour que le repositionnement d’image fonctionne est réglé.
* Dans le fichier SkinDefinition.xml, les entrées ScaleOriginX et ScaleOriginY peuvent être utilisées pour identifier le point d’origine pour redimensionner un élément.

Infobulles

* Ajout d’infobulles visibles lors de l’examen des portes.
* L’infobulle indique désormais si l’objet nécessite que vous soyez classé rang 1.
* Les infobulles sont disponibles sur les objets consommables.
* Les infobulles indiquent à nouveau si les objets peuvent être détruits.
* L’infobulle des armes réalisées avec un succès critique comporte désormais l’inscription de l’artisan.
* L’infobulle des objets accordant un trait comporte les informations relatives à ce trait.
* Les objets d’échange et de réputation sont désormais identifiés comme tels dans l’infobulle.
* Dans la version anglaise, de nombreux textes d’infobulles ont été modifiés pour être plus courts.

Ciblage

* L’alias « destinataire » devrait maintenant fonctionner correctement. Cet alias est remplacé par le nom de la cible sélectionnée.
* Les chefs de raid/Communauté essayant de marquer une entité ne devraient plus rencontrer de problème lorsque le menu se retrouve dissimuler derrière le menu principal.
* Il n’est plus possible que la marque de la cible se chevauche avec une autre entité marquée.

Info

* Les barres de vie de vos camarades de Communauté/raid afficheront désormais « vaincu » sur les barres des membres incapacités.
* L’affichage sur l’écran LCD du clavier G15 des valeurs de moral et de pouvoir est désormais cohérent avec ce qui est affiché sur l’interface.
* Le texte affiché lorsqu’un PnJ meurt suite à un évènement scripté est désormais plus clair.
* Inspecter un autre joueur vous indiquera sa race (Homme, Elfe, etc.)
* Les barres de moral et de pouvoir de l’animal d’un membre de votre Communauté diminuent en partant de la droite, comme les barres des personnages.
* Les barres de vie d’un parjure invoqué sont désormais visibles lorsqu’il est sélectionné.
* Le texte de votre moral maximal reflète désormais l’éventuel effet d’Effroi auquel vous pourriez être soumis.
* Les barres des renforts invoqués par les monstres sont désormais visibles lorsqu’ils sont sélectionnés.
* La valeur affichée lorsque vous examinez un empilement d’objets correspond à la valeur de l’ensemble au lieu de la valeur d’un seul objet.
* Les options « Afficher nom » et « Afficher rang » sont désormais regroupées dans la catégorie « Informations flottantes ».

Divers

* Effectuer un click droit pendant que vous descendez de monture où être en train de /suivre, ne bloque plus la visée par la souris.
* Le descriptif de la commande /raccourci est corrigé.
* L’indicateur d’empilement du panneau des vendeurs restait affiché lorsque l’interface du vendeur était fermée tout en maintenant la touche Shift enfoncée. Ce problème est corrigé.
* Le temps de réponse de l’interface de Confrérie lorsque vous activez l’option « En ligne/hors ligne » a été amélioré.
* Vous pouvez désormais teindre les objets équipés, il n’est plus nécessaire de les retirer puis de les remettre.
* Tenter de teindre un objet en utilisant la couleur qu’il utilise déjà vous renverra un message d’erreur.
* Les différentes interfaces incluant les compétences, avantages et traits sont plus cohérentes entre elles, à la fois en termes d’aspect et de comportement.
* L’icône « hors de portée » ne restera plus à la traîne dans la liste des compétences en attente.
* Tous les temps de rechargement dont le temps restant est inférieur à une heure sont affichés en secondes.
* Le bogue survenant lorsque un emplacement rapide déplacé laissait apparaître un espace vide est résolu.
* Si vous cachez votre interface à l’aide de la touche F12, elle restera cachée même en passant les portes.
* Le message « impossible de faire cela en nageant » n’apparaîtra plus lorsque vous tentez de jouer de la musique en sautant.
* Le message « Erreur d’ordre général » ne devrait plus s’afficher lorsque vous tentez d’utiliser /bloqué.
* Un problème empêchant d’annuler une action en cliquant sur sa barre de progression a été résolu.
* Vous n’aurez plus le fond, l’ombre ou la surbrillance bleue d’une icône par-dessus une autre.
* La barre de progression ne se bloque plus lorsque vous la repositionnez alors qu’elle est active.
* Un petit problème d’affichage des récompenses de quête a été résolu.
* Le défilement à l’aide de la molette souris fonctionne désormais correctement dans la page de réputation du journal de votre personnage.
* Les messages d’erreurs pour les problèmes étranges liés au client – que nous espérons que vous ne verrez jamais – ont été améliorés.
* Résolution du bogue laissant vide le champ d’efficacité au combat dans le journal de personnage si vous vous connectiez en tenant un bouclier dans la main secondaire.
* Les chances d’attaquer une cible vaincue à l’aide d’une compétence dont le temps de déclenchement est amorcé (comme la compétence « Arc rapide » du chasseur) ont été réduites.
* L’absence d’affichage des menus contextuels pour les membres d’une Communauté a été résolue.
* Les textes flottants ont été améliorés. En général, ils sont plus petits pour les objets éloignés et interagissent mieux avec les objets scéniques 3D. Ils s’ajustent également mieux à votre résolution d’écran.
* Les valeurs des curseurs dans les options n’étaient pas sauvegardées d’une connexion à l’autre. Ce bogue est maintenant résolu
* Utiliser la commande /alias pour placer un alias dans un emplacement rapide le plaçait dans l’emplacement suivant. Ce problème a été résolu.
* Vous ne verrez plus d’icône alternative lorsque vous déplacez des objets.
* Le bogue permettant d’effacer l’ensemble des textes dans les différents onglets du jeu a été résolu. Ceci n’affectait cependant que votre client de jeu et était réinitialisé lorsque vous quittiez le jeu.
* La commande /qui fonctionne tel que prévu désormais.
* Les joueurs peuvent désormais retirer plus facilement l’encadré situé autour des icônes des nouvelles compétences lorsqu’ils survolent l’arbre des compétences.
* Le problème de tri avec certaines catégories de manoeuvres de Communauté a été résolu.

 

Confréries

* Mise à jour des confréries: un quatrième membre a été ajouté, appelé "Recrue". Quand vous êtes au départ invité dans une confrérie c'est le grade qui vous sera donné. Ce grade n'a pas de titre et peut seulement discuter avec la confrérie (ne peut pas utiliser les Enchères de Confrérie)
* L'IU de confrérie a été réorganisée. Une case de vérification vous permet de voir seulement les membre en ligne. Elle est activée par défaut.
* Les membres de la confrérie peuvent maintenant ajouter une note de joueur sur la page de conférie pour eux-même. Ces notes peuvent être lues par tous les membres de la confrérie en pressant le "Changer de vue".
* Des grades de durée de vie de confrérie ont été ajoutés. En lisant le prochain grade de confrérie, vous verrez combien de temps il faudra pour atteindre ce grade.

Chat/Social

* Après de nombreuses demandes, la taille maximum de la fenêtre de discussion a été augmentée de 768x512 à 1024x1024. Notez que plus la fenêtre sera grande, plus elle consommera de mémoire vidéo !
* Les fenêtres de dialogue, de butin et autres fenêtres automatiques ne prendront pas le monopole sur un élément de texte. Par exemple, si vous écrivez dans une fenêtre de discussion quand une requête de communauté arrive, et que vous continuez d'écrire, vous continuerez à discuter – sans effacer la requête et faire surgir une douzaine de fenêtres. Yay !
* Les touches page haut et page bas ne feront plus dérouler la fenêtre de discussion deux fois par pression.
* Vous pouvez à nouveau rendre transparente la fenêtre de discussion.
* Dans la liste des Amis l'emplacement d'un joueur hors-ligne ne devrait plus indiquer ???

Emotes

* Voyager et monter sont impossibles pendant certaines emotes (assis, par exemple).
* Les emotes sont maintenant bloquées pendant la création artisanale.
* Plus de 40 emotes ajoutées ! Beaucoup de ces nouvelles commandes d'emotes sont seulement du texte sans animation associée :

o d'accord
o mdr
o rien
o attaque
o charge
o se bat
o prêt
o pense
o s'inquiête
o larme
o histoire
o re
o ahem
o marmonne
o claque
o clindoeil
o aide
o regarde
o désolé
o calme
o rougit
o burp
o etire
o repos
o oop (Out Of Power)
o taquine
o calin
o tapote
o attend
o bave
o sue
o suismoi
o ricane
o baille
o grimace
o frissonne
o félicite
o révérence
o grogne
o innocent
o siffle
o remue
o gifle

Monde

* Les oiseaux sont maintenant présents en Evendim !
* Divers objets flottants dans le monde ont été fixés, divers défauts de textures ont été corrigés, et quelques points de blocages ont été réglés.
* Les Décompositions d'Imlad Balchorth sont maintenant moins rares.
* L'établi supérieur qui sortait de terre dans les fermes du nord de Hobbitebourg a été enlevé
* La harde de Cerfs des Pierres Abattues dans les Terres Solitaires ne devrait plus fuir à l'approche du joueur. Les légions au nord faisant face au Cerf hors d'Ost Guruth sont parties.
* Gath Forthnir possède maintenant un point de repère.
* Imlad Balchorth, Himbar etNan Gurth ont maintenant un nouveau point de ralliement.
* Les joueurs défaits en Tyrn Fornech devraient maintenant réapparaitre au point de ralliement de Parth Aduial.
* Les joueurs ne devraient plus rester coincés dans la fosse dans l'instance des Portes de Carn Dum.
* Après une défaite à Himbar, Imlad Balchorth et Nan Gurth, les joueurs retrouveront un nouveau point de ralliement au nord-est d'Angmar.
* Tous les donjons publics d'Angmar utilisent maintenant les taux de régénération des terrains normaux.
* Cerfs, lapins et autres créatures fuyaient auparavant vers le Nord pour échapper à l'Oeil de Sauron. Ils ont récemment découvert Angmar, qui effraie les petite bêtes tout autant que Sauron. Sachant qu'il n'y a pas de refuge vers lequel courir, ils fuiront paniqués dans toutes les directions.

Services civiques

* Les mentors Capitaines vendent maintenant des bannières de guerre, de victoire et d'espoir.
* Les carottes et les champignons ne seront plus vendus par les épiciers et les approvisioneurs. Ces objets pourront être achetés seulement auprès des fermiers.

Voyage / Carte / Radar

* La carte d'Evendim a été mise à jour pour plus de précision.
* Plus de types de notes sont visibles sur les cartes les plus éloignées. Par exemple, les cartes du Pays de Bree et de la Comté montreront presque tous les type de notes. Vérifiez le filtre et choisissez ce que vous voulez !
* Vous devrez maintenant passer la souris sur l'image de la note, pas seulement sur sa case, pour obtenir une fenêtre d'aide.
* Des notes n'apparaîtront plus à travers le Brouillard de Guerre de la carte dans les zones que vous n'avez pas encore visitées.

Musiques

* Les autres joueurs ne recevront plus d'erreur de musique quand vous êtes téléportés pendant le jeu..

Adoptions/Notariat/Bios

* Les joueurs monstres et les joueurs ne sont plus autorisés à s'adopter les uns les autres – Pas de collaboration avec l'ennemi !
* Un nouveau 'notaire' PNJ est disponible pour les joueurs monstres dans les Landes d'Etten.

Vente aux enchères

* Un coup fatal a été porté à l'opération de pillage des enchères de Sauron ! (plus exactement, on a réglé un bug dans le système des enchères qui parfois consommait un objet et envoyait des lettres comme "Sauron a volé mon butin")
* IU des enchères: Il n'est plus possible d'entrer des caractère non-alphabétiques dans le champ de recherche du nom.
* IU des enchères: Le champ de nom de l'objet lancera maintenant une recherche quand entrée est pressé à l'intérieur.
* IU des enchères: Quand vous lancez une offre sur une enchère – si le prix de l'offre atteint le prix d'achat, l'IU des enchères traitera l'offre comme un achat au lieu d'obliger l'utilisateur à presser le bouton d'achat.
* IU des enchères gardera un enregistrement des objets postés recemment ! Quand un joueur poste un objet, puis remet le même objet dans l' IU des enchères, l'IU se remplira automatiquement avec les dernières valeurs pour cet objet. Pratique pour les Artisans !
* Un bug dans le Triage de durée de l'IU des enchères a été réparé. Le triage utilisait la durée de l'enchère, et non le temps restant ! Cela causait des situations étranges, comme une heure restante considérée comme supérieure à un jour restant. Tout va mieux maintenant.
* IU des enchères montrait le mauvais niveau requis pour les objets. Cela a été corrigé.
* Un bug dans l'IU des enchères qui effaçait le prix d'achat a été corrigé.
* L'IU des enchères a été mise à jour pour mieux limiter le nombres de chiffres entré dans le champ des monnaies. Vous pourrez maintenant entrer seulement deux chiffres pour le cuivre, et trois pour l'argent.
* L'IU des enchères effacera correctement les champs d'achat quand un item est retiré de son emplacement.
* L'écran des monnaies de la salle des ventes montrera maintenant toutes les dénominations hormis les zeros initiaux. Par exemple : "1o 0a 100c", ou "5a 0c", ou "41c", etc.
* Vous pouvez maintenant ouvrir un courrier d'un simple clic-droit.

Courrier

* Après avoir pressé le bouton "Réponse", le curseur de frappe se positionne automatiquement dans le champ de corps du texte, et non dans celui du destinataire.

 

Graphismes/Animation/Effets Spéciaux

* Les problèmes de 'marche immobile' des PNJs et monstres lorsqu’ils s'arrêtent de bouger ont été corrigés.
* Les effets « Trouvez la piste » ne disparaissent plus après téléportation.
* Nouveaux effets visuels lorsque vous vous liez à un point de repère.
* Les monstres endormis et tués en un coup arrêteront de faire ZZZZZ.
* Les armes équipées quand vous êtes en mode furtif et hors combat quittent correctement le mode furtif en même temps que vous.
* Les armes des monstres laissent maintenant des traînées lumineuses.

o Ces traînées peuvent être désactivées en désactivant les effets de combat de monstre dans le menu d’options.
o Désactiver les effets de combat de l'avatar désactive aussi les traînées pour les avatars.

* L'effet « Tueur » apparaît maintenant beaucoup plus rapidement quand une créature concernée se trouve proche de vous.
* Une condition de race qui affichait les armes des autres joueurs sorties de leur fourreau, même lorsque ceux-ci n’étaient pas en mode combat, a été rectifiée.
* Certains effets comportant du sang ne se lançaient pas du tout après l'ajout de l'activation des Effets spéciaux. Ceci a été rectifié.
* Certains effets ne se lançaient pas même quand l'option de jeu les disait activés. Cela a été corrigé.
* Un certain nombre de problèmes d'animation qui apparaissaient en lançant une compétence après une attaque automatique ont été corrigés.
* Il n'y aura plus de temps d'arrêt entre la position de départ et l’attaque proprement dite dans l'animation des manoeuvres de communauté bleues (tactiques)
* Dans la quête "Des têtes à cogner", l'animation du lancer de pierre s’exécute maintenant correctement.
* Certains effets ne se lançaient pas même quand l'option de jeu les disait activés. Cela a été corrigé.
* Les avatars sont maintenant correctement synchronisés avec leur monture après téléportation lors d'un voyage.
* Un problème d’animation a été corrigé, survenant lors d’un déplacement latéral avec un seau à la main.
* Un problème provoquant des erreurs d'échelle affectant les instruments hobbits a été corrigé.
* Un problème concernant les effets de combat de l’ours, qui les lançait même lorsqu’ils n’étaient pas activés, a été corrigés.
* Certains murs dans l'instance du Grand Galgal apparaissaient à nouveau intacts une fois rechargés par le client. Ils resteront maintenant détruits.
* Des problèmes dans l'animation de la mort de la Femme Bandit ont été corrigés.
* Le Géant Arifael ne glissera plus lorsqu’il se déplace.
* Un problème lié à certaines chaises hobbits qui disparaissent quand on veut s'asseoir dessus a été corrigé.
* Un problème lié à l'animation de mort d'un monstre les montrait encore debout pendant un court instant. Ce problème a été rectifié.
* Correction des effets spéciaux du Maître du savoir

o Un problème concernant l'effet visuel de "Test de volonté" qui l'empêchait de s’exécuter correctement a été corrigé.
o Certaines conditions qui permettaient à l'effet de l'Ent lié à la compétence "Marche des Ents" de tourner en boucle ont été corrigées.
o La "Sagesse du Conseil" des maîtres du savoir elfes ne lançait pas l'effet avant la fin de l'animation. L’effet se lance désormais quand le bâton frappe le sol.

* Un problème d'animation où la femme elfe baisse les bras lorsqu’elle se sert d’un arc a été corrigé.
* Les Cambrioleurs et les Wargs ne nagent désormais pas plus vite en mode furtif. Ils nagent maintenant à la vitesse prévue.
* Les joueurs n'auront plus de délai d'attente pour passer en mode furtif lorsqu’ils se déplacent.
* Les armes des joueurs devraient désormais disparaître quand ils fabriquent des objets, jouent de la musique, ou utilisent la plupart des emotes. Un certain nombre d’emotes afficheront encore les armes si cela se justifie.
* Les lucioles cessent de briller lorsqu’elles meurent.
* Les effets spéciaux de frappe se lanceront seulement lors des frappes ou coups critiques et ne se lanceront plus à tort si votre coup rate.
* L'obélisque de la quête "le Feu et la Glace" peut maintenant être sélectionné plus facilement.
* La corne du Champion lance le bon effet à son utilisation.
* L'eau éclabousse désormais quand vous sautez dedans ! LA BOOOOOOMBE !
* Les géants lancent maintenant des rochers sans que leur animation marque un temps d’arrêt.
* L’animation de Cri de Guerre est désormais plus courte.
* L'effet spécial du coup de Epopée héroïque a été atténué.
* De nouvelles auras pour les Eausombres ont été ajoutées.
* Les gardes de Celondim ne dégagent plus une aura spéculaire excessive.
* Vous ne pouvez plus traverser la porte de Gimli dans la mine du Gouffre d'Argent.
* Les animations d'avatar se fondent mieux avec les sauts dans toutes les directions

Audio

* Vous ne devriez plus entendre de multiples commentaires lorsque vous êtes en instance.
* Un fond sonore d’ambiance a été ajouté dans la vallée de Fondcombe.

Divers

* Vous pouvez désormais piller les cadavres des monstres des Eausombres s’ils sont tuées alors qu’ils sont au sol.
* Un plantage du client de jeu dans la zone des Hauts de Galgal a été résolu.
* Différents bogues laissant le joueur bloqué à l’écran de chargement ont été résolu (ce qui ne veut pas dire que cela n’arrivera plus, mais que ce ne sera plus la faute de ces bugs-ci !).
* La marmite de ragoût située dans le camp des géants d’Evendim ne disparaît plus une fois utilisée.
* La commande /heureserveur donne désormais l’heure locale sur le serveur.
* Si plusieurs de vos quêtes nécessitent que vous transportiez un objet (tarte, courrier, œufs), vous aurez maintenant le bon objet au lieu d’en avoir un au hasard parmi tous ceux dont vous avez besoin.

Quêtes

Générales

* Les joueurs peuvent maintenant utiliser les PNJ de quêtes pour rejoindre leur communauté dans une rencontre privée une fois qu’ils ont accepté toutes les quêtes disponibles du PNJ adéquat. Par exemple, si quelqu’un dans votre communauté s’est lancé dans l’instance des Mont Venteux, mais que vous n’avez accompli aucune des quêtes, il vous suffit d’accepter la première quête pour pouvoir pénétrer dans l’instance des Monts Venteux.
* Nous avons réduit le délai minimum pour commencer une quête que vous venez d’annuler de 20 à 5 minutes.
* De nombreuses icônes génériques (en forme de caisse) ont été remplacées par de vraies icônes pour les quêtes de haut niveau.
* Ajout du numéro des Livres épiques dans le premier chapitre de chacun, de telle sorte qu’au commencement d’un livre, vous puissiez dire duquel il s’agit.
* Réparation du choix dans le Pense-quête pour trouver les autres lors d’une quête. Le bon onglet ne s’ouvrait pas systématiquement dans l’interface.
* Résolution d’une erreur sur les PNJ qui affichaient l’anneau de quête en attente, ainsi que la liste des quêtes avec un délai erroné.
* Résolution du problème lors du transport d’objets (lettre, tarte, seau) ou lorsqu'on était à cheval et qui faisait perdre un objet au hasard ou être éjecté de sa monture sans raison apparente. Ce problème était particulièrement fréquent pendant les quêtes à cheval.
* Lors de la réparation des brèches du Pont-à-Tréteaux, pour les quêtes de Bijoutier, Tailleur et Menuisier, vous verrez à nouveau les brèches colmatées.
* Les quêtes du Festival d’été n’encombreront plus votre journal de quêtes. Pas d’inquiétude, elles seront de retour l’année prochaine !

Quêtes spéciales

* Les joueurs ne seront plus désarçonnés après la première course dans le cadre de la sous-quête «Des nouveaux coursiers».
* La fiole d’eau requise pour la quête “Une damoiselle en détresse“ est à présent récupérée par Dannasen à la fin de la quête. Cette modification a entraîné une adaptation de la quête, et cela sera retiré de votre journal si vous l’aviez en cours.
* Nous avons corrigé quelques erreurs dans la quête d’escorte “Une épée pour la vie“ afin que son déroulement soit convenable.
* Le chapitre 8 du livre 9 propose un anneau violet dans les récompenses au choix. Cela remplace les jambières jaunes.
* Déplacement des quêtes “L’amour d’une Soeur” et “Le récipient de la pureté” dans la catégorie de Garth Agarwen.
* Les joueurs ne peuvent plus allumer le brasier à Fornost sans lancer la bataille avec le boss.
* Les rôdeurs dans L'espoir d'Amarthiel ne seront plus effrayés et continueront à se battre au lieu d’arrêter.
* Le lieutenant de Sharcoux dans Andrath vient de recevoir des amis en renfort pour l’assister.
* "Le devoir des gardiens " - Modification de la description de la quête pour réduire les redondances.
* "Le moral du postier Piedbot " - Vous avez terminé toutes les quêtes postales, et maintenant vous ne savez pas où trouver les autres ? Le postier Piedbot dispose à présent d’instructions pour vous remettre sur le droit chemin.
* De nouvelles directives améliorées données par Merilos pour "L'appel des pierres précieuses, 4e partie :" Elle n’est pas simplement à Fondcombe, elle est à la Tour de Rencontre, à l’ouest de la demeure d’Elrond. Oups, j’en ai trop dit !
* Vous voulez savoir où se cache Barad Tharsir ? Il est loin de l’endroit où vous commencez les quêtes significatives, dans le Brandevin, et désormais elles vous le diront.
* Les habitants de Fondcombe étaient parfois en pleine dépression nerveuse. Ils ne devraient plus être aussi déprimés à l’avenir, même le fabricant d’arc, toujours en train de geindre ‘Oh, pauvre de moi !’ et ‘C’est terrible, vraiment terrible’ – Proposé par l’office de tourisme ‘Fondcombe, source de joie™’. Contactez Lord Elrond pour avoir des tickets gratuits pour un Championnat Elfique.
* Dwalin a fait un examen des yeux, et ne vous traitera plus de nain alors que vous n’en êtes pas un, de toute évidence, quand vous lui parlez pour la quête "Un mauvais jour pour Dwalin".

* Dorénavant, lorsque vous chercherez «La voie de l’apprentissage, 2e Partie» dans votre sacoche, vous recevrez un message vous disant que vous avez trouvé quelque chose.
* La quête «Un(e) vrai(e) ami(e) d’Holly Sonnecor» a été adaptée afin de régler les problèmes liés à la récompense de la recette.
* Dans la quête favorite de tous les joueurs «Racontez vos propres légendes», Frodon a maintenant le niveau d’Effroi qu’il est censé avoir.
* «Les chasseurs de primes» est maintenant disponible ! Si vous avez obtenu toutes les primes à Ost Forod, parlez à Basile Delacolle pour avoir la chance de récupérer la pièce manquante de la collection de Panthavron.
* Pour qu’ils soient plus visibles, placez les avis de recherche sur les tableaux d’affichage à Ost Forod.
* Vous rappelez-vous de la statue géante d’Elendil que vous avez transportée dans votre poche arrière en traversant le lac Nenuial à la nage ? Et bien à l’avenir, cette statue n’aura plus une taille aussi démesurée.
* Vous êtes frustré par l’incroyable Clé de la cave d’Humbert Farfouille qui ne peut être utilisée qu’une seule fois ? Ne vous en faites plus ! Désormais, la Clé de la cave peut être utilisée autant de fois que vous le voulez, ou du moins jusqu’à ce qu’Humbert vous la redemande.
* Dans «La carrière de Scary» et «Les objets de l’harmonie», les panneaux d’affichage doubles ont été supprimés.
* Une erreur de type «stringtable» a été corrigée dans «Un prêche pour sa paroisse».
* Finis les déjà vus ! Maintenant, vous ne devriez voir Athal qu’une seule fois.
* Un dispositif de sécurité a été intégré au Tombeau d’Elendil : si Brisecrâne émet un signal d’anomalie et meurt avant d’avoir réveillé Nornagol, attendez une ou deux minutes et Nornagol devrait se réveiller.
* Vos demandes ont été entendues : Les trophées de quêtes de classe de Carn Dum et d’Urugarth sont maintenant 100% lâchés par les bosses appropriés.
* «L’odeur du mithril» a été mis à jour afin que vous puissiez désormais achever la quête. Pour l’obtenir à nouveau, vous devrez retourner voir Bothwar à Gabilshathur.
* Dans «Bannir les ténèbres», si vous invoquez l’Esprit de Deluches et que vous ne réussissez pas à le détruire, il réapparaîtra lorsque vous approcherez de l’endroit où il a été invoqué à nouveau.
* Dorénavant, puisque les joueurs sont à Fondcombe (et non à Gath Forthnir) à la fin du Livre 8 et sont ensuite envoyés à Golodir en Angmar, le Chapitre 1 du Livre 9 sera consacré à Gandalf.
* Dans le Chapitre 11 du Livre 1, les joueurs vaincus ne seront plus envoyés à Bree Ouest ; ils reviendront plutôt à la vie à l’extérieur de la Maison de Tom Bombadil.
* Le problème qui empêchait certains membres d’une communauté d’effectuer les quêtes «La planque» et «L’alliance rompue» a été corrigé.
* Dans «Une affaire de goût, 2e Partie», le Basilic des montagnes luira à nouveau.
* Quelques bogues mineurs ont été résolus dans la quête «Les trésors des champs».
* Les réapparitions de tortues hargneuses ont été corrigées dans la quête «Soupe de tortue hargneuse».
* Dans l’instance «Protestation officielle», de la couleur a été ajoutée aux monstres.
* Le problème qui affectait la sous-quête «Liens fraternels» a été résolu. De plus, certaines quêtes ont été mises à jour et seront supprimées du journal de quêtes des joueurs si ces derniers ne les ont pas encore achevées. Pour obtenir à nouveau la quête, les joueurs devront parler au PNJ qui la leur a confiée.
* A l’avenir, l’agent de l’ordre Bolger retournera chez lui en courant à la fin de son combat.
* Les joueurs pourront maintenant se déconnecter pendant les quêtes «Des nouveaux coursiers» lorsque les montures ne seront pas utilisées.
* Le titre du PNJ Hithlim a été modifié afin de mieux représenter sa marchandise.
* La démarche de l’aubergiste du Perchoir Doré a été améliorée.
* Dans le Chapitre 11 du Livre épique 1, il est maintenant possible de réinitialiser le combat avec le boss.

Carn Dûm

* Nous avons légèrement remanié la trame épique :

o Dans le Livre 8 – Chapitre 5, vous n'aurez plus à progresser à travers tout Carn Dûm pour rejoindre Golodir. Désormais, parler à Golodir vous téléportera dans une toute nouvelle instance privée, où vous et Golodir affronterez Mordirith.
o Les récompenses de quête du Livre 8 – Chapitre 5 n'ont pas été modifiées. Accomplir cette instance ne donne pas accès aux récompenses de butin uniques de Mordirith. Cette nouvelle instance a été implémentée pour les joueurs souhaitant terminer le Livre 8 sans avoir à traverser la totalité de Carn Dûm.
o Les joueurs ayant déjà accompli la quête du Livre 8 – Chapitre 5 seront en mesure d'aider ceux qui ne l’ont pas fini. Une fois la quête achevée, ils auront en effet la possibilité de rejouer l'instance grâce au Bassin réfléchissant d'Aughaire. Les changements apportés à cette quête nous ont obligé à lui attribuer un numéro de version ; ce qui veut dire que cette quête sera retirée de votre journal si vous êtes en train de la faire.
Si vous en êtes au Livre 8 – Chapitre 5 et que vous avez vaincu Mordirith, nous vous recommandons fortement de compléter la quête avant que la mise à jour ne soit appliquée, le 23 août.
o Le Livre 9 n’est à présent accessible qu’à la fin du Livre 8. (C'était notre volonté à la base, mais comme le Livre 8 s’avérait difficile à compléter, nous avions imposé de finir le Livre 7 à la place).

* Mordirith a découvert de nouveaux tours et comme il n’a plus à perdre son temps avec ce stupide rôdeur, Golodir, il a décidé de vous en faire profiter !
* Nous avons retravaillé le combat d'Helchgam dans Carn Dûm afin de corriger certains problèmes liés aux piliers abattus, qui s’avéraient sans utilité puisque non solides. Seul changement notable : vous ne pourrez plus marcher en face d’un pilier avant qu’il ne s'écroule. Après la chute du pilier, vous serez en mesure de traverser comme prévu.
* Si vous rencontrez encore un problème avec le pilier détruit, éloignez-vous puis tentez à nouveau de marcher dessus.
* Nous avons également essayé de régler le problème des familiers qui ne trouvaient pas leur chemin en ce lieu, mais il reste recommandé d’y garder sa créature en mode non agressif. Sans quoi, ils risquent fort de finir dans l'eau entourant Helchgam.
* Dans certaines circonstances, Forvengwath pouvait ne pas réapparaître – ce problème a été corrigé.
* Le coffre du Castellan dans Barad Gúlaran ne se verrouillera plus après qu'il ait été déverrouillé une fois.
* Le coffre du Castellan dans Barad Gúlaran ne disparaîtra plus lors de la prise du butin. Vous serez en mesure d'obtenir la clé si le coffre se referme après ouverture.

Helegrod

* Ce message s’adresse à tous ceux qui ont revendiqué leur victoire sur M. Thorog : Thorog et Turbine ont eu une longue discussion et il semble que Thorog vive très mal le fait que vous le considériez tous facile à vaincre. Il affirme avoir gardé son véritable pouvoir pour ceux qui s’en montreraient vraiment dignes. Au lieu de se diriger vers sa tourelle et de se soigner comme prévu, il a préféré rester à pointer ses adversaires d’un doigt moqueur. Mais il a changé d’avis maintenant. Les bravaches vont comprendre leur douleur ! Que ceux qui clament si fièrement leur victoire sachent qu’au plus profond du cœur de M. Thorog, une flamme s’est allumée. Plus de M. Gentil Dragon ! Craignez la fureur du dragon, la fureur qui aurait dû éclater dès l’origine.
* Les Sets épiques d'Helegrod sont désormais partagés équitablement entre l’intérieur et l'extérieur de l'instance. Toutes les pièces se trouveront, de façon très rare, dans les butins des monstres de haut niveau. Ces pièces se trouveront également dans l'instance, avec une probabilité beaucoup plus élevée sur chacun des quatre boss majeurs. Merci Thorog !
* Toutes les pièces de Sets épiques sont désormais liées au moment où elles sont équipées.
* Toutes les pièces de Sets épiques ont vu leurs statistiques être modifiées.
* Il suffit maintenant d’avoir franchi l’Etape appropriée pour pouvoir utiliser les Piédestaux dans Helegrod. Les joueurs n'ont plus besoin d’accomplir de quête ou d'utiliser de clé. (Ex. : Si les joueurs tuent Zaudru, ils peuvent utiliser le piédestal en forme d'anneau ; dans le cas contraire, ils ne peuvent pas !) Si vous aviez l'un de ces objets dans votre inventaire, il sera retiré lorsque vous vous connecterez au Livre 10.

Précédent
PatchNotes - Volume 1 - Livre XIV - Modifications des instances
Sommaire :
  1. Extensions et mises à jour
  2. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Modifications de l'artisanat
  3. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le champion revisité
  4. PatchNotes - Volume 2 - Livre VII - Les feuilles de la Lorien
  5. PatchNotes - Volume 2 - Eléments de synthèse de l'extension Les Mines de la Moria
  6. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIV : Les forges des anneaux de l'Eregion
  7. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - Le destin du Dernier Roi, patch note général
  8. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - A plusieurs c'est mieux : Le mois du groupe
  9. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - La pêche dans le SdaO
  10. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Les étendues dévastées, patch note général
  11. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le mois du gardien
  12. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le mois de la customisation des avatars
  13. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - La caverne de Fror
  14. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Les défenseurs d'Eriador, patch note général
  15. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Le mois du maître du savoir
  16. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Le mois du ménestrel
  17. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Transformer de simples maisons en foyers
  18. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Le mois du chasseur
  19. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Le mois du capitaine
  20. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Modifications en PVP
  21. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas, la cité des rois
  22. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIV - Modifications des instances
  23. PatchNotes - Volume 1 - Livre IX - Les berges d'Evendim
  24. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Notes générales
  25. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Note de version définitive
  26. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Patch 1 - Notes d'édition
  27. PatchNotes - Volume 2 - Livre IX - Patch 1 - Notes d'édition
  28. PatchNotes - Volume 3 - Livre I - Notes de version générales
  29. PatchNotes - Volume 3 - Livre I - Patch 1 - Notes d'édition
  30. Annonce de l'essor d'Isengard
  31. Bien se préparer à l'arrivée des Cavaliers du Rohan

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1098 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1334 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(845 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1644 joliens y jouent, 3652 y ont joué.