PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Les étendues dévastées, patch note général

Bienvenue à la dernière mise à jour de contenu gratuite pour Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar ! Entre autres choses, le Livre 12 vous propose une refonte de l'Angmar, des mises à jour pour cambrioleurs, champions et gardiens, des améliorations et des ajouts au système de Réputation, des vêtements pour votre avatar, un nouveau système d'inventaire à vocation purement visuelle, des barbiers (et de nouvelles coiffures), ainsi que le Gouffre d'Etten !

Ajouts/modifications notables :

1- Mises à jour des classes

* Le mois du cambrioleur
Avec de nouvelles compétences à partir du niveau 20 et de nombreuses autres pour les 10 niveaux supérieurs, le cambrioleur bénéficie désormais de nouvelles compétences de discrétion, de compétences de réaction pour les manoeuvres de communauté, d'un renfort de dégâts de position, de la possibilité de partager sa discrétion et d'un nouveau mode de jeu, "Malice", qui met l'accent sur ses trucs et ses facultés de contrôle des foules... entre autres. Pour de plus amples précisions, voir les notes ci-dessous et le journal des développeurs qui les accompagne : “The Month of the Burglar”


* Le mois du gardien
Le gardien bénéficie quant à lui de nouvelles compétences liées à son rôle de tank, ainsi que de nouveaux ajustements qui le rendent encore plus efficace. Pour de plus amples précisions, voir les notes ci-dessous et le journal des développeurs qui les accompagne : “The Month of the Guardian”.


* Le mois du champion, 2e partie
Le champion a reçu de nouvelles compétences, une mise à jour de ses compétences légendaires, une nouvelle position (Ardeur) et des modifications à la position de Gloire. Pour de plus amples précisions, voir les notes ci-dessous et le journal des développeurs qui les accompagne : “The Month of the Champion, Part 2”.

2- Personnalisation

* Nouveaux objets de décoration d'intérieur et de taxidermie
* Inventaire à vocation purement visuelle
* Vêtements de voyage
* "Coupes de cheveux" ultérieures à la création de personnage
* "Améliorations" pour voisinages
* Objets à manier/porter autres que des armes

 

3- Mode Monster Play

* Nouvelles compétences de classe !
* Nouvelles armures, nouvelles armes et nouvelles parures de bijoux !
* Le Gouffre d'Etten, un gigantesque donjon multijoueur en mode PvP :
Le Gouffre d'Etten est un donjon contrôlé par la faction (de joueurs ou de joueurs monstres) qui domine actuellement dans les Landes d'Etten. Un système de récompenses agressif est le thème central du Gouffre d'Etten, qui utilise le système de troc mis en place dans le Livre 10. Points forts : ailes à l'ambiance unique, nouveaux monstres et nouvelles rencontres.


4- Nouveau contenu et contenu mis à jour

* Contenu pour niveau 10-20
o De nombreuses quêtes de communauté ou de petite communauté ont été rendues plus faciles afin de pouvoir être jouées en solo ou par une petite communauté
o Plusieurs instances et quêtes d'escorte ont été modifiées de manière à être moins difficiles en solo
o Des suites de quêtes ont été revues afin de rendre la progression en niveau plus logique

* Angmar
o Peaufinage et corrections
o Nouveau contenu !
o Pour de plus amples précisions, voir La grande refonte de l'Angmar

 

5- Suite du scénario épique

10 suites de quêtes pour le Livre 12

 

6- Le festival de printemps !

Célébrez le printemps sur la Terre du Milieu grâce à une série de surprises et de quêtes amusantes :
o Nouveaux pas de danse !
o Nouvelles boissons et nourritures !
o Nouveau mini-jeu : le défi du Taureau Mugissant !
o Et des tas de choses encore, mais ne comptez pas sur nous pour gâcher la surprise !

 

7- Habitation personnelle

* Tous les personnages d'un même compte bénéficient désormais des privilèges associés au fait de posséder une maison. Tous les personnages ont la possibilité de retourner rapidement à votre maison et ils bénéficient également d'une réduction chez les vendeurs du voisinage. Remarque : le personnage qui a acheté la maison est toutefois le seul à pouvoir l'abandonner.
* Objets accrochés utilisables
* Allumez des bougies chez vous !
* Rotation des décorations : faites tourner les objets sur eux-mêmes !
* Assistance pour les objets liés
* Meilleure identification du propriétaire d'une maison
* Le nom du propriétaire s'affiche dès que vous approchez d'une maison pour que vous n'ayez plus à vous demander si vous êtes bien à la bonne adresse !

 

8- Nouveaux systèmes

* /rapporté ! Nouveaux outils de lutte contre les spams
o Un nouveau bouton de l'interface de courrier permet de signaler l'e-mail sélectionné comme étant du spam.
o Une nouvelle fonction du menu contextuel de discussion permet également de signaler les messages de discussion comme étant du spam.
o Remarque : si vous signalez un autre joueur comme spammant les canaux de discussion, il sera automatiquement ajouté à votre liste de joueurs à ignorer.

* Nouveau système de tenue !
Le SdAO vous propose désormais des tenues à but purement visuel, qui vous permettent de configurer votre aspect sans qu'il repose uniquement sur votre inventaire. Dès le niveau 20, regardez les nouvelles options offertes par votre journal de personnage.
o Vous pouvez assigner les touches du clavier afin de sélectionner la tenue que vous souhaitez arborer. Voir Options/Config. touches/Sélection d'ornementations de tenue.
o De nouvelles options ont été ajoutées pour afficher/masquer vos épaules et vos gants. Il vous suffit désormais de cocher les cases souhaitées à partir de votre journal de personnage. Les options permettant de masquer vos bottes, casque et cape ne sont plus disponibles dans le menu des options.
o De nouveaux hauberts, sacs à dos, carquois et tenues pour occasions diverses à vocation purement décorative (autrement dit, ne modifiant en rien vos caractéristiques) sont désormais disponibles !

* Des PNJ barbiers ont été ajoutés aux plus grandes villes, afin de vous offrir le choix parmi les coupes de cheveux les plus en vogue en Eriador !

* Objets génériques (autrement dit, dont tous les joueurs peuvent s'équiper, quelles que soient leur classe et leurs compétences) : ces objets sont visibles pour les autres joueurs !
o Fourches
o Pelles
o Bouquets de fleurs
o Sacs à dos et carquois !

 

9- Fonctionnalités diverses que vous avez demandées :

* La cinématique d'ouverture du SdAO n'est désormais visible que lorsque vous lancez le jeu pour la première fois. Si vous voulez la revoir, vous la trouverez dans votre bibliothèque de cinématiques, au niveau de l'écran de sélection de personnage.
* Les tailleurs vous proposent désormais du nettoyant ! Ce produit miracle fait disparaître les teintures appliquées aux vêtements et aux armures pour leur rendre leur couleur d'origine. Achetez votre fiole sans attendre !
* L'usure des objets disparaît quand vous revenez à la vie après avoir perdu un combat d'entraînement.
* Les armures épiques peuvent désormais être teintes !
* Une nouvelle option a été ajoutée afin de vous permettre de prendre automatiquement tout ce qu'il y a sur les cadavres et à l'intérieur des contenants. Vous trouverez l'option "Toujours tout prendre" à la rubrique "Div." de l'onglet IU du panneau d'options.
* Faisant suite à votre demande, nous avons placé une boîte à lettres à côté de la salle des ventes de la vallée de Fondcombe, afin que vous n'ayez plus à monter et à descendre la colline !
* Les cinq barres d'emplacements rapides peuvent désormais être arrimées en même temps.
* Ajout d'une nouvelle instruction, /récupérer, permettant de recréer certains objets promotionnels (Anneau d'agilité, Etoile déchue de Gil-galad, etc.) dans votre inventaire s'ils ont été accidentellement détruits (une fois par semaine). Notez que tous les objets promotionnels ne peuvent pas être récupérés de la sorte. Vous devez avoir suffisamment de place dans votre sac à dos pour pouvoir utiliser cette instruction, laquelle ne fonctionne qu'une fois tous les sept jours.

 


Et maintenant, voyons tout ce qu'il y a de nouveau dans cette mise à jour !

1- Classes/compétences

* Attaques à distance
o Tous les joueurs (y compris les joueurs monstres et les joueurs de session) disposant d'attaques à distance peuvent désormais attaquer de loin sur un simple clic droit (ou double clic).
o Nous avons modifié les attaques automatiques à distance afin de vous permettre de les utiliser en vous déplaçant, mais avec de fortes chances de rater. Jusque-là, vous deviez être immobile pour pouvoir utiliser votre attaque automatique à distance. Une nouvelle option a été ajoutée à l'onglet "Options de combat" du panneau d'options pour permettre d'utiliser l'ancienne règle au lieu d'accepter le malus quand vous vous déplacez. Cette nouvelle option, "Active les malus à l'exécution des compétences en cas de déplacement", est cochée par défaut.

* Peur
o La peur a changé sur plusieurs points. Auparavant, elle cessait quand on recevait des dégâts. Désormais, les dégâts dans le temps qui couraient déjà avant l'apparition de la peur ont très peu de chances de dissiper cette dernière. En revanche, les attaques portées contre la cible 2 secondes ou plus après qu'elle a été affectée par la peur dissipent toujours cet effet. De plus, le rayon de l'appel à l'aide de la cible a été réduit de moitié et un seul ajout maximum répondra (exception faite des familiers, qui continuent de rejoindre leur maître). Cela signifie que les cibles subissant des dégâts dans le temps ont très peu de chances de cesser d'avoir peur si on ne les attaque pas et que leurs cris ont moins de chances d'attirer des renforts.
o Les monstres affectés par la peur s'éloignent désormais davantage de ce qui les terrorise. Ils fuient également plus en ligne droite, ce qui permet de mieux prévoir où ils vont aller. Cependant, les monstres acculés peuvent toujours parfois essayer de passer devant leur adversaire pour tenter de s'enfuir.

 

* La compétence d'Elfe "Grâce des Eldar" prend désormais le dessus sur la plupart des effets des positions de champion "Ferveur" et "Ardeur". Ces positions retrouvent leur effet normal lorsque "Grâce des Eldar" se dissipe. Enfin, "Grâce des Eldar" ne se cumule plus à la compétence de champion "Défense soudaine".
* Les joueurs peuvent désormais indiquer leurs compétences de communauté (ou de groupe de guerriers pour les joueurs monstres) comme étant actives, ce qui permet à la communauté d'avoir une compétence de groupe cible à exécuter. Le chef de la communauté n'a plus alors qu'à sélectionner la compétence souhaitée dans le panneau des compétences de communauté.
* Les compétences de communauté ne peuvent plus être utilisées lors des combats d'entraînement.
* Les renforts d'espoir achetés à l'aide de points de destinée ne sont plus affectés par les effets dissipant les renforts d'espoir normaux.
* Les mentors affichent désormais deux lignes d'informations complètes pour les compétences. La seconde ligne n'est plus coupée !
* Les compétences qui transfèrent des points de caractéristiques vitales de la cible au lanceur de sorts affichent désormais leur effet quand on amène le curseur dessus. Cela inclut également les manoeuvres des groupes de guerriers de joueurs monstres.
* Les compétences nécessitant des compétences passives identifiaient mal la nécessité d'avoir un trait dans un emplacement.
* "Désarmement" a été modifié et s'accompagne désormais d'un jet de résistance aux blessures pour annuler son effet au lieu de fonctionner automatiquement. Cette modification permet également de dissiper Désarmement comme n'importe quel autre effet de blessure.
* Quand on utilise le pistage, on peut désormais cliquer à l'aide du bouton droit de la souris sur une entrée de la fenêtre de pistage pour commencer à pister la créature correspondante.
* Il est désormais possible, pour les compétences infligeant Hébétement amélioré à la cible, de le renouveler avant qu'il ne cesse de faire effet. Il est toutefois impossible de renouveler Hébétement amélioré dans les 15 premières secondes, afin d'empêcher d'enchaîner ce genre d'effet de manière imparable (Hébétement amélioré ne pouvant pas être dissipé au cours des 5 premières secondes, même si la cible subit des dégâts).
* Auparavant, le terme de "caractéristique" était utilisé en lieu et place de "compétence passive". Pour des raisons de cohérence, tout a été uniformisé en "compétence passive".
* Correction d'un problème qui empêchait parfois joueurs et monstres de voir le temps de récupération des compétences.

 

2- Cambrioleur
Pour de plus amples précisions, voir le journal des développeurs correspondant : "Le mois du cambrioleur"

* Augmentation de l'effet de "Chances écrasantes", le trait de classe de cambrioleur.
* Augmentation de la durée de tous les effets conférés par les manoeuvres de communauté réussies.
* Augmentation de la guérison supplémentaire conférée par "Jubilation malicieuse" en cas de succès des manoeuvres de communauté utilisant la Conviction.
* Augmentation de la quantité de réduction de Puissance en cas de succès des manoeuvres de communauté utilisant la Tactique.
* Augmentation du bonus aux dégâts de corps à corps en cas de succès des manoeuvres de communauté utilisant la Force.
* Augmentation du nombre de pulsations de dégâts dans le temps de "Coup bien placé" en cas de succès des manoeuvres de communauté utilisant la Ruse.
* Correction d'un problème qui faisait que le bonus de dégâts de position des traits ne s'appliquait pas à la compétence "Attaque sournoise".
* Correction d'un problème qui faisait que la chance réduite de rater des traits ne s'appliquait pas à la compétence "Croche-pied".
* Les objets de cambrioleurs réduisant le coût en Pouvoir des Trucs réduisent désormais également celui des Echappatoires permettant d'échapper aux Trucs.
* Le renfort au niveau de Discrétion conféré par les compétences "Camouflage" de cambrioleur et "Disparition" de ouargue a été remplacé par une protection contre la détection pour les 10 secondes que dure l'effet. La protection contre les dégâts pouvant rompre la Discrétion est, elle, toujours présente. Notez toutefois que les effets ou capacités qui viennent à bout de la Discrétion continuent d'annuler celle des cambrioleurs ou des ouargues.
* Correction d'un problème qui faisait que la compétence de cambrioleur "Enigme" ne se déclenchait pas quand le joueur était pris en chasse par un monstre (aggro).

3- Capitaine

* Les icônes des cors d'invocations de capitaine sont désormais plus jolies.
* Augmentation de 10 mètres de la portée de la compétence de capitaine "Frère de bouclier".
* Augmentation de 10 mètres de la portée de toutes les compétences de Frère de bouclier.
* Réduction du temps de récupération de toutes les tactiques, désormais négligeable.
* Les animations de "Noble marque" et de "Marque révélatrice" sont désormais plus rapides.
* Les compétences de héraut "Attaque coordonnée" et "Tactiques énervantes" ne nécessitent plus que la cible soit marquée.
* Réduction du temps de récupération d'"Attaque coordonnée" à 30 secondes.
* L'armure de la Faille pour capitaine a été mise à jour, de sorte que les hérauts accordent désormais un renfort de limitation de dégâts des ombres de 1%, similaire à celui que confèrent les étendards. Les hérauts conservent leur propre renfort de limitation de dégâts des ombres de 5%.
* Le temps de récupération de "Courroux des parjures" a été réduit à 5 minutes.
* Le temps de récupération de "Bouclier des Dunedain" a été réduit à 10 minutes.

4- Champion
Pour de plus amples précisions, voir le journal des développeurs correspondant : "Le mois du champion, 2e partie".

* La compétence de champion "Hache de gardien" a été rebaptisée "Hache de champion".
* La description du trait de champion "Fortification anti-défaite" ne prétend plus augmenter la guérison conférée selon le nombre d'ennemis proches (ce qui était faux).
* Les effets spéciaux de la compétence de champion "Poursuite du combat" sont désormais plus appropriés à son effet.
* L'infobulle de la compétence de champion "Echange de coups" affiche désormais la durée de l'effet et l'icône d'effet est désormais similaire à l'icône de compétence. Sa description est également plus compréhensible.
* Correction d'un problème qui faisait que la compétence de champion "Vantardise" ne coûtait pas le bon prix auprès des mentors.
* Correction du texte du trait de champion "Lame solide".

 

5- Gardien
Pour de plus amples précisions, voir le journal des développeurs correspondant : "Le mois du gardien".

* Les gardiens ont désormais un nouvelle compétence de niveau 48, "Charge", qui augmente leur vitesse de course de 50%.
* Les monstres ne peuvent plus résister à la compétence de gardien "Goût du danger".
* La compétence de gardien "Reprise de souffle" guérit désormais au début de l'animation.
* Quand on utilise un gland de gardien, la barre de déclenchement indique désormais "Invocation de gardien..."
* Les compétences de gardien "Goût du danger" et Coeur de guerrier" confèrent désormais leurs améliorations comme il se doit quand elles sont appliquées à des traits.
* Mise à jour concernant l'usure des objets de gardien :
o La réparation des boucliers lourds coûte désormais autant que celle des boucliers normaux, soit environ deux fois moins qu'avant.
o Lorsque le trait "Vigilance de gardien" est assigné, son effet annule 10% de l'usure d'objet provenant des coûts. S'il n'est pas assigné, il n'en annule que 5%.
o "Défense de gardien" annule 5% de l'usure d'objet provenant des blocages.
o "Parade de gardien" annule 5% de l'usure d'objet provenant des parades.
o "Menace de gardien" annule 5% de l'usure d'objet provenant des coups.
o "Surpuissance" annule 5% de l'usure d'objet provenant des parades.

* Augmentation du coût en Puissance par seconde de la compétence de gardien "Mur de bouclier" (de 10 points de Puissance par seconde à 25).
* Le trait de gardien "Goût du danger" a désormais un temps de récupération correct de 5 minutes.
* Quand un gardien porte 4 pièces de l'armure Hlifworth (mode PvP), le temps de récupération de sa compétence "Chacun son tour" est réduit de 25%.
* Le trait de gardien "Coeur de brave" vous permet désormais de récupérer davantage de Moral lorsque vous utilisez "Coeur de guerrier".

 

6- Chasseur

* Combat/attaques au corps à corps
o Les dégâts de la plupart des compétences de combat au corps à corps du chasseur ont été augmentés. Le temps de récupération de certaines d'entre elles a également été modifié.
o Les dégâts de "Coup aux jambes" ont été légèrement augmentés.
o Les dégâts de "Riposte agile" ont été fortement augmentés, de même que son temps de récupération.
o La compétence de chasseur "Angle mort" a vu ses dégâts augmenter et chacune de ses utilisations ajoute 3 en Concentration, mais son temps de récupération est passé de 10 à 20 secondes.
o La compétence de chasseur "Répartie agile" s'exécute désormais bien plus rapidement. Il est également impossible de la parer, de la bloquer ou de l'éviter, et elle ne rate jamais contre les cibles de votre niveau.
o Le niveau auquel les chasseurs peuvent acheter Maniement de deux armes est passé de 15 à 10.

* La compétence de chasseur "Coup rapide" applique désormais un renfort à court terme aux chances de parade.
* La compétence de chasseur "Attaque punitive" a désormais une chance de critique à l'attaque au corps à corps et aux dégâts infligés par le retrait de la Flèche barbelée.
* Le nombre de pulsations de "Flèche barbelée" a été réduit de moitié, mais les dégâts de chaque pulsation ont été augmentés.
* La vitesse à laquelle le chasseur perd sa Concentration en se déplaçant est tombée de 1 point par seconde à 1 point toutes les 3 secondes. Exemple : si vous utilisez "Coup aux jambes" et que vous courez pendant 6 secondes, vous perdrez 2 points de Concentration. Si vous courez pendant 4 secondes, vous perdrez tout de même 2 points. En revanche, si vous ne courez que pendant 3 secondes ou moins, vous ne perdrez que 1 point.
* La compétence de chasseur "Tir miséricordieux" peut désormais être utilisée contre des cibles à moins de 50% de leur santé maximale (et non moins de 25%). En revanche, son temps de récupération est passé de 10 à 30 secondes.
* Correction d'un léger problème d'effets spéciaux de chasseur.

 

7- Maître du savoir

* La compétence de maître du savoir "Test de Volonté" s'accompagne désormais de son.
* Les familiers des maîtres du savoir sont de retour, mieux élevés, et ne font plus tout ce vacarme quand on les appelle.
* L'icône de "Connaissance des tempêtes" a été modifiée.
* Un son vous signale désormais que votre familier a contourné l'ennemi.
* Le son de la compétence "Connaissance du maître du savoir" a été modifié.

 

8- Ménestrel

* "Discours de guerre" ne se désactive plus automatiquement quand le ménestrel est réduit au silence.
* "Chant du parjure" et "Appel au RoI Ancien" ont vu leur nom et leur description changer. Ce changement ne s'accompagne d'aucune modification sur le plan du jeu.
* "Langue de velours" réduit désormais le temps de récupération de "Chant de restauration", "Lai de Poing de Marteau" et "Coeur de la communauté".
* "Accord du salut" est désormais affecté par le trait "Chant de vie".
* Le coût en Pouvoir de "Chant d'assistance" devrait désormais être affecté comme il se doit quand vous utilisez des instruments.
* Le coût en Puissance de "Chant d'espoir du coeur" a été modifié afin d'être plus en phase avec le coût d'un renfort, plutôt que d'une compétence à activation.
* "Hymne des mages" est désormais affecté par le trait "Hymne glorieux".

 

9- Mode Monster Play

* Jeu en session
o La quête des Landes d'Etten "De l'aide des rôdeurs" devrait désormais fonctionner.
o Dans le jeu en session, les rôdeurs pouvaient communiquer avec les joueurs monstres ! Cette incohérence a été rectifiée.
o Dans le jeu en session, les trolls ne devraient plus tomber quand ils reculent.

* Après avoir pris vos remarques en compte, nous avons apporté les modifications suivantes aux rôdeurs et aux trolls dans les Landes d'Etten :
o Les sessions pour trolls et rôdeurs seront au maximum au nombre de deux à un moment donné. Une session est toujours en cours pour chaque faction, la seconde session ne démarrant que si votre faction est en train de perdre le combat dans les Landes d'Etten (autrement dit, si vous contrôlez moins de trois lieux).
o Les octroyeurs de quête trolls ne devraient plus avoir de problèmes d'interaction avec les sessions pour trolls.

* Toutes les fins de quête échouent désormais quand le joueur ou le joueur monstre n'arrive pas à mener la quête à bien. Le temps d'attente de 12 heures avant de pouvoir réessayer s'active alors. Les joueurs monstres perdent également des points de Destinée, et les autres joueurs des signes de bravoure.

* Correction d'un problème au niveau des quêtes de session, y compris un message qui vous demandait d'échouer au lieu de ne pas échouer.

* "Crit. tactique" ne déborde plus de sa fenêtre dans le journal de personnage monstre.
* Les joueurs monstres n'ont plus de traits "légendaires". Au lieu de cela, ils ont des traits d'"apparence". Tous les traits qui étaient auparavant des traits de race sont devenus des traits d'apparence. Si un trait était assigné, il le reste dans sa nouvelle catégorie.
* L'onglet Réputation est désormais grisé lorsque vous jouez en session ou en mode Monster Play.
* "Gentils" et "méchants" ne peuvent plus s'adopter mutuellement. Nous sommes sûrs que vous ne pensiez pas à mal, mais défense d'être de la même famille que l'ennemi !
* Les grizzlys fontelaube joués par des joueurs ne sont plus invulnérables contre les gardes du cercle. Au contraire, les gardes se feront désormais un plaisir de les tuer, et vraisemblablement très rapidement.
* Les compétences d'araignée "Toiles d'emmêlement" et "Crachat de poison" ont désormais des temps de récupération indépendants. Vous pouvez utiliser "Crachat de poison" et vos toiles l'un après l'autre.
* Les compétences d'araignée à distance bénéficient désormais de bonus de dégâts en provenance des corruption assignées à cet effet.
* Toutes les araignées sont désormais des femelles. Les femmes au pouvoir !
* Les bébés araignées ont été modifiés. Il s'agit désormais de créatures de niveau normal (toujours incontrôlées) qui durent 45 secondes sur le champ de bataille. Les bébés araignées marchant sur les toiles de leur maman subissent un malus de déplacement.
* Certains générateurs de créatures ne fonctionnaient pas correctement et ont été corrigés (ceci inclus le nouveau nain de type Némésis dans le camp elfique proche de Tol Ascarnen).
* Il y avait un problème concernant la compétence de chef de guerre "Oriflamme de commandement", qui n'appliquait pas le bon renfort et appliquait un affaiblissement aux joueurs monstres. Ceci a été rectifié.
* Les trolls peuvent désormais être étourdis pour lancer des manoeuvres de communauté. En revanche, ils ne peuvent pas être hébétés (Hébétement amélioré/Enigme déroutante).

* Points chauds
o Points chauds de Tol Ascarnen : les points chauds de Tirith Rhaw appellent désormais les défenseurs des Peuples Libres quand ils sont sous le contrôle de cette faction (rappel : vous devez rester à proximité immédiate des points chauds (autrement dit, à moins de 6 mètres du drapeau) pendant 30 secondes pour vous en emparer).
o Nous avons également amélioré le système de reconnaissance des points chauds, de sorte qu'il ne devrait plus y avoir de situations bizarres près des points chauds. Il y avait en effet des cas de figure où joueurs et joueurs monstres pouvaient entrer en même temps dans la zone, et il arrivait que l'échange de contrôle ne se fasse pas. Ceci a été rectifié.

* L'infobulle de la compétence accrue de chef de guerre ourouk "Debout !" indique désormais que la temps de récupération a été réduit de 60 secondes.
* La compétence de ouargue "Morsure invalidante" affiche désormais "Ralentit les déplacements de la cible de 25%".

 


11- Artisanat

* Une nouvelle salle des artisans s'est ouverte à Esteldin ! La plupart des PNJ artisans s'y trouvent désormais.
* Les vendeurs de marchandises habituels (y compris ceux des zones de Réputation) ont désormais des composants de tailleur expert pour l'artisanat.
* Tous les vendeurs experts pour artisanat disposent désormais d'un stock de marchandises de novice en plus de leur stock d'expert.
* Les méthodes de préparation qui produisent des objets de classe (tels que trucs, pièges, cordes de luth, etc.) peuvent désormais être achetées auprès du vendeur/mentor correspondant à la profession concernée.
* Une nouvelle animation d'artisanat a été créée pour les fermiers travaillant à un établi.
* Correction de problèmes concernant des parchemins de méthode de préparation de bas niveau qui apparaissaient au milieu de butin pour haut niveau.
* Les objets fabriqués pour les quêtes de progression en artisanat ne peuvent plus être détruits par accident.
* Correction d'une faute de frappe dans la description de la "Méthode de préparation de la décoration 'Porte-bûche'". Celle-ci indique désormais qu'il s'agit d'une méthode de préparation de compagnon forestier.
* Correction de la description de l'objet de Réputation "Epieu de Bree", afin de refléter le type de bois utilisé dans sa fabrication.

Cuisinier
* La "Méthode de préparation de nécessaire de feu de camp" peut désormais être achetée auprès des PNJ vendeurs de matériel de cuisine pour novice.
* Réduction du nombre d'ingrédients requis pour toutes les méthodes de préparation d'"Avoine au miel". La récompense en points d'expérience de ces méthodes de préparation a également été légèrement réduite.
* Légère réduction de l'expérience liée à toutes les méthodes de préparation de "Corde de luth" (la difficulté ne correspondait pas à l'expérience gagnée).
* Ajout de deux nouveaux ingrédients de cuisine chez les vendeurs de cuisine pour novice ou expert : "Petit pot en argile" et "Grand pot en argile".
* Mise à jour des ingrédients nécessaires pour la "Méthode de préparation d'avoine au miel brut" (niveau 2). Cette méthode de préparation nécessite désormais un petit pot en argile comme ingrédient.
* Mise à jour des ingrédients nécessaires pour la "Méthode de préparation d'avoine au miel onctueux" (niveau 4). Cette méthode de préparation nécessite désormais un grand pot en argile comme ingrédient.
* La méthode de préparation experte de "Poêlée de légumes" a désormais l'icône appropriée.
* La méthode de préparation de compagnon de "Petit-déjeuner complet de hobbit" n'utilisait pas les ingrédients corrects. Ceci a été rectifié.

Bijoutier
* Correction de problèmes au niveau de deux méthodes de préparation de décoration de bijoutier qui n'étaient pas sur "Lié à l'obtention". Elles sont désormais liées au personnage dès l'achat : "Méthode de préparation de lustre en pointe" et "Méthode de préparation de chandelier en argent".

Ferronnier
* Les objets ci-dessous ont été retirés des trésors. Ces méthodes de préparation sont désormais vendues par les mentors pour ferronniers novices :
o Méthode de préparation de marteau de forgeron en bronze
o Méthode de préparation d'outils de menuisier en bronze
o Méthode de préparation d'outils de prospecteur en bronze
o Méthode de préparation de hache de forestier en bronze
o Méthode de préparation d'ustensiles de cuisine en bronze
o Méthode de préparation de loupe d'érudit en bronze
o Méthode de préparation d'outils de bijoutier en bronze
o Méthode de préparation d'outils de tailleur en bronze
o Méthode de préparation d'outils de fermier en bronze

* L'armure lourde "du Gondor" de niveau 3 est désormais une armure "de défenseur"
* L'armure lourde "ancienne" de niveau 5 est désormais une armure "de chevalier"

Prospecteur
* Tous les outils de type "Pioche de mineur" sont devenus des "Outils de prospecteur". Il s'agit juste d'un changement de nom, qui ne modifie en rien leur fonction.

Tailleur
* Les vendeurs d'ustensiles pour tailleurs novices ont désormais des bobines de fil grossier.
* Correction des ingrédients nécessaires pour les six méthodes de préparation de tailleur suivantes (elles n'utilisaient auparavant que des ingrédients achetés en boutique) :
o Méthode de préparation de la décoration 'Petit tapis Ombre d'arbre'
o Méthode de préparation de la décoration 'Grand tapis blanc Bordure de feuilles'
o Méthode de préparation de la décoration 'Petit tapis Anneaux et feuilles'
o Méthode de préparation de la décoration 'Grand tapis Libellules'
o Méthode de préparation de la décoration 'Petit tapis Haute mer'
o Méthode de préparation de la décoration 'Banc à coussins'.

A l'exception du banc à coussins, les méthodes de préparation étaient sur "Liés à l'obtention", ce qui était une erreur. Ceci a été rectifié.
* Le vendeur de Réputation des Rôdeurs d'Esteldin vendaient deux méthodes de préparation de tailleur qui nécessitaient, à tort, d'avoir acquis un certain statut au sein de la faction des Gardiens d'Annuminas. Ceci a été rectifié. Ces méthodes de préparation nécessitent désormais d'acquérir un certain statut au sein des Rôdeurs d'Esteldin.
* Le maîtres tailleurs peuvent désormais fabriquer des Etendard d'espoir, de victoire et de guerre au tissage complexe en cas de création réussie :
* L'armure intermédiaire "de rôdeur" de niveau 5 est désormais une armure "de vétéran"
* L'armure intermédiaire "Galadhrim" de niveau 5 est désormais une armure "de protecteur"

Erudit
* Toutes les méthodes de préparation de type "Huile enflammée", "Huile lumineuse" ou "Chant de l'arc" ont été retirées des butins. Elles peuvent désormais être achetées auprès des vendeurs et mentors pour chasseur. Les ingrédients requis sont légèrement moins importants, de même que l'expérience gagnée.
* Les méthodes de préparation de type "Teinture dorée", "Teinture ocre brun", "Essence d'Athelas inférieure" et "Baume du Célébrant inférieur" ont été retirées des butins. Elles sont désormais vendues par les mentors pour érudits novices.
* Deux nouveaux ingrédients d'artisanat pour érudit ont été ajoutés à l'inventaire des vendeurs et mentors pour érudits novices et experts : "Petite fiole en verre" et "Grande fiole en verre". Certaines méthodes de préparation de type "Huile enflammée", "Huile lumineuse", "Essence d'Athelas" et "Baume du Célébrant" ont été modifiées afin d'inclure les objets "Petite fiole en verre" ou "Grande fiole en verre" dans leurs ingrédients.
* Correction d'un problème concernant les méthodes de préparation de teinture d'érudit qui n'utilisaient pas les bons ingrédients. Les méthodes de préparation de teinture de niveau 1 à 4 utilisent désormais des ingrédients plus conformes à leur niveau.

Fabricant d'armes
* Toutes les méthodes de préparation de type "Piège", "Truc" ou "Pointe à monter pour bouclier" ont été retirées des butins. Elles peuvent désormais être achetées auprès des vendeurs et mentors pour chasseur (méthodes de préparation de pièges), cambrioleur (méthodes de préparation de trucs) ou gardien (méthodes de préparation de pointe à monter pour bouclier). Les ingrédients requis sont légèrement moins importants, de même que l'expérience gagnée.
* Correction d'un problème au niveau de deux méthodes de préparation de décorations de fabricant d'armes qui n'étaient pas sur "Lié à l'obtention". Elles sont désormais liées au personnage dès l'achat : "Méthode de préparation de lustre à feuilles de lames" et "Méthode de préparation de chandelier à feuilles de lames".


12- Objets

* Mise à jour des icônes des objets suivants : "Adamantite", "Cloche de vache de base", Cloche de vache des landes" et "Cornemuse de base".
* Le bouclier Threkrand devrait désormais être à la bonne taille.
* La pièce d'armure légère reçue pour l'accomplissement de la quête "L'ombre de la Main Blanche" a changé de nom et s'appelle désormais "Jambières de Saeradan".
* Plusieurs objets rares ou peu courants des Monts Brumeux ont de nouveaux effets visuels correspondant davantage à leur type de dégâts.
* Le "Sifflet de Calenthon" affiche désormais le bon temps de récupération : 1 minute.
* L'équipement nécessitant un niveau de vertu spécifique prend désormais en compte tous les traits raciaux améliorant vos vertus.
* Les objets suivants des Grands Galgals ont été améliorés : Tiremort, Tranchemort et Fauchevent.
* Correction de la description du "Fragment de Forvengwath", qui explique désormais l'effet produit quand on l'utilise.

* Les récompenses de quête suivantes (vêtements et pièces d'armure) sont désormais plus puissantes :
o Tirithol
o Gantelets de Naerandir
o Manteau de Sconcebois
o Garde spectral
o Godillots de Sambrog
o Hanhar
o Gantelets matelassés d'Amarion
o Chute de Zanthrug
o Godillots de Krithmog
o Faervaib
o Turcham
o Swift-riders
o Adversaire de Zanthrug
o Fleuret de Zanthrug
o Jambières de Trouve-Ecu
o Jambières d'Emelin
o Espoir de Baie-d'Or
o Défaite d'Ivar
o Spalières de Chênecoeur
o Jambières de Chênecoeur
o Remerciements de Chênecoeur
o Tunique de Dannasen
o Devoir de Dannasen

* Les récompenses de quête suivantes (boucliers) ont été mises à jour et rendues plus puissantes :
o Brecthann
o Longamath
o Manathan
o Garde des Eglain

* Les récompenses de quête suivantes (bijoux) sont désormais plus puissantes :
o Isgor
o Collier de Naerandir
o Golugor
o Boucle d'oreille de Chênecoeur
o Bregechor
o Collier du Rhudaur
o Rédemption d'Ecorcedechêne

* Les récompenses de quête suivantes (armes) sont désormais plus puissantes :
o Anorchathol
o Bâton de celui qui a trouvé l'urne
o Fléau de Sambrog
o Lame de Coupefeuille
o Masse de Maedhrusc
o Epieu de Widdup
o Turhigil
o Faiseuse de guerre
o Arc de Saeradan
o Bâton inépuisable
o Celegdram
o Dague de Chênecoeur
o Serment de Dannasen
o Destin funeste de Main-Sanglante

* Les objets suivants sont désormais plus puissants :
o Celethlos
o Carchol
o Avorphadanir
o Saelphadanir
o Plastron des Braves
o Tunique de vainqueur
o Bras du Lutteur
o Bronwecham
o Tirithmaib
o Anneau lustré
o Petit bouclier des galgals
o Gantelets de chasseur de la horde
o Grand bouclier des galgals

 

13- Armures

* L'armure de Helegrod peut désormais être teinte.
* Les jambières de la "Belle robe radieuse" sont teintes avec la robe.
* Les boucliers légers "Petite targe métallique de puissance" (niveau 31) et "Bouclier rond de vigueur en bronze" (niveau 43) offrent désormais le niveau d'armure approprié.
* Mise à jouer des icônes des objets suivants : "Robe de la Voix argentée" et "Robe de maître des bêtes".
* L'effet "Dispersion de l'ombre" des armures de la Faille a été amélioré afin d'absorber plus fréquemment les dégâts d'ombre.
* L'enchantement de critique tactique de l'armure de la Faille pour cambrioleur a été supprimé et son Moral maximal a été augmenté.

* C'est la saison des lapins ! Non, des canards ! Ou plutôt, des capes !
o La "Cape trimée" est devenue une "Cape bien coupée".
o La description de la "Cape de poularde" a été modifiée.
o Le visuel des capes suivantes a été amélioré : "Wig-feld", "Cape du Dévoué", "Cape de défenseur", "Cape des Ruines anciennes" et "Cape bien coupée".
o Les capes des rôdeurs des Landes d'Etten ont été modifiées et utilisent désormais le nouveau système de tenue. Du coup, elles n'ont plus de propriétés mais ne s'usent plus. Les modèles concernés sont les suivants :
+ Cape de fantassin
+ Cape d'écuyer
+ Cape de garde
+ Cape d'homme d'armes
+ Cape de sergent de la garde
+ Cape de sergent d'armes
+ Cape de maître-garde
+ Cape de maître d'armes
+ Cape de veilleur en chef
+ Cape de lieutenant
+ Cape de commandant
+ Cape de troisième maréchal
+ Cape de deuxième maréchal
+ Cape de premier maréchal
+ Cape de capitaine-général

* Correction d'icônes incorrectement utilisées et/ou de l'aspect de nombreuses armures de nain, d'Elfe ou d'Ouistrenesse.
* Le bonus d'espoir de la "Toque de Shiriffe frontalier" a été corrigé afin de ne plus disparaître 10 minutes après s'être équipé de la toque.
* Correction de plusieurs objets peu courants de bas niveau de type armure qui n'offraient aucun renfort.

* Les vêtements rares suivants ont été renforcés :
o Tourne-Masse
o Cape de Galadhrim
o Silfdraum
o Haut-Espoir
o Jambières de Barahir
o Orthol
o Brechenn
o Casquevif
o Faerthoniel
o Grimperoche
o Cafliss
o Celebnil
o Coeur-vaillant
o Gloire de Sterkur
o Cape de chasseur
o Cape du Ciel d'Occident
o Angbellas
o Falaisiennes
o Sabots de Bélier
o Tancthelui
o Golucham
o Jambières de Mirath
o Cape des rôdeurs
o Cape à capuche des rôdeurs
o Stanhelm
o Jambières en écailles de dragon
o Anmédla
o Wig-leggar
o Gelhar
o Togniranc
o Thaliodhranc
o Herodhranc
o Thenidhranc
o Cape des Deux Marteaux
o Robe de la Comté
o Tunique de maçon
o Chaussures de pas léger
o Bottes de Mirath
o Plaques des Iris
o Tirithar
o Ambronad
o Wilg-herthar
o Toque de cambrioleur
o Casque du ROHAN
o Casque du Cheval blanc
o Plastron de Dorthonion
o Tugharn
o Chaussures de Lossarnach
o Buste de Lang
o Cuirasse en écailles de dragon
o Jambes de Fer
o Epaulières de la Citadelle
o Jambières des rôdeurs
o Chapeau du Bourg de Touque
o Cannes de Lang
o Plastron de la Citadelle
o Jambières de Baldor
o Chaussures d'Eriador
o Emousse-Lame
o Marchevase
o Epaulières de Lossarnach
o Danseguerre
o Cape de la Lothlorien
o Toque de Shiriffe
o Casque d'Eriador
o Jambières de chasseur de la horde
o Jambières de la Croisée des Chemins
o Gants de la Marche
o Cuirasse de Tharbad
o Jambières de Tharbad
o Epaulières des Terres du Nord
o Gants de la Croisée des Chemins
o Chapeau d'Arthedain
o Cuirasse de Lossarnach
o Veste des Rois
o Bottes des Rois
o Chapeau de la Marche
o Epaulières de Meduseld
o Casque du Touque
o Epaulières des Collines de la Tour
o Bottes des Collines de la Tour

 

14- Armes

* Une nouvelle catégorie d'arme, "Attirail", a été créée à fins de décorations. Les armes de ce type peuvent être utilisées par toutes les classes de personnage mais sont inutiles au combat.
* Mise à jour de la description des arbalètes, afin de clarifier le fait qu'elles affectent la chance de blocage des attaques automatiques à distance.
* La dague "Nenhigil" a désormais des propriétés plus puissantes et ses dégâts de feu ont été transformés en dégâts de Beleriand.
* "Fauchevent" a été mis à jour : sa régénération de Moral hors du combat a été remplacée par une régénération de Puissance au combat et l'arme offre désormais une amélioration de Vitalité.

* Les armes rares suivantes ont été renforcées :
o Hefnar
o Vent-de-l'Ouest
o Casse-os
o Fargraf
o Bitbrand
o Poing-de-chêne
o Frostvin
o Dunglamor
o Gilnaith
o Erdram
o Lueur-d'espoir
o Jarnbrot
o Trépas-rapide
o Tête-de-fer
o Porte-paix
o Thokbrot
o Rage de l'ermite
o Gourdin d'homme des bois
o Serre-grise
o Fracas d'Isen
o Couteau de Marchon
o Vigoureuse
o Coup-de-tonnerre
o Brise-gobelin
o Main de Halli
o Bâton Rampant
o Pointefeu
o Arc de Défenseur mortel
o Défense de Suderon
o Huntspritt
o Thenindur
o Avalgeis
o Alagostur
o Hache de Léofa
o Fend-rouge
o Brise-ruines
o Brisedos
o Dolghart
o Dague de Khazad-dûm
o Lame de Vaillance
o Starkstal
o Avorrod
o Brise-os
o Dolghart
o Brise-crâne
o Gourdin de Poiredebeurré
o Doronolf
o Aegrist
o Soc-d'acier
o Gourdin du voyageur
o Bargbrot
o Coeur-de-Fer
o Ami de l'homme des bois
o Rosseur
o Lame du rôdeur
o Marteau du Tonnerre des Mearas

* Les objets de la Faille "Arc de l'Ancien" (désormais appelé "Arc des Anciens"), "Sceptre de l'Aigle de Bronze" et "Coupefort" sont désormais plus beaux, de même que l'"Epieu des Exsangues" d'Annuminas.
* Les objets d'Annuminas "Epieu des Exsangues" et "Puissante masse" ont désormais des bonus supplémentaires.

 

15- Butin - généralités

* Vous pouvez désormais ramasser automatiquement les objets de type "Lié à l'obtention" sans qu'aucune confirmation ne soit demandée lorsque vous êtes le seul à pouvoir récupérer ce qu'il y a sur un cadavre donné (en cas de victoire solo).
* Un cadavre ayant sur lui des objets faisant l'objet d'un tirage ne peut plus être "ouvert".
* Certains objets "des Terres de l'Ouest" n'utilisaient pas la bonne icône. Ceci a été rectifié.
* Rodlug n'offre plus les objets de trophée que l'on trouve généralement sur les loups.
* Mise à jour du nom des objets de poche laissés tomber par les monstres d'élite dénués d'intelligence afin qu'il soit plus conforme à leur effet.
* Les némésis suprêmes peuvent désormais lâcher plus d'argent.
* Les monstres d'élite dénués d'intelligence ont désormais plus de chances de laisser tomber plusieurs sortes d'objets de trophée.
* Les objets de butin trouvés sur les cadavres ne s'empilent plus automatiquement sur ces derniers. Par exemple, si deux potions sont lâchées, au lieu de voir un tas contenant deux potions, vous verrez ces dernières indépendamment dans la fenêtre de butin.
* Les objets répartis par tirage ou par un maître du butin ne s'empilent plus automatiquement. Par exemple, si le butin est constitué de deux cuirs de qualité exceptionnelle, il faudra un tirage par cuir, au lieu d'un seul pour les deux.
* Les objets qui ne font pas l'objet d'un tirage ou ne sont pas répartis par un maître du butin restent empilés sur le cadavre. Les objets de prospecteur, de forestier ou d'érudit sont toujours empilés, de même que ceux de type commande.
* Les cadavres et les cocons "coffres" au sol suivent désormais les mêmes règles que les coffres normaux pour ce qui est du partage du butin au sein d'une communauté.

 

16- Créatures apprivoisées/compagnons

* Lorsque l'on utilise l'interface du mode Ctrl-\ pour déplacer les éléments de l'IU, le gestionnaire de créatures apprivoisées et la barre de raccourcis de créatures apprivoisées s'appellent gestionnaire de compagnons et barre de raccourcis de compagnons.
* Le nom flottant des créatures apprivoisées des joueurs ne s'affiche plus que si le nom de leur maître est affiché.
* Les compagnons ayant reçu l'ordre d'aider leur maître le font en fonction des compétences à effet de zone de ce dernier.
* Les joueurs reçoivent désormais un message d'erreur lorsqu'ils tentent d'exécuter une instruction de compagnon (créature apprivoisée) à dos de monture (au lieu de tomber en silence).

* Correction des problèmes suivants :
o Une créature apprivoisé appartenant à un joueur monté sur une monture et faisant partie d'une communauté s'affiche sur la mini-carte, sur le côté de l'écran.
o Certains compagnons (créatures apprivoisées) trop zélés attaquaient un groupe qui ne se montraient pas menaçant quand leur cible était hypnotisée.
o Quelques problèmes de pistage de communauté liés aux compagnons.
o Les instructions données aux compagnons (créatures apprivoisées) ne s'affichent plus sur le canal régional, mais sur le canal de combat.

* Correction d'un problème rare concernant l'aide de certains compagnons contre les cibles hypnotisées.
* Problème d'interface de compétence à cause duquel les compétences des compagnons ne s'affichaient pas en grisé quand on utilisait une compétence de compagnon en dehors des situations de combat.
* L'état grisé des compétences de compagnon et de celles liées à la Ferveur ne s'affichait pas correctement.

 

17- Monde

* Les nuées de sauterelles près de Castelorge sont désormais niveau 27 à 28, au lieu de niveau 30 à 31.
* Même si Pippin est particulièrement jovial, nous avons décidé qu'il constituait moins une source d'inspiration que Gandalf ou Elrond, aussi lui avons-nous assigné un espoir correspondant mieux à son statut. Mais soyez assurés que cela n'a en rien entamé son moral !
* Les bandes de crapauds verts des rivières de Tal Bruinen commencent désormais par menacer les passants avant de les accueillir à leur façon.
* Les tortues sanguinaires d'Angmar préviennent désormais avant d'attaquer.
* Tous les monstres prévenant avant d'attaquer attendent désormais un minimum de 5 secondes avant d'attaquer.
* Correction d'un problème de blocage en plein combat, avec des trolls qui disparaissaient au lever du jour.
* Les braseros situés à l'extérieur de l'entrée de Fornost brûlent désormais tout le temps.
De nombreux problèmes de fluidité de terrain et de trajectoire ont été résolus en Angmar, à Evendim et dans les Hauts du Nord.
* Des mouches faucheuses ont décidé de s'installer de façon permanente à Meluinen.
* De nombreux objets flottants reposent désormais par terre, en accord avec les lois de la pesanteur.
* Une nouvelle voie de voyage rapide entre Esteldin et Tinnudir a été ajoutée.
* Tyrn Luig a subi une refonte de manière à couvrir une plus large région et à offrir quelques vendeurs d'approvisionnement et de réparations.
* Il n'y a plus de tortues parmi les monstres aléatoires de Malenhad. En revanche, nous y avons ajouté plusieurs points fixes liés à ces charmantes créatures.
* Les monstres rares d'Angmar ont été modifiés afin de tirer parti du système d'événements. Ils ne sont pas plus puissants qu'avant, mais leur mécanisme de génération a changé de manière significative.
* Correction d'un étrange problème de positionnement dans le camp des Peuples Libres près de Fornost.
* Un bassin réfléchissant et un gardien des coffres ont été ajoutés à Esteldin.
* Les ouargues chasseurs ont désormais plusieurs points de génération fixes à Nan Amlug Est.
* Tweggi, le guérisseur de Vindurhal, vend désormais des potions curatives de haut niveau.
* Les limaces des Landes d'Etten ne bloquent plus les attaques. Leurs possibilités de parade et d'évitement ont été améliorées afin de compenser cette absence de blocage.
* Ost Guruth a désormais un vendeur de nouveaux objets et un feu de camp utilisable pour faire la cuisine près du four de la ville, ce qui en fait clairement le lieu de villégiature rêvé dans les Terres Solitaires !
* Whelan Aballon, de l'hôtel de ville de Bree, vend désormais des objets d'épicier, et non plus des objets d'approvisionneur.
* Nous avons réduit le nombre de patrouilles de Boggarts à Tham Andalath, dans la région d'Evendim.
* A Fornost, les monstres générés sont moins nombreux et le rayon d'aggro de nombreux monstres a été réduit.
* A Garth Agarwen aussi, les monstres générés sont moins nombreux et le rayon d'aggro de certains monstres a été réduit.
* Les notes de carte pour les PNJ des festivals ne s'affichent plus hors des périodes de festival.
* L'apparence du "Lynx noir" a été modifiée. Afin de refléter ce changement, il s'appelle désormais "Lynx d'Onyx".
* Les caractéristiques vitales des créatures de niveau 50+ ont été modifiées afin de préparer le contenu à venir. Ce changement peut affecter certaines créatures au-dessus du niveau 50.

 

18- Interface utilisateur

* Les barres d'emplacements rapides qui ne sont pas visibles (parce qu'elles ont été arrimés ou que vous n'avez pas décidé qu'elles devaient toujours être visibles) ne montrent plus de boîte de déplacement en mode Ctrl-\.
* Le panneau d'alerte se masque désormais correctement quand on appuie sur la touche F12.
* Vos traits s'affichent désormais par ordre alphabétique dans l'interface de trait d'un barde.
* Les longues descriptions de compétences de la barre de progression ont désormais été coupées à l'aide de points de suspension (...).
* La rubrique des options audio propose désormais différentes catégories.

* La boîte de dialogue de partage des piles a été mise à jour :
o Des boutons ont été ajoutés pour pouvoir augmenter ou réduire la quantité.
o Le bouton "Plein/Moitié" a été partagé en trois : "Plein/Moitié/Aucun". Selon le bouton que vous sélectionnez, toute la quantité, la moitié de la quantité ou rien du tout passera dans le champ de quantité.
o Appuyer sur la touche "Entrée" a le même effet que cliquer sur "OK".

* Correction d'objets d'IU qui n'offraient pas d'indication d'écorchage.
* Ajout de nouvelles options d'IU permettant d'activer/de désactiver l'expérience, la Réputation, la Destinée et la renommée/infamie flottantes.
* Ajout du niveau nécessaire pour les mises à jour de banque dans le texte de l'IU de banque afin d'éliminer toute confusion.
* Correction d'un problème d'IU quand on ouvrait l'IU de soumission alors que l'IU d'aide était déjà ouverte.
* Nous avons raccourci les message d'entrée et de sortie d'un canal de discussion. Ils indiquent maintenant "Canal XXX rejoint" et "Canal XXX quitté".
* Les notes de cartes fonctionnent mieux quand on amène la souris dessus.

 

19- Communauté

* Vous pouvez désormais assigner les instructions de marquage de cible de communauté à des touches spécifiques dans le panneau d'options (Ctrl-O), à l'onglet d'assignation des touches.
* Correction d'un problème de pistage des membres de la communauté sur la carte, qui pouvait mal fonctionner dans le cas d'un joueur rejoignant une communauté et la quittant rapidement.

 

20- Infobulles

* L'infobulle des traits et caractéristiques ne dit plus "Utilisation :".
* La barre de caractéristiques vitales des infobulles n'est plus trop large et n'a plus de traits verticaux en fond d'écran.
* Le retour à la ligne et le découpage des mots ont été améliorés dans de nombreuses infobulles.
* Les compétences ayant un effet supplémentaire lorsque vous attaquez dans la position correcte incluent désormais cette information dans leur infobulle.
* Diverses potions incluant les huiles enflammées et les huiles lumineuses affichent désormais leur durée dans leur infobulle.
* L'infobulle de certaines vertus n'affiche plus le grade sur plusieurs lignes.
* L'infobulle des objets évocables devrait désormais être bien plus claire.
* L'infobulle des compétences à rayon d'effet affiche désormais correctement ce rayon en mètres.
* L'infobulle des compétences nécessitant des composants matériels, comme par exemple les compétences de voyage, affiche désormais les composants manquants en rouge.
* Cliquer sur une alerte de titre indique désormais le nouveau titre à l'ouverture du panneau.
* Vous pouvez désormais cliquer sur votre monture pour mettre pied à terre en plein combat.

 

21- Systèmes

Habitation personnelle
* Lorsque vous achetez une maison, votre nom s'affiche désormais sur le panneau d'affichage, sous le radar et dans le panneau d'informations sur les maisons, de même que l'adresse de votre domicile. Si vous ne souhaitez pas que votre nom s'affiche, vous pouvez le masquer grâce à Options->Options sociales->Logement->Afficher mon nom sur mon domicile.
* Les objets de décoration de maison ont désormais une couleur de fond d'écran unique.
* Les chansons de l'Auberge du Poney Fringant ne sont plus jouées en boucle, pas plus que celles des juke-boxes Espoir silencieux.
* Mise à jour du mode Décoration de maison : tous les objets que vous avez la possibilité de modifier sont désormais surlignés et clignotent lentement lorsque vous passez en mode Décoration. Pour sa part, le crochet que vous êtes en train de modifier clignote plus rapidement.
* Ajout de la possibilité de faire tourner les décorations sur elles-mêmes. Vous pouvez désormais changer la position de vos chaises, de votre lit, et même de vos arbres ! La toute dernière applique murale vous plaît ? N'attendez pas de voir ce qu'elle donnerait dans votre salon !
* Les décorations de maison peuvent désormais être liées à un joueur. Dans ce cas, elles fonctionnent comme quand elles sont fixées à un crochet de décoration.
* Il n'est pas possible de retirer d'un crochet une décoration liée à un autre joueur.
* L'IU des crochets de décoration est désormais dotée d'un bouton de retour au propriétaire, lequel est visible quand un joueur voit une décoration liée à un autre joueur. Dans ce cas, cliquer sur le bouton renvoie l'objet dans le dépôt de stockage de son propriétaire.
* Les infobulles des curseurs de carte de résidence sont désormais correctes.
* Les lettres annonçant la fermeture de maisons spécifient désormais combien de temps les décorations resteront en dépôt.
* Ajout d'aide contextuelle quand on ouvre pour la première fois un contenant de stockage pour maison.
* Correction d'un problème qui faisait que les objets supprimés continuaient de prendre de la place de stockage.
* De nouveaux objets peuvent être trouvés sur plusieurs boss de quête, puis apportés à Blanchépine, le taxidermiste de Bree, si vous voulez des trophées vraiment originaux chez vous.
* Décorations de maison : mise à jour de la description de tous les trophées disponibles auprès du taxidermiste de Bree.
* Ajout d'informations à la description de motifs muraux ou de sol, afin que les joueurs sachent quels sont les motifs par défaut en fonction de l'endroit où ils se trouvent.
* Correction du nom de certaines méthodes de préparation d'objet de décoration de maison, qui ne correspondait pas à celui de l'objet en question.
* Correction du nom et de la description de nombreux objets de décoration de maison.
* La description des maisons a été mise à jour afin d'indiquer les crochets disponibles à l'intérieur et à l'extérieur, y compris les crochets muraux, de plancher et de musique.
* Décorations de maison et objets contenus dans les coffres de maison mis en dépôt restent désormais en dépôt pendant deux semaines avant d'être supprimés. Jusque-là, leur suppression se faisait au bout d'une semaine seulement.
* Les joueurs figurant déjà sur la liste de permissions d'une maison ne peuvent plus y être ajoutés une seconde fois.
* Seuls les chefs de confrérie ont accès au bouton "Abandonner" pour la maison de confrérie.

Réputation
* Gains et perte de Réputation s'affichent désormais au-dessus de la tête des joueurs, comme pour l'expérience.
* La Réputation gagnée pour les adversaires tués n'est plus divisée en fonction de la taille du groupe. Les raids rapportent considérablement plus de Réputation qu'avant, tandis que cela reste à peu près identique pour les groupes de six joueurs.
* L'IU permettant de remettre les symboles de Réputation a été modifiée. Elle utilise désormais l'interface de troc plutôt que celle de quête. Vous devez tout de même accomplir la quête d'introduction correspondant à chaque type de symbole de Réputation avant de pouvoir utiliser l'interface de troc pour pouvoir remettre les symboles supplémentaires.
* Les anciennes quêtes de Réputation qui se répétaient ont été supprimées du jeu. Vous pouvez désormais remettre vos objets de Réputation au même PNJ par le biais de l'interface de troc, une fois que vous avez accompli les quêtes d'introduction.
* Les vendeurs de Réputation ne sont plus verrouillés en fonction de la Réputation requise (mais leur inventaire l'est toujours) et des vendeurs de réparation ont été ajoutés à toutes les factions, la Réputation requise étant plus importante.
* Certaines quêtes des lieux suivants permettent d'obtenir des points dans la faction indiquée (ces points sont attribués rétroactivement aux joueurs ayant déjà réussi ces quêtes) :
* Pays de Bree et Pont-à-Tréteaux : points de la faction des "Hommes de Bree"
* Hauts du Nord : points de la faction des "Rôdeurs d'Esteldin"
* Evendim : points de la faction des "Gardiens d'Annuminas"
* Trouée des Trolls et Monts Brumeux : points de la faction des "Elfes de Fondcombe"
* Hauts du Nord et Monts Brumeux : points de la faction des "nains de l'Ered Luin"
* De nombreuses quêtes de la Comté ont pour récompense des "mathoms", lesquels peuvent être apportés à Grand'Cave pour gagner des points de faction auprès de la Société des Mathoms (là encore, ces points sont attribués rétroactivement aux joueurs ayant déjà réussi ces quêtes).
* De nouveaux objets de Réputation sont désormais en vente auprès des Hommes de Bree, des Elfes de Fondcombe, des nains de l'Ered Luin et de la Société des Mathoms de la Comté !
* Si vous amenez le curseur sur un vendeur, l'infobulle de ce dernier vous indiquera désormais à quelle faction vous devez appartenir pour pouvoir faire affaire avec lui, le cas échéant.

Ventes aux enchères
* Salle des ventes : les catégories "Plafond" et "Meubles spéciaux" ont été ajoutées aux types de décorations proposés par la salle des ventes.
* La salle des ventes offre aussi une nouvelle catégorie à fonction purement visuelle : "Attirail". Si vous ne saviez pas où vendre vos pelles et fourches, c'est ici !
* Lorsque vous choisissez l'option d'achat immédiat dans une vente aux enchères, vous êtes automatiquement le meilleur enchérisseur et vous ne pouvez plus recevoir de message mentionnant que quelqu'un a fait une meilleure offre que vous.
* La salle des ventes indique désormais combien vous avez mis d'objets en vente, ainsi que les enchères auxquelles vous participez et le maximum possible dans ces deux catégories.
* Cliquer à deux reprises (ou à l'aide du bouton droit de la souris) sur la fenêtre de courrier ouvre désormais la lettre à tous les coups.

Discussion/social
* Le canal d'erreur s'affichait deux fois dans le menu contextuel des filtres de discussion. Ceci a été rectifié.
* Saisir des caractères à côté des éléments intégrés à la fenêtre de discussion causait souvent des corruptions de texte.
* Les canaux de discussion définis par l'utilisateur et les notes insérés dans le panneau de communauté sont désormais conformes à votre filtrage.
* Le nom des canaux de discussion de l'utilisateur est désormais limité à 50 caractères. Les canaux existants au nom plus long disparaîtront.

Emotes
* L'emote /hurler devrait désormais avoir le même effet que /cri.
* Des emotes telles que "Mélodie irrésistible" de ménestrel n'affectent plus négativement les personnages à cheval.
* Vous tenez désormais une petite torche à la main lorsque vous utilisez l'emote /crachefeu.
* Amateurs de la lévitation, notez que si vous saisissez /asseoir à côté d'une chaise, vous vous asseyez dessus (vous ne flottez pas dans le vide) !

Musique
* On peut désormais jouer de la cornemuse au niveau 25.
* Lors des analyses de fichiers de musique, le message d'erreur "Ligne 0, colonne 0" ne s'affiche plus lors des pauses.
* Des messages d'erreur de type "La note résonne déjà" qui s'affichaient au mauvais moment ne devraient plus le faire.
* La case "Car. vitales" reste désormais cochée.
* Ignorer un autre joueur vous empêche de nouveau d'entendre sa musique.
* Le terme "Equipé" s'affiche désormais au-dessus d'un instrument dont vous êtes équipé quand les infobulles de comparaison apparaissent.
* Les flûtes fabriquées par les joueurs ont désormais un son de flûte quand on en joue.
* Correction d'une erreur dans une astuce du didacticiel des instruments de musique. Il expliquait que les touches 1-0 étaient des raccourcis clavier permettant de faire de la musique, alors qu'il s'agit en fait des touches 1-8.

Audio
* Plus d'une heure de nouveaux morceaux de musique a été ajoutée au jeu !
* L'EAX a été totalement refondu. Pensez à bien l'activer si vous voulez bénéficier de tout l'environnement audio du jeu.
* Ajout de musique au repaire de Gwindeth.
* Ajout de musique à l'instance "La défense de Pont-à-Tréteaux".
* Amélioration des fins de morceaux de paysage ou de combat.
* Trolls et rôdeurs peuvent désormais entendre de la musique en pratiquant le jeu en session.
* Le fond musical se poursuivait pendant quelques secondes quand on lançait une animation de la bibliothèque des cinématiques. Ceci a été rectifié.
* Le fait de se lier à un point de repère s'accompagne désormais d'un indicatif sonore.
* OpenAL version 1.1 fonctionne désormais avec le SdAO !
o Correction d'un plantage client courant sous Vista.
o Le SdAO utilise désormais la XRAM sur les cartes qui la prennent en charge (XFI).
o Multiples améliorations apportées à l'utilisation de la mémoire audio.
o Les utilisateurs peuvent désormais sélectionner une carte son chez le client indépendamment du panneau de commande.
o Les utilisateurs peuvent désormais sélectionner les pilotes OpenAL (matériel Creative et nVidia).
o Multiples améliorations apportées aux performances audio.
o Le SdAO prend désormais en charge le son surround 5.1 avec les cartes son Creative sous Vista.
o Multiples améliorations apportées pour les cartes graphiques Creative.

Graphismes/animations/effets spéciaux
* Correction d'un problème posé par des arbres dont l'ombre n'était pas correcte avec DX10.
* Amélioration des performances avec DirectX 10 quand on passe par l'interface de communauté ou celle de créatures apprivoisées.
* Les ombres sont gérées bien plus rapidement, ce qui réduit les problèmes d'à-coups causés par le chargement des graphismes.
* Petits ajustements à la texture des poneys afin d'améliorer les performances du jeu.
* Les ménestrels ont découvert qu'ils pouvaient mettre leur bouclier dans leur dos pour activer des animations dans lesquelles ils utilisent leur luth. Les fabricants de boucliers n'ont donc plus besoin de faire de petits trous dans le bouclier du personnage pour laisser passer les branches du luth !
* De nouvelles animations ont été conçues pour distraire votre personnage pendant que vous vous absentez.
* Les monstres immunisés contre l'étourdissement n'ont plus d'effet d'étourdissement flottant autour de leur tête quand un champion souffle dans son cor.
* Réjouissez-vous, Petites Gens de la Terre du Milieu ! Les armes ne grandissent plus de manière démesurée quand on les range dans leur fourreau. Elles conservent la même taille que quand on les utilise.
* Les joueurs attaqués alors qu'ils sont en train de ramasser des objets retrouvent désormais suffisamment leurs esprits pour pouvoir combattre avec leurs armes visibles.
* Les personnages désarmés n'ont plus d'arme visible en main tant qu'ils sont censés être désarmés.
* Les personnages ne peuvent plus tourner sur place en dansant.
* Les maîtres du savoir ratant leur utilisation d'"In extremis" ne se retrouvent plus bloqués la pipe à la main.
* Le bouclier dont un personnage est équipé apparaît de nouveau à son bras quand il cesse de se battre à distance.
* Correction d'un problème d'animation avec les haches à deux mains, quand le joueur était touché alors qu'il attaquait.
* Le Fils de la Terre "Santtu" se relève désormais sans anomalie après s'être agenouillé.
* Quand on utilise les diverses compétences raciales de type "Retour à X", une animation montre désormais le personnage en train de lire une carte.
* Des améliorations ont été apportées à la logique de saut quand on court en reculant, même si la manoeuvre peut sembler hasardeuse !
* Votre monture tourne désormais la tête du bon côté quand vous la faites aller à gauche ou à droite.
* Correction d'un problème d'effets spéciaux dans lequel une arme restait visible pour des animations qui n'étaient pas censées l'utiliser.
* Les personnages n'obéissent plus à des animations montrant qu'ils n'ont rien à faire alors que vous avez sélectionné l'emote /musique.
* Quelques armures qui étaient vertes pour les nains et les Elfes étaient beiges sur les hobbits et les Hommes, alors qu'elles auraient dû être de la même couleur pour tout le monde. Désormais, toutes devraient être vertes. Cela n'affecte que les armures concernées qui n'ont pas été teintées ou dont vous enlevez la teinture. Les objets teintés, soit par vos soins, soit par quelqu'un d'autre et trouvés dans un trésor, ne sont pas affectés.
* Correction de problèmes visuels quand le terrain utilisait une résolution Elevée ou Très élevée.
* La cascade de lave à l'entrée de la salle du Balrog ne montre plus d'anomalie.
* Amélioration des effets de compte à rebours afin d'ajouter des précisions sur ce qui arrivera à la cible si l'effet n'est pas dissipé à temps.

Exploits légendaires
* Nous avons mis à jour les exploits légendaires ci-dessous afin que les pages nécessaires puissent se trouver sur davantage de créatures. Il ne s'agit désormais plus de créatures spécifiques, vivant dans des endroits bien précis du monde. Au contraire, toutes les pages peuvent désormais être récupérées en Angmar ou dans les Monts Brumeux, sur les Hommes maléfiques, nains maléfiques, créatures anciennes et maléfiques, géants, Orques, trolls et esprits spectraux.

* Cambrioleur
o Le Livre des couteaux, pages 3, 5, 12, 17 - trouvées en Angmar
o Pages 18, 23, 26, 31 - trouvées dans les Monts Brumeux
o Le Manuel de Brise-Rotule, pages 1, 3, 4, 8 - trouvées en Angmar
o Pages 10, 15, 16, 19 - trouvées dans les Monts Brumeux

* Capitaine
o La Flamme de la bougie, pages 4, 7, 13, 16 - trouvées en Angmar
o Pages 25, 26, 31, 35 - trouvées dans les Monts Brumeux
o Le Traité du courage, pages 2, 3, 5, 10 - trouvées en Angmar
o Pages 12, 15, 18, 22 - trouvées dans les Monts Brumeux

* Champion
o Le Livre des épées, pages 1, 4, 7, 12 - trouvées en Angmar
o Pages 13, 17, 21, 25 - trouvées dans les Monts Brumeux
o La Beauté du combat, pages 11, 14, 18, 24 - trouvées en Angmar
o Pages 25, 28, 32, 36 - trouvées dans les Monts Brumeux

* Gardien
o La Meilleure défense, pages 2, 3, 5, 9 - trouvées en Angmar
o Pages 12, 16, 17, 19 - trouvées dans les Monts Brumeux
o La Chanson d'une fille du bouclier, pages 1, 8, 11, 12 - trouvées en Angmar
o Pages 15, 19, 25, 26 - trouvées dans les Monts Brumeux

* Chasseur
o Flèches dans les ténèbres, pages 5, 10, 14, 16 - trouvées en Angmar
o Pages 19, 22, 23, 25 - trouvées dans les Monts Brumeux
o Le Livre du chasseur, pages 1, 3, 4, 8 - trouvées en Angmar
o Pages 17, 20, 21, 28 - trouvées dans les Monts Brumeux

* Maître du savoir
o Le Livre des monstres, pages 3, 6, 8, 14 - trouvées en Angmar
o Pages 14, 25, 26, 33, 37 - trouvées dans les Monts Brumeux
o Connaissance des lames, pages 5, 11, 18, 26 - trouvées en Angmar
o Pages 35, 45, 56, 68 - trouvées dans les Monts Brumeux

* Ménestrel
o Mélodies des Valar, pages 12, 14, 23, 24 - trouvées en Angmar
o Pages 27, 29, 30, 32 - Trouvées dans les Monts Brumeux
o L'Accord montant, pages 3, 4, 11, 14 - trouvées en Angmar
o Pages 16, 23, 27, 28 - Trouvées dans les Monts Brumeux

Divers
* Correction d'un problème qui empêchait certains personnages d'entrer dans le monde de jeu.
* Les joueurs qui tentent de lancer une cinématique depuis l'écran de sélection de personnage et qui appuient comme des dingues sur la touche Echap ne devraient plus connaître de plantage.
* Les animations verrouillées de la bibliothèque des cinématiques s'affichent désormais en grisé.
* Le dernier personnage que vous avez utilisé s'affiche désormais automatiquement en surbrillance lorsque vous vous connectez.
* Un joueur faisant partie d'une communauté qui était mis hors de combat et se reconnectait n'apparaissait plus sur le radar et la carte de ses compagnons.
* Saisir /débloqué a désormais le même effet que de saisir /bloqué.
* Tous les affaiblissements de déplacement ralentissent désormais les déplacements à cheval.
* Quand vous vous téléportez alors que vous êtes assis sur une chaise, vous ne l'emportez plus avec vous. Vous devriez avoir honte, de voler ces pauvres petites chaises sans défense !
* Correction d'un problème qui faisait qu'un membre de votre communauté pouvait vous appeler... et vous faire apparaître dans un mur. Ouille !
* Correction d'un problème au niveau de la fenêtre de ciblage d'assistance de raid, laquelle ne se remplissait pas quand on rejoignait un raid.
* Correction de l'instruction /txtdlg afin que les dégâts flottants des autres joueurs soient visibles.
* Le "Cheval louvet" et le "Poney louvet" ont été renommés "Cheval cendré" et "Poney cendré".
* Appuyer sur le bouton gauche de la souris tout en maintenant le droit enfoncé vous fait désormais passer en mode de déplacement à la souris, comme l'inverse (appuyer sur le bouton droit en maintenant le gauche enfoncé).
* Résolution de quelques problèmes de performances et de stabilité avec la puce Intel 945.

Quêtes

Généralités
* Tous les objets des quêtes spécifiques aux classes ont désormais les pré-requis appropriés en terme de classe.
* Le compte à rebours du pense-quête a été élargi afin de prévenir tout retour à la ligne.
* Les objets lançant des quêtes mentionnent désormais le nom de la quête dans leur description.
* Certaines quêtes mentionnent désormais qu'elles ne peuvent pas être partagées avec d'autres membres d'un groupe.
* Certaines quêtes montrent désormais l'icône d'anneau doré même si leur niveau est nettement inférieur à celui du jour.
* L'option "Ouvrir" du pense-quête s'appelle désormais "Afficher pense-quête".
* Les PNJ ayant des choses à dire sur vos quêtes en cours sont désormais signalés par une icône d'anneau d'or traversé d'une plume bleue. N'hésitez pas leur parler, ils auront sûrement des choses à vous apprendre !
* Les quêtes nécessitant de fabriquer des objets sont désormais signalées par l'anneau d'artisanat (au lieu de l'anneau doré) au-dessus de la tête du PNJ.
* Les quêtes du pense-quête devraient normalement se mettre à jour correctement quand vous obtenez les objets correspondants.
* Les quêtes peuvent désormais être partagées entre les membres d'un même raid.
* Jusque-là, dans les quêtes d'armes et d'armure de classe de niveau 45, si l'on perdait un ou plusieurs des objets à rapporter, la quête ne le prenait pas toujours en compte. Toutes ces quêtes ont été mises à jour afin de suivre si vous avez toujours les objets à rapporter au PNJ.
* Nous avons longuement discuté avec Legolas et Gimli afin de leur expliquer qu'ils ne fallait pas frapper les cibles immobilisées. Tous deux ont promis de faire plus attention, désormais (mais l'enthousiasme de Gimli est tel quand il a sa hache en main qu'il risque quand même de toucher une cible ou deux sans le vouloir... c'est qu'il prend de la place, avec ses moulinets !).
* Nous avons modifié la réaction de Thaurlach le Balrog à la mort de Glathlirel. Lorsqu'elle meurt, le Balrog devient impossible à attaquer et tous les effets négatifs qui pourraient l'affecter se dissipent aussitôt. Cela devrait l'empêcher de mourir après Glathlirel.
* La majorité des aurochs des Hauts du Nord et de la Trouée des Trolls sont désormais des monstres signature, et non plus des monstres d'élite. Les quêtes dans lesquelles il faut les tuer mentionnent désormais qu'il est recommandé de faire partie d'une communauté, et comme la difficulté de ces créatures a été réduite, il en va de même de l'expérience et de l'argent que rapportent ces quêtes.

Quêtes spécifiques
* Nous avons ajouté des coffres pour tous les principaux boss de Helegrod et de la Faille. Ces coffres ne risquent pas de disparaître devant vous et tous contiennent des sommes astronomiques ! Thaurlach et Thorog ont toujours du butin sur eux en plus de dans leur coffre personnel, alors, cherchez bien partout !
* "L'art des sièges" : ajout de barres de déclenchement pour les machines de guerre, bon empilement des pièces.
* Les joueurs ne peuvent plus pénétrer dans la cour de Helegrod sans vaincre le joueur de tambour.
* La quête "Tonnerre dans les montagnes" offre désormais des récompenses plus importantes.
* Le maître de danse nain ne vous force plus à danser à toute vitesse.
* "Des champignons pour Fondcombe” peut désormais s'accomplir dans le cadre d'un raid.
* Ajout de cibles de quête correspondant davantage au jeu en solo pour la quête "La destruction du nid".
* Certaines quêtes de la Faille font gagner davantage de Réputation.
* Le texte du "Livre 5, chapitre 5" a été légèrement modifié.
* Ajout d'une possibilité de réinitialisation à la quête "Le chef dévoilé".
* Correction de la description des "Remerciements de Gandalf."
* Chaque sanglier tué donne désormais davantage de viande dans la quête "Des réserves au plus bas".
* "Le prix du sang", la série de quêtes d'Angmar, a subi d'importantes révisions.
* La quête "L'assaut de Rath Teraig" peut désormais être jouée en solo.
* Réduction de la difficulté de la nuée de créabians du "Livre 1, chapitre 7".
* Les quêtes du "Livre 1, chapitres 1, 3 et 10" peuvent désormais être accomplies en solo pour peu qu'on ait le niveau requis.
* Le niveau de la quête "Reprendre le Mont Venteux" a été augmenté de 20 à 21. Les rencontres de boss ont vu leur difficulté fortement réduite, que ce soit en niveau ou en caractéristiques.
* La quête "Sauvetage au clair de lune" peut désormais être accomplie en solo pour peu qu'on ait le niveau requis.
* La quête "Le Grand Galgal" ("Livre 1, chapitre 11") peut désormais être accomplie par une petite communauté.
* Isferon a une nouvelle animation et ne passe plus au travers du sol dans la quête "Le testament d'un maître du savoir".
* La quête "Les mineurs" peut désormais être menée à bien.
* La quête "Herbes et simples" devrait désormais vous proposer un message lorsque vous ramassez les plantes requises.
* Tarlug peut désormais vous suivre dans les salles attenantes à la sienne.
* Frûz ne passe plus en mode Anti-exploitation quand il on l'attire dans un coin.
* Le niveau de la quête "Le piège est posé" a été augmenté au niveau 28, tandis que celui de Long-croc, le loup qui permet de la mener à bien, a été réduit de 30 à 28.
* Les sangliers morts donnent désormais plus d'estomacs de sanglier dans la quête "Bien préparé".
* La puissance de la guérison de Helchgam a été réduite de 75%. Il s'en sert quand il ne vous a plus dans son champ de vision et qu'il ne peut utiliser aucune autre compétence sur vous.
* "La recette des hobgobelins" est désormais une quête pour petite communauté.
* Le rythme de régénération du camp de gobelins près de Castelorge a été réduit (il est passé de 2 à 3 minutes à 4 à 6 minutes).
* Toutes les quêtes de la série de quêtes "Absent à la réunion" ont vu leur niveau augmenter de 29 à 31.
* "Terreur à Ost Heryn" est désormais une quête recommandée pour une communauté.
* "Un trésor dans les ruines" est désormais une quête recommandée pour une petite communauté.
* Le "Livre 5, chapitre 3" est désormais une quête recommandée pour une petite communauté.
* Il n'est plus nécessaire d'avoir accompli la quête "Des provisions pour la clairière" pour recevoir la quête "L'ornement volé" à Lin Giliath.

* Les quêtes suivantes de Gabilshathûr ont été mises à jour et renommées. Si vous les aviez en cours, elles disparaîtront de votre journal des quêtes et vous devrez retourner voir le PNJ qui vous les a confiées pour les recommencer.
o "Dans l'arène" s'appelle désormais "L'arène de Maethad".
o "Les champions de l'arène" s'appelle désormais "Le champion de Maethad".
o "Le maître de l'arène" s'appelle désormais "Le maître de Maethad".
o Le cousin du Nord

* Correction d'un problème faisant que Brudhaw, le seigneur spectral requis pour le "Livre 2, chapitre 6", refusait de réapparaître.
* Correction d'un problème dans la quête de la Comté "Pommes à terre", qui pouvait parfois être impossible à terminer.
* La quête "Combien de petits drakes ?" a désormais un niveau plus élevé et est recommandée pour une petite communauté. Ses récompenses en termes d'expérience et d'argent ont été augmentées. Son nom a également été changé en "Un besoin impérieux". Cette quête sera supprimée de votre journal si vous l'aviez en cours, aussi devrez-vous retourner voir le PNJ qui vous l'a confiée pour la recommencer.
* La quête "Menace à écailles" a désormais un niveau plus élevé et est recommandée pour une petite communauté. Ses récompenses en termes d'expérience et d'argent ont été augmentées. Elle a également été séparée de la quête "Combien de petits drakes ?" (rebaptisée "Un besoin impérieux") et toutes deux peuvent être faites en même temps. Cette quête sera supprimée de votre journal si vous l'aviez en cours, aussi devrez-vous retourner voir le PNJ qui vous l'a confiée pour la recommencer.
* La quête "Saccage" a vu augmenter ses récompenses en termes d'expérience et d'argent. Elle a également été rebaptisée "La rage de Gaeruan". Gaeruan la tortue a aussi reçu de nouvelles compétences qui la rendent particulièrement dangereuse pour les Orques et les trolls. Nous vous recommandons de jouer cette quête, le carnage devrait vous plaire ! Cette quête sera supprimée de votre journal si vous l'aviez en cours, aussi devrez-vous retourner voir le PNJ qui vous l'a confiée pour la recommencer.
* La quête "Des montagnes à surveiller" est passée du niveau 43 au niveau 45.
* La quête "Au pays des géants" est passée du niveau 45 au niveau 47. Elle est désormais recommandée pour une petite communauté.
* La quête "Tonnerre dans les montagnes" est passée du niveau 45 au niveau 47.
* La quête "Alliance avec les nains" est passée du niveau 45 au niveau 47.
* Nous avons modifié le "Livre 6, chapitre 6" afin qu'il offre davantage de possibilités de jeu en solo. L'esprit cruel invoqué est désormais un monstre normal plutôt qu'un monstre signature et vous pourrez trouver d'autres pierres-sentinelles dans les Ram Duath.
* Nous avons modifié Tath le sorcier, requis pour le "Livre 6, chapitre 5", afin qu'il se prête mieux au jeu en solo. C'est désormais un monstre normal et le niveau de ses serviteurs a été abaissé (ils sont désormais niveau 41).
* La quête "Les nains perdus" a été modifiée et est désormais octroyée à Tyrn Lhuig.
* La quête "Le temps de souffler" a été modifiée et est passée du niveau 46 au niveau 47. Si vous l'aviez en cours, vous devrez retourner voir le PNJ qui vous l'a confiée pour la recommencer.
* La quête "Mesures préventives" est passée du niveau 31 au niveau 33.
* La quête "Les vraies intentions" est passée du niveau 33 au niveau 34.
* La quête "L'incursion orque" a été modifiée et est passée du niveau 47 au niveau 48. Il s'agit désormais d'une quête solo et les gardes sont un peu plus costauds. Si vous l'aviez en cours, vous devrez retourner voir le PNJ qui vous l'a confiée pour la recommencer.
* La quête "Un prêche pour sa paroisse" a été modifiée et rebaptisée "Les outils des Orques". Elle est désormais octroyée par Avar, à Gabilshathûr, et est passée du niveau 48 au niveau 47. Si vous l'aviez en cours, vous devrez retourner voir le PNJ qui vous l'a confiée pour la recommencer.
* La quête "Ingénieur en destruction" a été modifiée et renommée "Les armes des Orques". Elle aussi est désormais octroyée par Avar, et elle est recommandée pour une communauté. Ses récompenses en termes d'expérience et d'argent ont été augmentées. Si vous l'aviez en cours, vous devrez retourner voir le PNJ qui vous l'a confiée pour la recommencer.

Quêtes du mode Monster Play
* La quête "Des nains dans la mine" envoie désormais les joueurs vers le camp des nains, de l'autre côté de la mine du Gouffre d'Isen.
* On peut désormais apporter de la bouillie au soldat Graus, au Pied de Gram. Attention, il n'aime pas les fainéants !
* Les feux causés par l'huile brûlante ne devraient plus flotter près de Tol Ascarnen, Lugazag et Tirith Rhaw.
* Comme les pousses de faiblefeuille ne sont plus utilisables par les joueurs, elles ne peuvent plus non plus être repérées par la compétence de cambrioleur "Détection de trésor".
* La quête "Quand les bêtes partent en guerre,” dans laquelle on invoque des drakes au fond du Gouffre d'Isen, est désormais mentionnée comme quête pour petite communauté.
* "Défendez la mine", la quête dans laquelle il faut tuer des joueurs ou des monstres joueurs au fond du Gouffre d'Isen, s'accompagne désormais d'une progression au centre de la mine.
* "Va à Grothum, vermine" mentionne désormais que le village gobelin se trouve à l'est du Pied de Gram.
* Le vieux Têtedor parle désormais aux joueurs dans la quête au cours de laquelle il faut l'accompagner pour aller affronter Tirith Rhaw.
* Tuer Tortmund en tant que joueur monstre ne fait plus échouer la mission visant à escorter les araignées jusqu'au Bois Funeste.
* La quête de mode Monster Play "Du poison dans la Valgivre" ne s'affiche plus dans l'onglet de Tol Ascarnen. Nous avons en effet préféré la déplacer vers l'onglet général des Landes d'Etten, ce qui semblait plus approprié.
* Le premier maréchal An a été découvert sirotant une bière bien fraîche dans une gargote alors qu'il était censé veiller sur Tol Ascarnen. Après un sévère passage à tabac à coups de chaussette remplie de pièces de cuivre, il a reconnu sa faute et est retourné à son poste. Là, il a appris qu'il était désormais également de son devoir de reprendre Tol Ascarnen si la place forte venait à tomber aux mains de l'ennemi. Après qu'il nous eut de nouveau fait tâter de sa chaussette remplie de pièces... Quoi ? Vous pensiez que c'était nous qui nous en étions servis contre lui ? Avec son sale caractère ? Enfin, bref, il a décidé d'attaquer la forteresse pour pouvoir cogner sur tout ce qui bougeait.
* Forvengwath, le premier boss de Barad Gularan, n'a plus peur des gens, le châtelain Wisdan lui ayant longuement expliqué qu'il occupait une plus haute position qu'eux sur l'échelle sociale. Du coup, il n'aura plus peur de vous non plus. Pas de bol, hein ?

Angmar Quests
The following Angmar quests have been versioned as part of the Great Angmar Revamp. If any of these quests are currently underway in your quest log, you should aim to finish them before the update goes live; once it does, these quests will be removed from your quest log and you will need to start the quests over at the bestower. If you have already finished these quests, there will be no impact on your quest log.

* Dark Raiders
* Trophies of WAR
* Bloodstones
* Strange Beasts
* The Drake-queen's Brood
* The Winged Host
* A Tenuous Thread
* Bogbereth's Brood
* The Secret of the Swords
* The Lost Dwarves
* The Arena of Maethad
* Water of Life and Death
* Dark Hunters
* Dark Standards
* The Bloodstone Trove
* Queen of the Host
* Raid: Bogbereth
* The Tincture
* Deluches
* The Keeper of Books
* Breathing-space
* The Blood-bond
* Buried Treasure
* Bloodwing
* The Silent Judge
* Purification of Death
* Banishing the Darkness
* Further Upstream
* Master of Maethad
* Prospector of Angmar
* Blood-pact
* The Northern Cousin
* The Scent of Mithril
* Raid: The Master of Imlad Balchorth
* The Brimstone Swamp
* Oppression's Yoke
* Stealing Stores
* Fuel for the Forge
* Herbal Essence
* Pease-pudding
* False Orders
* Counting the Clutch
* The Light of Hope
* The Gate-keeper
* Scaled Menace
* The Beast

The following Angmar quests have been replaced as part of the Great Angmar Revamp. You'll have the option of getting the new versions of these quests, even if you've already completed the old version.

* The Free Folk
* Black Incantations
* Worse Than Death
* Ancient Lair
* The Drake's Egg
* The Great Beast
* The Champion of Minas Angos
* The Champion of Minas Maur
* The Champion of Minas Agar
* The Champion of Minas Caul
* The Sword of Arvedui (all of the Sword quests)
* The First Challenge (the entire Challenge arc out of Aughaire

 

Précédent
PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le mois du gardien
Sommaire :
  1. Extensions et mises à jour
  2. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Modifications de l'artisanat
  3. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le champion revisité
  4. PatchNotes - Volume 2 - Livre VII - Les feuilles de la Lorien
  5. PatchNotes - Volume 2 - Eléments de synthèse de l'extension Les Mines de la Moria
  6. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIV : Les forges des anneaux de l'Eregion
  7. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - Le destin du Dernier Roi, patch note général
  8. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - A plusieurs c'est mieux : Le mois du groupe
  9. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - La pêche dans le SdaO
  10. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Les étendues dévastées, patch note général
  11. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le mois du gardien
  12. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le mois de la customisation des avatars
  13. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - La caverne de Fror
  14. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Les défenseurs d'Eriador, patch note général
  15. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Le mois du maître du savoir
  16. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Le mois du ménestrel
  17. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Transformer de simples maisons en foyers
  18. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Le mois du chasseur
  19. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Le mois du capitaine
  20. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Modifications en PVP
  21. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas, la cité des rois
  22. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIV - Modifications des instances
  23. PatchNotes - Volume 1 - Livre IX - Les berges d'Evendim
  24. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Notes générales
  25. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Note de version définitive
  26. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Patch 1 - Notes d'édition
  27. PatchNotes - Volume 2 - Livre IX - Patch 1 - Notes d'édition
  28. PatchNotes - Volume 3 - Livre I - Notes de version générales
  29. PatchNotes - Volume 3 - Livre I - Patch 1 - Notes d'édition
  30. Annonce de l'essor d'Isengard
  31. Bien se préparer à l'arrivée des Cavaliers du Rohan

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1098 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1334 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(845 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1644 joliens y jouent, 3652 y ont joué.