PatchNotes - Volume 1 - Livre XIV - Modifications des instances
Rien ne remplace le plaisir que l'on prend à se réunir entre amis pour jouer une instance ensemble. Parvenir à vaincre un terrible ennemi en unissant ses efforts et être tous récompensés en conséquence est l'une des expériences les plus satisfaisantes qu'offrent les MMO. Nous avons donc décidé de rendre celles du SdAO encore plus passionnantes et, dès le Livre XIV, vous verrez un nombre de mises à jour significatif dans plusieurs instances de haut niveau. Laissez-moi vous en parler un peu, que vous ayez une idée de ce qui vous attend...
L'Angmar
L'Angmar a trois instances principales : Urugarth, Carn Dûm et Barad Gularan. Toutes trois se déroulent dans des décors fabuleux, mais elles souffraient de certains problèmes d'équilibre et de récompenses. Nous avons essayé de les résoudre dans le Livre XIV.
Nouvelle armure
Le changement le plus important apporté à ces instances dans le Livre XIV est l'ajout d'une nouvelle armure d'Angmar. Existant en trois modèles différents (léger, intermédiaire et lourd), elle s'acquiert en venant à bout des boss de l'instance. L'acquisition des pièces suit la même logique qu'à Annuminas, mais le nombre d'objets nécessaire pour les échanges est bien moins important. Et pour les amoureux des caractéristiques et des captures d'écran, voilà de quoi vous régaler les yeux :
Armure légère
Armure intermédiaire
Armure lourde
Modifications apportées au gameplay
Nous avons également légèrement modifié le déroulement et l'équilibre des instances d'Angmar. Nous ne vous donnerons pas tous les détails, alors, considérez ce qui suit comme un simple avant-goût de ce qui vous attend !
- Urugarth - Le déroulement global d'Urugarth n'a pas changé, mais nous avons revu certaines des batailles, comme le combat dans l'arène contre Gruglok ou l'affrontement contre Lhugrien. Nous avons également essayé de mieux expliquer ce qui se passe quand on brûle les divers totems de l'instance, et en quoi cela affecte le combat final.
- Carn Dûm - De toutes les instances d'Angmar, Carn Dûm est celle qui a été le plus modifiée. Un pont a part exemple été ajouté pour conduire dans la "ville". Si vous avez les bonnes clés, il n'est plus nécessaire de descendre dans les fosses pour pénétrer à l'intérieur de la citadelle du Roi-Sorcier. De plus, le combat contre Helchgam devrait désormais être plus amusant. Ce dernier ne se soigne plus pendant que les colonnes tombent, mais sachez qu'il essaye désormais d'en faire tomber bien plus fréquemment.
- Barad Gularan - Nous trouvions cette instance très bonne, surtout une fois retirée la partie énigme du combat contre le chambellan. Le combat contre le Rogmûl est toujours le plus difficile de tout l'Angmar, alors, pourquoi modifier quelque chose qui est parfait ?
Annuminas
Annuminas a déjà connu plusieurs modifications au cours des dernières mises à jour, et d'autres arrivent avec le Livre XIV, certaines étant conséquentes.
Modification de l'armure d'Annuminas
Nous pensons que les instances d'Annuminas sont le contenu pour six joueurs le plus difficile qui soit dans le SdAO, et nous avions le sentiment que l'armure spécifique ne le reflétait pas assez. Nous l'avons donc rendue plus puissante. Une fois encore, les amoureux des chiffres trouveront toutes les précisions ci-dessous. Notez que les modèles léger et intermédiaire ont désormais un nouveau casque, qu'il est possible d'acheter. Cela vous offre une plus grande flexibilité pour ce qui est des pièces d'armure à revêtir pour obtenir les bonus possibles.
Armure légère
Armure intermédiaire
Armure lourde
Modification du gameplay
Nous nous sommes également dit que la difficulté relative des instances ne correspondait pas à la progression souhaitée. En effet, les jardins de Glinghant devaient être l'instance la plus facile, suivie du tombeau de Valandil et du palais d'Ost Elendil. Mais dans les faits, le tombeau était très difficile, le palais était inégal, et les jardins étaient plus durs que prévu. Nous avons essayé de corriger tout cela dans le Livre XIV.
- Glinghant - Le déroulement de l'instance reste le même, mais nous avons ajouté du texte lié à l'utilisation (ou non) des leviers pour ouvrir les portes, afin que vous sachiez où vous en êtes.
- Tombeau de Valandil - La première partie de cette instance a été modifiée de manière conséquente. Le nombre de monstres de la partie basse du tombeau a été réduit, car nous pensions qu'ils faisaient perdre trop de temps, sans que cela soit forcément très amusant. Nous avons également procédé à quelques ajouts dans six petits tombeaux et le texte est désormais plus clair pour ce qui est des tombeaux que vous avez déjà (ou non) explorés. Enfin, les Limrafn ne reviennent plus à la vie, car cela était plus une source de contrariété qu'autre chose.
- Ost Elendil - Nous avons également fortement modifié la première partie d'Ost Elendil, en veillant bien à conserver la dynamique propre à cette instance, qui tourne beaucoup autour de la lumière. Quand un monstre est affecté par la lumière, un effet spécial vous le montre désormais, afin que vous sachiez qui est affaibli ou non par cette attaque. De plus, le combat contre Guloth devrait désormais être plus difficile. Jusque-là, il était minable comparé à Brise-Tibia, mais cela ne devrait plus être le cas !
Helegrod
Nous n'avons pas apporté de changements significatifs au niveau du gameplay à Helegrod. En revanche, la façon d'obtenir l'armure d'Helegrod a été modifiée.
Modification de l'armure d'Helegrod
Au lieu que les diverses pièces d'armures soient trouvées dans l'instance, ce raid fonctionne désormais selon le principe des objets à échanger, comme ceux de la Faille. Comme leur nom l'indique, ces objets peuvent être échangés contre les pièces d'armure de votre choix auprès des vendeurs d'armures de Fondcombe. L'armure d'Helegrod a toujours été "liée à l'équipement", mais ce n'est pas le cas des objets à échanger. Vous pouvez donc les mettre aux enchères si vous le souhaitez, ou même les donner à un ami ou à un coéquipier. En raison de ces modifications, nous avons retiré les pièces d'armure d'Helegrod de toutes les autres sources de trésor. On ne peut désormais les trouver qu'à Helegrod.
En plus de ces changements, nous avons mis à jour certains des autres trophées du raid. Ces derniers, qui ne pouvaient autrefois qu'être utilisés pour les quêtes, peuvent désormais être échangés contre des objets consommables auprès d'un marchand de Fondcombe.
Instances épiques
Même si elles ne sont certainement pas aussi difficiles que certaines autres parties du jeu, les diverses instances épiques souffrent depuis quelque temps d'un manque de rejouabilité. Depuis combien de temps n'avez-vous plus vu personne qui recherche un groupe pour jouer le Livre IV, par exemple ? Afin de vous inciter à rejouer ces instances, nous avons créé des quêtes pouvant se répéter qui y conduisent. Ainsi, les joueurs qui n'ont jamais joué une instance donnée auront la possibilité de faire équipe avec ceux qui la connaissent déjà, et tous devraient y prendre du plaisir et y trouver des récompenses adéquates.
Ces quêtes vous permettront en effet de gagner des objets à échanger et, lorsque vous en aurez suffisamment, vous pourrez acheter des objets consommables, des ressources pour l'artisanat, mais aussi des éclats de béryl ou des pièces d'armure d'Angmar, Annuminas ou d'Helegrod. Sachez toutefois qu'elles obéissent à une logique hebdomadaire, ce qui signifie que vous ne pourrez en jouer qu'un nombre limité par semaine. De plus, vous ne pourrez obtenir qu'une seule
pièce d'armure par mois, afin que ces quêtes rejouables ne nuisent pas aux instances.
Seules certaines instances épiques ont été dotées de ces quêtes rejouables pour le moment. Voici leur liste lors de la mise en ligne du Livre XIV :
- Livre IV, Chapitre 8
- Livre V, Chapitre 5
- Livre V, Chapitre 8
- Livre VII, Chapitre 8
- Livre VIII, Chapitre 5
- Livre X, Chapitre 14
- Livre XII, Chapitre 3
- Livre XII, Chapitre 6
- Livre XII, Chapitre 9
- Livre XIII, Chapitre 9
- Instances du Livre XIV
Pour recevoir ces quêtes, adressez-vous à un "sage d'Eriador", que vous trouverez à côté du bassin réfléchissant de l'instance.
Nouvelles prouesses
Enfin, nous avons ajouté quelques prouesses spécifiques à chaque instance, telles que des quêtes de type Exploration ou Tueur. Il y a également quelques prouesses cachées... mais nous vous laissons les découvrir !
Nous espérons que ces changements vous plairont ! A bientôt dans le Livre XIV !
- Extensions et mises à jour
- PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Modifications de l'artisanat
- PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le champion revisité
- PatchNotes - Volume 2 - Livre VII - Les feuilles de la Lorien
- PatchNotes - Volume 2 - Eléments de synthèse de l'extension Les Mines de la Moria
- PatchNotes - Volume 1 - Livre XIV : Les forges des anneaux de l'Eregion
- PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - Le destin du Dernier Roi, patch note général
- PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - A plusieurs c'est mieux : Le mois du groupe
- PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - La pêche dans le SdaO
- PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Les étendues dévastées, patch note général
- PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le mois du gardien
- PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le mois de la customisation des avatars
- PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - La caverne de Fror
- PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Les défenseurs d'Eriador, patch note général
- PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Le mois du maître du savoir
- PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Le mois du ménestrel
- PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Transformer de simples maisons en foyers
- PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Le mois du chasseur
- PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Le mois du capitaine
- PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Modifications en PVP
- PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas, la cité des rois
- PatchNotes - Volume 1 - Livre XIV - Modifications des instances
- PatchNotes - Volume 1 - Livre IX - Les berges d'Evendim
- PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Notes générales
- PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Note de version définitive
- PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Patch 1 - Notes d'édition
- PatchNotes - Volume 2 - Livre IX - Patch 1 - Notes d'édition
- PatchNotes - Volume 3 - Livre I - Notes de version générales
- PatchNotes - Volume 3 - Livre I - Patch 1 - Notes d'édition
- Annonce de l'essor d'Isengard
- Bien se préparer à l'arrivée des Cavaliers du Rohan
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