PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Le mois du ménestrel

Bienvenue dans le mois du Ménestrel ! Au tour du Ménestrel de se faire un lifting, alors que nous atteignons la dernière étape de nos continuels ajouts et mises à jour de toutes les classes du SdAO. Pour cerner les aspects de la classe du Ménestrel sur lesquels nous devions nous concentrer, nous avons compilé les remarques de joueurs, diverses données, et nos propres expériences, et nous nous sommes fixés pour objectifs d’améliorer sa capacité à jouer solo, de diversifier son rôle de renforcement/soutien, d’examiner et améliorer la guérison, et d’ajouter quelques bonnes surprises pour nos joueurs. Nous avons atteint notre but par l’adjonction de nouvelles compétences, la modification de compétences et traits déjà existants, et par l’ajout de nouveaux objets dans le jeu.

Jeu solo :

Le point fort des Ménestrels a toujours été le soutien qu’ils peuvent apporter aux autres joueurs, mais ils étaient loin d’être efficaces en solitaire. Nous leur avons attribué de nouvelles compétences qui leur permettront de proposer un meilleur jeu solo.
  • Nouvelle compétence : Discours de guerre – Cette compétence est la première dans la nouvelle catégorie« Mots de guerre ». Il s’agit d’une posture activable qui débloque les compétences « Cri perçant » et « Chant du parjure », mais réduit les pouvoirs de guérison du Ménestrel. De plus, cela limite l’utilisation de deux autres compétences puissantes. Le but caché de cette compétence est de donner la possibilité de terrasser les montres plus rapidement pour les joueurs qui sont à l’aise avec la quantité de dégât qu’ils subissent. Au sein d’une communauté, la plupart des Ménestrels préfèreront laisser cette faculté désactivée, mais si plusieurs guérisseurs sont présents, le Ménestrel aimera sans doute se mettre à scander les mots de guerre !

  • Nouvelle compétence : Appel au RoI Ancien - Découlant du Discours de guerre, cet appel au chef des Valar provoquera des dégâts à vos ennemis et les rendra plus sensibles aux futures attaques.

  • Nouvelle compétence : Appel au Second Age - Découlant du Discours de guerre, cet appel aux temps reculés blessera gravement vos ennemis et augmentera la vitesse de déplacement de vos coéquipiers.

  • Nouvelle compétence : Chant du parjure - Cette compétence invoque l’arme spectrale d’un parjure pour harceler un ennemi, ce qui lui infligera des dégâts et affaiblira sa résistance aux chants et aux cris. Si le Chant du parjure est utilisé alors que le Discours de guerre est actif, les dégâts et la diminution de la résistance augmenteront. Cette compétence est destinée à être l’un des nouveaux fondements du Ménestrel. L’utiliser en jeu solo augmentera la vitesse à laquelle vous battrez vos ennemis et vous permettrons de mieux enchaîner vos ballades. En groupe, vos alliés apprécieront le coup porté à la résistance de leurs ennemis, leurs provocations échoueront moins fréquemment.

  • Nouveaux objets : Instruments de changement de type de dégâts – De nouveaux instruments sont accessibles via l’artisanat et la réputation, qui modifieront le type de dégât infligé par le Chant du parjure.



Renforcement/Soutien :

Les renforcements des Ménestrels sont déjà puissants et variés. Nous voulions proposer davantage de possibilités sans faire du Ménestrel la classe de renforcement principale ; les nouvelles compétences sont par conséquent dotées de longs délais d’attente et d’effets très puissants. De cette manière, bien que ces compétences soient efficaces, elles ne pourront être utilisées souvent.

  • Trait : Force de voix- Ce trait augmente désormais la durée de toutes les ballades qui procurent un renforcement.

  • Revalorisation de compétence : Chant d’assistance - Les évènements de combat que cette compétence active ne s’afficheront désormais que sur les classes qui peuvent en bénéficier. Les Gardiens n’auront donc plus de critiques ni les Cambrioleurs de blocages.

  • Revalorisation de compétence : Epopée héroïque - Cette compétence utilise le système d’aura, et est associée à deux nouvelles compétences d’aura, une seule pouvant être utilisée à la fois. Un coût élevé d’entretien y a été attribué afin d’accentuer le fait que le Ménestrel, bien que puissant dans le renforcement, doit fournir plus d’efforts que les autres classes pour maintenir de tels effets.

  • Nouvelle compétence : Epopée de combat - Une nouvelle compétence d’aura dans la famille des épopées, qui augmente la vitalité et la résistance aux blessures.

  • Nouvelle compétence : Epopée de protection - Une nouvelle compétence d’aura dans la famille des épopées, qui augmente l’armure et l’espoir.

  • Nouvelle compétence : Appel à la communauté - Un cri destiné à l’ensemble de votre communautéqui augmente l’efficacité de votre prochaine Manoeuvre de Communauté.

  • Nouvelle compétence : Appel à la grandeur - Un mot de pouvoir qui transmet un renforcement spécifique à la classe de la cible. Chaque classe gagne 15 secondes de bénéfice sous une forme qui lui sera profitable. Par exemple, un Appel aux Champions donne immédiatement un évènement de défaite (pour activer une compétence comme Brume rouge) et deux points de ferveur. Pendant les 15 prochaines secondes, un point de ferveur sera gagné toutes les 5 secondes.



Guérison :

Les Ménestrels sont sans l’ombre d’un doute les rois de la guérison dans le SdAO. Nous sommes très satisfaits de la quantité de moral qu’un Ménestrel peut restituer et le temps que cette action prend. Aucune nouvelle compétence de soin progressif ne sera ajoutée, étant donné que le Capitaine est focalisé sur la restitution progressive de moral et le Ménestrel sur la guérison instantanée. Nous pensons aussi que le coût de la régénération est trop faible à haut niveau.

  • Revalorisation de compétence : Compétences de guérison – Nous avons augmenté le coût des compétences de guérison pour les hauts niveaux. Aucun changement n’a été apporté pour les petits niveaux, mais à haut niveau, le prix augmente.

  • Nouvelle compétence : Accord du salut - Le Ménestrel possède maintenant un soin dont l’incantation est instantanée ! Accord du salut est plus puissant qu’Augmentation du moral, mais moins qu’Encouragement. Toutefois, le fait d’être une compétence à lancement instantané induit une consommation élevée de puissance, ainsi qu’un temps de rechargement de 30 secondes.

  • Nouvelle compétence : Don du Poing de Marteau - Les Ménestrels peuvent à présent disposer un bouclier devant un allié, similaire à leur propre Lai de poing du marteau. Grâce à cette compétence, les dégâts réduisent la puissance au lieu du moral. Le bouclier est à lancement instantané, donc si il est combiné avec Accord du salut, un Ménestrel peut rapidement sauver un coéquipier prêt à succomber.



Génial !

Et voilà plein de surprises pour s’amuser encore plus ! Nous avons apporté les ajouts suivants, sans aucun rapport avec le combat :

  • Nouvelle compétence : Mélodie irrésistible –Une mélodie d’une telle beauté qu’elle incite les badauds à entrer dans la danse.

  • Nouveaux instruments : Cornemuse, Cloche de vache et Cloche de vache des Landes - Les Ménestrels peuvent maintenant jouer de la cornemuse, de la cloche de vache (car il n’y a jamais trop de cloches de vache) et de la cloche de vache des Landes. Tous les joueurs pourront apprendre la cloche de vache, mais la cornemuse et la cloche de vache des Landes sont réservées au Ménestrel. Jusqu’à ce qu’il utilise la prochaine compétence qui est…

  • Nouveau système de compétence : les Mentors – Un Ménestrel est à présent capable d’enseigner aux joueurs comment jouer des instruments réservés au Ménestrel. Oui, vous avez bien compris : tout le monde peut maintenant apprendre à jouer d’un instrument dans le jeu ! Une fois que le Ménestrel a acquis la capacité d’enseigner un instrument (gardez à l’esprit que cela nécessitera plus d’efforts que de simplement aller chez un mentor) il sera capable de l’enseigner à n’importe quel autre joueur, mais avec un très long délai de rechargement, commun à toutes les compétences de mentor, d’une durée de cinq jours.

***********************************

Conclusion :

Voici donc les principales nouveautés que vous remarquerez dans le Mois du Ménestrel. Il y a d’autres modifications, mais moindre que celles décrites ci-dessus. Nous pensons que cela rendra le Ménestrel, qui était déjà une classe amusante et fonctionnelle, encore plus intéressant !

 

Précédent
PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Transformer de simples maisons en foyers
Sommaire :
  1. Extensions et mises à jour
  2. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Modifications de l'artisanat
  3. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le champion revisité
  4. PatchNotes - Volume 2 - Livre VII - Les feuilles de la Lorien
  5. PatchNotes - Volume 2 - Eléments de synthèse de l'extension Les Mines de la Moria
  6. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIV : Les forges des anneaux de l'Eregion
  7. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - Le destin du Dernier Roi, patch note général
  8. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - A plusieurs c'est mieux : Le mois du groupe
  9. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - La pêche dans le SdaO
  10. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Les étendues dévastées, patch note général
  11. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le mois du gardien
  12. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le mois de la customisation des avatars
  13. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - La caverne de Fror
  14. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Les défenseurs d'Eriador, patch note général
  15. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Le mois du maître du savoir
  16. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Le mois du ménestrel
  17. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Transformer de simples maisons en foyers
  18. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Le mois du chasseur
  19. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Le mois du capitaine
  20. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Modifications en PVP
  21. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas, la cité des rois
  22. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIV - Modifications des instances
  23. PatchNotes - Volume 1 - Livre IX - Les berges d'Evendim
  24. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Notes générales
  25. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Note de version définitive
  26. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Patch 1 - Notes d'édition
  27. PatchNotes - Volume 2 - Livre IX - Patch 1 - Notes d'édition
  28. PatchNotes - Volume 3 - Livre I - Notes de version générales
  29. PatchNotes - Volume 3 - Livre I - Patch 1 - Notes d'édition
  30. Annonce de l'essor d'Isengard
  31. Bien se préparer à l'arrivée des Cavaliers du Rohan

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1098 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1334 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(845 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1644 joliens y jouent, 3652 y ont joué.