Annonce
Le code de la semaine : GREENDYE pour 5 teintures vert rôdeur et -25% sur : - une sélection de garde-robe partagée - une sélection d'emplacements de tenue - la configuration de traits de combat monté et les emplacements d'ornementation - une sélection d'ornementations

Lotropedia- Personnages - Hommes - Beren Erchamion

Beren, descendant de Barahir, est l'un des seuls hommes a avoir conquis le coeur d'une elfe. De cette histoire naquit énormément de douleur, mais aussi de joie et de beauté et on chanta leur union des âges entiers après que Beren eut disparu des Terres du Milieu. Cette histoire est celle de l'homme Beren et de l'elfe Luthien...

Beren, fils de Barahir, vécu longtemps à ses cotés, alors que Morgoth leur donnait la chasse. Un jour, parti loin en reonnaissance, il rêva de la mort de son père et de leurs compagnons. Retournant sur ses pas, il arriva trop tard et ne put que les enterrer avant de donner la chasse aux orques responsables du massacre. Lorsqu'il les rattrapa, il tua leur capitaine, reprenant l'anneau que son père avait reçu de la main de Finrod, seigneur des Noldor, avant de fuir à son tour, pourchassé par les armées de Morgoth.

Fuyant vers le sud, il arriva finalement à Doriath où il aperçu Luthien, fille de Thingol et Mellian, alors qu'elle dansait dans les forêts. Aussitôt, il tomba sous le charme de cette elfe qui était la plus belle de toutes. Malheureusement, elle disparu à sa vue et il se mit à la rechercher, errant dans le royaume. La retrouvant enfin, il l'appela Tinuviel, car son chant semblait celui du rossignol. Alors elle le regarda et le charme agit, tous deux furent amoureux dès cet instant. Apprenant cela, le roi Thingol entra en colère, refusant qu'un homme pusse séduire sa fille, il le mit au défi de ramener l'un des silmarils sertis sur la couronne de Morgoth lui même, alors seulement il accepterait l'unir avec sa fille

Aidé de Finrod lui même, il partit alors en quête des silmarils, mais Sauron les trouva et les jeta à terre, capturant le noldo, Beren et leurs compagnons. Mais, alors que tout semblait perdu, Luthien survint, accompagnée du chien Huan, pour libérer Beren qui était le seul survivant de l'expédition.

Après de nombreuses aventures, les deux amants arrivèrent enfin à Angbang où Luthien endormi Morgoth avec ses chants et ses danses tandis que Beren lui volait l'un des Silmarils. C'est alors que le loup Carcaroth lui dévora la main qui tenait le joyau et le feu de la pierre le rongea jusqu'à l'os. Il parti alors en courant, fou de douleur, pendant que Beren et Luthien repartaient vers Doriath.

Il y eut une grande chasse aux loups menée par Thingol et à laquelle Beren prit part afin d'arréter Carcaroth, rendu fou par la douleur que lui procurait le Silmaril qu'il avait avalé. Beren mourru lors de cette chasse, tendant dans un dernier geste le silmaril arraché au cadavre du loup à Thingol, respetant ainsi son serment.

La mort de Beren fut un grand deuil, toutefois Luthien refusait ce fait et parti en esprit dans les cavernes de Mandos, le Vala, pour chanter pour lui. Celui ci accepta finalement de rendre vie à Beren si Luthien renonçait  à son immortalité, ce qu'elle accepta.

Les deux amants vécurent un temps à Doriath avant de se retirer à Tol Galen où ils donnèrent naissance à Dior, qui fut le père de tous les rois de Numenor et lanca ainsi une très longue lignée de rois. 

L'histoire de Beren et Luthien est une histoire qui marqua beaucoup son auteur. Ainsi, il fit graver sur la tombe de sa femme le non de Luthien Tinuviel, et, plus tard, lorsqu'il mourru, il fut enterré aux cotés de sa femme et on grava sur sa pierre tombale le nom de Beren.

Précédent
Lotropedia - Personnages - Hommes - Aragorn

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1169 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1408 évaluations | 106 critiques)
8,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1695 joliens y jouent, 3712 y ont joué.