Lotropedia - Personnages - Hommes - Tar-Palantir

Fils d’Ar-Gimilzôr, Roi de Numénor et de Dame Inzilbêth, frère de Gimilkhâd,  il succéda à son père en 3117 du second âge de la terre du milieu.

Il est issu d’une drôle de conjugaison entre un père suivant la lignée des Rois ayant rompu le lien avec les Eldar et rejeté leurs traditions et d’une mère tenante des fidèles.

Depuis Tar-Atanamir, tous les rois de Numénor rejetaient les Eldar et l’héritage des premiers Edain ayant mis pied sur l’île d’Elenna.

Né sous le nom d’ Ar-Inziladûn (Fleur de l’Ouest), il prit le nom Quenya de Tar-palantir (celui qui voit loin) quand il accéda au trône pour marquer sa volonté de se tourner à nouveau vers les Eldar et de renouer les liens passés tandis qu’alors même qu’il était couronné naissait sa fille Tar-Miriel.

Durant son règne, il dut souvent souffrir les oppositions de Gimilkhâd, ferme tenant des idées de son père et des rois opposés aux Valar et aux Eldar.

Alors que Miriel devait lui succéder selon la loi des Dunedain, son cousin Pharazon, fils de Gimilkhâd   la maria de force à l’encontre de toutes les lois de son peuple et prit le titre

 

 

Précédent
Lotropedia - Personnages - Hommes - Anarion

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1174 aiment, 181 pas.
Note moyenne : (1415 évaluations | 106 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.