Lotropedia - Personnages - Hommes - Anarion

Second fils d’Elendil et frère d’Isildur né en 3219 du second âge, il est le père de Meneldil , dernier des hommes nés en Numénor.

Avec son père et son frère il mena les fidèles en exil depuis Numénor jusqu’en terre du milieu à bord de neuf bateaux.

Anarion et Isildur mirent pied en terre du milieu au sud ou ils fondèrent le royaume du Gondor tandis que leur père accostait au nord et fondait le royaume d’Arnor.

Il fonda le cité de Minas Anor « la tour du soleil » qui deviendra plus tard Minas Thirit ainsi que la cité d’Osgiliath et ses ponts sur l’Anduin.

La cité fut dédiée aux étoiles mais aussi à son père Elendil.

Quand Sauron, en 3429 S.A, lançât ses troupes sur le Gondor et prit Minas Ithil forçant Isildur à battre en retraite vers son père, Anarion défendit le Gondor et son peuple et fit office de régent.
Il du faire face à bien des sièges mais défendit Osgiliath bravement allant même jusqu'à repousser Sauron jusqu’aux montagnes pour un temps mais il présageait que le Gondor ne pourrait tenir éternellement sous cette menace sans l’arrivée d’Elendil.

Quand le temps fut venu, il prit part à la dernière alliance des Hommes et des Elfes pour marcher sur le Mordor et la forteresse de Barad-Dûr pour en déloger le sombre Seigneur.

Il combattit bravement pendant le siège de Barad-Dûr mais y laissa la vie broyé par une pierre lancée depuis la forteresse.

Précédent
Lotropedia - Personnages - Hommes - Elendil le Grand

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1174 aiment, 181 pas.
Note moyenne : (1415 évaluations | 106 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.