Lotropedia - Personnages - Hommes - Elros

Fils d’Eärendil et d’Elwing et frère jumeau d’Elrond, il fut le premier des rois de Numénor. Elros et son frère étaient considérés comme des Peredhel  ou « demi-Elfes » car descendant à la fois des Eldar et des Edain.

Dans ses premiers temps, Elros vécu à l’embouchure du Sirion avec sa mère qui possédait le Silmaril volé par Beren à Morgoth ce  qui ne tardât pas à attirer les foudres de Malgor et Maedhros, les fils de Fëanor, désireux de s’emparer du joyau.

Malgor captura Elros et Elrond pour punir leur mère de ne pas leur céder le Silmaril.

Plus tard, les fils de Fëanor se repentirent et prirent soin des deux petits puis les laissèrent pour qu’ils fussent retrouvés par les leurs.

En raison des sacrifices fait par leurs parents, Elros et son frère se virent proposer le choix de choisir entre le destin des mortels et celui des Elfes.

Elros choisi d’embrasser le destin des Edain tandis qu’Elrond choisit celui des Eldar.

Quand les Valar décidèrent de céder la terre d’Elenna aux Edain pour les récompenser de leurs sacrifices dans la guerre contre Morgoth, Elros devient le premier des rois de Numénor et lui et ses descendants se virent gratifiés d’une vie étonnamment longue. C’est donc en l’an 32 du second âge de la terre du milieu qu’Elros devint le premier des rois de Numénor et prit le nom Quenyan  de Tar-Minyatur « Premier grand souverain ». Il régnât pendant 441ans et s’éteint à en 442 S.A à l’age de 500 ans.

Lotropedia - Personnages - Hommes - Beren Erchamion

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1174 aiment, 181 pas.
Note moyenne : (1415 évaluations | 106 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.