Annonce
Le code de la semaine : SPOTLIGHTS pour des bougies de Nains (25 vertes 25 rouges) -30% sur : - les emplacements de personnage - le statut de vétéran - les lots de statistiques - les bonus d'EXP

Lotropedia - Personnages - Hommes - Amandil le Grand

Amandil, naquit en l'an 192 du second âge de la terre du milieu et était le fils du Seigneur Numendil d'Andùnië, plus grande ville et premier port de Nùménor, royaume des hommes fondés sur l'île d'Elenna donnée par les Valar aux Edain (ainsi qu'une espérance de vie largement supérieure aux autres hommes) pour prix de leur souffrance dans la guerre contre Morgoth.

En 442, il succède à son père pour devenir à son tour Seigneur d'Andùnië avant quoi il s'était déjà forgé une solide réputation de grand navigateur.

Durant ses jeunes années, il fut très proche du Roi Ar-Pharazôn, le dernier des rois de Nùménor.

Quand ce dernier commençât, sous l'emprise de Sauron qu'il avait fait captif puis avait pris pour conseillé personnel, a persécuter les hommes restés fidèles aux Elfes, Amandil fut l'un des rares à ne pas courber l'échine face aux atrocités perpétrées

 par ses semblables qui en arrivèrent à louer Morgoth en lui offrant des sacrifices humains et même à abattre Nimloth l'arbre blanc de Nùménor.

Prévoyant la chute de Nùménor, il pressa son fils Elendil de rejoindre la terre du milieu tandis que lui prendrait la mer pour rejoindre la terre des Valar pour leur demander pardon pour les actes terribles posés par ses semblables.


Nul ne sait si, après avoir pris des chemins détournés pour masquer ses intentions, il arrivât un jour en Valinor car nul n'entendit plus jamais parler de lui.

Cependant, le destin des hommes était en marche, Elendil pris pied en terre du milieu et y fondât plus tard avec ses fils les royaumes du Gondor et de l'Arnor alors que Nùménor disparaissait sous les flots et la colère d'Eru punissant ainsi ceux qui avaient trahi leur parole.


(Image tirée du Silmarillion) 


Précédent
Lotropedia- Personnages - Hommes - Les Nazgûl

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1169 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1408 évaluations | 106 critiques)
8,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1698 joliens y jouent, 3715 y ont joué.