Annonce
Le code de la semaine : SPOTLIGHTS pour des bougies de Nains (25 vertes 25 rouges) -30% sur : - les emplacements de personnage - le statut de vétéran - les lots de statistiques - les bonus d'EXP

Lotropedia - Personnages - Hommes - Elendil le Grand

Elendil naquit en 3119 du second âge en Nùménor et  était le fils d'Amandil, seigneur d'Andunië, l'un des derniers númenóriens restés fidèles aux Eldar et aux Valar. Son nom signifie à la fois « Ami des Elfes » et « amoureux de l’étoile » en Quenya.

Elendil ainsi que ses fils Isildur et Anarion fuirent le royaume de Numénor lors qu’il fut détruit par la colère d’Eru pour rejoindre la terre du milieu à bord de neuf bateaux chargés de réfugiés fidèles aux Eldar.

En mettant pied à terre après leur périple marin, il déclarât «  Et Eärello Endorenna utúlien. Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta »
« Depuis  la grande mer jusqu’en les terres du milieu je viens, en ces lieux je demeurerai ainsi que mes descendants et ce jusqu'à la fin des temps »
et  ils y fondèrent en 3320 du second âge de la guerre du milieu, les royaumes du Gondor et d’Arnor.

Dans le nord de l’Eriador, sur les rives du lac Evendim, il fondât Annúminas qui devint la première capitale d’Arnor pendant qu’Anarion fondait Minas Anor (qui deviendra plus tard la célèbre Minas Tirith) et qu’Elendil donnait naissance à la ville de Minas Ithil ou fut plantée une graine d’arbre blanc.

Conjointement, Osgiliath fut fondée sur les rives de l’Anduin tandis que des tours furent bâties partout dans le royaumes pour y abriter les sept palentiri donnés à Amandil qui les confiât aux réfugiés de Numénor et qui permettaient aux diverses parties du royaume de rester en contact.

Pendant ce temps, Sauron, qui avait survécu à la destruction de Numénor, rentrat en terre du milieu et s’établit en Mordor à Barat-Dûr  et leva une armée qu’il lançât sur le Gondor en 3429 S.A
et assiégeât Minas Ithil qui tombât et son arbre blanc fut brûlé.

Isildur parvint à fuir et à prévenir son père et tous deux revinrent en 3430 S.A ayant joint leurs armées à celle d’ Ereinion  (plus connu sous le nom de Gil-galad) Roi des Noldor pour former la dernière alliance des Elfes et des Hommes.

L’armée de Sauron fut vaincue lors de la bataille de Dagorlad qui se déroulât dans les plaines entre Emyn Muil et Cirith Gorgor qui deviendront plus tard un vaste marais, connu de tous sous le nom de « Marais des morts », ou il est dit qu’on peut apercevoir au fond des mares les corps de ceux qui y sont tombés, Les forces de l’alliance passèrent alors la porte noire du Mordor et mirent le siège sur Barad-Dûr.

Ce siège dura sept longues années pendant lesquelles périrent de nombreux combattants des deux  camps dont Anarion. Finalement, Sauron prit part lui-même à la bataille et affronta Elendil et Gil-galad qui parvinrent au prix de leurs vies à le renverser et à tuer son corps.

Isildur prit Narsil, l’épée de son père brisée dans la bataille, et tranchât le doigt de Sauron qui portait l’unique renvoyant l’esprit du sombre seigneur qui allât se terrer dans la forêt noire. Isildur  mit en terre son père dans une sépulture cachée sur la coline d’Awe « Amon Anwar », le centre géographique et spirituel du Gondor.

Ainsi prirent fin les jours d’un grand guerrier et d’un roi sage qu’était Elendil, figure héroïque parmi les hommes.

Précédent
Lotropedia - Personnages - Hommes - Amandil le Grand

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1169 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1408 évaluations | 106 critiques)
8,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1698 joliens y jouent, 3715 y ont joué.