Lotropedia - Personnages - Hommes - Aragorn

Aragorn, l'un des personnage centraux de la Guerre de l'Anneau, est sans doutes l'homme le plus noble et puissant du Troisième Age. Descendant directement des plus nobles lignées humaines et elfes, il sera celui par qui l'espoir reviendra chez les hommes.

Aragorn, dernier des descendants de Numénor, fut longtemps méprisé par les hommes, connu comme un simple rôdeur. Lui même, élevé par le seigneur Elrond de Fondcombe sous le nom d'Estel (espoir en sindarin) n'apprit sa véritable ascendance que lors de l'année de ses vingt ans. Dès ce moment, on lui remit les fragments de Narsil, l'épée des rois, ainsi que l'anneau de Barahir. Ce fut cette année aussi qu'il fit connaissance d'Arwen Undomiel, fille d'Elrond qui deviendra bien plus tard son épouse et sa reine.

Il fut alors envoyé en guerre par Elrond, qui craignait de voir sa fille épouser Aragorn et contrainte de rejeter ainsi par amour pour lui le don d'immortalité des elfes.

Durant près de trente années, Aragorn voyagea, combattant Sauron dans tous les royaumes qu'il traversait, tant en Gondor qu'en ROHAN, il chassa les orques, quelques fois accompagné de Gandalf le gris, pour qui il se lia d'amitié. Passé ces longues années, alors qu'Aragorn avait 49 ans, il fut fatigué et partit en Lorien, le royaume de la douce Galadriel. Ce fut elle qui le revêtit de vêtements elfiques et l'introduisit auprès d'Arwen, venue en visite dans les forêts de la Lorien.

L'amour d'Aragorn fut alors partagé par Arwen et ils se promirent l'un à l'autre, toutefois Elrond devait y mettre une condition, qu' Aragorn entre dans son héritage et devienne de plein droit seigneur du Gondor, alors seulement il mériterait la main d' Arwen.

Par la suite, Aragorn passa de nombreuses années en guerre, revenant parfois à Fondcombe se reposer. Il y fit ainsi la connaissance de Bilbon qui écrivit pour lui une chanson : 

"Tout ce qui est or ne brille pas, 

Tous ceux qui errent ne sont pas perdus,

Le vieux qui est fort ne dépérit point,

Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel.

Des cendres, un feu s'éveillera.

Des ombres une lumière jaillira;

Renouvelée sera l'épée qui fut brisée,

Le sans couronne sera de nouveau roi."  

Par la suite, Aragorn, alors connu sous le nom de Grand-pas, escortera Frodon, Merry, Pippin et Sam de Bree à Fondcombe avant de rejoindre la Communauté de l'Anneau. Lorsque Gandalf chutera dans la Moria, il prendra la tête de la communauté et la guidera alors. Il verra Boromir de Gondor mourir sous ses yeux, puis le départ de Frodon et Sam pour le Mordor, mais saura trouver la voie qui le mènera par la suite au trone du Gondor. Il deviendra père et reignera de nombreuses années, apportant la paix et le bonheur en Terre du Milieu où il sera connu comme étant un très grand roi.

Après 120 années de règne, Il fini par sentir son heure venir et, comme ses ancêtres le faisaient, renonce à la vie. Il était à ce moment là agé de 210 ans, et son fils Eldarion monta alors sur le trône, tandis qu'Arwen disparaissait dans les anciennes forêts de Lorien.

Précédent
Lotropedia - Personnages - Hommes - Isildur

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1174 aiment, 181 pas.
Note moyenne : (1415 évaluations | 106 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.