Bestiaire - Les dragons

Créés par Morgoth au Premier Âge dans les profondeurs de sa forteresse d'Angband, les premiers dragons étaient des créatures de feu d'une intelligence redoutable. À l'exception de Smaug le Doré qui mourut au Troisième Âge, peu de dragons survécurent, mais on trouve un grand nombre de leurs rejetons de par le monde. On les appelle les dragons proches et, bien qu'ils ne soient en rien aussi terribles que les vrais dragons, certains s'avèrent néanmoins extrêmement féroces.

Qu'il s'agisse de vers des glaces à fourrure du nord ou de drakes desséchants de la Trouée des Trolls, les dragons proches les plus notoires sont généralement des créatures anciennes, capables de pondre des œufs. La mère et le père des salamandres qui rôdent dans les ruines de Tollobel, sur l'île de Tyl Ruinen en Evendim, en sont un exemple. La mère des drakes qui a fait son nid dans le col de Ram Duath en est un autre.

Les dragons proches ne sont pas de simples bêtes. L'histoire de la Terre du Milieu regorge de contes relatant de telles créatures terrassant nombre de héros. Par ailleurs, à mesure qu'ils vieillissent, les dragons proches gagnent en taille et en puissance. Ils sont également capables de produire de nombreux rejetons, s'entourant ainsi de défenseurs fidèles.

Les dragons proches actuels ne sont pas assez intelligents pour s'allier entre eux, mais ils le sont suffisamment pour être affectés par les énigmes et les cris de guerre. Utilisez donc ces compétences à votre avantage.

Ils sont de plus souvent sensibles aux dégâts anciens tel que nain ancien, Beleriand ou Ouistrenesse.

Espèce = Ver

Vers

Plus faibles cousin des Drake, ces dragons sans ailes mais munis de griffes acérées et de leurs dangereuses queues parcourent les déserts et terres rocailleuses pour se nourrir de chair fraîche.

Zones préférées : Les vers vivent dans de nombreuses régions. Ils se sont en effet adaptés à tous les environnements, hostiles ou non : déserts, régions froides ou brûlantes... Ils sont particulièrement nombreux en Evendim, sur les plaines glacées du Forochel ou celles boisées d'Eregion, au coeur des falaises de la Trouée des Trolls ou de l'Angmar, dans les marais salés comme le Gorothlad, et même dans les cavernes froides des Monts Brumeux. Ils pullulent également dans les salles sombres de la Moria.

  • Ver des rochers des cavernes (instance Roue à aubes, élite 61)
  • Ver froid
  • Ver du givre (nain ancien, Ouistrenesse)
  • Ver de fissure déchirant (Ouistrenesse)

Espèce = Drake

Perceciel
Perceciel

Dans la nuit des temps, la grande race des dragons fut multipliée par Morgoth dans sa sombre forteresse d’Angband. Ces terribles bêtes sont capables de cracher du feu, de pulvériser de la pierre et du métal sans effort. Peu ont survécu à la chute de Beleriand et moins encore vivent au Troisième Âge. Smaug le Doré était le plus grand de ceux qui ont fui dans la Terre du Milieu et il fut vaincu par Bard l’Archer, qui devint le RoI de Dale.

Les Drakes Ailés, qui maintenant occupent les collines de pierre et les montagnes de la Terre du Milieu, ne sont plus qu’un pâle reflet de ce que furent jadis leurs majestueux aïeux. Ils chassent dans les landes les aurochs, ours et autres gros animaux pour nourrir leurs jeunes – petits drakes – bien qu’ils n’hésiteront pas à déguster un Montagnard égaré ou un Frère de la terre, si l’occasion s’en présente.

Les plus faibles restent encore les Vers sans Ailes, qui font leur chemin à l’aide de leurs griffes à travers les plaines stériles et les collines. Comme leurs parents ailés, ils vivent pour se nourrir, terroriser les bêtes et les Hommes. Ni les Drakes ni les Vers n’ont la puissance des Grands Dragons, mais ils ne sont pas à sous-estimer. La rumeur dit que quelque chose dans les Monts Brumeux s’agite, et les rassemble.

Zones préférées : Les aventuriers affronteront des Drakes et des Vers partout dans les falaises et les cols d’Angmar, les Hauts du Nord et les Monts Brumeux. Le Mordor et l’Angmar rassemblent leurs forces pour anéantir les Peuples Libres de la Terre du Milieu, et tous les différents Dragons sont appelés par l’Ennemi pour le servir dans cette guerre. On trouve également de nombreux dragonnets dans certaines sailles de la Moria.

Les drakes et les dragonnets laissent du cuir à leur mort.

  • Jeune drake (nain ancien)
  • Drake des montagnes exaspéré (nain ancien)
  • Dragonnet du givre (feu, lumière ; mais résistant de manière remarquable en commun et dégâts anciens)
  • Thorog - nommé némésis suprême - (nain ancien)
  • Praunk-Goj - nommé maître... - (nain ancien, un peu Beleriand)
  • Perceciel - grande élite nommé - (nain ancien, un peu Ouistrenesse)

Espèce = Salamandre

Salamandre

Depuis l'ère des Grands Dragons, tels que Ancalagon le Noir, Scatha le Ver, ou même Smaug le Doré, leur race a énormément périclité, engendrant des générations plus faibles et plus simples. Les Drakes sont forts et semi-intelligents, mais les vers sont presque stupides et n'ont pas la puissance physique de leurs ancêtres. Cependant, même si elles ne sont pas aussi intelligentes que les drakes ou aussi stupides que les vers, les Salamandres gardent encore quelques vestiges du feu antique dans leurs ventres.

Ces bêtes, aussi appelées tritons par les plus érudits, sont terrifiantes et partagent la soif de trésor de leurs aïeux. Heureusement, elles se reproduisent également peu, et ne peuvent être trouvées que dans les zones reculées, comme les régions presque désertes de Evendim. Elles ont également trouvé un environnement qui leur convient dans les Profondeurs Ardentes de la Moria. Quoi qu'il en soit, les aventuriers feraient bien de prendre garde à leur souffle.

Pour rester dans l'optique de J.R.R Tolkien, le concept des salamandres vient du folklore anglais. Là où les véritables salamandres ont des origines classiques, la version draconique présentée dans le jeu est une adaptation anglaise, tout comme son autre nom de « triton ».

Zones préférées : Les salamandres sont nombreuses sur les îles du lac Evendim. Elles apprécient également la chaleur des Profondeurs ardentes de la Moria.

  • Salamandre (nain ancien)
Précédent
Bestiaire - Les géants

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1097 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1333 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(844 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1642 joliens y jouent, 3649 y ont joué.