Bestiaire - Les trolls

Les trolls de la Terre du Milieu existent depuis aussi longtemps que le plus puissant et ancien des seigneurs Elfe s’en souvienne. Créatures d’un mal des plus corrompu, les trolls sont aussi bêtes qu'ils sont forts.

Souvent de type élite voire plus, au moins signature.

Espèce = troll

Troll

Tandis qu'il existe de nombreuses sortes de trolls en Terre du Milieu, les trolls de pierre sont particulièrement violents et extrêmement difficiles à vaincre lors d'une bataille. Ces trolls sont capables d'infliger de violents coups, et ce, même avec les armes les plus rudimentaires, des simples bâtons aux masses pointues en passant par les rochers. De surcroît, leur peau résistante comme la pierre fait office d'excellente défense naturelle pouvant détourner l'épée des guerriers les plus aguerris.

Les trolls de pierre sont réputés pour fréquenter les zones de l'est d'Eriador connues – peut être sans grande surprise – sous le nom de Trouée des Trolls. Ces régions boisées aux collines escarpées, sur les flancs ouest des Montagnes Brumeuses, étaient connues jadis comme étant le royaume du Rhudaur, autrefois partie de l'ancien Arnor, qui contient encore aujourd'hui de nombreuses ruines et vestiges des anciennes terres des Hommes. Il est bien connu que les trolls ne construisent pas, mais bon nombre de ces anciennes fortifications sont maintenant peuplées par diverses bandes de trolls de pierre et d’autres créatures bien pires.

En dépit de leur taille, force et pouvoir, la plupart des trolls, tout particulièrement les trolls de pierre, ont une faiblesse : la lumière du soleil. Les trolls de pierre furent corrompus à partir de rochers et de pierres, et ils retournent sous cette forme quand ils sont exposés à la lumière du soleil. Donc, les aventuriers voyageant dans la Trouée des Trolls, peut-être de l'est depuis les Terres solitaires jusqu'à Fondcombe, devraient garder cette information en tête et éviter les sorties de nuit ou les excursions près des grottes sombres et des ruines ombragées, sauf s’ils recherchent une confrontation. Rares sont les aventuriers solitaires qui ont fait face à un troll de pierre et qui ont survécu pour ensuite raconter leur récit dans les auberges d'Eriador.

Zones préférées : On les trouve en compagnie des orques dans les trop nombreux camps qu'ils ont conquis en Terre du Milieu. Ils sont partout.

  • Troll Globsnaga (Fondations de Pierre, 60, feu, lumière)
  • Gardien de Carn-Dûm - Némésis -
  • Rosseur Krahjarn
  • Poing-de-fer Ongburz
  • Broyeur Balt-Olog
  • Troll Globsnaga - némésis - (feu, un peu lumière) (Dar Narbugud)
  • Rung et Blagh, les deux frères de Dar Narbugud - némésis suprêmes -(feu et lumière, plus qu'au reste)

Espèce = Etten

Troll, espèce Etten

Très ancienne race de trolls, réputée pour sa taille, qui explique leur nom (eoten : géant). Il est dit que le grand-père d'Aragorn, Arador, fut tué par l'un d'entre eux.

Zones préférées : Deux populations de Trolls d'Etten ont été recensées : les trolls du marais de Meluinen, et les trolls de Nan Tornaeth dans la Trouée des Trolls.

  • Trolls des rochers bagarreur - signature -
  • Troll de pierre sentinelle (feu, lumière)
  • Troll de pierre retors (feu, lumière)

Espèce = Gorthorog

Gorthorog

Dans les premiers jours d’Angmar, le RoI-sorcier envoya ses armées vers le Nord rassembler les survivants d’une race malveillante, supposée disparue depuis longtemps mais que l’œil de Sauron repéra dans les ruines des Déserts du Nord. Ces créatures anciennes n’étaient pas nombreuses mais très puissantes, semblable aux Trolls mais en beaucoup plus rusées et extrêmement cruelles. On les nommait les Gorthorogs.

Reconnaissant les pouvoirs du Roi-sorcier et de son maître du Mordor, ces créatures se sont ralliées à Angmar et Sauron. Les armuriers d’Angmar les ont équipés d’armes et d’armures puissantes, et les Gorthorogs sont devenus les combattants les plus dévastateurs d’Angmar, positionnés au premier rang des armées. Grâce à leur aide, le Roi-sorcier gagna de nombreuses batailles contre les royaumes d’Arnor. Certaines personnes disent que ce sont les Gorthorogs qui démolirent la tour d’Anon Sûl, ne laissant que des ruines. Mais personne n'a survécu pour confirmer cette histoire.

Dans la dernière bataille pour chasser Angmar hors des terres d’Arnor, l’ennemi a commis une erreur. Le Roi-sorcier avait gardé les derniers Gorthorogs à Carn Dûm, avec l’intention d’y attirer ses ennemis tout en leur coupant la retraite. Mais finalement sa tentative échoua. Le Roi-sorcier fut chassé hors du nord et Angmar fut vaincu.

Avec les forces d’Angmar dispersées, les Gorthorogs se sont terrés au plus profond de ce royaume oublié. Certaines personnes disent qu’un petit nombre de Gorthorogs a fui vers le Sud et l’Est, jusqu’au Mordor. Là-bas, ils auraient été croisés avec des Trolls par Sauron et ainsi auraient donné naissance à l’une des créatures les plus puissantes et sombres du Mordor. Mais personne n’en sait vraiment plus, même les sages.

Maintenant, alors que les rumeurs d’une nouvelle activité dans la région d’Angmar se propagent, le danger que ces créatures s’allient avec les forces du mal se profile au loin.

Zones préférées : Les Gorthorogs pullulent dans toutes les régions, vivant en compagnie des orques et des trolls.

Ce sont tous des créatures au minimum élite.

  • Gorthorog écorcheur - élite -

Espèce = Troll des bois

Troll des bois

Avec la corruption des terres, eaux et forêts, d'anciens êtres se sont réveillés dans une nature plus encline à les soutenir : les trolls endormis qui évoluaient autrefois parmi les forêts se sont à présent relevés et parcourent les bois. Plus fins que leurs cousins de pierre, et bien plus sensible au feu, cela ne fait pas moins d'eux de redoutables adversaires.

Zones préférées : Ces trolls particulièrement retors et cruels vivent dans les forêts de la Terre du Milieu. On en signale au nord de la Trouée des Trolls, dans les plaines boisées de l'Eregion, ou dans près des falaises des Hautes Landes. Mais ce n'est surement pas tout...

  • Troll des bois corrompu (feu, lumière)
  • Guerrier troll du houx (signature) (feu, lumière)
Précédent
Bestiaire - Les orques

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1096 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1332 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1641 joliens y jouent, 3647 y ont joué.