Bestiaire - Les bêtes sauvages

mmunément abondantes dans toute la Terre du Milieu, les bêtes et les bestioles (comme les sangliers et les ours, par exemple) englobent une grande variété d'espèces.

Les bestioles désignent les animaux non agressifs, tels que les renards ou les écureuils, mais prudence : ne confondez pas les biches et les cerfs des terres sauvages avec ces créatures pacifiques ! Il peut s'avérer fatal de prendre le RoI aux Grands Bois des Monts Brumeux pour un daim inoffensif... Et certains de ses animaux non agressifs sont tout à fait capable de se défendre.

Pour ce qui est des bêtes, il en existe de toutes les tailles et de tous les types, qu'il s'agisse des musaraignes de la Comté ou de Torahammas, le mammouth Némésis domestiqué par les Gauradans du Forochel. Certaines, comme les lynx et les aurochs, ne sont pas agressives à première vue, mais attaqueront les aventuriers qui s'attardent un peu trop sur leur territoire, après les avoir prévenus. D'autres encore sont directement agressives soit de par leur instinct de prédateur soit, comme les ouargues, parce qu'elles sont au service de l'Ennemi.

Certaines compétences, telles que les cris démoralisateurs, ont un effet moindre sur les bêtes simples d'esprit et d'autres, comme les énigmes, n'ont même aucun effet sur elles.

Espèce = Grifferoche

Grifferoche - autre espèce
Les grifferoches laissent souvent du cuir à leur mort.

Zones préférées : zones rocheuses et de falaises comme l'est de la Trouée des Trolls, Gorothlad et Himbar en Angmar...

  • Dos-poilu charognard
  • Grifferoche creuseuse (nain ancien)
  • Griffefosse solide (nain ancien)

Espèce = ours

Ours

En dépit des nombreux dangers qui rôdent dans les coins sombres des forêts et des montagnes, la Terre du Milieu n'est pas seulement peuplée de bêtes et de monstres démoniaques. Dans pratiquement chaque région, des animaux tout à fait normaux vaquent à leurs occupations. Malheureusement, ces créatures ne sont pas toutes inoffensives. Il y a de nombreuses autres bêtes menaçantes qui ne collaborent pas avec l'Ennemi dans le Mordor.

Des ours de différentes espèces peuvent être aperçus dans la Terre du Milieu, préférant les forêts montagneuses et autres collines boisées. Ces impressionnants herbivores vous avertiront avant de vous attaquer, mais ne doivent pas être pris à la légère. Le fait d’ignorer un ours entraînera très probablement de fâcheuses conséquences.

Les ours laissent souvent du cuir à leur mort.

Zones préférées : Forêts de colline ou de montagnes, partout en Terre du Milieu.

  • Petit ours
  • Ours de riveglace (feu)
  • Errebois hardi
  • Jeune ours des bois

Espèce = Sanglier

Sanglier

Vous trouverez souvent des sangliers de toutes sortes dans les plaines et régions boisées, dans presque toutes les régions de la Terre du Milieu, sauf, étrangement, en Evendim depuis peu.

Bien qu’il y en ait aucun qui soit aussi terrifiant et puissant que le grand sanglier d'Everholt qui terrorisa une fois la Forêt de Firien, dans le ROHAN, les plus grand d'entre eux sont réputés pour vivre dans la forêt de Firien, et c'est d'ailleurs l'un des sangliers de cette région qui tua le roi Folca du Rohan en 2864, alors qu'il venait de repousser les orcs.

Ces sangliers sont généralement sauvages et brutaux. La prudence est donc de mise lorsque vous parcourez les forêts, car les bruissements dans les sous-bois ne viennent pas forcément d'un lièvre ou d'un écureuil.

Les sangliers laissent souvent du cuir à leur mort.

Zones préférées : Forêts, sous-bois, et autres zones relativement boisées, partout en Terre du Milieu.

  • Sanglier à défenses fendues
  • Dent de rasoir malade
  • Défenseur en colère

Espèce = Loup

Loup

Au nord du Chemin Vert, au delà de la ville isolée de Pont-à-Tréteaux, et dans les étendues méridionales d'Annundir, des meutes de loups errent à la recherche d’une proie facile. Contrairement aux lynx, les loups ne sont pas de simples bêtes. Ils sont grandement intelligents et adroits, mais pire encore, ils sont au service de l'Ennemi, corrompus et maléfiques. De ces meutes maléfiques naquirent les plus féroces des loups, les Ouargues.

On dit également qu'il fut un temps où des esprits déchus se sont incarnés dans des loups, créant une race de Loups-garous.

Les loups laissent souvent du cuir à leur mort.

Zones préférées : plaines, collines herbeuses, partout en Terre du Milieu.

  • Loup sylvestre furtif (feu)
  • Blanchecrin charognard (feu)
  • Traqueur des broussailles (feu)
  • Loup grognant
  • Traqueur des landes

Espèce = Barghest

Barghest

De toutes les créatures à quatre pattes qui rôdent à l’ouest des Hauts du Nord, les Barghests des Champs de Fornost sont les pires. Meutes maléfiques apparentées aux Loups-garous, ce sont de terribles créatures possédées par un esprit déchu. On les voit rarement ailleurs que sur les anciens champs de bataille ou dans les cimetières, hantant les tertres herbus là où gisent les morts.

Les Lynx et Barghests sont tirés du monde réel et de sources folkloriques. Les loups ont été vus à de nombreuses reprises dans le Bilbon le Hobbit et le Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien, créatures maléfiques, telles que dépeintes dans la littérature et le folklore du Professeur Tolkien.

Les barghest laissent souvent du cuir à leur mort.

Zones préférées : les zones où règnent les Morts, comme les plaines et les ruines de Fornost, les galgals, les ruines hantées d'Evendim, les marais d'Imlad Balchort...

  • Molosse des galgals hurlant
  • Barghest serrepierre

Espèce = Lynx

Lynx

Il y a d’autres menaces dans les falaises et les rochers escarpés des Hauts du Nord que des Orques et des Hommes maléfiques. Beaucoup de créatures qui marchent sur quatre pattes, à la fois naturelles et maléfiques, traquent leurs proies dans les collines et champs des Hauts du Nord.

Les lynx vivent en grand nombre dans les rochers escarpés de Nan Amlug. Même si ces chats de montagne ne sont que de simples bêtes peu soucieuses des guerres des Hommes et d'Orques, ils peuvent néanmoins être extrêmement dangereux. Ils savent se déplacer discrètement, silencieusement, rampant vers leur proie, bondissant sur les imprudents avec une précision brutale.

Les mineurs d'Othrikar, les mines Naines de Nan Amlug, doivent rester en constante vigilance lors de leurs voyages depuis les tunnels.

Les Lynx et Barghests sont nouveaux dans Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d’Angmar™, tirés du monde réel et de sources folkloriques. Les loups ont été vus à de nombreuses reprises dans le Bilbon le Hobbit et le Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien, créatures maléfiques, telles que dépeintes dans la littérature et le folklore du Professeur Tolkien. Dans le SdAO, les joueurs les rencontreront, entre autres créatures, à travers l’Eriador.

Les Lynx laissent souvent du cuir à leur mort.

Zones préférées : zones rocheuses où ils peuvent s'abriter comme les falaises de Nan Amlug, Fasach-Laran en Angmar...

  • Chasseur des hauts
  • Chat sauvage des Hauts (feu)

Espèce = Ouargue

Ouargue

Le terrifiant Ouargue de la Terre du Milieu est la race de loups la plus abominable et corrompue que l’on puisse rencontrer dans les terres sauvages de l’Eriador. Les Ouargues sont la sombre réincarnation d’un Mal ancien, des créatures qui poursuivent inlassablement les Peuples Libres de la Terre du Milieu. Il arrive qu’un Ouargue chasse seul, mais ils préfèrent vivre en groupe. Dans des terres plus reculées, ils servent même délibérément comme monture au service des vils Gobelins et des Orques de ces contrées.

Le puissant hurlement de l’Ouargue peut être entendu sur plusieurs kilomètres, même si leur langue n’est comprise que d’un petit nombre. Plus grand et intelligent qu’un loup moyen et pouvant attaquer avec vivacité, ils sont connus pour leur cruauté et leur ruse.

Les ouargues laissent souvent du cuir à leur mort.

Zones préférées : les plaines et collines herbeuses non loin des camps orques ou des zones habitées par les orques (ou dans les camps orques, à leur service) : Fasach-Laran et Himbar en Angmar, l'Est de l'Eregion, les plaines de Fornost, Dol Dinen, les Terres Solitaires...

  • Seigneur de meute scara - signature -
  • Rouge-croc massif
  • Crépuscurle affamé
  • Ouargue traqueur
  • Musard de la main blanche
  • Ouargue membre de meute
  • Musard de la Moria
  • Matrone ouargue du froid - élite - (remarquable partout, sauf feu ; peu de défense contre le tactique et le distance)

Espèce = Chauve-souris

Chauve-souris

Pour ceux qui aiment à se promener les soirs de calme en Eriador, le bruit des ailes de chauve-souris dans le ciel nocturne provoque rarement un sentiment de crainte ou d'effroi. Dans les contrées sauvages de la Terre du Milieu, il n’est pas inhabituel de surprendre un bruissement d'ailes ou de fugaces silhouettes au-dessus des champs et des étangs. Même ceux qui s’aventurent en de sombres cavernes sont plus surpris que véritablement effrayés lorsque perturbées dans leur sommeil par la lumière d'une lampe, les chauves-souris se précipitent en une gigantesque nuée vers la sortie. Mais en ces temps sombres, les créatures sauvages d'Eriador ne sont plus ce qu'elles étaient.

Une ombre de corruption s'étend à travers les étendues sauvages, plongeant terres et créatures dans une inquiétante obscurité. Les chauves-souris d'Eriador, qui se cachaient jadis des fermiers et villageois, commencent à chasser de larges proies, allant même jusqu’à attaquer les voyageurs imprudents. Des aventuriers venus de contrées lointaines racontent des histoires de créatures menaçantes, aux grandes ailes de cuir, aux yeux noirs et froids, et aux crocs acérés. Ces histoires sont des plus inquiétantes, car ces créatures du ciel se trouvent en très grand nombre en Eriador. Si elles devaient voler au service d'un maître ténébreux, les voyages nocturnes en deviendraient fort périlleux, même pour le plus prudent des aventuriers.

Zones préférées : les vieilles ruines comme les galgals, les ruines d'Evendim ; ou bien en compagnie des Morrovals, ces créatures ailées créées par Sauron à Angband (ruines d'Angmar, nids de Morrovals de l'est de la Voie de Durin en Moria...).

  • Chauve-souris des Galgals
  • Croc-de-sang sauvage (feu, lumière)
  • Aile d'ombre malfaisante - grouillante -
  • Nuée de chauve-souris - signature -
  • Petite noiregriffe - familier des Morvuls, grouillant -
  • Chauve-souris des grottes géantes - grouillant -

Espèce = Kergrims

Kergrim

Les pesantes créatures connues sous le nom de Kergrims se rencontrent rarement au-delà des frontières d’Angmar. A l’occasion, ils hantent les galgals et tombes des disparus, à la recherche d’ossements à ronger. Pendant longtemps ils furent considérés comme de simples bêtes, mais des preuves ont récemment été apportées indiquant un certain degré d’intelligence. Peut-être représentent-ils quelque descendance malsaine de trolls, fort primitive certes, mais pas dépourvue totalement d’intelligence.

Depuis l’avènement de l’Ombre d’Angmar, ils ont été vus hanter les galgals des Hommes d’Arnor, dans la région du Lac Evendim. Que les Kergrims s’y trouvent pour terrifier les rares habitants d’Evendim ou à la recherche de quelque chose en particulier, le danger est tapi derrière chaque stèle.

A l’origine, les Kergrims sont inspirés de récits écossais évoquant une goule qui rodait dans les cimetières, profanant les tombes pour ronger les os des morts. Ils ont été adaptés pour correspondre à l’univers du Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d’Angmar™.

Zones préférées : les ruines du Grand Galgals, les ruines d'Evendim.

  • Kergrims des Galgals en maraude (feu)

Espèce = Lézard

Lézard

Reptile à quatre pattes, on trouve la variété la plus commune, celle à collerette, en Eregion, devant les contreforts de la Moria, même si certains ont réussi à s'infiltrer dans les profondeurs de la Moria. Leurs cris et piaillements font souvent office de menace avant qu'ils attaquent.

Zones préférées : les zones humides (comme le Système Hydraulique de la Moria, le Tâl Bruinen), mais aussi quelques zones relativement désertiques ou peu herbeuses comme Nan Sirannon en Eregion.

  • Lézard des crues effrayé
  • Lézard du houx - grouillant -

Espèce = Crapaud

Crapaud

Batracien amphibien, généralement plus gros que les grenouilles, on les trouve dans les régions marécageuses (Marais de la Comté notamment). Cependant, il semblerait que de bien plus grosses espèces se soient établies dans les eaux du Système Hydraulique de la Moria.

Zones préférées : les zones humides comme les berges de la Bruinen dans le Tâl Bruinen ou le Marais de Rushock en Comté.

  • Crapaud de limon écœurant
  • Crapaud vert des rivières - grouillant -

Espèce = Aurochs

Mantoglier

De toutes les bêtes qui parcourent la Terre du Milieu, peu inspirent un tel respect aux chasseurs que les Aurochs. Proche du bovin domestiqué, ces créatures sont reconnaissables par leur immense taille et leurs cornes longues et incurvées. Jadis, les Aurochs parcouraient la Terre du Milieu en troupeaux immenses, mais ont été réduits par la suite à ne parcourir qu’une poignée de régions aux alentours des Monts Brumeux, sur les terres des Hauts du Nord ou dans le froid du Forochel.

Les Aurochs sont placides et souhaitent rester seuls, mais attaqueront si l’on s’approche d’eux. Un Aurochs prévient avant de passer à l’attaque en tournant son cou d’un côté et de l’autre, creusant un trou dans la poussière avec ses cornes.

Certains pensent que les Aurochs sont liés aux légendaires « vaches sauvages d’Araw », la proie de Vorondil le Chasseur, ancêtre des gardiens de Gondor. On dit que Vorondil pris la corne de sa proie et de cette corne fabriqua la Grande Corne, qui plus tard fut utilisée par Boromir, fils de Denethor.

Des rumeurs provenant du Nord suggèrent que les Aurochs sont maintenant la proie de créatures imposantes qui portent les cornes longues des Aurochs comme trophées de chasse. Nous n’en savons pas plus au sujet de ces chasseurs étranges.

Zones préférées : les différentes plaines de l'est des Hauts du Nord (Landes du Roi, Nan Amlug est), les grandes étendues glacées du Forochel.

  • Mantoglier placide - signature -
  • Grand auroch chenu - signature -
  • Mantoglier juvénile - signature neutre -

Espèce = Hendroval

Faucon

Petit oiseau rapace agressif, cousin du faucon et de l'épervier, l'Hendroval peuple l'Ered Luin et ses forêts, mais pas seulement.

Zones préférées : Dans les camps des nains sous le joug de l'Angmar (Clan des Poings-Bourrus) qui les élèvent et les utilisent, tels que Mithrenost en Nain Enidh (Terres Solitaires), les camps de Nan Amlug Ouest (Hauts du Nord), les profondeurs de Sarnur ou des autres camps nains d'Ered Luin... On en trouve également, solitaires, dans les falaises du nord de la Trouée des Trolls.

  • Faucon du nord chasseur - grouillant -
  • Faucon des falaises rapide - grouillant -

Espèce = Tortue sanguinaire

Tortue

Grands reptiles semi-aquatiques à carapace, se déplaçant généralement lentement, on en trouve des versions pacifiques au nord du pays de Bree (réputées pour leur chair savoureuse), ainsi que d'autres bien plus dangereuses, parcourant les eaux d'Evendim, ou les lacs salés d'Angmar.

Les tortues laissent souvent du cuir à leur mort.

Zones préférées : les Marais de Malenhad.

  • Ver cuirassé mortel (feu)
  • Ninkran - nommé némésis suprême - (instance de Filikul, Système Hydraulique de la Moria)

Espèce = Limace

Limace

Gastéropode gluant, l'aggravation de la corruption de la nature et de ses eaux à récemment considérablement augmenté leur taille. On trouve les plus grandes dans les bassins fétides d'Angmar où elles se nourrissent désormais du sang des infortunés voyageurs tombés à l'eau, mais certains remèdes de la Comté mentionnent les qualités curatives de la bave des limaces de Marais.

Zones préférées : tous les marais et marécages tels que les marais de Malenhad, les maécages de l'Eau-auc-cousins.

  • Sangsue de soufre boursoufflée
  • Limace des marécages putride

Espèce = Bête des neiges

Bête des neiges

Créatures simiesques de haute taille, à fourrure blanche leur permettant de se fondre dans les paysages neigeux qu'ils préfèrent, les Bêtes des Neiges parcourent les Monts Brumeux, et, pour les plus grandes d'entre elles, les cavernes reculées du Forochel.

Zones préférées : les montages couvertes de neiges éternelles comme les Monts Brumeux ou les col du Rubicorne et du Caradhras, les plaines glacées du Forochel.

  • Peiko de Glacerive (feu)
  • Bête des neiges précipiteuse
  • Vahva-Hammas - élite nommé -

Espèce = Tigre à dents de sabre

Tigre à dents de sabre

Félin carnivore extrêmement dangereux, furtifs et mortels, appelés aussi Kilpa-kita par les Lossoth du Forochel, ils préfèrent généralement les climats froids. On en trouve donc bien sûr en Forochel, mais également dans les contreforts du Caradhras, en Eregion.

Les tigres laissent souvent du cuir à leur mort.

Zones préférées : Les plaines glacées du Forochel et le nord du Nan Sirannon en Eregion.

  • Kilpa-Kita bestial
  • Traqueur à crocs

Espèce = Caribou

Caribou

Cousins sauvages et nordiques des rennes, les caribous, affrontent les rudes conditions climatiques du Forochel. Se déplaçant souvent en troupeau, ou harde, avec un mâle à leur tête, les caribous, en cas de danger ou d'attaque, appellent leurs compagnons à proximité pour se défendre.

Les caribous laissent souvent du cuir à leur mort.

Zones préférées : les zones montagneuses (l'est des Monts Brumeux) ou de collines escarpées (collines boisées de l'est de l'Evendim), les collines froides du Forochel, mais également les plaines boisées et bien plus paisibles des régions habitées.

Les mâles sont souvent agressifs, alors que les femelles se laissent facilement approchées sans répondre. Certains de ces caribous sont de paisibles herbivores, sans défense.

  • Orignal du givre mâle hirsute -neutre- (feu)
  • Longuecorne (feu)
  • Cerf vertegarde sauvage
  • Daim des collines
  • Biche des collines (non aggro) et Cerf vertegarde
  • Iso-Torvi - nommé signature - (feu)

Espèce = Mammouth

Terrible mammouth des glaces

Alors que l'on trouve leurs cousins du Sud dans les régions du Harad, où ils sont font appeler Mûmakil ou Oliphants, les mammouths, énormes pachydermes à fourrure, broutent les rares herbes et baies du glacé Forochel. Le peuple des Lossoth est réputé pour avoir réussi à en dresser et pouvoir ainsi se déplacer sur leur dos. Une espèce plus petite, lointaine cousine, peut également être trouvée dans le sud des Monts Brumeux.

Les mammouths laissent souvent du cuir à leur mort.

Zones préférées : les Monts Brumeux et les plaines glacées du Forochel.

Ils sont souvent sensibles au feu.

  • Mammouth des glaces - élite - (feu)
  • Torahammas - nommé Nemesis -
  • Mammouth gelé (feu)
  • Terrible mammouth des glaces (feu)

Espèce = Musaraigne

Glouton musaraigne

Petits mammifères insectivores ressemblant à des souris, abritées dans des terriers, elles peuvent parfois être agressives, et nombre de hobbits de la Comté l'ont appris à leurs dépends. Les plus grosses et plus dangereuses peuplent le nord de la Lothlorien.

  • Glouton des congères - grouillant, neutre - (Forochel)
  • Musaraigne affamée - grouillant - (Forêt de la Lorien)

Espèce = Crébain

Hendroval

Ces inquiétants oiseaux vivant entre les Monts Brumeux et la sombre forêt de Fangorn sont souvent contrôlés par les forces du mal et sont, depuis le ciel, les yeux et les oreilles de l’ennemi. Grands et intelligents, des nuées de ce genre de corbeaux assombrissent le ciel dans leur mission maligne. Mais soyez prévenus- même un Crébain est capable d’avertir l’ennemi avec la rapidité du vent.

« Des régiments de corbeaux noirs survolent toute la terre située entre les Montagnes et le Flot Gris, dit-il, et ils ont passé au-dessus de Houssaye. Ils ne sont pas natifs d’ici ; ce sont des crébains de Fangorn et du Pays de Dun. Je ne sais pas de quoi il retourne ; peut-être fuient-ils des troubles dans le Sud ; mais je crois plutôt qu’ils explorent la région. J’ai aperçu aussi de nombreux faucons qui volaient haut dans le ciel. Je pense que nous devrions repartir ce soir même, Houssaye n’est plus sain pour nous : il est observé. »

Le seigneur des anneaux

Zones préférées : Une colonie s'est établie près de Château-Bouc, les Terres Solitaires, les plaines de l'Eregion... Pas de préférence d'environnement.

  • Corbeau de sang observateur
  • Aile sombre éclaireuse - grouillant -
  • Bec-cruel de faction - grouillant -

Espèce = Rat

Rat-zombie

Petit rongeur, le rat tient son nom d'une ancienne expression des meuniers de Dale constatant le bruit de ses grignotages de leurs récoltes : ratt, ratt. Curieux et omnivore, en se nourrissant de tout, le rat est aussi connu pour colporter les maladies, et on lui attribue la propagation de la Grande Peste de 1636.

Des cavernes aux marais, des champs aux forêts, on en trouve à peu près partout sur la Terre du Milieu.

  • Rat-zombie immonde - grouillant - (Nan Tornaeth, en compagnie des Morts des ruines)

Espèce = Chèvre

Chèvre du Rubbicorne

Ruminant à corne, mais aussi au caractère trempé, il était bien logique que les nains la domestique pour en faire une monture capable de supporter les transports souterrains dans leurs mines. On les trouve, originellement, à l'état sauvage, au pied de la Moria, en Eregion. Il semblerait de plus que leur lait soit particulièrement apprécié par les nains lors des lendemains de fête difficiles.

Les chèvres laissent souvent du cuir à leur mort.

Zones préférées : les collines et les falaises près de la Moria (est de l'Eregion, comme les contre-fort du Rubicorne). Dans la Moria, elles sont toutes domestiquées et au service des Nains des Peuples Libres.

  • Chèvre du Rubicorne - neutre - (feu)

Espèce = Blaireau

Blaireau

Petits mammifères carnivores, les blaireaux protègent farouchement leur territoire, et de nombreux cueilleurs des forêts de la Lorien s'en sont souvent mordus les doigts ! On en trouve également dans les forêts du sud de Forochel.

  • Blaireau des broussailles - grouillant -
  • Blaireau
Précédent
Bestiaire - Les araignées et insectes

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1097 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1333 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(844 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1642 joliens y jouent, 3649 y ont joué.