Bestiaire - Les morts

Lorsque l'on se trouve face à un Mort, on tend à penser qu'il s'agissait autrefois de quelque chose ou de quelqu'un d'autre. Mais qu'il s’agissent d'une personne ou d'un esprit d'eau, ce sont désormais des créatures hantées par des esprits maléfiques venus d'Angmar et du Mordor, ou maudites et devant errer à jamais sur terre à la suite d'un serment rompu.

Certains Morts jouissaient d'une grande réputation de leur vivant ou à l'heure de leur mort, tels que le prince spectral des Hauts des Galgals, ou Nodmor, le parjure qui hante Amon Amrun, près de Fornost. D'autres ont gagné leur réputation du seul fait de leurs errances spectrales, comme les eaux sinistres d'Agamaur ou les eausombres caustiques d'Evendim, qui n'étaient que de simples esprits d'eau avant d'être corrompus par l'Ombre. Les Morts comptent également parmi eux certains monstres uniques, tels que le bras coupé d'un géant qui rampe sur le sol cendreux d'Imlad Balchorth...

On trouve de nombreux Morts dans les tombeaux pillés ainsi que sur les champs de bataille spoliés, où leurs corps décharnés s'attaquent aux êtres vivants, semant poisons et maladies. Ils sont conscients de la terreur qu'ils inspirent aux vivants et l'utilisent sans pitié, aussi pensez toujours à avoir sur vous des potions de chardon marie, de Lhinestad et de Conhuith si vous pensez devoir affronter des Morts.

Les maîtres du savoir semblent penser que les Morts sont souvent sensibles aux dégâts d'Ouistrenesse, parfois de la lumière.

Espèce = Etre Spectral

Etre des galgals

Les Êtres Spectraux des Grands Galgals sont les corps d'anciens soldats, sortis de leur tombe et contrôlés par les esprits maléfiques qui résident à l'intérieur. Dans les endroits les plus reculés d'Angmar, dans des profondeurs depuis longtemps oubliées, se trouve une espèce d'être spectral seulement connue de ces terres sombres. Ces corps, victimes de rituels maléfiques des siècles passés, montrent tous les signes d'une mort violente, privés de leur tête et d'un de leurs bras, et dont la mort fit partie d'une cérémonie depuis longtemps oubliée. Guidés par une haine féroce contre tout ce qui est bon sur la Terre du Milieu, ces êtres vous poursuivront et vous attaqueront sans repos.

L'être des cryptes est unique dans le monde du SdAO et est conçu pour évoquer les êtres des Hauts des Galgals dans l'Eriador à l'est de la Comté.

Les blessures sur leur corps semblent être les restes d'un ancien rituel qui servait de punition à Angmar il y a longtemps de cela. Ceux qui trahissaient, échouaient ou tout simplement déplaisaient au RoI Sorcier étaient exécutés d'un seul coup de sa sombre épée, qui tranchait la tête et un bras du fautif. Puis, à l'aide de magie noire, des esprits maléfiques prenaient possession de ces corps décapités, les obligeant à une éternité de servitude dans de sombres recoins du royaume, leur chair putréfiée servant de rappel du prix à payer lorsque l'on trahit le seigneur d'Angmar.

Zones préférées : Les Etres spectraux rôdent à l'intérieur des vieilles ruines  comme le grand Galgal.

  • Etre des galgals, Etre des galgals en décomposition - élite - (Ouistrenesse. Très grandes réductions pour certaines)
  • Gardien des galgals - élite - (ouistrenesse, un peu lumière)
  • Esclave du fer lié
  • Fer lié gémissant (lumière)
  • Archer gardien des marais (ouistrenesse)
  • Cracheur de bile tireur d'élite (lumière, ouistrenesse)

Espèce = Ombre

Ombre

Dans les lieux sombres de la Terre du Milieu, vous pouvez trouver des esprits terrifiants, sans corps, liés au monde physique. Ces fantômes sont les ombres des hommes des temps passés. Comme ceux qui ont rompu leurs promesses et qui ont été réveillés par Aragorn sur les Chemins des Morts, ils sont liés à la Terre du Milieu par une ancienne malédiction, condamnés à demeurer dans le monde des vivants jusqu’à ce que leur malédiction soit levée.

Les Ombres sont éthérées, capables de lancer une attaque mortelle et effrayante sur leurs ennemis. Par leur simple présence, ces ombres inspirent la crainte et la peur. Vaincre une ombre dans le Seigneur des Anneaux Online peut s’avérer un défi pour les aventuriers, mais il existe beaucoup de façons peu banales de battre ces esprits. Le combat traditionnel n’est pas toujours nécessaire, certaines ombres cherchant simplement la libération, la rédemption ou même la vengeance. Pour qu’elles puissent se libérer d’une vie de supplice, des tâches seront peut-être données à l’aventurier qui est disposé à aider une ombre.

Zones préférées : Les Ombres errent essentiellement dans les vieilles ruines comme celles des Hauts des Galgals, des plaines désolées de Fornost, les ruines d'Evendim ou le marais d'Imlad Balchort.

  • Esprit des galgals - élite - (ouistrenesse. Très grandes réductions pour certaines)
  • Soldat parjure (ouistrenesse)
  • Parjure tireur d'élite (lumière, ouistrenesse)
  • Ancien esprit enchaîné - grande élite - (ouistrenesse)

Espèce = Morteflamme

Mortechandelle
Mortechandelle

Zones préférées : Les Morteflammes accompagnent les morts dans les différentes ruines de nos terres.

  • Mortechandelle des Galgals

Espèce = Décomposé

Main décomposée
Main décomposée

Zones préférées : Ces mains rampantes ne se trouvent jamais très loin de leur propriétaire originel, les Etres Spectraux. Elles hantent donc les vieilles ruines à leurs côtés.

  • Main rampante
  • Main en décomposition - grouillant -

Espèce = Eausombre

« La Mort était toujours présente, du fait que les Numénoriens, comme dans leur ancien royaume qu’ils avaient ainsi perdu, étaient toujours assoiffés d’une vie éternellement invariable. »

Les deux tours- Livre IV, Ch. 5 La fenêtre sur l’ouest

Eau sinistre malicieuse

Dans les contes des Elfes, les terribles Mornen, connus sous le nom d’Eau-sombres en Westron, sont des créatures issues des profondeurs et animées par des esprits malveillants. Surgissant des rivières et des lacs d’Eriador pour s’attaquer aux imprudents, on dit que ces êtres composés d’ombres et de liquides grouillants se sont formés dans les ombres d’Angmar pendant le règne du Roi-sorcier il y a longtemps. Leur espèce est encore forte de nos jours et attaque sans relâche les Peuples Libres de la Terre du Milieu, sans craindre la Mort.

L’Eau-Sombre (en Sindarin, Mornen et au pluriel Mernin) est une créature unique du Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d’Angmar et s’étend dans l’univers du Professeur Tolkien aux esprits malveillants liés à la Terre du Milieu par de sombres pouvoirs, comme les êtres des Galgals.

Les aventuriers devraient s’alarmer en voyant une sombre brume tourbillonnante sous la surface d’un lac ou d’un marais avant que les Eaux-Sombres ne se lèvent pour frapper de leurs mains froides. Ils devraient surtout faire attention aux Mernin couronnés, qui règnent sur leurs sujets tout comme le firent les Rois de Numénor.

Zones préférées : Les Eauxsombres hantent les vieilles ruines humides comme les galgals et le marais d'Imlad Balchort.

  • Eausombre putride (ouistrenesse. Très grandes réductions pour certaines)
  • Eau sinistre malicieuse
  • Umnen - nommé signature - (ouistrenesse. Très grandes réductions pour certaines)
  • Terrible brume d'effroi (ouistrenesse)
Précédent
Bestiaire - Mal ancestral

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1096 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1332 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1641 joliens y jouent, 3647 y ont joué.