Bestiaire - Les araignées et insectes

Melkor and Ungoliant, by John Howe

On trouve des créatures rampantes de toutes tailles dans cette catégorie de monstres, depuis les nuées de moucherons mordeurs qui infestent les marais de la Comté jusqu'aux terribles araignées Signature qui hantent les Fondations de Pierre de la Moria.

Les régions sauvages de la Terre du Milieu grouillent d'insectes géants comme les lucioles, les cousins et les mille-pattes, mais peu vivent suffisamment longtemps pour gagner la réputation ou la robustesse de créatures Signature ou de niveau supérieur. Il arrive toutefois que quelques nicbriqueux à la carapace particulièrement dure y parviennent, comme Chantebourbe, qui rôde du côté des mares de soufre asphyxiantes de Malenhad. Les colonies de grodbogs de la Moria disposent elles aussi quelques spécimens plus robustes que les autres, comme les reines de ruche ou le dangereux Tranchesombre.

Les araignées, quant à elles, sont des créatures à la fois plus maléfiques et plus anciennes que les autres insectes, étant les rejetons d'Arachne, dernier enfant d'Ungoliant. Cette dernière avait fait alliance avec Morgoth aux premiers jours du monde, répandant la terreur au Premier Âge. Toutes les araignées, depuis les mères de couvée de cristal de la Moria, jusqu'à Gwigon, qui hante les Hauts des Galgals, sont les descendantes d'Ungoliant, engendrée par la terrible Arachne. C'est la raison pour laquelle les habitants d'Archet ont pris peur, lorsqu'ils ont découvert que Iornaith, une reine araignée, avait fait son nid dans une ferme de la région et commencé à y pondre ses œufs. Les araignées utilisent souvent des poisons et des maladies et sont capables d'emprisonner leurs proies dans leurs toiles. Dans un tel cas, toute fuite devient alors impossible...

Les nicbriqueux ont également la capacité de s'enterrer dans le sol pour se soigner ou pour frapper tout en restant à couvert. Si vous en avez la possibilité, interrompez-les avant qu'ils ne le fassent !

Ces araignées et insectes sont souvent sensibles aux dégâts du Beleriand.

Espèce = Araignée

Araignée

Dans un lointain passé, Ungoliant, la grande araignée des profondeurs, donna naissance à toute une lignée de créatures des ténèbres haïssant tout ce qui vivait.

Dans l'ancienne langue des Elfes, le nom donné à ces terrifiants monstres à huit pattes, « Ungol », est synonyme de ténèbres, d'ombres et d'obscurité. La plupart furent tuées au cours des guerres du temps jadis, mais certaines survécurent jusqu'au Troisième Age. Rôdant entre les branches tordues des forêts obscures ou au cœur de profondes cavernes, elles tissent des toiles impénétrables dans lesquelles elles attrapent les malheureux qu'elles achèvent ensuite avec leur venin, causant une mort aussi lente que douloureuse.

Dans Le Seigneur des Anneaux : Les Ombres d'Angmar™, les Ungols rôdent dans les endroits les plus sombres de la Terre du Milieu. Passées maîtresses dans l'art de se camoufler dans l'ombre, ces redoutables araignées tissent leurs toiles pour piéger leurs proies, qu'elles regardent ensuite se débattre avec délectation avant de frapper à une vitesse stupéfiante. Les aventuriers observateurs devraient guetter les signes annonciateurs de l'antre de l'une d'elles... mais quand on aperçoit les premières toiles, il est généralement trop tard.

S'il faut en croire ce que l'on raconte à leur sujet, les Ungols peuvent avoir un corps aussi gros qu'un homme adulte, mais leurs pattes les rendent bien plus impressionnantes. Certains murmures apeurés font état de l'existence d'araignées plus monstrueuses encore, mais de telles abominations doivent être extrêmement rares. Grandes sont la ruse et la patience des Ungols, qualités qu'elles tiennent de la malfaisante Ungoliant, première de leur lignée et l'une des plus sinistres créatures de toute l'histoire de la Terre du Milieu.

Zones préférées : On trouve des araignées dans toute la terre du milieu. Elles affectionnent souvent les forêts sombres, mais ne dédaignent pas les salles de pierre de la Moria.

  • Araignées des galgals (Beleriand)
  • Araignée Globsnaga (Beleriand, un peu lumière)
  • Tisseuse de Bondbole
  • Chasseuse buissetoile

Espèce = rampant

Rampant

Zones préférées : Les rampants affectionnent les zones relativement humides, comme les berges (le Baranduin), les marais, ou les ruines sugmergées des galglas ou d'Evendim. On les trouve aussi fréquement en compagnie des Kergrims, sur les collines d'Emin Nial ou les îles en Evendim...

  • Rampant des Galgals gluant
  • Rampant des collines - grouillant -
  • Rampant du limon - grouillant -

Espèce = Mouche faucheuse

Mouche

Dans tous les bourbiers, marécages, ainsi que dans les pays sauvages et forêts de la Terre du Milieu, il existe une grande variété d’insectes piquants et bourdonnants, depuis les mouches de vendanges de la Comté jusqu’aux mouches faucheuses qui se trouvent dans les Marais de l'Eau-aux-Cousins sans oublier les viles mouches de Bruinen dans la Trouée des Trolls. La plupart de ces créatures se contentent de gêner ou de répugner la population, mais il s’avère que certaines variétés peuvent transmettre des maladies débilitantes. Une seule piqûre peut transformer un courageux aventurier en une proie facile pour les grands et dangereux prédateurs.

Les aventuriers dans les oeuvres de J.R.R Tolkien Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux sont souvent mordus ou piqués par toutes sortes d’insectes ennuyants et en deviennent parfois fous, comme autant de malchanceuses victimes.

Les mouches faucheuses et autres insectes, dans Le Seigneur des Anneaux Online™: Ombres d'Angmar™, ont tendance à être un peu plus dangereux dans les régions marécageuses. Il serait judicieux que les joueurs évitent les insectes porteurs de maladies, de peur qu’ils ne se trouvent dans une position de faiblesse contre leurs plus mortels ennemis.

Zones préférées : Les mouches et autres insectes sont fréquentes dans les marais (marais de l'Eau-aux-cousins, marais de Rushock...), sur les berges des lacs tel le Lac Evendim ou des rivières.

  • Mouche faucheuse piquante
  • Luciole luisante (Beleriand)

Espèce = Nicbriqueux

Norbog

Il existe de nombreuses sortes d’insectes dans la Terre du Milieu, certains simplement énervants, d’autres bien plus dangereux et enfin quelques uns sont un mystère car rarement vus. Les Nicbriqueux font partie de cette catégorie. Ils n’ont longtemps été que de simples rumeurs issues des coins sombres des Marais de l’Eau-aux-Cousins, mais depuis qu’une ombre est récemment passée à sur le Pays de Bree, ils sont devenus plus agressifs et commencent à pulluler.

Dans le Seigneur des Anneaux Online : Ombres d’Angmar™, plusieurs variétés de cet insecte peuvent être rencontrées en Eriador. Elles sont connues sous des noms différents: le Nicbriqueux relativement calme demeure dans les marécages du Pays de Bree, tandis que le Norbog vit dans les rochers escarpés de l’Ered Luin et d’autres endroits. C’est une des nombreuses créatures qui ont été vues en premier - ou dans ce cas-là, entendu - dans le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien et que les joueurs vont rencontrer dans le Seigneur des Anneaux Online: Ombres d’Angmar™. 

Zones préférées : Les nickbriqueux sont fréquents dans les marais (marais de l'Eau-aux-cousins, marais de Rushock...), sur les berges des lacs tel le Lac Evendim ou des rivières.

  • Norboglir corrompu (Beleriand, bien résistant globalement)
  • Enorme norbog des sables (Beleriand)

Espèce = Nuée d'insectes

Nuée

Zones préférées : Les mouches et autres insectes sont fréquentes dans les marais (marais de l'Eau-aux-cousins, marais de Rushock...), sur les berges des lacs tel le Lac Evendim ou des rivières.

  • Mouches des sables mordantes - grouillant, neutre -
  • Moucherons bourdonnants

Espèce = Grodbog

Grodbog
Grodbog

Insecte fouisseur dont le nom provient de l'ancien westron qui signifie « grand insecte ».

Zones préférées : Vivant en ruche avec une reine à leur tête, ils fourmillent dans les sombres cavernes de la Moria.

  • Garde grodbog (Beleriand - efficacité des défenses au combat remarquables)
  • Grodbog cracheur (Beleriand)
Précédent
Bestiaire - Les morts

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1096 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1332 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1641 joliens y jouent, 3647 y ont joué.