Mémoires de bêta - Les instances 2.0

Sommaire

4. Les instances 2.0

Nous ne nous attarderons pas sur ce sujet pour plusieurs raisons... Nous avons et recevons beaucoup d'informations via les dev diary (fonctionnement, récompenses, zone d'Annuminas) et nous n'avons pu tester en de bonnes conditions.

Instances revues

Pour ceux qui n'auraient pas lu les dev's diary, voici un petit compte-rendu des améliorations à venir.

Toutes les instances seront joignables via un panneau similaire à celui des escarmouches. Donc, plus de temps d'attente ... on part d'où on est. Maintenant, si vous souhaitez y aller directement sur place, aucun souci. Une fois devant le portail, le panneau 'instances' s'ouvre ou vous rejoignez celle déjà activée.

Instances 2.0 - Instance
Instances 2.0 - Panneau instances

Les développeurs commencent à les rendre évolutives suivant le niveau du groupe... Du coup, on pourra refaire des instances au niveau 65, avec un challenge égal au niveau. Pour l'instant, une partie des instance est revue : Grand Galgal (coupé en 3 parties communauté), Annuminas (3 instances de communauté), Eregion (2 instances pour petites communautés) et Helegrod (3 raids 12 joueurs et 1 raid pour 24 joueurs).

Instances 2.0 -Helegrod mob
Instances 2.0 - Annuminas mob


Instances 2.0 - Grand Galgal mob lvl 20
Instances 2.0 - Grand Galgal mob

Plus vous progressez dans les niveaux, plus votre "Panneau des instances" se complétera. La première instance apparait au niveau 20 et la seconde au niveau 22,...

Traits Hele
Quêtes et récompenses

De nouvelles quêtes font également leur apparition... Des quêtes quotidiennes (défi) pour lesquelles il nécessite de tuer le boss de l'instance d'une certaine manière, des quêtes journalières aléatoires et les classiques. Il y aura aussi de nouveaux traits en fonction des instances.

Instances 2.0 - quêtes défi et autres
Instances 2.0 - Helegrod

Dans les instances revues, plus de récompenses précises mais des marques d'escarmouches. De ce fait, vous pourrez échanger contre n'importe quels objets dans un camps. Les autres, non revues pour l'instant, garderont les mêmes récompenses qu'avant.

D'autres marques, propres aux instances/raids, font leur apparition. Celles-ci permettront d'obtenir des sets d'armures, des bijoux...

Il y a également une marque complémentaire, que l'on peut obtenir via le mode défi (ou via des escarmouches pour niveaux 65 et de difficulté 2 ou 3). Celle-ci permettra d'obtenir le célèbre bretzel : le symbole de Celebrimbor, jeton indispensable pour des armes du 2ème age de niveau 65.

Instances 2.0 - Symbole de Celebrimbor

Par exemple, un set d'armures sera disponible dès le niveau 30 pour le Grand Galgal. A Annuminas, vous pourrez obtenir trois sets différents. Un au niveau 55, offrant un peu de radiance, un pour les niveaux 65 procurant 25 de radiance par pièce et un dernier, uniquement pour l'ornementation.

Instances 2.0 - Set Grand Galgal
Instances 2.0 - Set classique Helegrod

Voici des aperçus des différents skins et sets... Tout n'est pas là, mais les informations sont présentes sur les forums ou sur demande.

Set Annuminas léger
Set Annuminas léger
Armure intermédiaire Annuminas
Armure intermédiaire Annuminas
Armure lourde Annuminas
Armure lourde Annuminas
Set léger Grand Galgal
Set léger Grand Galgal
Set Annuminas Lourd
Set Annuminas Lourd
Annuminas set léger
Annuminas set léger
Set Annuminas
Set Annuminas
Set Annuminas
Set Annuminas
Set intermédiaire Helegrod
Set intermédiaire Helegrod

Bilan des instances 2.0

Points forts

Les instances sont revues, c'est agréable et apporte des défis
Le symbole de Celebrimbor ne dépendra plus de la loterie du loot
Des sets "radiancés" supplémentaires

Points faibles

C'est du réchauffé... pas de nouveauté
Encore et toujours des marques (1 par zone d'instances donc 4 différentes et 1 nouvelle)
Pas de récompenses supplémentaires intéressantes (bijoux rares dans les coffres,...)

Bilan de la rédaction

Certes, on obtient un peu plus d'occupation au niveau 65 mais, comme dit, ce n'est pas très novateur. C'est du contenu recyclé qui ajoute encore et encore des marques (et du farm). On retient quand même l'effort apporté aux instances et surtout l'apparition de nouveaux sets (pour niveaux 30 et d'autres avec de la radiance) qui viennent diversifier les méthodes d'acquisition.

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