Mémoires de bêta - Améliorations et autres

Sommaire

6. Améliorations des introductions et autres

La création de personnage reste identique et après avoir choisi couleur des yeux, barbe et nom adéquats, la phase d'introduction arrive et un tutoriel plus intuitif vous accompagne. Ce n'est pas tout, des retouches ont été apportées à certaines zones et quelques classes ont été remaniées.

Introduction - J'incarnerai un ...

Nain

Si vous décidez d'incarner un nain en Terre du Milieu, voila ce qui va vous arriver lors de vos premiers pas dans le jeu.

Votre personnage apparaît dans la cour devant la Mine du gouffre d'Argent, dans la région des portes de Thorin en Eriador. Un membre de la Communauté de l'anneau se trouve en face de vous : Gandalf.

rencontre gandalf intro/tuto

Vous demandant de l'accompagner, il se dirige vers l'entrée de la Mine où cinq nains vous attendent. Il ne s'agit pas de n'importe quels personnages !

Intro nains
Gimli intro nains

Dwalin, Thorin, Glôin, Dori et Balin qui font partie de l'histoire de Bilbon le Hobbit et que vous rencontrerez de nombreuses fois lors de vos aventures en Terre du Milieu.

Pour continuer, montrez votre courage à ces Maîtres nains et passez une épreuve d'entraînement!

Vous avez ensuite accès à la Mine du gouffre d'Argent où un autre personnage important de la Communauté vous attend : Gimli.

Dans cette mine vous rencontrerez de nombreux dangers et vous allez devoir faire preuve de détermination pour aider Gimli face à un terrible Troll !On retrouve l'ancien prologue.

Grand'Pas

Homme

Après avoir été libéré de prison par Aragorn, vous le suivez et celui-ci terrasse devant vous deux brigands. Il vous enseigne également rapidement les quelques rudiments du combat. Une fois sorti, vous vous retrouvez dans le même scénario qu'avant (ou actuellement, pré-f2p).

Intro hommes

A Archet, nous constatons tout d'abord un énorme changement visuel. La ville est plus belle, plus animée et sent bon la vie !

Voici les deux versions d'Archet... Avant le f2p (gauche), après le f2p (droite).

Archet V1
Archet V2

Ce n'est pas tout, il y a également de nombreux changements dans les animations et postures (PNJ's, fumée,...). Vous pouvez constater cela dans cette partie du dossier.

Elfe

Les modifications de l'introduction sont au tout début. Votre personnage arrive face à Elrond au refuge d'Edhelion, porte de Thorin en Eriador. Elrond vous emmène à la rencontre de Taladan, auprès de qui vous prouverez votre courage.

Intro elfes
Intro elfes

Des tremblements font soudain vibrer les murs du refuge...Vous sortez pour rejoindre et aider Taladan et apercevez les bâtiments voisins en flammes. L'introduction continue alors comme avant.

Intro elfes

Hobbit

intro hobbit 1

De nuit, sur une route sombre de la Comté, votre personnage doit parler à un hobbit qui vous attend un peu plus loin. Comme pour les autres races, un entraînement rapide vous sera demandé.

Vous apercevez au loin trois jeunes hobbits qui avancent vers vous en direction du Pays de Touque : Frodon Saquet, Sam Gamegie et Peregrin Touque (Pippin).

intro hobbit 2

Après quelques brefs échanges, vous ressentez soudain une impression étrange et effrayante sur ce chemin... Sam, Frodon et Pippin quittent alors la route pour se cacher

intro hobbit 3
Nazgul

Plus loin, vous suivez le frontalier Bophin et vous tombez nez-à-nez avec des brigands et ceux-ci, en supériorité numérique, vous assomment et vous emmènent en prison à Archet (la même que celle de l'intro des hommes). L'introduction continue alors comme avant, mais en ayant des quêtes différentes de celles des hommes.

Prison hobbits

Tutoriel amélioré et visuel

Des fenêtres accompagnées d'images apparaissent afin de vous donner des conseils pour bien débuter le jeu et découvrir des astuces. De plus, certains éléments de l'interface sont pointés dans certains cas, toujours pour aider davantage dans la prise en main du jeu.

tuto aide de quetes
carte de retour
emplacements compétences
boîte aux lettres
aliments
porter

Cette fonctionnalité peut être désactivée mais elle peut s'avérer bien pratique pour les nouveaux joueurs.

D'autres changements...

Le Hauts des Galgals

Un peu plus loin, dans le Pays de Bree, c'est la zone du Haut des Galgals qui a été modifiée ! Tout d'abord, deux nouvelles cartes, une pour le sud et une pour le nord.

Zone Haut des Galgals Nord
Zone Haut des Galgals Sud

Ensuite, l'ancien Galgal non instancié de Haudh Iarchith n'existe plus pour les niveaux 40+. Il est dorénavant divisé en cinq parties accessibles aux joueurs du niveau 20.
Quatre entrées se trouvent dans la partie nord, dans les Galgals nommés (une quête nous emmène piocher devant). Les zones de ceux-ci sont plus restreintes et les êtres spectraux et autres sont du niveau 20 et plus.
La dernière entrée, elle, se trouve à l'ancienne entrée. Cette zone, bien que pour niveaux 20+, contient des créatures élites. Le défi sera donc plus conséquent. Les quêtes répétables du Pavillon de Chasse, servant à augmenter la réputation des hommes de Bree, ont bien sûr été revues et sont accessibles au niveau 20.

Galgals
Galgals

Cela permet entre autre d'être plus rapidement frère auprès de cette faction et de profiter des récompenses.

En parlant des réputations, de nouvelles prouesses apparaissent avec celles-ci ainsi que divers bonus et titres suivant le niveau (réduction des voyages, réduction des réparations,...).

Réputation
Réputation

Garde Robe
La garde-robe et les coffres

Une garde-robe fait également son apparition. Fini les tenues d'apparat dans les coffres, un rangement est prévu à cet effet. Il permet un "stockage" de 10 objets mais d'autres places peuvent être achetées. On peut également décider de trier suivant la couleur, le type d'objet,...

Le fonctionnement de la garde-robe diffère légèrement des coffres classiques. En effet, celui-ci ne stocke pas votre vêtement, mais enregistre l'apparat de celui-ci. En d'autres termes, si vous décidez d'y mettre un haubert, celui-ci , si vous le gardez, occupera toujours une place dans le coffre. Mais, si vous le supprimez, vous pourrez de nouveau l'équiper sur vos emplacements d'apparat, via la garde-robe.

Garde Robe

Les coffres subissent un lifting également. Fini le grand coffre accompagné des petits à débloquer et place à un seul unique coffre. Au début, le nombre d'emplacements est limité, mais libre à vous d'en acheter d'autres. Il est cependant toujours possible de faire des subdivisions entre plusieurs petits coffres mais ils s'affichent dans la même fenêtre.

Coffre
Coffre

Animation du passage de niveau

Anim passage de niveaux

Belle petite surprise qu'est cette animation. Lors de chaque niveau, une immense colonne lumineuse se dégage de votre personnage... et lors des passages des niveaux en base 10 (20,30,...) un magnifique arbre illuminé se dessine autour de vous.

Aide aux quêtes amélioré

Une avancée intéressante ! Cette fois, il est possible d'afficher une couleur par quête sur la carte globale. C'est bien plus pratique pour dissocier les zones de traque !

Aide aux quêtes
Aide quêtes

Classes et caractéristiques

Dans l'onglet personnage, les infobulles des différentes caractéristiques sont plus précises et bénéficient d'informations et conseils. Ainsi, pour la volonté nous apprenons que c'est conseillé pour les classes suivantes : capitaine, ménestrel, maitre du savoir et gardien des runes. Les autres points comme les résistances et l'armure sont également affinés et mieux expliqués.

Caractéristiques
améliorations caractéristiques
Compétence Capitaine

Les classes subissent quelques modifications. De nouvelles compétences apparaissent, d'autres possibilités font également leur apparition. Nous reviendrons dessus ultérieurement.



Enfin, tant attendu par certains d'entre-nous... les courses et marches des personnages ont été revues ! La preuve en images... Voyez également un remaniement de certaines animations des compétences.

Bilan de la rédaction

A retenir...

- Plus grande immersion et d'imprégnation dans l'aventure avec les petites modifications du prologue
- Nouvelles compétences de classe
- Apparition de la garde-robe
- Zone 15+ du Haut des Galgals améliorées au profit des joueurs de ce niveau

Page précédente - Page suivante

Précédent
Mémoires de bêta - Bilan

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1120 aiment, 181 pas.
Note moyenne : (1359 évaluations | 106 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(852 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1666 joliens y jouent, 3680 y ont joué.