Mémoires de bêta - Bilan
6. Bilan de la rédaction
Nous avons dressé un bilan global, celui-ci reprend les points forts, les points faibles et les points à améliorer. En effet, nous avons laissé cette dernière catégorie étant donné qu'il s'agit toujours d'une bêta (et donc possibilité de changements) !
Les point forts
- Les points Turbine se gagnent finalement assez vite
- Une large quantité d'objets ajoutés et boutique accessible facilement
- L'intégralité du shop censé être accessible en lots et loots (...)
- La nouvelle région est une réussite (graphiquement) et riche en nouvelles idées
- Festival enrichi d'une nouvelle activité très réussie!
- Plus grande immersion avec les refontes des introductions
- Améliorations des graphismes avec DX11 et sans ainsi que des animations !
Les points faibles
- Il risque d'y avoir deux communautés distinctes regroupées entre elles: celles des VIP (abonnés et abonnés à vie) et celle des Freemiums
- Recyclage du vieux contenu instance, pas de nouveautés majeures pour les groupes
- Encore et toujours des jetons
Les points à voir, à améliorer
- Avantage d'un utilisateur payant par rapport à un VIP
- A voir si la prochaine politique de Turbine ne sera pas de produire pour forcer à la consommation (faire payer les packs de quêtes et escarmouches par tous, et en sortir un tous les mois...)
- Maniabilité de la boutique à revoir et certains options à implanter (aperçu des tenues par exemple)
- Certains objets de la boutique déséquilibrant le jeu de par leur utilisation
- Prix élevés pour certains objets
Bilan global
Cette mise à jour est surtout faite pour accueillir les nouveaux joueurs. Les anciens joueurs (suivant le rythme de chacun) vont très vite être sur leur faim après avoir découvert la boutique et une zone qui, bien que très jolie, reste majoritairement solo et n'apporte rien de neuf pour les communautés.
Certes, il y a la refonte des instances qui apporte sa diversité pour les niveaux maximums, mais cela reste du recyclé/réchauffé. L'idée est bonne, voir excellente, mais cela ne retiendra pas éternellement les vieux de la vieille qui recherchent du contenu hauts niveaux.
On retient tout de même l'apparition de nouveaux sets qui permettront de diversifier les armures à radiance ainsi que d'autres améliorations pour les classes, assez intéressantes.
Mention spéciale pour le festival, à nouveau réussi avec une attraction superbe !
Concernant les changements, la boutique et le f2p, on retient à nouveau l'immersion grandissante et la beauté visuelle, des objets intéressants à acheter et d'autres qui risquent de déséquilibrer le jeu ainsi que de créer des "clans".
Mais, le f2p de LotRO a tout pour réussir et attirer les joueurs, il faudra juste les fidéliser et garder les anciens avec du contenu régulier et de qualité ! Tout dépendra de la réussite de ce tournant majeur, dans l'histoire de LOTRO !
Je remercie l'équipe de JoL-LOTRO ainsi que d'autres joueurs de la bêta (Gilian, Piedtendre, Stelarius,...) pour leur partage d'informations et de ressenti ! Merci également à Turbine et Codemasters de nous avoir fourni des clés en conséquence afin de tester les nouveautés.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?
1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.
-
9 octobre 2024
-
7 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online ouvre les pré-commandes de sa prochaine extension prévue le 6 novembre prochain 62 octobre 2024
-
1 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online dévoile quelques détails concernant sa prochaine extension l'Héritage de Morgoth 922 septembre 2024