Annonce
Pour ce problème de Hotfix utilisez le code MORDORMITHRIL Standing Stone Games vous offre 50 pièces de Mithril jusqu'au 22 octobre
Annonce
Avec le code LOTROHOPE vous aurez un bonus d'espoir !

Célébrations de Yüle

Cette année, les célébrations de Yüle furent nombreuses ! Suivez les pérégrinations de nos reporters, NemesisRoss sur le serveur Estel (avec la présence d'Eltharidoc, pour partager quelques bières) et Aalix sur Sirannon.

Sommaire

Le marché de Yüle - Estel - 19 décembre 2012

march-10.jpg

Le marché de Yüle se tient sur la place centrale de Kadar-Hil, résidence des Héritiers du Cardolan.

ScreenShot00041.jpg
ScreenShot00042.jpg

Dans une ambiance bon enfant, bien qu'un peu calme, les marchands attiraient les visiteurs pour leur présenter des articles tels que bijoux, herbes à pipe, nourritures diverses... Et bien sûr le plus important, un stand de vente d'alcools !!!

ScreenShot00039.jpg

Un petit concert organisé par quelques membres des Érudits d'Arda a permis de mettre un peu de musique et d'ajouter une touche festive à l'ambiance du marché.

Le concert de Yüle - Estel - 20 décembre 2012

 

affiche_concertyule2012.jpg

Organisé par Karakbeer, et ses confrères des Érudits d'Arda, sur la place du Poney Fringant à Bree.

ScreenShot00044.jpg

De nombreux morceaux furent joués, dont certains bien connus des spectateurs, qui ont répondu à l'appel pour assister au concert. Un prestation de qualité, aux refrains qui restent dans la tête toute la journée (Avec une bière en main et Yo Ho Ho !!!).

Il était amusant de constater que bon nombre de spectateurs regardaient le concert... Debout de l'autre coté de la barrière.
Il était amusant de constater que bon nombre de spectateurs regardaient le concert... Debout de l'autre coté de la barrière.

Une autre vidéo du concert est visible ici

Le concert de Yüle - Sirannon- 22 décembre 2012

gdt_no12.jpg

Organisé par Zedrock, et ses confrères de la Guilde des Troubadours, nous n'avons malheureusement pu être présent lors de cette animation. Il semblerait pourtant qu'elle ai eu un franc succès et que la fête se soit poursuivie tard dans la nuit (voir au petit matin !). Pour ça aucun doute, les troubadours de Sirannon mettent l'ambiance à Bree !

La discussion sur notre forum dédié aux animations.

Cache cache de Yüle - Sirannon - 30 décembre 2012

fete-yule-3aa03e0.jpg

La confrérie Les Chevaliers Noirs a profité de cette fin d'année 2012 pour convier les joueurs du serveur Sirannon à un grand cache cache dans la nouvelle ville de Bree. Une bonne occasion pour profiter de la nouvelle scène installée devant le Poney Fringant, où Saurik, Maître du Jeu pour l'occasion, attendait patiemment.

cachecache.jpg

Annonce sur JoL, discussion sur le forum, messages sur le régional le jour J pour inciter les joueurs à participer... Et voila des héros reconvertis en chercheurs de Chevaliers Noirs dans les coins et recoins de la ville ! Récompenses à la clé, pour cette première édition de nombreux joueurs se sont pris au jeu du cache cache. Pas toujours évident de trouver les endroits et les membres de la confrérie qui s'y cachaient.

Indice : le hobbit est dans le maïs, la fange l'entoure, cherchez dans le jasmin, à l'ouest vous les trouverez et regardez en l'air.

cachecache1.jpg
cachecache2.jpg
cachecache3.jpg

cachecache4.jpg
cachecache5.jpg
cachecache6.jpg

J'ai pu discuter avec quelques organisateurs, certains viennent d'ailleurs de la fusion de la confrérie Whode (et notre dernière interview avec Solitaria et Raymondbibi pour ne pas les nommer). Beaucoup de préparation, pour les lieux à trouver, les récompenses (toutes fabriquées ou récupérées par la confrérie), l'animation en elle même, les costumes des joueurs etc. C'est agréable de voir des joueurs motivés pour animer le serveur. Nous avons même eu l'honneur du passage d'un artiste, Zedrock de la Guilde des Troubadours, pour la remise des récompenses et le salut final. Marylis la première grande gagnante (car en fait tout le monde à gagner quelque chose !) nous a d'ailleurs livré ses impressions.

Au bon endroit au bon moment !
Au bon endroit au bon moment !

Aalix : Félicitations et quelle rapidité ! Vous connaissez déjà Bree sur le bout des doigts ?

Marylis : j'ai surtout fouillé tous les recoins et je me suis aidée des indices !

Aalix : Et qu'avez vous gagné de beau ?

Marylis : de la nourriture, très appréciable ! Et une belle javeline que j'ai hâte de pouvoir essayer ! C'est très sympa comme animation, heureusement que j'étais à Bree pour le démarrage !

Tous les joueurs n'ont pas réussi à trouver les Chevaliers cachés, encore félicitations aux gagnants (et tous les participants).

Photos de groupe lors des remerciements par et pour les organisateurs, malgré la pluie (j'ai d'ailleurs terminé l'animation trempée jusqu'aux os !). Une jolie façon de clôturer cette après-midi d'amusement avec en illusion finale la disparition du groupe au complet ! Une impression de déjà vu... ?

cachecachefinish.jpg
cachecachefinish2.jpg
cachecachefinish3.jpg

 Contes de Yüle - Estel - 4 janvier 2013

120

Se déroulant dans la demeure desritiers du Cardolan à Kadar-Hil, de nombreuses personnes sont venues nous conter des histoires.

Des oeuvres d'horizons divers, certaines comiques, d'autres tristes, d'autres encore en remaniement de contes à la sauce Seigneur des Anneaux, des textes suffisamment peu connus pour passer comme des oeuvres originales (mais ça ne passe pas inaperçu à l'oreille alerte d'un nain cultivé tel que moi, mais je m'égare). Toutes avaient pour thème Yüle et l'hiver. Chacun pouvait passer pour présenter son texte à l'assemblée réunie.

ScreenShot00059.jpg

Le tout prêt d'un bon feu et, malgré quelques longueurs, la soirée est passée plus vite que prévu. La distribution, gratuite, de bière et autres alcools aidant à garder une bonne ambiance.

ScreenShot00058.jpg
ScreenShot00061.jpg

Le moins que l'on puisse dire c'est que cet évènement m'a donné envie d'en voir plus, et peut être même de participer a l'occasion des Riches Heures organisées par Hiragil.

Précédent
Prochaine mise à jour – Bonne(s) ou mauvaise(s) surprise(s) ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1077 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 106 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1627 joliens y jouent, 3630 y ont joué.