Annonce
Le code de la semaine vous prendrez bien une petite teinture : CRIMSON

Soirées Halloween 2012 Estel et Sirannon

Joyeux Halloween ha ha ha ha !!!

Les confréries ne sont pas en reste pour célébrer Halloween sur les serveurs français. Deux animations proposées :

Fraîchement arrivé dans notre équipe JoL LotRO, NemesisRoss alias Kurin dans le jeu, a eu pour première mission de se rendre sur le serveur Estel pour participer au bal des sorcières. Il en a profiter pour interviewer Rolan l'organisateur ainsi que des spectateurs.

Malheureusement nous n'avons pu participer à l'évènement sur Sirannon mais Oldnickboy de la Légion de Dunedains a réalisé un très bel article que nous valoriserons ici.

 

Le Bal des sorcières sur Estel

200

La fête organisée par Rolan et sa bande "Le bal des sorcières/Le trouble fête" s'est déroulée sur le serveur Estel. Un nombre assez conséquent de joyeux fêtards s'est rassemblé pour l’évènement

~ Kurin alias NemesisRoss Animateur & Reporter JoL Lotro

estel2.jpg
estel3.jpg

Des dizaines de personnes se sont réunies pour faire la fête ! Des joueurs de tous horizons déguisés en pirate, canard, citrouille, cadeaux ou d'autres choses étranges voir effrayantes.

Danses et costumes
Danses et costumes

Personnellement n'ayant pas eu le temps de me trouver un déguisement je enfilé ma redingote rouge habituelle.

estel8.jpg


Une jolie hobbit distribuait des bières et autres boissons gratuites, j'en ai évidemment commandé quelques unes immédiatement (on ne sait jamais, en cas de rupture de stock).
Rolan et sa troupe ont proposé plusieurs chansons vraiment bien écrites. Des textes évoquant des Ourouk hai massacrant les peuples libres (ambiance Halloween !) ou des odes festives à la bière ou au cidre.

estel4.jpg

Une ambiance très réussie pour ce bal des sorcières !

Interview de Rolan, organisateur de la soirée

Kurin : Salutation Rolan ! Superbe soirée !

Rolan : Merci d'être venu et j'espère que tu t'es amusé

Kurin : Si cela ne te gêne pas j'aimerais te poser quelques questions à propos de la soirée (c'est pour jol Lotro)

Rolan : Pourquoi pas, oui si tu veux

Kurin : L'organisation de la soirée était impeccable, vous avez enchaîné les morceaux à un rythme fou comment vous avez fait ?

Rolan : Eh bien, une bonne organisation et une bonne entente ça aide beaucoup, je pars souvent pour faire des évènements clefs en main pour mes amis, qu'on ait le moins de problème possible

estel7.jpg

Kurin : Les chanson étaient aussi très bien, presque du niveau du Dragon Éteint, les paroles sont de vous ?

Rolan : En grande partie oui, mais comme j'aime que toute la troupe soit à son avantage, il y a eu d'autres paroliers, souvent ils interprétaient leurs chansons

Kurin : Pourquoi deux fois les mêmes chansons dans la soirée ?

Rolan : Car on avait une playlist qui finalement ne prenait pas toute la soirée. Du coup, pour ceux qui n'étaient pas là au début, on a reprit les chansons, histoire que tout le monde puisse aussi en profiter, et que ceux qui voulaient encore s'amuser puisse le faire. On avait un concert d'environ une 1h30, si on avait arrêté de jouer à 22h20, ça ne l'aurait pas vraiment fait !

Kurin : Ha faut voir c’était déjà bien long j'ai trouvé.

Rolan : Mais on aime toujours donner plus, toujours plus grand, plus amusant, plus distrayant ! on est comme ça chez les érudits *rire*

Kurin : Vous n'avez eu apparemment aucune difficulté d'ordre technique ou absence de membre à ce que je vois

Rolan : Ben, le mois dernier j'ai proposé de faire l’event à mes amis, savoir ceux qui étaient là aujourd'hui, ça tombait assez bien pour tout le monde. Comme on était plutôt bien organisé, soudé et qu'on a commencé la préparation tôt, ben ça aide à gérer les imprévus, voir ne pas en avoir.

Kurin : C'est efficace

Rolan : Et encore, c'est un event préparé au dernier moment pour moi, sur le roman épic musical, je m'y suis préparé trois mois à l'avance *rire*

Kurin : Un autre évènement en préparation ?

Rolan : Oui, le tome 2 du roman épique, plus long, plus travaillé, plus grand... Je me mets une barre très haute pour le tome 2, mais chute hein *sourire candide*

Kurin : Bon eh bien encore bravo pour cette soirée !

Rolan : Merci, et merci d'avoir été là, si ça vous a amusé (le public) ben mon plaisir est énorme, car c'est avant tout pour les spectateurs qu'on fait ça, pour animer et faire s'amuser les gens ensemble

Kurin : Quelque chose à ajouté ?

Rolan : C'est la c'est la c'est la Salsa de Sauron... lalala

estel6.jpg

Interview de Whythalion - Un fêtard

Kurin : Comment as tu trouvé cette soirée ?

Whythalion : Très réussie, une bonne ambiance ! Mais il manquait juste une tite animation. Un concours de déguisement en musique aurait été très sympa.

Kurin : Tu étais déjà venu à ce genre d’évènement ?

Whythalion : Oui mais en général je ne restais pas longtemps

Kurin : Quelle a été ta chanson préférée ?

Whythalion : Nirvana

 

Interview de Sachard - Un autre fêtard

Kurin : Qu'as tu pensé de cette soirée ?

Sachard : Vraiment bien ! Une bonne soirée déguisée, bonne musique , bonne ambiance, il en faut encore plus ! ^^

Kurin : Déjà venu à ce genre d’évènement ?

Sachard : Oui, j'essaie de venir aux events dont j'entends parler

Kurin : Une chanson préférée ce soir ?

Sachard : Ah ! Dur dur ça ! J'adore la salsa de Sauron ! Et la reprise de Rape me ( Sach-moi ) . Sinon elles étaient vraiment sympas entres toutes, y'en a que je connaissais déjà par Rolan. Du coup le choix est dur quand même...

Kurin : Sur une échelle de 1 a 10, quelle serait la note de cet event ?

Sachard : Mmmm 10 c'est trop haut , rien n'est jamais parfait. Alors uniquement pour embêter je vais dire 9.5 ! Non je plaisante 10 !! Même si c'était pas parfait, organiser un event comme ça c'est du boulot et c'est très réussi donc 10 !

Kurin : Merci d'avoir répondu à mes questions, quelque chose à ajouter ?

Sachard : Ouais : On en veut encore plus !!

 

estel5.jpg

Ne manquez pas la vidéo d'un des tubes de la soirée : Fiche le camp l'Nain !

Les musiciens

Rolan le barde de Bree fait partie des organisateurs d'animations musicales régulières sur le serveur Estel, notamment au Poney Fringant. 

L'imagination pour la thématique a été grande avec des noms artistiques originaux ! L'animation de la soirée a donc été réalisée par La Mano blanca et son leader Mano Chahut l'ourouk ménéstrel.

Les artistes de la soirée : Eolyhnn, Hazimel, Karakbeer, Lindonaran, Maerendor, Morrigun, Rolan et Rosdora.

Informations pratiques

rudits.jpg

Le concert d'Halloween sur Sirannon

Notre équipe n'étant pas au complet pour la soirée, seul Kurin a pu être connecté et se rendre sur son serveur Estel. Désolée donc pour Sirannon mais ce n'est que partie remise !

Comme pour Estel, une très jolie affiche nous informait de l'animation organisée par Zedrock et la Guilde des Troubadours.

Zedrock m'a conseillé de vous faire partager un article écrit par Oldnickboy dans le cadre du N°1 du Journold, lettre pour la confrérie "La légion des Dunedains".

Il fait un bon résumé de la soirée ainsi qu'une interview de Linoaange, cofondatrice de la Guilde des Troubadours. Voici ICI le lien pour la Légion des Dunedains (attention, il faut être inscrit sur le forum de confrérie pour y accéder).

Oldnickboy a créé un PDF de son journold et qui a le mérite d'exister ! Comme ça vous pouvez aussi en profiter hors confrérie.

Résumé de la soirée

Rendez-vous était donné devant le Poney Fringant à Bree. Un lieu incontournable pour ce type d'animations et les concerts en tous genres.

sira4.jpg

La Guilde des Troubadours a proposé 4h30 de concert et de nombreux spectateurs ont répondus présents, même jusque tard dans la nuit !

Le concert

Les musiciens présents nous ont régalés du début à la fin avec leurs reprises de grands classiques de la musique, un vrai plaisir pour nos oreilles qui sont plus habitués a entendre des bruits de fers s'entrechoquant que des mélodies harmonieuses. Nous avons eu droit à de nombreux styles de musiques comme Thriller, Ghostbuster en passant par La Salsa Du Démon ou bien Zombies et n'oublions pas Tainted Love ou encore du Metallica ET ils ont pensé à tout en finissant par The Final Countdown !

Extrait de l'article d'Oldnickboy ~ Légion des Dunedains

Comme lors de nombreuses représentations musicales, les spectateurs se sont pris au jeu du blind test. En plus de cette animation musicale, un jeu à points ayant pour lot ultime la bière la plus onéreuse du Poney Fringant ! Quand on parle de boissons évidemment, les concurrents sont nombreux !

Photo de groupe, musiciens et spectateurs
Photo de groupe, musiciens et spectateurs

Les feux d'artifices ont clôturer les sessions musicales avec évidemment de nombreuses farces et attrapes en tous genres !

Ambiance

A chaque fin de partie, nous avions droit à des feux d'artifices, des liquides gluants sur nos corps et autres phénomènes étranges pour féliciter et encourager la Guilde des Troubadours, des émeutes se sont également formés et au final, les hobbits se sont fait grillés (dans les deux sens). (...)

(...) En bref, la bonne humeur était au rendez vous et la bonne musique aussi, la Guilde des Troubadours a signé un retour triomphal qui valait le détour ou au moins le coup d'oeil pour ce qui ne sont pas amateurs de musiques . Je tiens a signalé aussi une bonne participation de notre guilde à l'event puis que nous étions une dizaine à suivre le concert et 2 ou 3 motivés sont restés jusqu'à la fin !

Extrait de l'article d'Oldnickboy ~ Légion des Dunedains

 

Les joueurs n'avaient pas oubliés leurs costumes, tout comme le groupe de la Guilde des Troubadours.

sira2.jpg
sira3.jpg

Présentation de la Guilde des Troubadours

Guildedestroubadours.jpg

Les 5 artistes de la soirée étaient Zedrock, Bettybebop, Linoaange, Iuliette et Billalula de la Guilde des Troubadours.

Au commencement, Esmeraldia et un rêve.
A la tête d'un orchestre enthousiaste, parcourir la Terre Du Millieu.
Rassembler les Amis de la Musique et Donner de mémorables concerts

Alors un duo. Esmeraldia et Esmeraldya.
Dans les rues de Bree, Elles jouent de la musique.

Puis deux amis, Devant le Poney fringant.
L'elfe Linoaange, la non-musicienne, qui apprit très vite.
Le nain Zedrock, ménestrel itinérant, amateur d'herbe à pipe.

Ensuite, Ulchireth, ménestrel, habituée de Bree.
Une arrivée déterminante, un répertoire enrichit.
Le sac plein d'instruments et de nouvelles musiques.

D'une troupe de cinq, de petits concerts répétés
De l'air du temps est née, La Guilde Des Troubadours.

Voilà donc la Guilde solidement constituée
et son aventure musicale peut commencer !

Maintenant, la petite histoire s'écrit au quotidien :
Barracuda, Jahroot, Semban, Rockyu, ... ont rejoins la Guilde...

Et ils seront nombreux,
Ils seront nombreux pour faire que le rêve se réalise.

Que la musique rassemble les Peuples Libres!

Guildedestroubadours2.jpg

Informations pratiques :

 

Un grand merci à NemesisRoss notre nouvel animateur pour son reportage de la soirée sur Estel ainsi qu'à tous ceux qui nous ont partagé leurs photos/vidéos (Maerendor, Zedrock...).

Remerciements et félicitations aussi pour le Journold de la Légions des Dunedains et son créateur Oldnickboy.

Précédent
Célébrations de Yüle

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1084 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1317 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(841 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1633 joliens y jouent, 3638 y ont joué.