Annonce
Le coupon de la semaine : MAKEMOR pour un paquet d'ingrédient universel

Reportages - Summer Fun - Juillet 2012

Après quelques jours d'attente (et d'espoir) pour la dernière remise de récompenses, Thaltar a enfin reçu les cadeaux promis ! Alors voici l'article présentant les animations organisées par la communauté pour ce premier Summer Fun.

Sommaire

  • Lundi 9 :
  1. Course des 9 fermes (serveur Estel)
  2. Soirée énigmes RP (serveur Sirannon)

Attention, l'été n'est pas fini et d'autres événements sont en préparation. Voici ceux qui nous ont été mentionnés sur Estel :

Summer fun 2012 : du 3 au 15 juillet

Après de nombreux échanges avec les différents organisateurs, une rédaction d'actualité "programme" et quelques sujets sur le forum plus tard, nous voici au jour J du commencement des festivités d'été !

La majorité des évènements sont inscrits au "Summer Fun" de Turbine (/consoler ceux qui attendent encore des lots...). Un évènement sur Sirannon et les autres sur le serveur Estel qui sont placés sous la bannière du Festival Estival.

Reportages - Summer Fun - Juillet 2012

Les organisateurs

Avant toutes choses, voici une présentation rapide des différents organisateurs d'animations pour ces festivités d'été. Il s'agit des joueurs que j'ai eu en contact par MP pour la majorité. Ceci dit, il y a souvent toute une équipe avec eux derrière les événements.

Une précision importante aussi, la plupart d'entre eux organisent déjà régulièrement des choses sur nos serveurs et c'est agréable de voir que leur travail est un peu plus reconnu avec les dotations de Turbine. Certains événements n'ont pas reçu le support escompté en lots divers mais tous s'accordent à dire que ce n'est pas le plus important (malgré un peu de déception évidemment). D'autres organisateurs débutent un peu plus mais ils sont motivés et c'est un plaisir de voir de nouveaux joueurs se lancer dans ce type d'activités.

Félicitations donc et un grand merci à (par ordre alphabétique) :

  • Alpaide qui, malgré la déception de ne pouvoir organiser correctement sa course d'orientation (ce n'est que partie remise le 19 août) nous a proposé un après-midi très réussi avec son goûter sur les hauteurs de Bree.

/incliner pour avoir appris à Niennaa l'art du Théorbe et ces moments de discussions bien agréables autour de succulents muffins !

  • Anthelme, le chef d'orchestre de la programmation des Festivités Estivales sur Estel. Avec son oeil d'expert il est venu soutenir chaque organisateur. Ses participations ont d'ailleurs maintes fois été saluées ! Il a su, avec l'aide de ses confrères des Héritiers du Cardolan, nous faire profiter de loisirs variés comme la pêche, les courses de chevaux et la décoration intérieure.

/merci pour les nombreux échanges, le suivi régulier des activités sur notre forum dédié, le site officiel ainsi que l'accueil chaleureux IG

  • Azenaïs pour son implication dans la tenue de l'Épouvantail Ivre avec Etheliwen. Une très bonne soirée et des jeux très amusants.

/boit à la santé d'Azenaïs, ce cidre est décidément délicieux !

  • Becy, pour son aide à l'Épouvantail Ivre et sa prestation remarquée sur la scène pour le tirage au sort de la tombola !

/rire qu'il est mignon ce hobbit avec des cadeaux !

  • Cilliniel du serveur Sirannon qui a organisé avec enthousiasme et maîtrise la soirée RP énigmes. Un beau succès pour la seule manifestation du serveur non rôle play !

/bravo pour la rédaction de ces énigmes, parfois un peu tordues... (NDLR : Heureusement que j'étais groupée avec le Maître des Énigmes)

  • Etheliwen, en organisatrice pour la soirée de l'Épouvantail Ivre. Une belle soirée !

/e féliciter pour cet accueil chaleureux et les plats succulents proposés. Bon... Pas goûter à ce...Breuvage Ultime... L'odeur n'était pas terrible...

  • Hiragil, Maîtresse des Arts ! Une soirée théâtrale très réussie et préparée avec soin. Un réel plaisir de voir autant de monde s'intéresser à cet art noble.

/applaudir pour tout ce travail de rédaction et de mise en scène. Pareillement pour tous les acteurs de la pièce !

  • Kurin (et ses comparses du Peuple de Durin) qui a su faire preuve d'un sang froid à toutes épreuves pour maîtriser son programme ÉNORME de Chope de Pierre et Gueule de Bois

/merci pour les nombreux échanges et l'aide apporté dans le reportage de la course des 9 fermes !

  • Thaltar pour sa grande soirée de clôture mémorable, son suivi et sa participation aux manifestations de ce festival.

/rougir pour m'avoir proposé de faire partie du jury lors de la dernière soirée et évidemment un grand merci pour m'avoir tenue informée de l'évolution des préparations diverses

  • Un grand merci évidemment à toutes les personnes impliquées de prêt ou de loin dans l'organisation de ces événements, les confréries diverses (jury, promotion, lots, etc.), désolée si j'ai oublié quelqu'un...
  • Merci à la maman de Falen pour son costume et Gandalf pour ses feux d'artifice.

Soirée de l'Épouvantail Ivre - 3 juillet 2012

Le quartier de Lamenuir, zone résidentielle de Bree, est un quartier paisible où il fait bon vivre. Ses locataires ont la chance de pouvoir participer régulièrement, et ce depuis quelques années déjà, aux soirées de l'Épouvantail Ivre. J'ai déjà entendu beaucoup de bien sur la qualité de l'accueil et de l'animation, l'ambiance chaleureuse de cet établissement. Voici pour moi la première occasion de m'y rendre !

ScreenShot00007.jpg

Le programme de la soirée est complet. En plus du traditionnel service de boissons et plats succulents (un service rapide et de qualité !), l'orchestre du Dragon Éteint se produit sur la scène en extérieur. Pendant le concert, vente de tickets de tombola par nos hôtesses. Un grand tirage au sort permettant de gagner divers lots (pièces de mobilier, décorations, tenues...).

ScreenShot00016.jpg

Discussions, dégustations et danses vont bon train lorsque nous voyons l'appel pour les inscriptions au grand défi du Breuvage Ultime. De nombreux participants se présentent ! Il faut préciser que ce défi n'a encore jamais été remporté depuis sa création ! Une légende !

Envie d'en savoir plus sur ce défi ? Consultez l'historique du Breuvage Ultime sur Les Chapitres d'Estel. (Ndlr : merci à Anthelme pour le lien)

Le personnel de l'Épouvantail Ivre est soumis à rude épreuve entre la gestion des commandes, du service, la tombola, le défi du Breuvage Ultime... Mais ils gardent le sourire !

ScreenShot00173.jpg

Feux d'artifice et applaudissements accompagnent la fin de la prestation de l'orchestre du Dragon Éteint. Encore un grand moment pour ces artistes qui gagnent en notoriété à chaque concert !

Amilia, Azenais et Beci montent alors sur scène pour commencer le tirage au sort de la tombola.

La foule est impatiente ! Je n'ai pu acheté qu'un seul ticket au vu de l'épaisseur de ma bourse... Mais les gagnants sont nombreux. Certains gagnent plusieurs fois, la chance étant avec eux et surtout une succession de bons numéros.

De mémoire, ont gagné un ou plusieurs prix : Cynwulf, Isaline, Anthelme, Threnfold, Calith, Niennaa (hihi c'est moi), Nimhiel, Lalaithriel, Arnaona, Hurkhan, Dréoli, Engelwine, Thaltar (désolée pour ce que j'ai pu oublier...).

 

Interview d'un nain chanceux :

Threnfold : une bonne ambiance, de la musique très sympathique, mais un peu trop longue à mon goût. Ils auraient du faire en deux parties.

Sinon de bons musiciens oui et les danses sont très bien aussi. Je ne suis pas très RP je ne viens que pour ces occasions. L'association danse et musique c'est vraiment le charme de ce jeu et l'ambiance.

Et pour la tombola, je suis très content du lustre que je viens de gagner à la tombola !

Certains sont déçus évidemment mais cela passe vite avec les boissons servies et La préparation du défi du Breuvage Ultime !

Breuvage ultime

Je ne suis pas inscrite car ces boissons ne m'inspirent vraiment pas confiance... Ils viennent de sortir les tonneaux et... L'odeur est perceptible depuis l'entrée de la propriété, si ce n'est plus !

J'observe donc ce défi de loin et m'amuse du courage (ou de la folie) de ceux qui tentent le coup. Les nains évidemment veulent sauver l'honneur de leur peuple, réputé pour tenir mieux que quiconque les bières les plus fortes !

Threnfold : si je tombe réveille moi à coup de galoche

Hurkhan : si on tombe on se rase la barbe !

Kurin : vous serez radiés de l'ordre si vous perdez !!

Mais ils ne sont pas les seuls à participer ! Bientôt les chopes se lèvent pour la première bière !

Au Pays de Bree la légende raconte que la première boisson est assez semblable à n'importe quelle bière commune aux arômes fruités. Un goût de pêche ou de cerise, c'est selon, qui trompe la vigilance du buveur. Comme une chanson douce qui tout à la fois ouvre et calme les sens.

La première boisson fait quelques dégâts et certains s'effondrent sans avoir terminé chopine !

La deuxième boisson dégage un arôme aussi fort que la senteur des tripes d'un cheval mort. Comme un coup de massue qui ramène à la réalité et plonge les sens dans la fange putride.

La deuxième bière, avec une odeur... HORRIBLE, ne donne pas envie de boire. Et là, celle-ci fait vraiment des ravages ! Les participants tombent les uns après les autres mais... Certains restent encore debout !! Difficilement mais... Sûrement !

Il ne reste plus que 3 participants pour la troisième étape du défi.

Ealwene : oh ooohla *Ealwene se tient à la table* *Ealwene se met de petites gifles*

Threnfold : c'est de la bibine les gars ! *Threnfold titube un peu quand même*

*Anthelme se frotte les mains et ôte son chapeau, le posant à côté de sa chope*

La troisième boisson est distillée par Poirredebeurré en personne, qui rajoute à une de ses compositions un ingrédient mystère que seuls possèdent les brigands des ruines du Bois de Chet.

Nos 3 braves gaillards (et gaillarde !) n'ont pas peur, enfin presque... Ils trinquent cul sec !

Ealwene : je suis... encore debout ?

Threnfold : VIIICTOIRE !

Anthelme n'a pas supporté ce breuvage, le bac à fleurs non loin de là en sait quelque chose. Il rejoint les autres en état d'ébriété très avancé !

ScreenShot00154.jpg

Plus que deux concurrents en liste ! Une jolie damoiselle aux yeux pétillants (ils sont encore ouverts) et un nain fier à la barbe bien lustrée (la boisson doit aider).

La quatrième boisson est un chant du cygne, un voyage vers le ciel étoilé et une invitation à abandonner tous ses sens.

Les encouragements sont nombreux ! Il faut bien rappeler que personne n'a encore gagné ce défi depuis son lancement !! 

Mains tremblantes, les chopes se lèvent pour une dernière fois...

Threnfold : j'la sens pas celle là...

Et pourtant ! L'honneur des nains est sauf !

Celle-ci est de trop pour la Dame... La pauvre Ealwene s'effondre... Laissant Threnfold debout, grand vainqueur de ce défi du Breuvage Ultime !

Threnfold : Victoire !! *lance sa chope au loin et tombe*

Les applaudissements sont nombreux mais les participants ne sont vraiment pas beaux à voir... Amilia et Azenaïs distribuent une sorte de remède pour remettre sur pieds tous ces buveurs ! La soirée se termine alors doucement, entre discussions, réconfort pour les perdants et la fierté éclatante des nains toujours intacte !

300

Découvrez toutes les images ici :

Concours de pêche - 4 juillet 2012

Je connais bien le point de rendez-vous, le Lac de Bonneprise. Pierson, un bon ami à moi, possède une ferme non loin de là. Revenant du quartier de Lamenuir la veille au soir, il m'a offert l'hospitalité pour l'occasion.

J'étais donc déjà sur place, ou presque, pour ce concours organisé par Anthelme et les Héritiers du Cardolan.

Une journée rapidement passée à profiter des bienfaits de la campagne que j'entends déjà les montures arriver et les discussions des futurs concurrents !

ScreenShot00187.jpg

Sur le bord du lac de Bonneprise se préparent les concurrents. Une tenue adéquate enfilée, je prépare besace, appâts et canne à pêche. Anthelme nous précise le règlement de ce concours de pêche et les points attribués en fonction des poissons péchés. Évidemment les algues comptent pour 0 point... Et moi qui ne pêche que ça...

Le principe : pêcher 10 poissons sur chaque site. Le concours commence au lac de Bonneprise, continue au lac de Clairciel, passe par le port de Celondim puis le pont du Brandevin.

A chaque point de pêche deux héritiers du Cardolan nous attendent.

Alors évidemment, difficile de réaliser des croquis et de pêcher en même temps... Mais je voulais aussi m'amuser et participer au concours !

Le top départ est lancé et tout le monde se jète à l'eau. Quelle idée ! L'enthousiasme des participants a fait fuir les poissons... J'ai mis du temps à attraper quelque chose...

ScreenShot00205.jpg

La patience... Tout un art pour la pêche !

Je vois déjà des concurrents partir pour l'île des grenouilles du lac de Clairciel alors que je lutte pour attraper un pauvre petit cyprin...

Je plains les organisateurs qui vont devoir trier tous les poissons pour attribuer les points du concours... Moi même j'ai déjà du mal a m'y retrouver entre les algues, outils rouillés etc.

Après la pêche, un peu de voyage pour rejoindre le port de Celondim ! Avant la tombée de la nuit ce serait bien...

Arrivée sur place, beaucoup de concurrents pêchent déjà ou sont repartis ! Je me fais une raison... Je suis dans les dernières... Et en plus je n'ai pas eu de grosses prises...

La mésaventure du chat...

Je trouve une bonne place pour lancer ma ligne et ça mort rapidement. 8, 9... Mais... 8 ? Ah non ! Il y en avait 9 dans mon panier ! Je vois alors un gentil petit chat s'éloigner avec MON poisson dans la gueule... Lui courir après ? Non c'est peine perdue, je suis bonne pour en repêcher un ! Je termine donc de pêcher mes 10 poissons (11...) tout en ronchonnant puis je parts ensuite pour le dernier site de pêche, le pont du Brandevin. La route est longue mais nous sommes plusieurs à arriver au même moment. Je m'incline devant les Héritiers du Cardolan en place sur le pont et... Recommence à pêcher. Oui... il faut pêcher quand même !

ScreenShot00242.jpg

Je suis persuadée que certains sont déjà arrivés à l'auberge de la Perche Dorée... J'espère qu'il restera quelques pintes de Vieille Tournesaule que j'apprécie tant...

Sur le pont, les pieds dans l'eau, tous les moyens sont bons pour attraper du poisson ! Hop, une fois la pêche terminée, en route vers le bourg de Stock. Je pousse la porte de l'établissement et l'ambiance est déjà joyeuse ! Les concurrents, arrivés nombreux devant moi..., danses et jouent de la musique en attendant les résultats. Rires et chants accompagnent la fin de ce concours.

ScreenShot00011.jpg

Après un décompte pas évident des prises du concours, Anthelme, monte sur le bar improvisé estrade, pour annoncer les gagnants :

LE CLASSEMENT COMPLET

1 - Grimthold (monture Perlino et 500 points Turbine)
2 - Emeeka (500 points Turbine)
3 - Calla (500 points Turbine)

4 - Harrycelor
5 - Louella

6 - Morrigun
7 - Dinendal
8 - Baldran et Malouine (ex aequo)
10 - Iarvor, Dreoli et Ninnel (ex aequo)

13 - Niennaa
14 - Naellwyn
15 - Ntolo
16 - Kurin

Message d'Anthelme :

Merci aux participants et aux spectateurs pour leur bonne humeur, leur enthousiasme et leur patience pendant le calcul des points à la fin du concours (640 prises à comptabiliser !)
Merci aux Héritiers du Cardolan pour l'organisation et à Turbine pour avoir fourni des codes points et un code de monture Perlino.

Le grand vainqueur est salué sur le pont du Brandevin où tout le monde se retrouve pour une photo de groupe. La pêche aux organisateurs clôture avec humour ce concours de Pêche !

300

(Ndlr : merci à Kurin et Grimthold pour les screens complémentaires )

Découvrez toutes les images ici :

Chope de Pierre et Gueule de Bois - 7 juillet 2012

Une grande soirée nous attend pour cette première édition de "Chopes de Pierre et Gueule de Bois" ! Le titre est évocateur !

Soirée ? Que dis-je... Fin d'après-midi et une grande partie de la soirée ! Le rendez-vous est donné pour 18h à la taverne du Palais de Thorin. Kurin et ses confrères du Peuple de Durin ont sorti tonneaux, victuailles et instruments pour bien commencer cet évènement.

Les participants sont bons spectateurs et acteurs ! Chacun met de l'animation à sa façon pour profiter de cet évènement. De nombreuses activités sont proposés :

Le Marché des Ivrognes

Comme tout le monde le sait les nains adorent la bière et ne se lassent pas d'en boire encore et encore jour après jour, heure après heure. Plusieurs marchands nains vendront de la bière à qui en demande pour un prix modique.

ScreenShot00021.jpg

Tout au long de la soirée, nous avons pu profiter de la générosité du Peuple de Durin qui nous a fait déguster des bières de qualité (heureusement qu'il y a une salle à l'écart au calme pour ceux qui ont trop bu d'ailleurs... Elle est vraiment forte celle au miel...). A force d'être spectatrice j'ai moi aussi voulu participer un peu plus à ces évènements.

Des paris sont organisés et des jeux de boissons aussi... Merci à mon challenger d'un soir pour ce défi mais finalement les elfes tiennent bien l'alcool !

ScreenShot00051.jpg

L'Orchestre sous la Montagne

Pas toujours facile de jouer en coordination (surtout quand la connexion d'un des membres du groupe fait faux bon) mais l'orchestre nous a proposé tout de même des morceaux de qualité ! De jolis rythmes pour danser ! (et boire aussi hip)

ScreenShot00035.jpg

Merci aussi aux autres musiciens improvisés (à Hendaye notamment pour son interprétation de Dragonborn).

La Course des 7 pères

Cette course est organisée en l'honneur des sept pères des nains. Elle fera le tour du palais en passant par 7 points où attendront des nains avec du "ravitaillement".
C'est une course de vitesse où le plus rapide gagne.


Itinéraire de la course :

itinrairecourse.jpg

Après une reconnaissance en groupe du parcours (voir le montage vidéo), les concurrents partent un par un pour la course. Kurin chronomètre le parcours de chacun.

Seulement... Boire ou courir il faut choisir pour certains... Outre les déconnexions intempestives d'un des nains du point de contrôle (et remplacement au pied levé par Loch, quand il s'agit de partager à boire héhé), la course a dûe être interrompue pour cause de participants perdus. Il est grand le Palais de Thorin !

ScreenShot00075.jpg

Entre les questionnements et les crises de rires, Kurin décide de lancer tout de même la dernière course (collective). Pas de nains aux points de contrôles, il s'agissait de boire aux endroits pré-cités. Les deux concurrentes sont expertes et connaissent le chemin presque par coeur !

C'est dans la rigolade et les applaudissements que Kurin annonce les résultats. Ealwene et Anthelme sur le podium !

Le Concours de Beuverie

Une légende des Montagnes Bleues parle d'une bière ancienne cachée dans les fins fonds de la Confrérie de la Cervoise et qui aurait été stockée là à l'époque de Durin II.
Elle aurait été brassée pendant un an entier par 15 brasseurs nains venant des 7 maisons, avec leur savoir et leurs connaissances antiques.
On dit que le tonneau la contenant serait fait de Mithril car le liquide aurait un degré d'alcool tel qu'il pourrait dissoudre toute pierre, bois ou acier.

Il paraît que le fumet qui s'en dégage serait palpable et découpable au couteau et qu'à lui seul il contiendrait plus d'odeur qu'un nez normal ne pourrait sentir.

Il paraît que son goût est si fort que quelques gouttes en furent utilisées pour "contaminer" l'eau du puits d'un village gobelins cachés sous les montagnes. Tous succombèrent dans de terribles souffrances après en avoir bu.

Cette bière serait capable de rendre saoule pendant plusieurs mois, n'importe quelle créature qui n'y succombe pas.

Et bien il s'avère que cette bière a finalement été retrouvée après plusieurs siècles de recherche. Et pour votre plus grand plaisir, la Confrérie de la Cervoise a accepté de la faire déguster aux participants ayant l'audace de la goûter.

ScreenShot00124.jpg

Le but du jeu étant donc de boire à ce fameux tonneau... Encore une franche rigolade en voyant que beaucoup ne connaissent pas ses effets.

Boire, c'est bien. Mais arriver le plus loin, c'est mieux ! La chance à beaucoup à voir dans cette histoire mais voila les buveurs invétérés projetés aux quatre coins de la Terre du Milieu.


Le Feux d'Artifice Khazad

En revenant de notre concours de Beuverie (un retour plus ou moins long pour certains héhé), le peuple de Durin nous propose un magnifique feu d'artifice aux portes du Palais de Thorin.

Un moment magnifique dans cet endroit qui n'a pas l'habitude de voir un évènement de cette ampleur.

ScreenShot00150.jpg

Les organisateurs et certains fêtards continuent de s'amuser jusqu'à tard à la taverne du Palais de Thorin et organise des tournois de combats à mains nues :

Le Tournoi de Thorin

Depuis la mort de Thorin, lors de son expédition vers Erebor ses actes héroïques, notamment la mort de Smaug (dont on dit qu'il le décapita d'un seul coup d'épée), inspirèrent auprès des nains des montagnes bleues une grande fierté. Et depuis ils se battent entre eux, s'entrainant sans relâche, dans un grand tournoi rendant hommage au RoI sous la Montagne.
Cette année et pour la première fois en 70 ans, le tournoi sera accessible aux autres races de la terre du milieu, qui pourront se mesurer à l'endurance légendaire des nains.


Félicitations à Kurin et ses collègues nombreux du Peuple de Durin !! Une belle organisation, une bonne ambiance, un passage régulier de visiteurs/coureurs/buveurs ! Rassurez vous car malgré les aléas ce fut une réussite.

Félicitations et grand merci à tous !

Découvrez toutes les images ici :

Course des 9 Fermes - 9 juillet 2012

Ma monture galope aussi vite que possible... Voila que j'ai passé de nombreux moments à rire au Palais de Thorin et que j'en ai oublié de me rendre à Esteldin pour ne pas louper le départ de la course !

J'arrive donc le souffle court aux portes de la ville et découvre de nombreux participants déjà prêts à galoper de ferme en ferme.

A peine le temps de saluer quelques comparses qu'Anthelme invite les participants à le suivre à la sortie d'Esteldin, pour une ligne de départ originale !

ScreenShot00018.jpg

Pour avoir observé d'autres courses, notamment organiser par Anthelme et les Héritiers du Cardolan, je note un record de participants ce soir ! Il faut avouer que les lots sont à la hauteur (merci à turbine pour sa participation).

Le rappel des règles de la course étant fait, Anthelme commence le compte à rebours ! La ligne de départ, avec les murs, ne facilite pas le passage des montures.

Celles-ci s'élancent bientôt au grand galop !

ScreenShot00023.jpg

Le nom de la course vient des étapes proposées aux coureurs. Un Héritiers du Cardolan se trouve en poste à chaque ferme mentionnée. Un emote approprié et voila les montures qui repartent vers le prochain point de rencontre.

ScreenShot00045.jpg

Je n'oublie pas que je dois me rendre dans une autre région pour ne pas louper la soirée énigmes RP organisée par Cilliniel des Enfants d'Arda (Sirannon). Heureusement, Kurin arrive à temps pour reprendre le flambeau du reportage et me permettre de rédiger cet article correctement. Un grand merci à lui de s'être proposé pour m'épauler car il est difficile d'être à deux endroits en simultané.

L'une des étapes a été fatale pour une grande partie du groupe, où pas mal ce sont perdus. C'est à ce moment que j'ai laissé Kurin poursuivre la course. Difficile de suivre des concurrents dispersés en Pays de Bree...

Kurin : (A cause d'une mise a jour imprévue), je me retrouve à arriver à la course avec 20 minutes de retard...
Je tourne dans tout le Pays de Bree pour retrouver les coureurs mais en vain... Finalement me rend sur la ligne d'arrivée pour assister impuissant a la fin de la course.

A l'arrière de la ferme, les gens rassemblés patientent en écoutant de la musique, certains lancent des fusées et d'autres font des duels.

Pour l'annonce des résultats, la troupe se rassemble au Champs des festivités.

course12.jpg

Anthelme crie :

'Arrivé en cinquième position sur sa chèvre qui sent bon... Harrycelor !'
'En quatrième position... Saellariel !'
'En troisième position... Laegwen !'
'En deuxième position... Ealwene !'
'Et maintenant, le grand vainqueur !'
'Le premier de la course est Ithranyase !'

Maintenant, les résultats par Confréries

Anthelme crie :

'Les confréries qui ont aligné 3 concurrents ou plus, mettez vous sur la droite de l'estrade'

'Alors 3 Rires et Lames, 3 Lames et Pintes, et 3 Alliance Protectrice en comptant celui qui a abandonné'

'Si des membres de vos confréries sont partis, signalez-moi leur nom. Je garderai les trois premiers'

Après quelques prises de notes et quelques calculs...

Anthelme crie :

'La confrérie gagnante est Rires et Lames !  Le prix se présente en espèces sonnantes et trébuchantes, soit 15 pièces d'or !'

Résultats complets :

1 - Ithranyase (monture Perlino et 500 points Turbine)
2 - Ealwene (500 points Turbine)
3 - Laegwen (500 points Turbine)

4 - Saellariel
5 - Harrycelor
6 - Arnaona
7 - Torwell
8 - Alilic
9 - Grith
10 - Camellya

11 - Felagaas
12 - Bobya
13 - Ranard
14 - Elleawyn
15 - Marilu
16 - Trangor
17 - Deisos
18 - Rothrim
19 - Kurios
20 - Valderion

21 - Lalaithriel
22 - Brandgul
23 - Louella
24 - Suhbaat
25 - Arangdor

Abandons : Alwinn, Ormbur et Wykin
Arrivée mais non classée : Lobelliane (sa trace a été perdue à un moment dans les étapes intermédiaires ^^)

course21.jpg


Des lots complémentaires ont été remis au deuxième, troisième, quatrième et cinquième, ainsi qu'à la première confrérie (Rires & Lames) et au plus petit niveau ayant fini la course (Trangor)

Découvrez toutes les images ici :

Interviews des participants

Ranard, nains de la confrérie Lames et pintes

Kurin : Salutation sieur nain, je voudrais vous posez quelques questions. Comment vous avez trouver cette course ?
Ranard : Hé bien, j'ai passé un très bon moment avec ma confrérie, merci aux gentils organisateurs
Kurin : la course était difficile ?
Ranard : Bien, j'étais un peu perdu, je connais mieux les tavernes de l'Ériador que les fermes... Mais en suivant une dame hobbit, j'ai pu terminer la course sain et sauf !
Kurin : Avez-vous participé à d'autres events du festival ?
Ranard : C'est le premier pour ce festival. Peut-être prévoir quelques rafraichissements pour la prochaine édition ^^ Sinon très belle course !

Deisos

Kurin : difficile de se retrouver dans toutes ces fermes ?
Deisos : un peu oui, mais le plus dur pour moi, c'est d'avoir perdu du temps pour me rendre compte que la personne à saluer était sur le toît !
Kurin : Sinon votre impression générale de la course ?
Deisos :Eh bien dans l'ensemble cela me semble bien, j'avais déjà participé à la précédente course.

Kurin : Comment avez-vous entendu parler de cet event ?
Deisos : je l'ai vu, comme les autres animations de l'été, sur les furets du gondor. Mais ce que vous ne savez pas, Maître Nain, c'est que mes alter ego etaient présents à la fête de la bière, et aussi à l'épouvantail ivre héhé.

Torwell, Rohirim de Ethelleas Eored

Kurin : Déjà, quelle est votre impression générale pour la course ?
Torwell : Très bonne course, beaucoup de participants, cela fut très impressionnant, surtout au départ, voir autant de cavalier s'élancer, c'est juste magnifique.
Kurin : C'était difficile de s'y retrouver ?
Torwell : Eh bien, j'avoue m'être trompé pour un endroit, mais je me suis vite rattrapé, nous les Rohirims sommes forts pour ce qui est de la course, mais si on commence à se perdre, c'est une autre histoire. *Ricane*

Kurin : Vous aviez déjà participé à un event du festival estival avant ?
Torwell : Oui, j'ai participé à l'ouverture de la taverne de l'Epouvantail Ivre, mais je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autre, ce que je regrette, ça sera pour une prochaine fois. Et puis, ce n'est pas terminé ! *Sourit*
Kurin : Une dernière question, comment avez-vous pris connaissance de cet event ?
Torwell : Le bouche à oreille, tout simplement.

Ithranyase, vainqueur de la course

Kurin : un avis général sur la course ?
Ithranyase : Très positif ! On sent qu'il y avait de l'organisation derrière. Par contre, à certains moments, il y avait plusieurs Héritiers du Cardolan donc on ne savait pas trop à qui faire l'emote... Mais c'est un tout petit point noir sur un ensemble très bien ficelé !
Kurin : Pas trop de difficultés à se diriger dans la course ?
Ithranyase : Un peu sur certaines étapes comme pour la Ferme de Cotignac par exemple. Il fallait vraiment se rapeller car cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par là. Mais dans l'ensemble pas vraiment de problème.

Kurin : Sinon, as-tu participé à un autre évènement ?
Ithranyase : Ma confrérie s'est inscrite pour l'événement de Décorations des Maisons mais à part cela, personnellement non, c'est mon premier du Festival Estival. On sent d'ailleurs qu'il y a de l'investissement sur Estel pour ce Festival.
Kurin : ah ça oui on s'est vraiment tous bougé pour donner le maximum !
Ithranyase : Et tant mieux, ça fait vivre la communauté et tout, ça fait du bien aux gens ^^
Kurin : je suis bien d'accord
Ithranyase : ça change du RP au Poney ou du classique raid du soir...J'ai eu connaissance de l'évènement sur Estel-RP par une annonce d'Anthelme.

Kurin : Et vas-tu participer au prochain event ?
Ithranyase : Celui sur les Maisons c'est ca?
Kurin : celui la oui et il y a aussi le feux d'artifice, et une course à Bree il me semble
Ithranyase : Pour celui des Maisons je serais là, pour les autres je ne sais pas encore, ce sera la surprise Ce fut un plaisir de parler avec toi et d'avoir participé à cette événement

 

course12.jpg

Interview d'Anthelme, organisateur de la course

Kurin : alors ton avis général sur la course ? Réussie ? Ratée ? Juste comme il faut ?
Anthelme : Réussie ! Nous avons eu 30 concurrents au départ, soit un peu plus que la précédente. Et cette fois nous avons eu en plus les récompenses Turbine à donner. Les participants apprécient la course même sans les récompenses, mais c'est une façon bien agréable de récompenser leur participation.
Kurin : Pas trop difficile à gérer ces 9 étapes ?
Anthelme : c'est la troisième course que nous organisons, nous commençons à être rodés. Même si le nombre pose quelques soucis de suivi, nous avons mis en place des solutions pour garder une course fluide.
Mais c'est vrai que, surtout pour les premières étapes, 30 cavaliers qui foncent sur celui qui tient l'étape, faut encaisser ^^

Kurin : Donc il n'y a pas eu de problèmes de membres absents subitement ou de lags ?
Anthelme : Non, cette fois nous n'avons pas eu de souci de déco ou de lag niveau organisation. Certains concurrents cependant ont eu des difficultés, d'où 3 abandons.
La seule véritable difficulté cependant était de connaître les lieux, qui ne sont pas tous indiqués sur la carte, comme la Ferme de Cotignac, qui est à mon avis l'étape la moins connue. Il faut avoir vadrouillé un peu.
Kurin : oui j'ai vu cela, c'était assez dificile comme course en fait.
Anthelme : Il faut un minimum de challenge ! Je trouve que cela donne de l'attrait. La connaissance des lieux et des moyens les plus rapides pour les rejoindre est ce qui permet de différencier les concurrents et d'échelonner les arrivées.

Kurin : Oui c'est sûr, mais la premiere fois je m'attendais à une course de vitesse avec le parcours indiqué à l'avance.
Anthelme : Non non, c'était la suite de ma réponse à la question plus haut. Indiquer le parcours à l'avance implique un autre type de course et privilégie ceux qui se préparent. c'est bien aussi, mais je préfère le côté spontané et imprévisible de la course en aveugle.
J'imagine les concurrents réfléchir à toute vitesse dès que le nom de l'étape suivante leur est donné, pour se rappeler où c'est et comment y aller le plus vite. Mais nous n'organiserons pas que des courses de vitesse en aveugle. Un petit scoop : la prochaine sera une course avec énigmes, comme la première que les Héritiers du Cardolan ont organisée.
J'en profite pour glisser au passage que si je réponds aux questions, l'organisation de la course est un travail de l'ensemble des Héritiers du Cardolan.

Kurin : un travail d'équipe donc. Combien vous êtes pour l'organisation ?

Anthelme : Généralement une douzaine. 9 pour tenir les étapes, Brinwica pour le film (ainsi qu'Isaline une fois que son point de passage a été franchi) et 1 ou 2 Héritiers pour accueillir les concurrents une fois la course terminée et servir des rafraîchissements. Brinwica m'a chargé de te dire qu'il devrait avoir fini le montage vidéo rendant compte de l'événement d'ici la fin de la semaine.

Kurin : et cette prochaine course aura lieu pendant le festival ?
Anthelme : La date n'est pas encore calée définitivement mais nous aimerions la placer pendant le Farmer's Fair qui arrive pour la deuxième quinzaine de juillet.

Anthelme : Je rajouterai simplement que je remercie les participants pour être venus aussi nombreux, les Héritiers du Cardolan pour avoir organisé et géré tout ceci et Turbine, en particulier Celestrata, pour le soutien via l'envoi des codes et l'inscription des animations au calendrier.
Après, si je peux glisser un mot sur le Festival Estival, je suis très content que toutes les animations aient pu se caler pour proposer des choses variées et sans heurs au niveau du calendrier. C'est un beau programme et pour l'instant toutes les animations se sont bien passées.

Estel à du répondant !


Un grand merci de nouveau à Kurin pour la fin du reportage, les interviews et les photos de l'annonce des résultats.

Bravo aussi aux Héritiers du Cardolan et Anthelme pour avoir de nouveau organisé une course de cette qualité. Vivement la prochaine !

Soirée énigmes RP - 9 juillet 2012

Pendant que Kurin continue le reportage sur le serveur Estel, me voici de nouveau à galoper pour rattraper mon retard à la soirée RP énigmes organisée sur le serveur Sirannon par Cilliniel et les Enfants d'Arda. 

En retard !

Lorsque j'arrive, la première énigme vient juste d'être lancée et je dois courir pour ne pas louper les participants à cette première étape. Merci à Aubeline de m'avoir indiqué le premier lieu car je n'avais aucune idée de l'endroit où me rendre... La Terre du Milieu est vaste et mon sens inné de l'orientation elfique ne m'aurait pas aidé à grand chose...

Le but du jeu est simple : une énigme est annoncée sur le canal RP par Cilliniel. Cette énigme permet justement de trouver l'endroit où celle-ci se cache ! Trouver le lieu est une chose... Mais il fallait bien lire et ne pas oublier de réaliser les tâches demandées.

Énigme 1

Bien au nord, alors que l’hiver touche de front le paysage nain, un messager s’approche de la porte menant vers d’autres contrées encore plus au nord, non loin du refuge dévasté. Il paraît important de nourrir ce voyageur inquiet… Mais que mange-t-il ? Il faut choisir avec prudence... Ration Dure pour les Hommes, Ration Riche pour les Elfes, Ration Sèche pour Nains ou Ration Goûteuse pour les Hobbits...
Solutions : Je me trouvais au nord du Refuge d'Edhelion à la porte menant par delà les terres d'Eriador. Il fallait m'offrir une ration dure car mon personnage était un femme.

ScreenShot00107.jpg

Les gagnants :
- Agaryuhaeron : 100 Rations de Voyages + 5x3 sortes de teintures
- Alberd : 100 Rations de Voyages + 3x3 sortes de teintures
- Elrandor : 100 Rations de Voyages + 2x3 sortes de teintures

C'est à cet endroit que je rattrape les participants de la soirée.Il fait bien frais dans cet endroit peu visité et enneigé... J'arrive à peine que je vois déjà des cavaliers repartir au grand galop... Mais où vont-ils ??

(Ndlr : ayant oublié d'activer les réglages demandés par Cilliniel, pourtant bien précisés dans le sujet sur le forum... Je ne vois pas l'annonce de l'énigme... Heureusement que Cilliniel est patient et qu'il me groupe bien vite pour que je puisse retrouver les étapes...)

Grâce aux conseils avisés de notre organisateur du soir, je commence à Galoper vers le point N°2.

Énigme 2

Le messager épuisé vous proposa une mission : retrouver une Elfe perdue… Une elfe égarée, passionnée d’eau, de paysages poétiques et dramatiques. Vous apprenez rapidement qu’elle comptait retrouver une amie à Gondamon et qu’ensemble elles devaient partir au sud-est pour se baigner. Pêchez-y six poissons d'une même sorte devant votre guide et vous trouverez certainement des réponses.
Solution : Ici il fallait vous rendre au sud-ouest de Gondamon (et non sud est, je m'en excuse), sur le cour d'eau au sud entrant dans les havres gris. Vous trouviez un grand barrage de pierre et de branche et deviez pêcher devant moi 6 poissons d'une même sorte.

RP9071.gif


Les gagnants :
- Tahitia : Un code de 500 Points Turbine
- Celamir : 2 Fragments de Diamants + 2 Fragments de Béryl
- Falosi : 2 Fragments de Saphir + 2 Fragments de Rubis

Pas facile facile cet endroit... Il faut avoir vadrouillé un peu dans les environs de Gondamon et se souvenir de cette chûte d'eau. Cilliniel a donner un avoine spécial à sa monture et celle-ci courait aussi vite que le vent ! Heureusement car dès les 3 gagnants sont désignés, il repart directement pour la prochaine étape. Certains arrivent à la chûte d'eau que Cilliniel n'est déjà plus là. Il annonce la prochaine énigme sur le canal RP. Un voyage rapide plus tard et me voila en Comté.

Énigme 3

Vous trouvez finalement la petit rivière qui coule calmement vers le fleuve lune. Rapidement vous trouvez un petit barrage fait de pierres et de branches. En vous approchant vous remarquez quelques lettres gravées dans la pierre : B.H.L Comté, ainsi qu’un petit dessin représentant un triangle. Probablement un indice de sa destination alors qu’elle ne connaissait peut-être pas le nom du village. Relaxez y-vous quelques minutes, trinquez mais surtout : offrez une Pinte de Clairotte à votre guide.

Solution : Le début de l'énigme vous parle de ce que vous avez trouver au barrage... un dessin avec trois lettres B.H.L Comté et un triangle autour. Il fallait donc aller en comté et cherché un peu les noms de ville commençant par B H et L et formant un triangle : Bourg de Touque, Hobbitbourg et Lézeau forme une triangle au coeur duquel on trouvait la Pierre des Trois Quartiers. Il fallait y faire l'émote asseoir ou autre émote de repos et me donner une choppe de Clairotte que l'on trouve un peu partout dont Hobbitbourg.

ScreenShot00140.jpg


Les gagnants :
- Nighthelion : Un code de 500 Points Turbines
- Hagoldad : 4 Copeaux de Mithril
- Arkanur : 2 Copeaux de Mithril

Certains sont déjà devant moi quand j'arrive aux écuries de Grandcave. Les participants ne savent pas que je suis groupée avec Cilliniel mais je vois certains qui commencent à me suivre... Je dois donc faire quelques détours pour ne pas faire découvrir notre organisateur !

Arrivée sur les lieux en première, l'énigme n'est vraiment pas facile pour cette étape... J'en vois passer au loin mais ils ne nous voient pas. Cilliniel fini par donné "quelques" précisions car beaucoup ne voit pas du tout où l'endroit peut se trouver...

Les premiers concurrents arrivent, attention de ne pas oublier la tâche a effectuer ! Boire c'est bien mais offrir une pinte était plus important.

Un petit groupe se forme rapidement et Cilliniel doit partir pour la dernière étape.

Énigme 4

Le petit monument de Lézeau vous aura appris rapidement la destination finale de notre Elfe égarée qui dit vouloir se diriger vers l’Est à la rencontre d’une forêt maudite dans laquelle une eau d’or coulerait… Une eau qui aurait des capacités étonnantes. Elle vous demandera probablement un moment de méditation devant ce lieu, magique. Troublé après votre méditation vous prononcez votre prénom (du perso) à l'envers...

Solution : relativement simple, il fallait me trouve à Bree, dans la vieille forêt à la source de la Baie d'Or. L'émote méditation était de rigueur et il vous fallait prononcer votre nom de perso à l'envers.

ScreenShot00151.jpg


Les gagnants :
- Falosi : Code de 500 Points Turbines
- Yaelanor : 4 Symboles de Rhi
- Atkad : 2 Symboles de Rhi

Cilliniel m'avait prévenu que l'endroit de la 4ème énigme était de toute beauté. Et en effet, malgré l'atmosphère lugubre de la Vieille Forêt, ce lieu est magique. Bon par contre, je n'ai pas le temps de galoper jusqu'à Cilliniel que les premiers participants sont déjà entrain de méditer !

L'annonce des derniers résultats se fait dans la Vieille Forêt, à la source de Baie d'Or. Un grand feu d'artifice clôture cette animation rondement menée par Cilliniel.

Cilliniel : Le grand gagnant de la soirée est Falosi ayant remporté deux fois les énigmes. Ce dernier à donc reçu un code pour avoir le cheval PERLINO sur chaque perso de son compte.

Je ne pouvais partir sans félicitation un second vainqueurparmis tous les gagnants de la soirée. J'ai donc posé la question suivante :
"Dans quel ville de la terre du milieu ne pleut-il jamais, n'y a jamais de nuage?"
La réponse était Fondcombe car l'anneau que porte Elrond protège la cité (dans les grandes lignes hein). Le premier à répondre aura été Alberd qui remporta un Symbole de Célébrimbor Usé.
Bravo à tous, MERCI à tous et qui sait... peut-être à bientôt pour de nouvelle aventure.

Découvrez toutes les images ici :

Félicitations aux participants venus nombreux mais aussi à Cilliniel et aux Enfants d'Arda pour avoir ouvert ce type d'évènement au serveur et ainsi pu dignement représenter le serveur non RP pendant le summer fun 2012 !

Vivement le prochain évènement de ce type sur Sirannon !

Théâtre des deux mondes - 10 juillet 2012

Grande affluence pour assister à la soirée théâtre des deux mondes ! Rendez-vous était donné aux escaliers des érudits à Bree. Un endroit idéal pour ce type de représentation.

Les spectateurs sont donc nombreux à prendre place et Hiragil fait patienter le public en musique, en attendant que tous les acteurs soient prêts.

ScreenShot00185.jpg


Plusieurs extraits de pièces ont été proposés et tous les textes sont à disposition dans la bibliothèque des Erudits d'Arda. Un parallèle très intéressant est fait entre les textes de littérature "classique" et l'histoire de la Terre du Milieu (d'où le titre Théâtre des deux mondes). Hiragil a très bien choisi les extraits et les acteurs jouent à merveille.

La soirée débute par un extrait de "Cyrano de Bergerac" (E. Rostand) avec pour acteurs Morrigun, Maerandor et Rolan. Ils mêlent gestes, parole et musique avec aisance, un exercice pas si évident. (Ndlr : le logiciel lyrical est un vrai plus pr ces soirées RP).

ScreenShot00195.jpg

Interviews des acteurs

Niennaa : magnifique interprétation et un rôle qui change de la Mort (Ndlr : référence à la pièce de théâtre "Petit Treize"), des tenues très soignées d'ailleurs !

Morrigun : oui, mais pour un guerrier la robe ne sied pas, mais bon le metteur en scène n'a rien dit. Je suis les ordres. Mais on a un bon public, ça y fait beaucoup.

Niennaa : félicitations pour votre interprétation, pas trop de stress avant de fouler les planches ?

Rolan : merci, mais, hmmm, non, j'ai une certaine habitude quant à me retrouver face à un public

Niennaa : plus souvent pour des concerts il me semble ?

Rolan : tout à fait

(Ndlr : Rolan (Hazimou sur JoL) est l'un des plus éminents bardes de Bree, et la musique est sa passion, vous le trouverez souvent dans des évènements en lien avec la musique ou tout simplement au Poney Fringant à jouer quelques airs. Retrouvez le avec les Érudits d'Arda le 2 septembre pour une soirée roman musical)

Niennaa : le théâtre fonctionne de mieux en mieux c'est très agréable ! Tout comme les concerts mais eux avaient déjà une bonne réputation.

Rolan : en général ? Un concert est assez facile à mener et amener, en revanche une pièce de théâtre se prépare et Hiragil est vraiment une maîtresse en la matière.

Après un passage en coulisse, un peu de concentration, Rosdora et Maerendor montent sur scène pour nous interpréter un extrait de "Tarfuffe" de Molière.

ScreenShot00223.jpg

Rosdora : Tartuffe ? Il se porte à merveille. Gros, et gras, le teint frais et la bouche vermeille

Un bel échange emote/texte et un très beau duo. En parlant de duo, la pièce suivante "Électre" (Sophocle)qui met en scène deux soeurs, prend un ton plus dramatique. Isaline et Morrigun nous proposent un jeu de toute beauté.

ScreenShot00233.jpg

Niennaa : magnifique jeu de scène, pas trop de stress ?

Isaline : un peu si, quand même, même si j'ai répété cet après-midi.

Niennaa : un duo très bien mené en tous cas ! Félicitations

Isaline : merci

Après un entracte rapide, un comédien manquant à l'appel, Hiragil monte à son tour sur scène en tant qu'interprête de remplacement et plus seulement narratrice. Accompagnée de Rosdora, les acteurs interprètent avec aisance un extrait "du neveu de Rameau" (Diderot).

ScreenShot00266.jpg

Pour l'acte suivant, Hiragil doit aussi remplacer un comédien qui n'est pas arrivé. Isaline est à ses côtés pour interpréter un passage de l'oeuvre "Le Cid" de Corneille.

ScreenShot00292.jpg

Hiragil nous propose ensuite un entracte musical avant le début de la dernière représentation. C'est décidément une artiste entière et accomplie !

Les prochains acteurs se préparent en coulisses. Le public, devenu danseur pour l'occasion, retrouve son calme et ainsi commence "Les loups" de Rolland.

Isaline, Maerendor, Morrigun et Rosdora sont alliés pour une longue guerre. Seulement, certains échanges sont houleux et le ton monte rapidement ! Les Seigneurs ne se laissent pas faire et dispute éclate. Jeux d'orgueil et stratégie !

ScreenShot00345.jpg

La représentation du Théâtre des deux mondes se termine sous les applaudissements du public. Musique, discussions, félicitations aux acteurs et à Hiragil ponctuent agréablement cette soirée.

Niennaa : Félicitations, quel beau spectacle ! Du très haut niveau !

Hiragil : merci

Niennaa : pas trop difficile de tout préparer ?

Hiragil : si, je n'ai fait que ça les deux dernières semaines


Encore un grand merci de la part des organisateurs aux spectateurs venus nombreux, à Hiragil pour cette mise en scène, aux acteurs des Erudits d'Arda et à Isaline venue compléter la troupe

Découvrez toutes les images ici :

Goûter festif à Bree - Mercredi 11 juillet 2012

Alpaide aura essayé jusqu'au dernier moment d'organiser sa course d'orientation... Malheureusement, cela n'a pu se faire. Elle a donc décidé de marquer le coup quand même en préparant un goûter festif sur les toits de Bree.

Le rendez-vous était annoncé dans un endroit original. Il fallait retrouver Alpaide quelque part dans Bree ! Heureusement, l'affiche du goûter en disait long ! Et hop nous voila grimper sur les toits.

ScreenShot00015.jpg

Musique, feux d'artifice, distributions de produits du terroir : herbe à pipe, victuailles et boissons diverses... Un début de goûter des plus agréable !

La terre n'étant pas pratique pour s'asseoir, voici la troupe qui se déplace au Domaine de Soufflevent, à quelques pas de là.

ScreenShot00078.jpg

Chacun y va de son instrument, de ses chansons ou de ses pas de danses et cet après midi est des plus joyeuse. Une humeur légère et festive, parfaite pour ce goûter !

Grâce à Alpaide j'ai pu apprendre à jouer quelques mélodies sur mon nouvel instrument, Hiragil m'a enseigner l'art de la chanson et pour clôturer le goûter, Rolan nous a fait une démonstrations de chants mémorables et en a profiter pour nous parler aussi de sa prochaine animation, une romance musicale : le 2 septembre.

Encore merci à ceux qui sont venus pour cet événement et à Alpaide pour l'organisation. Plein de courage à elle pour réussir sa course d'orientation : rendez vous le 19 août !

Découvrez toutes les images ici :

Concours de décoration de maisons : remise de prix

Anthelme et les Héritiers du Cardolan ont ouvert dès le début des festivités un grand concours de décoration de maisons sur le serveur Estel.

De très nombreux participants se sont inscrits pour ce concours. Les prix à gagner en valaient la peine !

Plusieurs heures ont été nécessaires au jury pour départager les concurrents... celui-ci était composé de quatre personnes : Ealwyen et Isaline des Héritiers du Cardolan, Kurin du Peuple de Durin et Sieghmund de Parchemins & Redingotes.

ScreenShot00047.jpg

Le vainqueur dans chaque catégorie est celui qui a recueilli le plus de voix (en cas d'égalité Anthelme des Héritiers du Cardolan départageait).

La remise des prix a eu lieu le jeudi 12 juillet 2012 sur la place de l'hôtel de ville de Bree.

ScreenShot00028.jpg

Malheureusement, seul des représentants de la confrérie gagnante étaient présents. les autres ont reçus leur lot par courrier.

LES CINQ VAINQUEURS
(les codes pour les points Turbine ont été envoyés par mail aux vainqueurs, à l'adresse avec laquelle ils se sont inscrits)

- BREE : Kerregan, au 4 rue des Châtaigniers à Mereden (500 points Turbine)
Le jury a apprécié sa décoration sobre et classique mais efficace, la disposition des lits sortant des habitudes.
- COMTE : Carrigan, au 4 voie sinueuse à Parville (500 points Turbine)
Le jury a apprécié le détail du banc devant le lac, le choix des surfaces et des couleurs pour les murs et le sol, son choix de décorations murales
- DUILLOND : Carus, au 6 route de la rive à Dol Luith (500 points Turbine)
Le jury a apprécié le côté douillet de sa petite maison et le choix des couleurs
- PALAIS de THORIN : Thaltar, au 3 Rue basse à Vighirth (500 points Turbine)
Le jury a apprécié l'exubérance chaleureuse de sa décoration, l'adéquation de son jardin avec le quartier, sa salle des trophées accomplissant l'exploit de rendre la tête de Norhuan presque décorative.
- CONFRERIE : Peuples Libres, au 9 rue des Châtaigniers dans le quartier Durdore à Bree (10 pièces d'or)
Le jury a apprécié la recherche sur le jardin et le fait que les espaces intérieurs ont été bien différenciés.

MENTIONS SPECIALES
- aux hobbits pour le soin apporté à leurs jardins
- à Morrigun pour le travail accompli sur une thématique originale
- à la couleur violette, qui est une catastrophe
- à Sombrefaux et la tête de Norhuan, qui sont justes horribles

nornuan.jpg
sombre.jpg


TOUS LES PARTICIPANTS

COMTE
- Asdoc, au 4 route de la Craie à Terrépine
- Camellya, au 1 rue plaisante à Derndelf
- Carrigan, au 4 voie sinueuse à Parville - vainqueur
- Eclosion, au 6 cour des Myrtes à Puits-de-Boue
- Louella, au 2 voie Sinueuse à Terrépine
- Lunianor, au 3 voie Sinueuse à Terrépine
- Rosallina, au 6 rue du Ruisseau à Fendesaint
- Thorguiln, au 6 route de la Herse à Fendesaint

DUILLOND
- Allhan, au 4 allée du bois juste à Lorn-en-Ivor
- Alpaide, au 2 chemin des Deux Chutes à Raengar
- Carus, au 6 route de la rive à Dol Luith - vainqueur
- Naviss, au 1 route de la Rive à Parth Aur

PALAIS de THORIN
- Ghalladhieth, au 4 route Mousseuse à Hanarsgorth
- Thaltar, au 3 Rue basse à Vighirth - vainqueur

PAYS de BREE
- Codo, au 2,rue des Jardins à Vivelutte
- Dhaldir, au 4 rue des Châtaigniers à Glambonneau
- Eadren, au 2 Route Haute à Lamenuir
- Kerregan, au 4 rue des Châtaigniers à Mereden - vainqueur
- Ildursil Galahaad, au 2 rue des Jardins à Eaubourg
- Mhyel, au 2 Rue Longue à Esteval
- Morrigun, au 6 rue des Châtaigniers à Outrèche
- Sandraa, au 4 rue des Jardins à Normembert (maison au nom de Denham)
- Tenshirocki, au 2 Route Haute aux Hauts Epis

HALL DE CONFRERIE
- Amis du Vieux Tom, au 1 route Haute dans le quartier Brassebois (Bree) - La Chaumière
- Gardiens de Nenya, au 7 allée du Bois Juste à Taur Lamui (Falathlorn)
- Gil Meduial, au 5 Route de la Rive dans le quartier Cerin Aewin (Falathlorn)
- Le Four et la Forge, au 5 route de la Herse dans le quartier Fendesaint (Comté) - Le Luth Bondissant (taverne)
- Libres Frontaliers, au 8 Rue Longue à Hissepré (Bree)
- Malta a Miril, au 8 rue Longue dans le quartier Vivelutte (Bree)
- Ordre de l'Etoile d'Argent, au 8 rue longue dans le quartier Darnor (Bree)
- Peuples Libres, au 9 rue des Châtaigniers dans le quartier Durdore (Bree) - vainqueur
- Savoureuses Mélodies, au 2 route de la Craie à Terrépine (Comté)
- Scoia'tael, au 1 rue Haute à Grichamps (Bree)

Un grand bravo pour l'organisation, aux participant et aux gagnants.

Message spécial :

souhaitant participé de façon amusante et festive à ce concours, la pauvre Carus à vu sa maison complètement dévalisée suite au passage d'un voleur. Il est tout de même inadmissible de voir se produire une telle chose ! Les contrées esteliennes elfiques ne sont plus ce qu'elles étaient... Toutes nos pensées vont à Carus qui, même si elle n'a pas perdue énormément de choses, subi un réel préjudice moral pour ce vol.

Découvrez toutes les images ici :

Grande soirée de clôture du festival estival - 15 juillet

Thaltar, Maître d'oeuvre de la soirée, m'a fait le grand honneur de me proposer de l'accompagner pour le jury du concours de danses et de tenues. Évidemment je n'ai pas l'oeil expert et les connaissances pointues de notre autre comparse de jury, Isaline, mais je crois que je peux me débrouiller. Je peux ainsi vivre l'organisation de cette grande soirée de clôture de l'intérieur !

Arrivée en avance à Grandcave, je prépare mes pinceaux et toiles pour les nombreux croquis à réaliser pendant la soirée.

Bientôt un attroupement se forme au pied de la statue centrale du village. Discussions et salutations vont bon train. Le départ du cortège équestre est donné par notre maitre de cérémonie et nombre de cavaliers commencent leur cheminement en direction de l'Arbre de la Fête.

ScreenShot00038.jpg

Après un détour original (et non prévu) par la Ferme des Sablonneux, un grand galop à travers champs, le groupe arrive enfin à destination.

En compagnie de Thaltar, je rejoins toute la Troupe Artisanale et je comprends bien vite que je ne vais pas pouvoir papoter comme à l'accoutumé.

Mener un groupe de musiciens aussi nombreux, c'est tout un challenge ! Sharilaa, en maître d'orchestre expert, rappel les bases pour bien réussir à jouer ensemble, où trouver les partitions adéquates etc. Les consignes défilent à une vitesse impressionnante à chaque changement de chanson. Un grand bravo aux musiciens car c'est un réel exercice que de jouer en synchronisation de la sorte !

ScreenShot00026.jpg
ScreenShot00086.jpg

Tout le monde se prépare pour le début de la grande soirée de clôture de ce festival estival.  Thaltar doit coordonner toute la manifestation ET jouer aussi dans la Troupe Artisanale. L'un des membres du jury n'est pas là, Thaltar doit donc aussi prendre en note les participants pour le concours de danse. Une soirée longue et fatiguante pour lui s'annonce ! Son but est que tous les spectateurs s'amusent !

thaltar2.jpg

En tant que "reporter" pour l'évènement, je ne peux pas trop m'impliquer mais j'aide comme je peux en essayant d'animer les différentes étapes de la soirée. 

Isaline aussi et prend les inscriptions pour le concours de tenues.

ScreenShot00093.jpg

La fête bat bientôt son plein. La musique de la troupe rythme la soirée et l'ambiance est des plus festive !

ScreenShot00144.jpg
ScreenShot00144.jpg

Les concours sont lancés, bientôt défilent les participants pour les tenues. Plus ou moins originales pour certaines, l'été était au rendez-vous pour la thématique ! Deux catégories : hommes et femme.

Puis se lancent sur la piste nos danseurs experts ! Et clairement il fallait de la maîtrise pour suivre le rythme des 3 chansons choisies pour le concours. Vraiment pas simple et très original, la pluspart ont quand même réussis à enchainer les pas de danse. Un vrai challenge ! Deux catégories aussi : couples et danseurs solo.

ScreenShot00141.jpg
ScreenShot00154.jpg

La Troupe artisanale continue ses tribulations musicales pendant que nous allons délibérer  Thaltar, Isaline et moi même, loin de la foule derrière des tonneaux. La discussion se fait assez rapidement car Isaline ne peut malheureusement pas rester trop longtemps encore avec nous.

Nous montons alors sur scène pour les résultats :

Tenues

Catégorie "femme"

3éme place : Faelnil / 2ème place : Cernwen / 1ère place : Feydraen

ScreenShot00278.jpg
ScreenShot00168.jpg
ScreenShot00025.jpg

Catégorie "homme"

3éme place : Falen/ 2ème place : Maithlar/ 1ère place : Azah

ScreenShot00180.jpg
ScreenShot00172.jpg
ScreenShot00165.jpg

Les félicitations du jury pour avoir utiliser et surtout réussi a rendre hamonieuses les couleurs jaune, doré et vert.

Une mention spéciale pour l'originalité de certains costumes et l'utilisation/mélange de sets particuliers et de tenues d'ornementations.

Thaltar est très embêté car il semblerait que la poste ai eu un soucis dans l'acheminement des récompenses... Décision est prise de reporter la remise des cadeaux. Un grand merci donc aux gagnants d'avoir patienter plus de deux semaines pour recevoir leurs lots !

Notre chef de soirée s'apprête à donner les gagnants du concours de danse lorsqu'un invité inatendu fait son apparition : Gandalf !

ScreenShot00182.jpg

C'est grâce à lui que le Grand Feu d'Artifice pourra ainsi avoir lieu ! Une quantité astronomique d'artifices est distribuée à tous et chacun peut participer à sa façon au spectacle.

ScreenShot00227.jpg

Après des minutes de lumières dans le ciel, l'Arbe de la Fête, qui n'a pas brûlé ! Retrouve son calme pour l'annonce des résultats du concours de danse.

Danses

Catégorie "couple"

3éme place : Patachou et Mailthar/ 2ème place : Engelwine et Anthelme / 1ère place : Ealwen et Tornwell

Catégorie "solo"

Plusieurs ont été nommé et Thaltar doit encore me préciser les gagnants qu'il a départagé au final, Malaster, Mereawyn etc...

300

Pas évident de bien tout suivre et Thaltar ressort exténué de cette grande soirée. Heureusement la poste à livrer les cadeaux promis ! (Merci Celestrata).

Découvrez toutes les images ici :

Félicitations et merci à tous pour ces très bons souvenirs !

Rappel :

L'été n'est pas fini et deux évènements se préparent sur Estel :

  • Le 19 août - Course d'orientation - Contacter Alpaide sur JoL
  • Le 2 septembre : Roman musical tome 1 - Contacter Hazimou sur JoL

Précédent
Soirées Halloween 2012 Estel et Sirannon

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1624 joliens y jouent, 3627 y ont joué.