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Exploration - Lieux - Fornost

« Les Númenóréens s'installèrent aussi sur les Hauts du Nord, à Fornost, de même au Cardolan et sur les collines de Rhudaur, il dressèrent des tours sur Emyn Beraid et sur Amon Sûl. »

Le Silmarillion - Les Anneaux du Pouvoir et le Troisième Âge

Annúminas, première capitale du Royaume du Nord et Siège d'Honneur de tous les Royaumes des Hommes, est tombée en ruines quelques années après la guerre contre Sauron. Les héritiers de Valandil, fils d'Isildur, ont abandonné cet endroit pour établir leur trône dans la ville-forteresse de Fornost dans les Hauts du Nord. C'est là que plusieurs générations de rois résidèrent, même après que le royaume du Nord ait été scindé en trois : Arthedain, le maître royaume ; Cardolan, rapidement dévasté par la peste et la guerre ; et Rhudaur qui tomba sous le joug d'un roi maléfique des Montagnards, un allié secret d'Angmar.

Fornost résista au premier assaut du Roi-Sorcier d'Angmar, bien que le Roi Arveleg I y ait laissé la vie. Araphor, le fils d'Arveleg, bien que pas tout à fait devenu un homme, se comporta parfaitement durant les batailles qui suivirent et, aidé par Cirdan le Constructeur Naval, Seigneur Elfique des Havres GRIS, réussit à repousser les armées du Roi-Sorcier hors de Arthedain. La victoire fut toutefois amère, car la tour de garde d'Amon Sûl (Mont Venteux) avait été rasée. Fort heureusement, le palantír qui y était gardé avait déjà été déplacé vers Fornost lorsque la tour tomba.

Fornost

Fornost a tenu durant plus de trois cents ans après le premier assaut, jusqu'à ce que le Roi-Sorcier mène les armées d'Angmar et de Rhudaur dans une grande campagne contre l'Arthedain. Quand la cité tomba, le Roi Arvedui fuit avec les palantíri d'Amon Sûl et d'Annúminas, mais périt dans la Baie de Glace de Forochel, et c'est ainsi que furent perdues les deux pierres. Le Royaume du Nord n'était plus, et Aranarth, fils de Arvedui, devint le premier chef des Dúnedain du Nord, de qui descend Aragorn, fils d'Arathorn, l'Héritier d'Isildur.

Fornost est maintenant une ruine envahie par une herbe verte et communément appelée la Chaussée des Morts durant la Guerre de l'Anneau. Son histoire complète est peu connue par les habitants du Nord, sauf par les Rôdeurs qui sont tout ce qui reste du peuple qui vécut autrefois en ces murs.

Fornost Erain signifie la forteresse du nord des rois, ou encore, Norchâteau des Rois (ou Le Roy par les hobbits).

Aujourd'hui encore, les Rôdeurs ont établi un campement des Peuples Libres au pied des ruines et veillent sur les antiques ruines de Fornost.

PNJ et matériel à disposition du joueur :

Fornost, les armes de siège

Ressources artisanales
     - Cuir sans défaut (ours, barghests, ouargues)

Lieu épique
     - Fornost, instance à 6 (niveaux 38 à 45 environ), bénéficiant d'un feu de camp et d'un cor d'invocation.

PNJ marchands
     - Roskulf, fournisseur (matériel de base pour l'artisanat)
     - Bôrk, approvisionneur et guérisseur (nourriture et potions)

Fornost, le camps des rôdeurs
Créatures de la zone extérieure
     - Sapeurs, gardes et maitres des lances Blogmals (Gobelins)
     - Maraudeurs, Seigneurs de guerre et Pilleurs Blogmals - élites - (Orques)
     - Dents de rasoir malades (Bêtes sauvages)
     - Grands et anciens mantogliers - élites - (Bêtes sauvages)
     - Oursons et ours des champs anciens - élites- (Bêtes sauvages)
     - Vers des rochers effrayants - élites - (Dragons)

Quêtes
     - Diverses quêtes (niveau 40) pour la zone extérieure et pour l'instance se prennent au camps des rôdeurs, à l'entrée de la zone (côté gauche).

Une prouesse d'exploration (Les portes de Norbury dans Les Ruines ouest) est également présente dans la zone. Celle-ci permet d'obtenir le trait Sagesse +1.

 

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Géographie - Lieux - Stock
Sommaire :
  1. Lieux intéressants
  2. Géographie - Lieux - Château-Brande
  3. Géographie - Lieux - Bree
  4. Géographie - Lieux - Agamaur
  5. Géographie - Lieux - Esteldin
  6. Géographie - Lieux - Le marais de l'Eau-aux-Cousins
  7. Géographie - Lieux - L'auberge du Dragon Vert
  8. Géographie - Lieux - La Salle du Feu de Fondcombe
  9. Exploration - Lieux - Creux-de-Crique
  10. Géographie - Lieux - La clairière aux trolls de pierre
  11. Géographie - Lieux - Le Gué de Bruinen
  12. Géographie - Lieux - Archet
  13. Géographie - Lieux - L'Auberge Abandonnée
  14. Géographie - Lieux - La Tour Morte
  15. Géographie - Lieux - Les Tournesaules
  16. Géographie - Lieux - La Maison de Tom Bombadil
  17. Géographie - Lieux - Le Bac de Château-Bouc
  18. Géographie - Lieux - Le Mont Venteux
  19. Géographie - Lieux - La Tour de Guet ruinée ou dite du Fauconnier
  20. Géographie - Lieux - Les Pierres Sentinelles
  21. Géographie - Lieux - Pont-à-Trétaux
  22. Exploration - Lieux - L'Ered Luin
  23. Exploration - Lieux - La Comté
  24. Géographie - Lieux - Forochel - Sûri-Kylä
  25. Exploration - Lieux - Le Pays de Bree
  26. Exploration - Lieux - Les Collines des Tours
  27. Géographie - Lieux - Monts Brumeux : le Haut-Col
  28. Géographie - Lieux - Le Palais de Thorin
  29. Géographie - Lieux : Andrath et les Galgals
  30. Géographie - Lieux - Lézeau
  31. Géographie - Lieux - Le Moulin de Ted Rouquin
  32. Géographie - Lieux - Les Grands Smials
  33. Géographie - Lieux - La Ferme de la Haricotière
  34. Géographie - Lieux - Cul-de-Sac
  35. Géographie - Lieux - L'Arbre de la Fête
  36. Géographie - Lieux - Le Poney Fringant
  37. Géographe - Lieux - Grand'Cave
  38. Géographie - Lieux - La Dernière Maison Simple
  39. Géographie - Lieux - Bourg de Touque
  40. Géographie - Lieux - Combe
  41. Géographie - Lieux - Champs de Fornost
  42. Géographie - Lieux - Noglond et Gondammon, avant-postes nains d'Ered Luin
  43. Géographie - Lieux - La Colline des Tours
  44. Exploration - Lieux - Fornost
  45. Géographie - Lieux - Stock
  46. Géographie - Lieux - Duillond et Celondim, refuges de l'Ered Luin
  47. Exploration - Lieux - Staddel
  48. Exploration - Lieux - Castelbois

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