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Géographie - Lieux - Esteldin

Peu nombreux sont ceux qui connaissent la vraie nature des Rôdeurs du Nord, ces Hommes apparemment moroses et tristes qui mènent une vie secrète dans les terres sauvages de l'Eriador. Moins nombreux encore sont ceux qui connaissent Esteldin, le lieu de ralliement caché des Rôdeurs, quelque part dans la nature, loin des sentiers et des lieux fréquentés par les plus téméraires vagabonds..

Esteldin est aussi secret et mystérieux que les Rôdeurs eux-mêmes. Les promeneurs de passage n'y verront qu'un tas de ruines, construites il y a des années par une culture oubliée, dans un canyon, certes peu profond mais stratégiquement intéressant. Il s'agit d'un amas de tours croulantes et de remparts inhabités, se dressant parmi les restes d'une citadelle autrefois majestueuse avec ses voûtes grimpantes et fleuries et ses forts murs de pierre finement taillée.



En réalité, il s'agit des vestiges d'une grande ville de l'ancienne Arnor, construite près de la frontière des royaumes d'Arthedain et du Rhudaur alors que la guerre entre ces deux régions étaient une menace constante, il y a de cela très longtemps.

Ces ruines ont une place spéciale dans le coeur des Rôdeurs en ces temps troublés, car, alors que le pouvoir d'Angmar grandit une nouvelle fois au nord, les Rôdeurs se souviennent tous trop bien de la destruction causée par le Roi-Sorcier lors de sa guerre contre le puissant Royaume du Nord, il y a bien des années.

Il est dit que c'est depuis cet endroit que les Rôdeurs rassemblent leurs efforts, les résultats de leur recherches et voyagent dans le but de mettre à jour leurs plans contre le mal qui se lève une nouvelle fois au Nord. Esteldin abrite également la bibliothèque d'Arnor, dépositaire central de tout le savoir préservé des Dunedain du Nord.

Même si Esteldin fut créé par les concepteurs du Seigneur des Anneaux Online : les Ombres d'Angmar, il fut déduit du texte de J.R.R Tolkien, Le Seigneur des Anneaux, qui laisse des indices menant à une maison des Dunedain du Nord, où la mère d'Aragorn alla passer ses derniers jours parmi son peuple. Les joueurs du SdAO devront suivre les pas des Rôdeurs s'ils veulent trouver le refuge caché d'Esteldin.

 

 

PNJ et matériel à disposition du joueur

Palefrenier : Arochon
Destinations :
     - Pont à Tréteaux (Hauts du Nord), 15PA
     - Aughaire (Angmar), 25PA
     - Amon Raith (Hauts du Nord), 15PA
     - Othrikar (Hauts du Nord), 15PA
     - Bree Ouest (Pays de Bree), voyage rapide, 35PA - min lvl 30
     - Fondcombe (Trouée des Trolls), voyage rapide, 40PA - min lvl 40
     - Tinnudir (Evendim), 15PA
     - Tinnudir (Evendim), voyage rapide, 35PA - min lvl 30
     - Gath Forthnir (Angmar), voyage rapide, 35PA - min lvl 40 et ami auprès du Conseil du Nord

Mentors :
     - Tous les mentors de classe

Artisans et outils d'artisanat :
     - Maître des apprentis
     - Maître artisan
     - Mentor de guilde d'artisans
     - Artisans novices : cuisinier, érudit, ferronnier
     - Artisans experts : tailleur, menuisier, bijoutier
     - Forge
     - Établi de qualité supérieure
     - Four

Guildes d'artisanat :
     - guilde des Bijoutiers
     - guilde des Tailleurs
     - guilde des Mensuisiers

PNJ marchands :
     - Guérisseur
     - Fournisseur
     - Approvisionneur
     - Vendeur d'armures (légères, moyennes et lourdes)
     - Vendeur d'armes (une et deux main(s)et d'arcs)

PNJ non-marchands :
     - Barde d'Eridaor
     - Crieur de rue
     -
Négociant : Rathulf

PNJ de la quête épique :
     - Halbarad (livre 3, 6 et 15 - Volume1) - dans une des maisons de la cour centre

PNJ pour la réputation "Les Rôdeurs d'Esteldin":
     - Techeron (PNJ artisan Tailleurs)
     - Malencroc (vendeur d'objets de réputation)
     - Nethur (PNJ échangeur réputation)
     - Bordhreg (approvisionneur affilié à la réputation)

Equipements divers :
     - Bassin réfléchissant
     - Boîte aux lettres
     - Point de repère
     -
Gardien de coffre

TP chasseur ou cor d'invocation/camps:
     - TP chasseur
     -
Camp et cor d'invocation dans Nan Amlug est (vers Dol Dinen)

 

 

Article mis à jour le @date_maj
par Galhardir-Arca


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Géographie - Lieux - Le marais de l'Eau-aux-Cousins
Sommaire :
  1. Lieux intéressants
  2. Géographie - Lieux - Château-Brande
  3. Géographie - Lieux - Bree
  4. Géographie - Lieux - Agamaur
  5. Géographie - Lieux - Esteldin
  6. Géographie - Lieux - Le marais de l'Eau-aux-Cousins
  7. Géographie - Lieux - L'auberge du Dragon Vert
  8. Géographie - Lieux - La Salle du Feu de Fondcombe
  9. Exploration - Lieux - Creux-de-Crique
  10. Géographie - Lieux - La clairière aux trolls de pierre
  11. Géographie - Lieux - Le Gué de Bruinen
  12. Géographie - Lieux - Archet
  13. Géographie - Lieux - L'Auberge Abandonnée
  14. Géographie - Lieux - La Tour Morte
  15. Géographie - Lieux - Les Tournesaules
  16. Géographie - Lieux - La Maison de Tom Bombadil
  17. Géographie - Lieux - Le Bac de Château-Bouc
  18. Géographie - Lieux - Le Mont Venteux
  19. Géographie - Lieux - La Tour de Guet ruinée ou dite du Fauconnier
  20. Géographie - Lieux - Les Pierres Sentinelles
  21. Géographie - Lieux - Pont-à-Trétaux
  22. Exploration - Lieux - L'Ered Luin
  23. Exploration - Lieux - La Comté
  24. Géographie - Lieux - Forochel - Sûri-Kylä
  25. Exploration - Lieux - Le Pays de Bree
  26. Exploration - Lieux - Les Collines des Tours
  27. Géographie - Lieux - Monts Brumeux : le Haut-Col
  28. Géographie - Lieux - Le Palais de Thorin
  29. Géographie - Lieux : Andrath et les Galgals
  30. Géographie - Lieux - Lézeau
  31. Géographie - Lieux - Le Moulin de Ted Rouquin
  32. Géographie - Lieux - Les Grands Smials
  33. Géographie - Lieux - La Ferme de la Haricotière
  34. Géographie - Lieux - Cul-de-Sac
  35. Géographie - Lieux - L'Arbre de la Fête
  36. Géographie - Lieux - Le Poney Fringant
  37. Géographe - Lieux - Grand'Cave
  38. Géographie - Lieux - La Dernière Maison Simple
  39. Géographie - Lieux - Bourg de Touque
  40. Géographie - Lieux - Combe
  41. Géographie - Lieux - Champs de Fornost
  42. Géographie - Lieux - Noglond et Gondammon, avant-postes nains d'Ered Luin
  43. Géographie - Lieux - La Colline des Tours
  44. Exploration - Lieux - Fornost
  45. Géographie - Lieux - Stock
  46. Géographie - Lieux - Duillond et Celondim, refuges de l'Ered Luin
  47. Exploration - Lieux - Staddel
  48. Exploration - Lieux - Castelbois

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