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Géographie - Lieux - Pont-à-Trétaux

« Mais les terres du nord étaient depuis longtemps désolées, et la route du Nord était rarement employée: elle était couverte d'herbe, et les Gens de Bree l'appelaient le Chemin Vert.  »


La Communauté de l'anneau, Livre 1, Chapitre 9

Les aventuriers s’aventurant au nord des terres de Bree le long du désertique Chemin Vert doivent s’attendre à rencontrer un formidable obstacle à toute volonté de vouloir pousser encore plus au nord : la sombre crevasse de Cirith Nùr. Véritable séparation naturelle entre les Contrées du Nord et les régions le plus au sud des mystérieuses et sombres terres d’Angmar, cette fissure était autrefois un passage pour l’eau jaillissant de l’Emyn Uial dans l’Ouest. A travers les âges, cette puissante rivière s’est peu à peu retirée, laissant derrière elle des à-pic aiguisés et des profondeurs incertaines.

La ville de Trestlebridge

Le pont de Pont-a-Trétaux - Concept Art

Dans les anciennes guerres entre Angmar et les royaumes d’Arnor, la crevasse était surmontée d’un pont de pierre majestueux et la ville de Pont-à-Trétaux fut fondée sur l’à-pic le plus au sud de la fissure pour accueillir les voyageurs et les commerçants, ainsi que pour faciliter les mouvements des troupes d’Arnor dans la région. Mais peu après la cité se trouva prise en étaux entre les deux puissantes armées. Dans les derniers jours de la guerre, le pont fut détruit par les hordes en retraite d’Angmar et sans cette puissante travée, la ville périclita et sombra dans l’oubli. A un moment, un nouveau pont fut construit au dessus des ruines de l’ancien, et l’hameau de Pont-à-Trétaux put à nouveau prospérer et renaître de ses cendres. Quand le pouvoir d’Angmar s’éveilla à nouveau, Pont-à-Trétaux et son robuste pont étaient à nouveau devenu une zone stratégique dans la guerre entre les Peuples Libres et les forces de l’Ombre.

 

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Les terres entre les Hauts du Nord et l’Angmar sont très peu connues, exceptions faites de quelques villes et lieux sur les cartes de la Terre du Milieu dessinées par le Professeur Tolkien dans le Seigneur des Anneaux. C’est une opportunité pour les designer de LotRO de révéler ce monde aux joueurs aimant l’exploration. Cela reste tout de même un challenge intéressant car nous ne pouvons apporter de changements trop radicaux aux cartes originales sans y avoir réellement réfléchi et sans avoir pris une multitude de précautions. La ville stratégique de Pont à Tréteaux et la crevasse de Cirith Nùr ont été créé spécifiquement pour Lotro afin d’apporter plus de profondeur et d’histoire à ces régions non cartographiées et peu connues. Comme principale porte pour les terres du nord, c’est un avant goût de lieux dramatiques que les joueurs vont trouver au cours de leurs aventures, partant des célèbres et vivantes terres de Bree et de la Comté vers les sombres royaumes d'Angmar et sa capitale de Carn Dûm.

Carte Hauts du Nord

 

PNJ et matériel à disposition du joueur

Palefrenier : Hal Fincham
Destinations :
     - Bree Ouest (Pays de Bree) - 15PA
     - Amon Raith (Haut du Nord) -  15PA
     - Esteldin (Haut du Nord) - 15PA
     - Tinnudir (Evendim) - 15PA
     - Ost Forod (Evendim) - 15PA

Mentors :
     - Aucun

Artisants et outils d'artisanat :
     - Tailleur novice
     - Ferronnier novice
     - Cuisinier novice
     - Érudit novice
     - Menuisier novice
     - Fabricant d'armes novices
     - Bijoutier novice
     - Forge
     - Établi
     - Four

PNJ marchands :
     - Guérisseur
     - Fournisseur
     - Approvisionneur
     - Épicier
     - Équipementier
     - Vendeur d'armures (légères, moyennes et lourdes)
     - Vendeur d'armes (une et deux main(s))

PNJ de la quête épique :
     - Nellie Bosquelet (Livre 3 chap 5, la défense de Pont à Tréteaux)

Equipements divers :
     - Bassin réfléchissant
     - Boite aux lettres
     - Point de repère : entrée de la ville
     - Point de repli

Ressources artisanales de la zone :
     - Fer des Galgals (prospecteur compagnon)
     - Argent (prospecteur compagnon)
     - Frêne (forestier compagnon)
     - Cuir intermédiaire (forestier compagnon)

TP chasseur ou cor d'invocation/camps:
     - Aucun

monobloc

 

Article mis à jour le @date_maj
Par Galhardir-Arca

 

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Exploration - Lieux - L'Ered Luin
Sommaire :
  1. Lieux intéressants
  2. Géographie - Lieux - Château-Brande
  3. Géographie - Lieux - Bree
  4. Géographie - Lieux - Agamaur
  5. Géographie - Lieux - Esteldin
  6. Géographie - Lieux - Le marais de l'Eau-aux-Cousins
  7. Géographie - Lieux - L'auberge du Dragon Vert
  8. Géographie - Lieux - La Salle du Feu de Fondcombe
  9. Exploration - Lieux - Creux-de-Crique
  10. Géographie - Lieux - La clairière aux trolls de pierre
  11. Géographie - Lieux - Le Gué de Bruinen
  12. Géographie - Lieux - Archet
  13. Géographie - Lieux - L'Auberge Abandonnée
  14. Géographie - Lieux - La Tour Morte
  15. Géographie - Lieux - Les Tournesaules
  16. Géographie - Lieux - La Maison de Tom Bombadil
  17. Géographie - Lieux - Le Bac de Château-Bouc
  18. Géographie - Lieux - Le Mont Venteux
  19. Géographie - Lieux - La Tour de Guet ruinée ou dite du Fauconnier
  20. Géographie - Lieux - Les Pierres Sentinelles
  21. Géographie - Lieux - Pont-à-Trétaux
  22. Exploration - Lieux - L'Ered Luin
  23. Exploration - Lieux - La Comté
  24. Géographie - Lieux - Forochel - Sûri-Kylä
  25. Exploration - Lieux - Le Pays de Bree
  26. Exploration - Lieux - Les Collines des Tours
  27. Géographie - Lieux - Monts Brumeux : le Haut-Col
  28. Géographie - Lieux - Le Palais de Thorin
  29. Géographie - Lieux : Andrath et les Galgals
  30. Géographie - Lieux - Lézeau
  31. Géographie - Lieux - Le Moulin de Ted Rouquin
  32. Géographie - Lieux - Les Grands Smials
  33. Géographie - Lieux - La Ferme de la Haricotière
  34. Géographie - Lieux - Cul-de-Sac
  35. Géographie - Lieux - L'Arbre de la Fête
  36. Géographie - Lieux - Le Poney Fringant
  37. Géographe - Lieux - Grand'Cave
  38. Géographie - Lieux - La Dernière Maison Simple
  39. Géographie - Lieux - Bourg de Touque
  40. Géographie - Lieux - Combe
  41. Géographie - Lieux - Champs de Fornost
  42. Géographie - Lieux - Noglond et Gondammon, avant-postes nains d'Ered Luin
  43. Géographie - Lieux - La Colline des Tours
  44. Exploration - Lieux - Fornost
  45. Géographie - Lieux - Stock
  46. Géographie - Lieux - Duillond et Celondim, refuges de l'Ered Luin
  47. Exploration - Lieux - Staddel
  48. Exploration - Lieux - Castelbois

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